Aller au contenu


Doléances


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
185 réponses à ce sujet

#1 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 07 December 2013 - 13:25

Jund peut rester dans le Gauntlet. Ok ce n'est peut-être pas "THE deck" en ce moment, mais il reste joué.

Par contre j'ai un peu l'impression que ce forum se meurt au fil des semaines... Les topics sont inactifs, la répartition des decks est (désolé) complètement périmée... J'ai connu LF bien plus en forme que ça.

Notre forum est à la dérive... :(

#2 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 07 December 2013 - 18:35

D'un autre coté, t'as 2 mecs du top5 général (nombre de posts) qui ont arrêté (Apo et moi). C'est à vous de prendre la relève.

Je parle pas d'Orgy qui doit apprendre à sa fille à mettre des collants, Lejay qui nous fait du bababa TTN, Sakimmd qui conchit tout le monde et Pokpok qui cherche des chausettes pour l'hiver.

:)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#3 OL-iv

OL-iv
  • Membres
  • 298 messages

Posté 07 December 2013 - 18:41

Citation

Par contre j'ai un peu l'impression que ce forum se meurt au fil des semaines... Les topics sont inactifs, la répartition des decks est (désolé) complètement périmée... J'ai connu LF bien plus en forme que ça.

Notre forum est à la dérive... :(

Si je peux me permettre de poster mon opinion à ce sujet, Je pense qu'il y'a une grosse part de vrai au niveau du contenu et des débats. Mais au niveau de la masse des consultations je pense que ça reste vraiment actif.

Personnellement j'ai jamais voulu faire parti des acteurs de ce forum ce qui ne m’empêche pas de le consulter très souvent dans les périodes où je m'implique dans le T1.5. A titre personnel je joue Thresh depuis des années, ça n’échappe à personne les difficultés qu'il rencontre, et ce, depuis RtR. Donc je suis très intéresser de lire les tentatives de build original comme celle que tu as posté en fin du topic Canadian ou ton topic Burg. (je suis même aller jusqu'à lire plusieurs pages du Link redirigeant sur thesource..)

Bref, tout ça pour dire qu'il faut pas vous décourager si vous voyez que peu d'activité. Il faut bien garder en tête qu'il y'aura des centaines de click attentif derrière vos interventions.

#4 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 07 December 2013 - 19:10

La modération c'est du bénévolat.

Je/on donne du temps quand on en a de dispo.

Pour le moment, c'est stand by. Malgré tout, on continue notre travail de modération de l'ombre (nettoyage de topic ou autres).

Le fait que Jund soit dans telle ou telle partie n'empêche en rien les utilisateurs lambda de parler du deck, tout comme D&T.

Bon week end
Twitter : Mtgtafit08

#5 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 07 December 2013 - 19:43

Voir le messageblind, le 07 December 2013 - 18:35 , dit :

D'un autre coté, t'as 2 mecs du top5 général (nombre de posts) qui ont arrêté (Apo et moi). C'est à vous de prendre la relève.

On doit être une dizaine à tout casser à essayer de faire vivre le forum. Beaucoup de gens lisent, trop peu osent poster. Dommage...


Voir le messageOL-iv, le 07 December 2013 - 18:41 , dit :

Bref, tout ça pour dire qu'il faut pas vous décourager si vous voyez que peu d'activité. Il faut bien garder en tête qu'il y'aura des centaines de click attentif derrière vos interventions.

Oui mais ça on ne le voit pas, et si il n'y a personne en face de moi pour discuter, ça devient vite décourageant. Et c'est pas des posts comme ceux de Pommedeterre sur le topic bUrg qui vont me motiver... Dommage, on pourrait discuter tables de side, optimisation de build etc...

Quand je vois le topic Elfball, je me dis que c'est dommage que je ne joue pas le deck. Alors ok les modos interviennent une page sur 2 mais au moins le topic bouge, et pleins de choses intéressantes y sont débattues.

#6 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 07 December 2013 - 19:51

Citation

On doit être une dizaine à tout casser à essayer de faire vivre le forum. Beaucoup de gens lisent, trop peu osent poster. Dommage...

Si c'est pour dire autant de la merde que moi, autant s'abstenir :D

#7 noobi

noobi
  • Membres
  • 111 messages

Posté 07 December 2013 - 19:55

tu ne peux pas te plaindre de la raréfaction des post/posteurs et les conchier en même temps.

On voit le la limite de la "politique élitiste" : on fait comprendre à certains posteurs qu'ils ne sont pas "autorisés/légitimes" à poster parce que pas assez testé/pas assez bien écrit/pas sérieux... et donc ils ne postent plus.

#8 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 07 December 2013 - 19:57

C'est très vrai mais, est ce le lieu ?

#9 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 08 December 2013 - 02:45

Voir le messagenoobi, le 07 December 2013 - 19:55 , dit :

tu ne peux pas te plaindre de la raréfaction des post/posteurs et les conchier en même temps.

