Aller au contenu


Doléances


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
185 réponses à ce sujet

#16 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 08 December 2013 - 12:25

Promis j'ai été le 1er à faire "bababa je connais tout le monde, comment on peut me ban?!

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#17 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 08 December 2013 - 12:31

Voir le messageRocco111, le 08 December 2013 - 09:31 , dit :

Et tant pis si vous vous faîtes bâcher une fois de temps en temps. C'est pas comme si ca vous arrivait jamais IRL.

Malheureusement tu te fourvoie. C'est également de plus en plus vrai IRL. Y'a qu'à voir au niveau professionnel. Le nombre de personne qui ferme sa gueule devant sa hiérarchie. C'est impressionnant !!!!

Le monde manque de COUILLES. C'est tout.

#18 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 08 December 2013 - 12:44

Alors là, swayjisse, je crois justement pas trop me fourvoyer, non. Mais je veux pas rentrer dans un débat qui n'a pas sa place ici ; le manque de baloches, l'organisation du travail, le respect d'autrui, etc. ca nous prendrait des pages ^^ Après tout, c'est pas le topic de ce thread. ;)

#19 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 08 December 2013 - 12:58

Voir le messageMISTER PRINCE, le 08 December 2013 - 11:47 , dit :

Pourtant david tu me connais on a déjà discuter plusieur fais ensemble, et je vais t'avouer une chose et ça tu peux le demander a tous ce qui joue régulièrement avec moi ( toute la team gobelin)
Je ne suis pas un gars borne ni une personne qui veux apprendre aux autres ou imposer quoi que ce soit.
Mais tu pourra dire ce que tu veux et je le soutien; il y'a des modos qui font leur ménage à leur convenance et y'a du copinage!
Observe des conversations ou c'est du n'importe quoi voir insultant et pourtant ces messages reste car c'est entre des régulars qui ce connaissent. Et moi je me prend la tête avec certain parce que je voulais approfondir ma connaissance en postant certaine chose et je me suis fait pourrir!
Les forums ou j'étais été base sur un respect et un entraide, donc pas la peine de les dénigrer merci.
De toute façon et a l'occasion quand on se verra je te prouverai en te montrant certaine chose que j'avais raison au moins la dessus.
Ne t'inquiète pas ce que je dit ne te vise pas et ce n'est qu'une constatation sans agressivité envers qui que ce soit après tout les forums ne font pas vivre les gens bien heureusement, et d'autre chose sont bien plus importante dans la vie;-)
Amicalement.

J'suis d'accord sur le fait que des utilisateurs ne prennent pas de pincettes pour dire les choses (comme Blind par exemple). Mais j'pense qu'on peut le comprendre. Certes, ce n'est pas toujours politiquement correct d'envoyer les gens se faire voir, mais faut reconnaître que rabâcher sans arrêt les mêmes choses, ça lasse à la longue.

A la limite, moi ce qui me gave, ce sont les Grammar Nazis qui envoie paître le moindre mec qui oublie 1 S ou bien une virgule. Mais c'est un avis personnel. Par contre, crois moi, il n'y a pas de copinage. J'ai quelques exemples en tête comme le ban injustifié de Flutiau (mais qui a néanmoins été réel), le ban de Tono et les multiples posts que je modère parfois de mes amis trublions. Non, sans déconner, on essaye d'avoir, nous, modérateurs, la même ligne de conduite. Et je peux t'assurer que même nous, modérateurs, nous n'hésitons pas à nous modérer entre nous si on ne respecte pas notre charte.

Je me suis un peu emporté, j'en conviens bien. Mais je t'assure que mener la barque Legacy France sans aucune aide extérieure, et en restant le plus juste possible, c'est une tâche loin d'être simple et qui mène a un dégoût du jeu. (comme un ami modérateur l'a vécu).
Twitter : Mtgtafit08

#20 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 08 December 2013 - 13:08

Apo il a arrêté non pas parcequ'il était dégouté mais parceque maintenant il est inscrit à des cours de pâtisserie avec sa meuf. Ça prend du temps de faire une tarte tatin.

