Aller au contenu


Spell Snare ou Spell Pierce


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 yriel

yriel
  • Arbitres
  • 290 messages

Posté 17 October 2013 - 12:09

Bonjour geek de tout poil et autre ours les lfiens :)

Pour le BoM, je me vois jouer un Uxx Delver Deck, bref un truc très original !
Mais du coup je sais jamais quand jouer spell snare ou spell pierce dans ce genre de jeu :

Spell snare : sans faire la liste de ce que ça contre, ça a l'air mieux dans un deck qui veut contrer des bêtes et du coup brouiller le plan de jeu adverse j'ai l'impression donc en toute logique moins on joue de removals plus on tend vers spell snare ? Mais c'est vrai qu'on peut pas ne pas parler du méta, du coup est-ce qu'on joue le sort s'il nous sert quasiment que dans nos mauvais MU .
=> à priori à préférérer dans tempo ?

Spell pierce : on sera plus dans une optique de se protéger , notre main ou nos bêtes vu que spell pierce contre 90% du temps des lili/discard/removals . C'est aussi mieux que spell snare dans les MU combo .
=>à jouer dans des jeux plus aggro que tempo ?

Du coup dans RUG Treshold, les joueurs préfèrent spell snare car ça contre tarmo qu'il ne peuvent pas tuer, sfm et bob qui sont des cibles prio et on s'en fout que ça fasse presque rien contre combo car tresh lui met déjà la fessée ?

Mon propos me paraît tenir debout mais je veux bien des avis :P

Merci d'avance

"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."


#2 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 17 October 2013 - 13:11

Spell snare ne fait pas rien contre combo. Ca déboite pas mal Storm (tuteurs, cabal ritual) et ça reste très honnête contre elves, surtout quand tu joues des daze (gsz@1...).

Ca ne fait rien contre SHow and tell.deck, mais ce n'est pas le seul deck combo du format.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#3 DarK34

DarK34
  • Membres
  • 108 messages

Posté 17 October 2013 - 16:40

Voir le messageMalhorn, le 17 October 2013 - 13:11 , dit :


Ca ne fait rien contre SHow and tell.deck, mais ce n'est pas le seul deck combo du format.

Ca peut toujours contrer les daze de Show and Tell! ;)

#4 noobi

noobi
  • Membres
  • 111 messages

Posté 17 October 2013 - 17:45

ça contre les defense grind à la 2 !!!!

E surtout ça contre Tarmo t2 otd, même avec shaman t1 !

Je pense que jouer un mix des 2 est tout à fait envisageable : 2 pierce et 3 snare MD avec 1 à 2 pierce en SB

Modifié par noobi, 17 October 2013 - 17:46 .


#5 yriel

yriel
  • Arbitres
  • 290 messages

Posté 17 October 2013 - 19:30

Le soucis c'est que y a que 2/3 slots de libre, je vois pas cutter des daze/fow dans tempo pour ces contres, d'où ma question sur leur puissance

"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."


#6 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 18 October 2013 - 15:46

Les 2 cartes n ont en rapport que leur CC... C' est donc en fonction de ce que tu as besoin de gérer qu'il faut faire un choix. C est comme si tu nous demandais de choisir pour toi entre Go For Throat et disenchant. ( et on pourrait te répondre vindicate xD )
En fonction des besoins de ta liste et de ton méta il faut faire un choix ou embarquer l' un MD et l' autre SB. Quoiqu il arrive, ce ne sont pas des cartes mortes.
personnellement depuis l' apparition des arpenteurs et l avènement de S&T, spell Pierce a ma préférence.

#7 meyerlink62

meyerlink62
  • Membres
  • 138 messages

Posté 20 October 2013 - 11:24

@ dark 34 : tu préfèreras le payer le daze plutôt que cramer une ressources (un peu useless certes) et risque de te le refaire contrer derriére.

Pierce me semble plus fort quand même car plus polyvalent je trouve. Contre combo, contrôle, la discard, les anti-bêtes, les planeswalkers, la vial t1 ...

Snare ne contre rien de tout ça si ce n'est tourach et punishing :{

Modifié par meyerlink62, 20 October 2013 - 11:26 .


#8 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 23 October 2013 - 13:08

Le choix entre les deux cartes dépends également beaucoup du méta que tu rencontres. Je me pose la question en ce moment testant également un Uxx Delver.

Sur Paris, je pense qu'actuellement Pierce > Snare mais pour un tournoi comme le BOM, la question reste d'actualité.

#9 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 23 October 2013 - 13:54

Vu que TT et tout autre jeu avec bête va disparaitre avec l'arrivée de Némésis (Cf les posts de TOUTES les rubriques de ce site), on peut partir sur Spell pierce :D

#10 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 23 October 2013 - 14:42

Voir le messageUpsilon, le 23 October 2013 - 13:54 , dit :

Vu que TT et tout autre jeu avec bête va disparaitre avec l'arrivée de Némésis (Cf les posts de TOUTES les rubriques de ce site), on peut partir sur Spell pierce :D

Je croyais que dans cette partie du forum fallait quand même éviter les trolls.
Ah? C'est pas un troll ? Ah bah alors la partie que j'ai mise en gras c'est juste de la merde.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#11 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 10 November 2013 - 23:45

Halala mais j'avais loupé ce topic avec un magnifique point Nemesis pour Upsilon ! Bravo à lui !

Pour ce qui est du débat, il faut faire une liste des sorts qui sont contrés par Spell Snare : Bob, SFM, Tarmo, Strix, CounterBalance, Infernal Tutor, Burning Wish. Si tu as envie d'avoir une arme solide pour contrer ces cartes, Spell Snare est ton ami.

Faisons ensuite une liste des sorts que tu vas régulièrement contré avec Pierce : ShowAndTell, DreamHalls, Sneak Attack, la discard du T1, Liliana, Jace et parfois toupie/CB (plus rare). Oui je sais, ça contre aussi pleins d'autres trucs mais c'est plutôt pour ceux là que tu vas préférer Pierce.

Du coup, si ton problème est Show.deck et les arpenteurs, go jouer Pierce.

Si tu préfères géres les tarmo et poutrer ANT, Snare te tend les bras.

A l'heure actuelle, j'ai plutôt tendance à préférer les pierce mais peut être que les 3 ANT en top8 du BoM me feront changer d'avis.