On voit le la limite de la "politique élitiste" : on fait comprendre à certains posteurs qu'ils ne sont pas "autorisés/légitimes" à poster parce que pas assez testé/pas assez bien écrit/pas sérieux... et donc ils ne postent plus.

Houais g sui tro dacort ! Leissé pausté dés postes de mairde aicri naimpaurte coman !

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#10 OL-iv

OL-iv
  • Membres
  • 298 messages

Posté 08 December 2013 - 04:21

Citation

Houais g sui tro dacort ! Leissé pausté dés postes de mairde aicri naimpaurte coman !

C'est certainement ce genre de réaction face à une critique légitime que dénonçait noobi. Un bel exemple qui rend, de fait, cette critique justifié. Personne ne souhaite ça, tout le monde souhaite élever les débats, encore faut il qu'il y en ait . C'est ça le cœur du problème.

Pour LF c'est surement ce que l'on peut appeler de vieux fantômes.

Modifié par OL-iv, 08 December 2013 - 04:26 .


#11 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 08 December 2013 - 08:41

Ouais enfin les souvenirs que j'ai d'une époque encore pas si lointaine où j'insultais le procréatrice d'Apo de péripatéticienne s'il n'étais pas d'accord avec moi, ca rendait les débats beaucoup plus intéressants que les MP que je reçois aujourd'hui sur "salu, c koi lé tabl de saïde de miracl ? mairci !"!

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#12 MISTER PRINCE

MISTER PRINCE
  • Membres
  • 541 messages

Posté 08 December 2013 - 08:55

Excusez moi mais en lisant tout ça je rigole gentiment. Comment voulez vous faire durer un forum de cette façon, alors que dès qu'on essai de relancer un débat on se fait clasher, ou pire je voi mes postes disparaître comme par enchantement, alors que des fois on vois de la merde mais comme c'est le pote d'un modo et bah ça reste.
J'étais modo sur des sites de prepa auto et forum d'aide qui existe jusqu'à aujourd'hui.
Alors que sur ce forum des que je donne une opinion je me fait remballer par un gamin qui a appris hier a chausser ses grolles.
Vous verrez qu'avec une mentalité pareil et j'en ai parle avec beaucoup, votre forum va ce vider au fur et à mesure.
Certain me dise qu'ils n'ose pas poster de peur de se faire critiquer ou pire: c'est frustrant derrière sont PC.
Des fois j'aurais la personne devant moi je le broyerai.
Il y a de grande chance que l'on vire ce que j'ai écris mais c pas grave. Voilà mon coup de gueule.

#13 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 08 December 2013 - 09:31

Désolé de venir foutre ma merde dans vos divers coups de gueule et autres pleurnicheries mais je crois que c'est juste pas le bon endroit pour vous lâcher.
A croire que dès qu'un topic est créé ou qu'il est ramené à la vie, faut que certains viennent et pleurent comme quoi il y aurait pas assez de vie sur ce forum. Plutôt que de vous plaindre, participez, bon sang ! Et tant pis si vous vous faîtes bâcher une fois de temps en temps. C'est pas comme si ca vous arrivait jamais IRL.

Sinon pour en revenir au débat de la place des decks, effectivement il faudrait voir à la mettre à jour. Malheureusement on se heurte à 2 problèmes "majeurs" : 1- on approche à grands pas des fêtes de fin d'année et donc j'imagine que tout le monde ne pense pas forcément à se pencher sérieusement sur la question (et on leur en voudra pas, si ?), 2- avec WotC qui nous pondut True-Name Nemesis, beaucoup de decks ont ou sont en train d'évoluer. De fait, le méta est loin d'être stable ou plutôt suffisemment stable pour que le gauntlet soit mis à jour correctement.
Ceci étant, je suis tout à fait d'accord pour insérer UWR Patriot dans le gauntlet (notamment parce que TNN ne fait que renforcer ce deck). Pour les 2 autres, je reste mitigé. DnT et Omnitel sont de decks qui perf' régulièrement, c'est vrai. Mais justement, l'arrivée de TNN peut avoir une incidence sur leur perf à plus ou moins long terme (surtout DnT). Omnitel étant un deck combo, il y a fort à parier qu'il s'en sorte mieux et donc qu'il continue à perfer... A ver.

