Aller au contenu


Gp. Modern antwerpen


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#16 Renan

Renan
  • Membres
  • 344 messages

Posté 29 October 2013 - 16:03

@ tourist
Nice report, je t'imagine trop t'enerver tout seul :]

Sinon
4W/3L
Biland Legacy très moyen
je pense qu'il y a un "d" de trop :]

#17 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 29 October 2013 - 16:18

It doesn't work.

Gros fizzle de ma part, je jouait JUND, un beau rush à 5-0 puis une défaite contre Noham et son melira pod ou je ferais death puis full...
Je gagne la suivante contre un grull pour le 6-1 et m'effondre ensuite contre un autre POD qui était en mode goldfish et m'inflige un 2/0 propre puis contre un affinité ou j'arrive à gagner la 1 en étant plus aggro que lui. mais il gagnera la 2 à 1 marqueur poison près.

La 3 je suis obligé de mull et trouve une main moyenne qui ne suffira pas à gérer son manland poison qui me tuera à nouveau.
Gros fail le 6-3.
J'avais défoncé 2 affinité dans les précédents matchs en perdant la première mais je rentrais 12 cartes de SB contre eux? Ca ressemble à un bon voire très bon MU mais évidemment, ca ne passe pas en dernière ronde...


Le lendemain, je joue dredge au SE legacy, beau rush à 4-0 suivi d'un beau fail, soit 4-3 en perdant contre 2 mono red (big red et DS featuring LL B) et un UR delver.

Finalement, je préfère le mode sous marin au mode chute d'un building...
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#18 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 29 October 2013 - 21:24

Dommage pour cyril :(

J'ai kiffé les games de tafit je vous assure que son report après chaque game me faisait alluciner.

Désolé de ne pas faire de report mais je n'ai plus de notes. Mais en gros avec mon deck de pisse je win vs 3 tron, 1 jund, 1 angel pod, 1 storm et je sais plus quoi, je lose vs 1 twin et un junk pour le j1. Le j2 je bats thron puis mirroir pour perdre vs 2 jund et infect puis win vs angel pod.

Deck sympa 1 jouer les défaites étaient quasi toutes a 2-1 et beaucoup de joueurs ne connaissent pas le deck. Mais il a de grosses faiblesses aussi...

Enfin très bon weekend avec la team et les marnais dommage pour les fails en chaine des copains. On remet ça le weekend prochain ou it doesn't work?
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#19 Vinzlar

Vinzlar
  • Membres
  • 158 messages

Posté 30 October 2013 - 14:59

MALINX ce Cyril Tenoy

#20 noobi

noobi
  • Membres
  • 111 messages

Posté 30 October 2013 - 20:53

Voir le messageLa Loutre, le 27 October 2013 - 12:20 , dit :

Plop est ce que quelqu'un a un lien ou liste similaire du mer folk joué pr Lévy avec tassa et master of Waves?

16 Island
4 Mutavault
2 Tectonic Edge
3 Cursecatcher
4 Lord of Atlantis
4 Master of the Pearl Trident
4 Silvergill Adept
2 Coralhelm Commander
2 Kira, Great Glass-Spinner
2 Thassa, God of the Sea
4 Master of Waves
3 Vapor Snag
2 Spell Pierce
4 Æther Vial
4 Spreading Seas

2 Spellskite
2 Steel Sabotage
2 Hurkyl's Recall
2 Dismember
2 Tidebinder Mage
1 Threads of Disloyalty
1 Relic of Progenitus
2 Grafdigger's Cage
1 Swan Song

#21 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 30 October 2013 - 21:22

Départ tardif vendredi soir avec tibo pierre ben et jo, arrivée tardive à l’hôtel qui n’a plus la chambre qu’on avait réservée et payée , c’est dans un autre hôtel qu’on a atterris assez tard : ok on liste et au lit. Comme d’hab j’ai ma liste imprimée qui va bien, mais je la réécris tout de même histoire de tout mettre dans le désordre afin que dans le cas d’un hypothétique top8 mon adversaire ait du mal à analyser ma liste. Ah oui, et il est tard.


DAY 1

Ronde 1 : BYE

Ronde 2 vs Tom avec HexProof
Je le déroule à la 1 avec le toss, il me joue Stony Silence à le 2, et je le redéroule à la 3.