Modifié par blind, 08 December 2013 - 16:14 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#21 noobi

noobi
  • Membres
  • 111 messages

Posté 08 December 2013 - 16:00

Voir le messageWatanabe, le 08 December 2013 - 02:45 , dit :

Houais g sui tro dacort ! Leissé pausté dés postes de mairde aicri naimpaurte coman !

on peut clairement voir ici ce que tu reproches aux posteurs qui n'ont pas ton niveau dans la section stratégique : tu arrives avec ton avis et tu l'exprimes brillamment dans un post monoligne. Bravo. Sauf qu'avant ton post on échangeait des avis argumentés sur un état de fait. Laisses moi te dire que si tu es sans doute un bon joueur de magic (je l'imagine car tu fait partie de ceux qui répètent à l'envie : je suis trop bon pour échanger avec un noob) tu ferais bien de considérer  ce qu'il y a autour des cartes : des gens.

#22 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 08 December 2013 - 16:50

Voir le messagenoobi, le 08 December 2013 - 16:00 , dit :

on peut clairement voir ici ce que tu reproches aux posteurs qui n'ont pas ton niveau dans la section stratégique : tu arrives avec ton avis et tu l'exprimes brillamment dans un post monoligne. Bravo. Sauf qu'avant ton post on échangeait des avis argumentés sur un état de fait. Laisses moi te dire que si tu es sans doute un bon joueur de magic (je l'imagine car tu fait partie de ceux qui répètent à l'envie : je suis trop bon pour échanger avec un noob) tu ferais bien de considérer  ce qu'il y a autour des cartes : des gens.

Hésite pas à me quoter quand tu as vu ça! Vraiment, j'attends ! La dernière fois qu'il y a eu un sujet sur les joueurs de LF, je me suis mis dans la catégorie moyen +, ce qui est quand même très loin du portrait que tu tires. M'enfin si tu comprends aussi bien les posts qu'écrivent les gens que la conclusion de ton dernier post, on peut pas t'en vouloir...

Tu comprends pas ce que je reproche. Dans les MP que je reçois, y'en a de plusieurs types:
- "Salut, j'ai quelques questions sur Miracle, voilà le lien de ma version si jamais tu peux me dire ce que tu en penses, merci" -> je reproche rien, je prends le temps de répondre et d'échanger avec la personne. M'en fous d'expliquer quand jouer sa Clique pour emmerder Miracle pour la 1000ème fois, tant que c'est demander "correctement".
- "Salu ! G vu ke t'aV jouai Miracle au BoM, tu peu m'aidé sur ma list stp ?" -> Concrètement, je vais répondre mais je vais dire les choses très brièvement, je ne prendrai pas le temps de tout développer.

Dans les deux cas, les joueurs ont la même liste, posent les mêmes questions. Pourtant, y'en a un que t'as plus envie d'aider (ou en tout cas  plus envie de dialoguer avec lui). Aucun rapport avec leur niveau donc, juste un rapport avec ce que je considère comme du respect. On pourrait reprendre le parallèle avec la mentalité US à ce niveau là, mais clairement quand tu veux demander de l'aide, tu fais en sorte de faire un minimum d'efforts.

En conclusion, tout ton post est faux:
- Je ne me considère pas comme un bon joueur
- Je ne choisis pas à qui je réponds en fonction du niveau de mon interlocuteur

Ce n'est encore une fois pas le bon thread pour discuter de ça, mais le problème c'est que vous ne vous posez pas la bonne question. La question à se poser c'est "Pourquoi les joueurs délaissent les threads stratégiques?", et la réponse n'est pas "parce que les bons joueurs se croient au dessus des autres", ca c'est la réponse facile, mais fausse (comme ton post).

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#23 noobi

noobi
  • Membres
  • 111 messages

Posté 08 December 2013 - 17:20

pourquoi tu te sens obligé de me rabaisser dès la première phrase ?


Je me suis permis de dire ça (répètent à l'envie etc...) car ça fait 4 ans que je suis le forum, et j'ai pas mal arpenté de tournois (je t'ai même rencontré, indirectement lors d'une conversation informelle avec d'autres joueurs), et que je partage la vision d'Akinos (de moins en moins de posteurs) ; mais pas sa réaction (vis-à-vis de pommedeterre).

