Aller au contenu


phase d'attaque


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
31 réponses à ce sujet

#16 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 02 July 2008 - 09:09

Juju a raison.

#17 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 02 July 2008 - 10:36

Voir le messageMaveric78f, le Mercredi 02 Juillet 2008 à 09:51, dit :

Ben si justement. Par contre il n'a pas demandé si on pouvait passer à l'étape de déclaration des attaquants.
Bah c'est un peu exactement ce que j'ai dit :lol:  (c'est pour ça que j'ai souligné "avant de passer en phase de combat").

Il faut prendre ma phrase "Donc NON, le joueur actif n'as pas demandé si son adversaire avait des effets avant de passer en phase de combat" comme ça:

NON, le joueur actif n'as pas dit: "T'as des effets avant qu'on passe en phase d'attaque?"
OUI, il a dit: "T"as des effets"? et à la négation de l'adversaire, il a déclaré ses attaquants en refusant apres que l'autre puisse avoir des effets pendant l'étape de début de combat.

C'est TRES différent.

D'ailleurs Daragaz a compris depuis son 2eme et dernier post qu'il ne connaissait pas cette dernière étape et donc que son adversaire avait raison :)

Modifié par Battosai, 02 July 2008 - 10:41 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#18 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 02 July 2008 - 11:13

Batto :

Phase de combat <> Etape de déclaration des attaquants.

Je comprends pas grand chose à ce que tu dis avec tes "OUI", "NON" mais je suis plutôt d'accord avec maverick.

Pour passer de la première phase principale à l'étape de déclaration des attaquants il faut 'en théorie' demander deux fois à l'adversaire s'il a des effets en passant donc par la première étape de la phase de combat.

Donc, comme il lui pose une seule fois la question, il lui demande effectivement bien s'il a envie de passer en phase de combat et plus précisement à l'étape

Ta phrase :

Citation

Donc NON, le joueur actif n'as pas demandé si son adversaire avait des effets avant de passer en phase de combat

est donc fausse puisqu'il a posé une fois la question, faisant passer automatiquement le jeu en phase de combat.



Hades, en lutte contre la 'déclaration de la phase d'attaque'
OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?


on se croirait sur legacy france

#19 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 02 July 2008 - 11:34

Euh tu te contredit toi meme dans ton post là :lol:

Voir le messageHades, le Mercredi 02 Juillet 2008 à 12:13, dit :

Phase de combat <> Etape de déclaration des attaquants.

Ca c'est faux, et tu le prouve juste apres:

Voir le messageHades, le Mercredi 02 Juillet 2008 à 12:13, dit :

Pour passer de la première phase principale à l'étape de déclaration des attaquants il faut 'en théorie' demander deux fois à l'adversaire s'il a des effets en passant donc par la première étape de la phase de combat.

La premiere étape de la phase de combat étant l'étape de commencement de la phase de combat (tu sais sur MWS, quand c'est marqué "It is now the Combat Phase, Beginning Of Combat Step"...)

Si tu veux je quote Toad:

Voir le messageToad, le Jeudi 26 Juin 2008 à 16:57, dit :

Il y a une étape de la phase de combat avant la déclaration des attaquants pendant laquelle ton adversaire peut engager ta créature équipee sans te laisser la possibilité de déplacer le Jitte avant la déclaration des attaquants.

Le truc des 2 demandes théoriques est juste, et donc comme tu le dis:

Voir le messageHades, le Mercredi 02 Juillet 2008 à 12:13, dit :

Donc, comme il lui pose une seule fois la question, il lui demande effectivement bien s'il a envie de passer en phase de combat et plus précisement à l'étape

T'as pas fini ta phrase mais c'est l'étape dont je parle avant :)

Phase principale, les 2 joueurs se rendent la priorité avec pile vide, donc on change d'étape => on entre en "Combat Phase, Beginning Of Combat Step".
C'est à ce moment que Daragaz a voulu déclarer sa créature attaquante, et que son adversaire a dit vouloir jouer son Harceleuse.

Et moi aussi je suis d'accord avec Maverick, étant donné qu'on dit la meme chose.

Modifié par Battosai, 02 July 2008 - 11:35 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#20 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 02 July 2008 - 11:55

Mais ca c'est ce qui est écrit dans les règles. Derriere il y a la pratique, et les raccourcis couramment utilises.

Situation classique. Tu pioches, tu fais rien d'autre et tu dis "Fin de tour?". Ton adversaire joue un éphémère, le truc classique. Tu penses vraiment que tu vas jouer un terrain derrière, déclarer des attaquants et autre? Parce que, si on s'en tient aux règles écrites, il n'y a eu aucun passage de priorité ici, donc on est techniquement toujours en étape de pioche.

Et c'est exactement ce qui se passe ici.

Dire a son adversaire "Tu as des effets avant que je déclare mes attaquants?" ca veut dire "Je te propose qu'on saute tous les rendus de priorité jusqu'a ce que je me trouve dans l'étape de déclaration des attaquants, sauf si tu as des choses a faire avant".

Personne ne passe les priorités dans la vraie vie, tout est implicite.
Et heureusement sinon il faudrait des rondes de 1h30.

#21 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 02 July 2008 - 11:58

Je sais pas pour vous mais pour moi je demande pas à mon adversaires pour chaque changement d'étape ou de phase. On ne demande que quand c'est utile, du coup "est-ce que je peux déclarer mes attaquants" si l'autre dit oui ça veut dire qu'on passe en étape de déclaration des attaquants, pas que l'on passe en phase de combat ou que l'on passe en main phase si l'on vient de piocher.