M2c

#14 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 08 December 2013 - 11:23

Voir le messageMISTER PRINCE, le 08 December 2013 - 08:55 , dit :

Excusez moi mais en lisant tout ça je rigole gentiment. Comment voulez vous faire durer un forum de cette façon, alors que dès qu'on essai de relancer un débat on se fait clasher, ou pire je voi mes postes disparaître comme par enchantement, alors que des fois on vois de la merde mais comme c'est le pote d'un modo et bah ça reste.
J'étais modo sur des sites de prepa auto et forum d'aide qui existe jusqu'à aujourd'hui.
Alors que sur ce forum des que je donne une opinion je me fait remballer par un gamin qui a appris hier a chausser ses grolles.
Vous verrez qu'avec une mentalité pareil et j'en ai parle avec beaucoup, votre forum va ce vider au fur et à mesure.
Certain me dise qu'ils n'ose pas poster de peur de se faire critiquer ou pire: c'est frustrant derrière sont PC.
Des fois j'aurais la personne devant moi je le broyerai.
Il y a de grande chance que l'on vire ce que j'ai écris mais c pas grave. Voilà mon coup de gueule.

Comment tu peux dire des trucs comme ça? Ton implication dans la team Modératrice de ton ancien forum a dû être bien faiblarde si tu crois un instant que le copinage est roi sur Legacy France... C'est consternant de naïveté et d'agression gratuite.

Pour commencer, on ne supprime JAMAIS les posts des gens. On les cache pour garder une trace de la conversation, et également pour en parler entre modérateurs (savoir si on laisse le message caché, ou si on le réintègre à la discussion).

Si tu te fais clasher, c'est sans doute parce que ton argumentaire, ou ta proposition ne tient pas la route. Après, c'est à toi de remettre ta proposition en question, d'y réfléchir à nouveau, et de te rendre compte que tu te fourvoies sur l'appréhension de tel ou tel match up, ou de l'intégration de telle ou telle carte dans un deck.

Sur un tournoi, il est de plus en plus fréquent de rencontrer des joueurs bornés, nuls et qui ne démordent pas de leurs stratégies pourries. Ce qui est navrant, c'est que ces mêmes joueurs s'essayent parfois à l'écriture d'un post qui est aussi maladroit que vide de sens.

Tout ça pour dire qu'on a tous débuté dans le legacy, on a tous encore une marge de progression ENORME. Mais vu qu’apparemment, les joueurs ayant le plus à apprendre se bornent et n'acceptent pas les remarques des joueurs plus expérimentés, on est dans une impasse.
Twitter : Mtgtafit08

#15 MISTER PRINCE

MISTER PRINCE
  • Membres
  • 541 messages

Posté 08 December 2013 - 11:47

Voir le messageTafit, le 08 December 2013 - 11:23 , dit :



Comment tu peux dire des trucs comme ça? Ton implication dans la team Modératrice de ton ancien forum a dû être bien faiblarde si tu crois un instant que le copinage est roi sur Legacy France... C'est consternant de naïveté et d'agression gratuite.

Pour commencer, on ne supprime JAMAIS les posts des gens. On les cache pour garder une trace de la conversation, et également pour en parler entre modérateurs (savoir si on laisse le message caché, ou si on le réintègre à la discussion).

Si tu te fais clasher, c'est sans doute parce que ton argumentaire, ou ta proposition ne tient pas la route. Après, c'est à toi de remettre ta proposition en question, d'y réfléchir à nouveau, et de te rendre compte que tu te fourvoies sur l'appréhension de tel ou tel match up, ou de l'intégration de telle ou telle carte dans un deck.

Sur un tournoi, il est de plus en plus fréquent de rencontrer des joueurs bornés, nuls et qui ne démordent pas de leurs stratégies pourries. Ce qui est navrant, c'est que ces mêmes joueurs s'essayent parfois à l'écriture d'un post qui est aussi maladroit que vide de sens.

Tout ça pour dire qu'on a tous débuté dans le legacy, on a tous encore une marge de progression ENORME. Mais vu qu’apparemment, les joueurs ayant le plus à apprendre se bornent et n'acceptent pas les remarques des joueurs plus expérimentés, on est dans une impasse.


Pourtant david tu me connais on a déjà discuter plusieur fais ensemble, et je vais t'avouer une chose et ça tu peux le demander a tous ce qui joue régulièrement avec moi ( toute la team gobelin)
Je ne suis pas un gars borne ni une personne qui veux apprendre aux autres ou imposer quoi que ce soit.
Mais tu pourra dire ce que tu veux et je le soutien; il y'a des modos qui font leur ménage à leur convenance et y'a du copinage!
Observe des conversations ou c'est du n'importe quoi voir insultant et pourtant ces messages reste car c'est entre des régulars qui ce connaissent. Et moi je me prend la tête avec certain parce que je voulais approfondir ma connaissance en postant certaine chose et je me suis fait pourrir!
Les forums ou j'étais été base sur un respect et un entraide, donc pas la peine de les dénigrer merci.
De toute façon et a l'occasion quand on se verra je te prouverai en te montrant certaine chose que j'avais raison au moins la dessus.
Ne t'inquiète pas ce que je dit ne te vise pas et ce n'est qu'une constatation sans agressivité envers qui que ce soit après tout les forums ne font pas vivre les gens bien heureusement, et d'autre chose sont bien plus importante dans la vie;-)
Amicalement.