Aller au contenu


Reports - Grixis Delver


  • Veuillez vous connecter pour répondre
85 réponses à ce sujet

#61 Schtormy

Schtormy
  • Membres
  • 386 messages

Posté 13 December 2017 - 10:36

Ouais clairement.

Regarde la liste de Jeff Hoogland sur sa chaîne youtube pour le 11 décembre.

Link:
https://youtu.be/4RMVLbJx7Bs
J'ai l'impression que j'aimerais jouer sa liste mais avec peut être tes terrains pour arrêter de s'overextend niveau manabase dans du BM B2B à tout va.

Modifié par Schtormy, 13 December 2017 - 10:37 .


#62 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 13 December 2017 - 11:02

J'aime bien sa liste et j'aime le tombstalker. Si j'en avais eu j'en aurais joué (en 1 ou 2) sur les gurmag.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#63 Schtormy

Schtormy
  • Membres
  • 386 messages

Posté 13 December 2017 - 11:36

Voir le messageAdibou1er, le 13 December 2017 - 11:02 , dit :

J'aime bien sa liste et j'aime le tombstalker. Si j'en avais eu j'en aurais joué (en 1 ou 2) sur les gurmag.

Je suis de plus en plus tenté par cette version de Grixis que je trouve beaucoup plus résiliente à une méta potentiellement grindy.
Le fait de jouer des Basiques me paraît une super façon de résister aux trop nombreux decks Blood Moon dans la méta Parisienne.

Mais à titre personnel, et alors que j'adore ces cartes, j'ai toujours fait des soirées catastrophes sur les versions de Grixis trop B avec notamment Tombstalker.

Par rapport à ta liste, je me dis qu'il faudrait peut être transformer le Badlands en Ile Trop pour les MUs comme Burn ou Réa pour pouvoir activer Shaman sur Créatures non?

#64 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 13 December 2017 - 12:04

Au temps pour moi, je me suis trompé dans la liste que j'ai postée plus haut : j'ai bien joué une trop pour deux volca (d'où le badlands au dessus de la 3ème volca).

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#65 Schtormy

Schtormy
  • Membres
  • 386 messages

Posté 13 December 2017 - 19:33

Oki.

Du coup je réfléchissais à la liste et à comment gérer les drops de lands avec cette manabase.

Typiquement tu vas fetcher quoi en début de partie ? Et est que tu as assez de 8 fetchs à ton avis niveau probabilités ? Vu qu'il t'en faut au moins 2 je pense dans une game pour avoir des options correctes avec BS et ponder.

Et qu'est ce qui conditionne que tu fetchs un basique? Vu que bon, techniquement, un basique est strictement inférieur à un bi-land au niveau de notre plan de jeu dans quasi tous les cas de figure sauf BM/B2B decks et les cas où on est opposés à un risque fort de wastelands voir de wastelands recursives.

C'est le fait que tu connaisses le deck adverse par exemple ?

Modifié par Schtormy, 13 December 2017 - 19:34 .


#66 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 13 December 2017 - 19:51

J'ai bcp de mal à considérer que ça puisse être une bonne idée de jouer des basic dans un deck delver ...
Le mu que vous améliorez se fait au détriment de tout les autres , mu qui au demeurant n'est pas si dur que ça
Pourquoi ne pas simplement jouer un autre deck ?

Modifié par mechint, 13 December 2017 - 19:55 .


#67 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 13 December 2017 - 19:56

Je voulais jouer ça pour gagner dans le meta. Effectivement sinon la question se pose Mechint.
Pour la question des fetchs j'ai 10 games dans les pattes c'est dur à dire mais je suis resté sur les bases de tempo. Et j'aime pas jouer 9 fetchs. En plus je joue 12 cantrips donc ça aide à creuser. Pour les basics je les fetchs effectivement dans les MU où je sais qu'ils font la différence.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#68 Schtormy

Schtormy
  • Membres
  • 386 messages

Posté 13 December 2017 - 19:59

Thomas on parle pas forcément de la version qu'on prendrait à l'EW, on parle d'une adaptation à la méta T2J ou il y a 3 redstompy et plusieurs versions de Lands et quelques autres decks qui surfent sur les manabase greedy.

On parle aussi de 2 cartes sur 60.

Pourquoi ne pas jouer un autre deck ? Parceque je peux pas m'entraîner sur des tas de decks différents et que si je compte avoir quelques heures de vol au compteur pour un gros évents je vais devoir jouer Grixis Delver par exemple !

Et puis si 4c arrive à jouer 2 lands basiques, on doit pouvoir le faire nous aussi :P

#69 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 13 December 2017 - 20:15

Voir le messageSchtormy, le 13 December 2017 - 19:59 , dit :

Et puis si 4c arrive à jouer 2 lands basiques, on doit pouvoir le faire nous aussi :P

4c control, qui veut avoir bien plus de lands en jeu et qui ne joue pas daze.
Là idéalement tu veux avoir 2-3 lands.
Et dans grixis delver tu ne peux pas jouer ton meilleur T1 tout en représentant daze, c'est en soit un problème.

#70 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 13 December 2017 - 20:21

Je ne retire pas de lands, j'en ajoute. Les meilleurs t1 sont delver ou Drs (petit avantage au premier je pense), donc le seul cas où je peux pas le jouer c'est quand j'ai marais et rien d'autre. Les mains à un Land dans ce meta je les garde jamais.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#71 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 13 December 2017 - 20:21

Contre lands tu vas perdre plus de parties parce que tu as 2 basic dans ton deck ... Simplement parce que tu vas mull tt le temps , peut être pas pouvoir caster drs .pas jouer ta daze ...

Je n'en doute pas mais ref stompy à plutôt un mauvais mu contre delver , je suis donc assez peu convaincu de ces ajustements .

#72 Schtormy

Schtormy
  • Membres
  • 386 messages

Posté 13 December 2017 - 20:22

Les mains à un Land à T2J c'est suicide je confirme.

Mais le meilleur T1 pour moi c'est DRS au dessus de Delver sauf quelques rares cas je pense.

Modifié par Schtormy, 13 December 2017 - 20:23 .


#73 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 13 December 2017 - 20:27

DRS est la carte que tu veux le plus jouer T1, et poser swamp T1 c'est mauvais pour daze, mais aussi pour tes T2 et suivants.
Et fetcher U Sea T1 en gardant ile en main ça à pas l'air fantastique non plus...

#74 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 13 December 2017 - 20:28

Bah ça dépend du Land que tu as en main , si tu as un bilans tu fais delver si tu as un fetch tu fais drs .
Après je pense que il n'y a pas de règles pour ces questions de one Lander ou pas , tu peux parfaitement garder des mains à 1 lands contre les jeux denizl , notamment si tu as deathrite en main .

#75 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 13 December 2017 - 20:53

biland + fetch et biland + waste, tu choisis DRS sur delver le plus souvent, non?
Avec en plus 8 fetchs pour 6 bilands, ça te fait choisir quand même clairement plus souvent DRS.