2-0

Ronde 3 vs Peter avec RG Tron
Il gagne le toss et la game se déroule de manière classique : j’essaye de lui mettre un maximum de points tandis qu’il assemble ses manas. Je passe le tour, le tuant à ma prochaine attaque, et il pioche mais ne trouve pas de réponse. Il craque alors sa Sphère chromatique, flotte un vert et pioche Ancient Stirrings, qu’il joue et qui lui apporte son seul out : une Pierre de l’oubli pour laquelle il a tout pile le mana pour caster+activer.
Je perds la deux sur color et mana death.

2-1

Ronde 4 vs Lionel avec RUG Delver
A la une il gagne le toss et me joue Pyromancer et fait un token avec une Probe. Je souris et le déroule à mon tour en une phase d’attaque.
Je scelle le match avec Spell Pierce sur Cryptic Command  que viens de topdecker mon adversaire, flippant au passage ses 3 Delver.

3-1

Ronde 5 vs Pablo avec Affinity
Je gagne 2-0 sur Hurkyl’s Recall à la deux. Ca me fait toujours rire quand un joueur d’Affinité appelle le judge pour la traduction de Rappel selon Hurkyl. :P

4-1

Ronde 6 vs Rogier avec Affinity
Il gagne le toss mais je le déroule tout de même à la 1. Master > Steel Overseer.
A la deux on blinde le board avec plein de choses, j’avais une main molle que j’ai gardée pour Seal of Primordium et surtout Hukyll’s Recall. Je le laisse caster ses trucs en me développant puis choisis le moment opportun pour caster un Hurky’ls Recall qui aura raison de lui en quelques tours.
Décidemment j’aime bien ces petits mirrors !

5-1

Rounde 7 vs Emmanuel avec UWR Contrôle

Il gagne le toss et stabilise à 5 avant de me tuer in extremis à la 1.
A la deux il ne peut pas faire grand-chose.
Il m’arrache la trois, après un match où il a bien joué de A à Z, tandis que moi j’ai empalé un Etched Champion sur ses tokens de Blade Splicer réprésentés par des tokens Poney dégueulasses qu’il avait dessinés lui-même.

5-2

Ronde 8 vs Michael avec Jund
Il gagne le toss et je gagne le une, il prend la deux et perd la 3.

6-2

Ronde 9 vs Nils avec Merfolk
Il gagne le toss  et je le déroule à la une. A la deux il gagne sur Hurkyl’s Recall. A la 3 il n’a pas Recall, je le déroule.

7-2


Je suis le seul de la voiture à faire J2, résultat on va pouvoir sortir les autres marmottes, chouette !
On a passé la soirée à boire dans un bar avec de la bonne bière belge et une ambiance de folie mise par un groupe de chicanos. RRRiiiiiiico !


DAY2

Arrivée au J2 en courant après avoir quitté l’hôtel à moins le quart avant le début de la 10ème ronde. Mon adversaire est déjà à la table mais la clock n’a pas encore commencé. Chatte !

Ronde 10 vs Peter avec Ad Nauseam
Il gagne le toss mais comme il a pas un vrai jeu et que je combote plus vite que lui, je lui met son  2-0. La journée commence bien finalement !

8-2

Ronde 11 vs Chris avec GRBW Burn qui joue Deathrite shaman
Je gagne le toss et prend la ronde 2-0, après 2 games de comptables.

9-2

Ronde 12 vs Shaun avec GWRU Zoo
Il gagne le toss et prend la une sur double Tribal Flames. Ouch ! Je pensais que Zoo était hors méta et que je n’avais qu’à éviter les Stony Silence avec mon Affinity !
Je gagne la 2 et il me prend la 3 à un PV près (et il est à 12 et je ne peux que lui mettre 11, et même si j’ai sécurisé le board il a un deathrite shamane et une éphémère dans son cimetière et je suis à 2).

9-3

Bon bah pour le top8 c’est raté, on va essayer de faire top16.

Ronde 13 vs Nicolas avec GW Hatebear
Il gagne le toss et je gagne 2-0, prenant bien soin cette fois-ci à ne pas empaler mes Champion sur ses tokens de Blade Splicer !