EDIT : Grillé par Toad
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#22 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 02 July 2008 - 12:35

Voir le messageToad, le Mercredi 02 Juillet 2008 à 12:55, dit :

Et c'est exactement ce qui se passe ici.

Dire a son adversaire "Tu as des effets avant que je déclare mes attaquants?" ca veut dire "Je te propose qu'on saute tous les rendus de priorité jusqu'a ce que je me trouve dans l'étape de déclaration des attaquants, sauf si tu as des choses a faire avant".


JUSTEMENT non!!
Relisez bien le premier post de Daragaz, il n'as PAS demandé à son adversaire s'il était d'accord pour passer en phase de déclaration des attaquants, il a juste demandé s'il avait des effets en phase principale, puis a annoncé sa créature ATTAQUANTE!
Donc en situation réelle ça donne "T'as des effets?" "Nan" "Ok j'attaque" et à AUCUN moment il ne lui a demandé s'il avait quelque chose à jouer AVANT qu'il n'ait déclaré ses betes attaquantes, c'est là la nuance que vous arrivez pas à saisir!!!

Puisque admettons que l'autre ait dit vouloir jouer son Harceleuse quand Daragaz lui demande s'il a des effets, ON EST TOUJOURS EN PHASE PRINCIPALE!! Donc si l'adversaire engage la bete équipée, le joueur actif peut tres bien equiper une autre bete et saucer avec!!!!!!!!

Voir le messageLejay, le Mercredi 02 Juillet 2008 à 12:58, dit :

du coup "est-ce que je peux déclarer mes attaquants" si l'autre dit oui ça veut dire qu'on passe en étape de déclaration des attaquants, pas que l'on passe en phase de combat ou que l'on passe en main phase si l'on vient de piocher.
Et comme c'est pas ce qu'il a dit, c'est pas ce qui doit se passer!


Battosai qu'est pas loin de la crise cardiaque

Modifié par Battosai, 02 July 2008 - 12:39 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#23 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 02 July 2008 - 12:45

Citation

avant de declarer mon attaque, de lui demande si il as des effets.
"Est ce que tu as des effets avant que je déclare mon attaque?"

Modifié par Toad, 02 July 2008 - 12:45 .


#24 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 02 July 2008 - 12:50

Vous vous prenez la tête alors que vous savez même pas comment ca s'est passé eactement  :lol: . On à dit le nécessaire pour qu'il comprenne et que la prochaine fois il ait plus ce probléme, si on arrêtait la ?
please don't drive me blind

#25 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 02 July 2008 - 12:56

Voir le messageToad, le Mercredi 02 Juillet 2008 à 13:45, dit :

"Est ce que tu as des effets avant que je déclare mon attaque?"
En fait c'est là qu'on est pas d'accord, et c'est ce qui fait tout le débat.

"avant de declarer mon attaque, de lui demande si il as des effets"

Moi je vois la phrase comme:

Je lui demande s'il a des effets, puis  je déclare mon attaque.
En effet pour moi la virgule sépare 2 actions différentes, ce qui me parait plus logique que de séparer 2 parties d'une phrase et les inversant...

A mon avis il a justement voulu faire la distinction en mettant le "avant de declarer mon attaque" avant la virgule, pour éviter qu'on prenne sa phrase dans le sens où tu la prend :)

'Fin bon comme dit Assassin l'important c'est qu'il ait compris (mais je vais quand meme lui demander de confirmer :lol: )

Modifié par Battosai, 02 July 2008 - 13:02 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#26 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 02 July 2008 - 13:32

Bon, vous avez trop discuter pour que je réponde à tout. y'a deux choses que je note tout de même :

Citation

Phase de combat <> Etape de déclaration des attaquants.

Tu dis que c'est faux ??? Mais là j'hallucine.

Roue = voiture ? C'est pas parce que l'un fait partie de l'autre que c'est équivalent.

Citation

Mais ca c'est ce qui est écrit dans les règles. Derriere il y a la pratique, et les raccourcis couramment utilises.

Je suis complètement d'accord. D'où mon :

Citation

'en théorie'

Qui diffère justement de la pratique.

Pas besoin d'en dire plus.
OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?


on se croirait sur legacy france

#27 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 02 July 2008 - 13:40

Voir le messageHades, le Mercredi 02 Juillet 2008 à 14:32, dit :

Tu dis que c'est faux ??? Mais là j'hallucine.

Roue = voiture ? C'est pas parce que l'un fait partie de l'autre que c'est équivalent.

Euh pour toi <> ça veut dire appartient??
Peut etre mais faudrais quand meme le préciser si tu veux pas embrouiller les autres :lol:

(Perso je pensais que t'avais oublié le = qui aurait donné <=>...)

Modifié par Battosai, 02 July 2008 - 13:41 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#28 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 02 July 2008 - 14:02

Pardon, je n'ai pas précisé, pour moi ça veut dire différent.
OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?


on se croirait sur legacy france

#29 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 02 July 2008 - 14:05

L'incommunicabilité entre les êtres, le mal de notre siècle. Snif.

#30 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 02 July 2008 - 16:03

Z'avez qu'à apprendre le C, bande de nuls.  :lol:
Moi je t'avais compris Hades, par contre, j'ai la flemme de "débattre" sur le sujet du topic, puisque tout a été dit 30 fois et que le principal intéressé à eu sa réponse.  :)