10-3

Ronde 14 vs Theau avec Ad Nauseam
Il gagne le toss, comme la plupart de mes adversaires du WE.
Je gagne 2-0 comme contre l’autre AdN que j’avais rencontré en J1.
A noter à la 2 où je lui crache ma main en 2 tours, lui lâchant un « c’est facile Magic » un peu gêné, pour le voir jouer Infest qui rase mon board à son tour 3. ^^

11-3

Ronde 15 vs BaukeJan avec GW Hexproof
Il me propose le draw pour sécuriser le top64 et je refuse, préférant tenter ma chance de faire top16 ou top32.
Mon adversaire a l’air complètement à l’ouest. Quand j’attaque  avec un Inkmoth Nexus dans sa  4/4 reach First Strike Totem Armor il bloque, me voyant alors sacrifier un Ravager monté à 4 compteurs sur le Nexus. Et là il freeze. Je lui rappelle qu’il a bloqué. Il me regarde, le regard vide, immobile. Je lui dis « et bah tu peux mettre ton board dans le cimetière ». Il ne réagit pas, puis relit finalement sa Totem Armor et comprend que les marqueurs -1/-1 ne sont pas un effet de destruction…

Je le déroule à la une, et me sens plutôt très confiant face à ce bon MU avec deux games à jouer.
C’est à ce moment que l’arbitre arrive pour un ultime deck check de ronde 15 sur des mecs qui peuvent pas faire top8. Dommage, j’étais bien dans ma game et mon adversaire avait l’air fatigué. Dommage, en faisant le malin en recopiant ma liste à la mano dans l’éventualité d’un top8, j’ai listé deux fois 4 Mox Opal à la place de lister 4 Mox Opal et 4 Signal Pest.
Du coup je prends mon GL, et essaye de me reconcentrer pour gagner cette trois.
J’ouvre une main plutôt bonne, et je choisis d’assurer avec un T2 Seal Of Primordium plutôt que de gamble avec Master pour ne pas m’empaler sur Stony Silence que je sais que ces decks packent tous de side. Je passe donc le tour, et là il pose son deuxième mana et joue… Kataki. WTF !
Bon c’est pas la première fois que je joue contre Kataki, mais tous les GW Hexproof que j’ai rencontrés packaient tous Stony Silence et pas Kataki, si bien que ça m’a complètement surpris, d’autant plus que mes Galvanic Blast étaient alors toutes en sideboard !
J’ai encore un coup à jouer, mais il commence à avoir une 0/2 (ciblable elle aussi…grrr) qui bien recouverte d’auras tape à 13. Je craque alors le Seal pour diminuer sa clock et prend 7. Et là il joue Stony Silence…
J’arrive tout de même à lui mettre 8 compteurs poison, trop short à cause du Kataki, et du coup ça l’oblige à ne pas attaquer. Deus tours plus tard, il sera tellement content d’avoir touché toute sa side qu’il posera même un deuxième Kataki sur le board… Je me dis « youpi ! il  y a une justice » mais me rappelle alors qu’avec le dernier changement de règle sur les légendes il ne  perd pas les deux…
NO COMMENT
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#22 Aranaevens

Aranaevens
  • Membres
  • 73 messages

Posté 30 October 2013 - 23:49

T'as du être vert de perdre le top 16/32 comme ça.

Tu jouais quoi comme liste exactement ?

#23 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 31 October 2013 - 00:09

J'aurai du faire un meilleure finish, c'est le joueur qui a foiré. La liste, elle, est presque parfaite.
Je vois trop de dudes jouer des listes horribles avec genre 4 Drum qui s'empalent sur des draw turbo drum ou avec 4 Steel Overseer etc...


MD :  
3 Galvanic Blast
3 Thoughtcast
1 Steelshaper’s Gift

1 Welding Jar
4 Mox Opal
3 Springleaf Drum
4 Cranial Plating

3 Memnite
4 Ornithopter
4 Signal Pest
4 Vault Skirge
4 Arcbound Ravager
4 Etched Champion
2 Master of Etherium
  
1 Island
1 Mountain
3 Glimmervoid
3 Inkmoth Nexus
4 Blinkmoth Nexus
4 Darksteel Citadel


SB:   
3 Blood Moon   
2 Spell Pierce
1 Thoughtseize
1 Welding Jar
1 Whipflare
1 Hurkyl’s Recall
1 Ancient Grudge
1 Nature’s Claim
2 Seal of Primordium
2 Rest in Peace
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#24 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 31 October 2013 - 00:50

Voir le messageSea R Hill, le 31 October 2013 - 00:09 , dit :

La liste, elle, est presque parfaite.

[...]

3 Inkmoth Nexus

Presque!
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#25 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 31 October 2013 - 01:41

Jamais besoin d'un Nexus en plus, et comme je ne joue que 3 Springleaf Drum parce que c'est la plus mauvaise carte du pack, un terrain coloré en plus ça stabilise plutôt bien.

Je pensais plutôt à Gift qui est une carte sur laquelle mon avis reste mitigé.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.