Je n'envoie pas de MP intempestifs, je n'écris pas en sms, je ne demande pas pourquoi on a pas essayé de remplacer mangouste par Scythe Tiger ds TT, et pourtant je me fais basher gratos par toi...

ok c'est de la faute des mecs comme moi si le fofo périclite, pas de celle de ceux qui dénigrent les autres, où sortent des déterminismes de PMU sur la mentalité de tel ou tel pays.

Et un posteur de moins

#24 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 08 December 2013 - 17:28

Pour revenir au sujet de base, qui est la place des decks, je suis OK ac Akinos sur l analyse.

Je tacherais de prendre le temps de modifier cela lundi sur ma pause dej.

Sinon, j'ai drop plus parceque je passe 13h mini en dehors de chez moi pr le taff chaque jour et qu'il faudrait doubler mon salaire pour que sur le peu de life qu'il me reste je me remette sur un écran en rentrant chez moi :s
(Ok je mate masterchef ac ma dame... :moustache:)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#25 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 08 December 2013 - 18:18

Voir le messageWatanabe, le 08 December 2013 - 16:50 , dit :

- Je ne me considère pas comme un bon joueur

Salu, jé vu que tu avai percé aux states avec BUG Nemesis. J'aimerai bien conaitre tes table de side steup ?

#26 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 08 December 2013 - 18:26

Pour omnitell, omniclash en DTb, c'est étrange. ce sont mes meuilleures perf en tournois depuis longtemps mais je ne le vois jamais dans les tops des grands events. Je ne sais pas si c'est une question de représentativité. Bref, ok pour le dtb selon mon expérience...
Image IPB

#27 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 09 December 2013 - 10:40

Je viens de lire dans le topic enter the infinite un exemple typique de ce qui me gêne et qui nous avait fait éditer ces règles soit-disant "élitistes". Il n'y a rien d'élitiste à demander à quelqu'un de réfléchir 30 secondes à ce qu'il va poster, surtout si c'est quelqu'un qui poste depuis déjà plusieurs années sur le forum (désolé lotus c'est tombé sur ta gueule mais t'es pas le seul). Je considère cela comme normal. Il n'y a rien d'élitiste non plus à demander à soigner la forme des posts, cela me parait normal.

Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de tort ailleurs. Par exemple le post de réponse de Watanabe au-dessus aurait pu être plutôt bien reçu concernant le fond par noobi s'il avait juste retiré la dernière phrase de son premier paragraphe (1 faute). Celle-ci ne sert vraiment à rien dans son explication et ne fait que monter la tension, à l'époque où j'administrais je l'aurais tout simplement supprimée.
Mais autant je pense que Watanabe aurait du se contenir autant il faut aussi voir qu'il ne réagit comme ça que parce qu'il reçoit une critique personnelle de noobi avant (1/2 faute + bonus de demi-faute pour initiative de l'attaque personnelle = 1 faute aussi).
Et noobi avait posté parce que Wata avait fait un post monoligne qui aurait également du être supprimé car cela mène à de la tension 90% du temps.

Je ne veux pas jeter la pierre aux modérateurs parce qu'ils ont choisi de donner du temps là où j'ai décidé de cesser de le faire et ils font ce qu'ils veulent, mais en bref on fait un mauvais procès à l'élitisme.

P.S. : La manière dont est rédigé le paragraphe règles sur la courtoisie est présentement trop restreint par rapport à ce que j'avais rédigé à une époque pour prendre en compte entièrement mon exemple Wata/noobi.

Modifié par Lejay, 09 December 2013 - 16:16 .

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#28 QuodPulsat

QuodPulsat
  • Membres
  • 57 messages

Posté 09 December 2013 - 22:42

Etant joueur du deck gob, je trouve cela logique vu les top8 internationaux. On le voit de moins en moins, dû à la forte présence de decks combo. Il y a aussi cette **** Nemesis qui gère ce deck tout seul. Je sens davantage de Gob splash noir dans les semaines à venir, avec déterminisme et cabal.
Sinon, votre débat sur la façon de représenter les decks dans tel DTB et cie, je préfère que ce soit figé. On ne va pas soûler les administrateurs, ils sont déjà occupés à nous censurer^^.

HORS-SUJET:
Pour ce qui est du comportement des administreurs/joueurs, je trouve cela pathétique qu'on en soit arrivé là. Premièrement, je comprends que les administrateurs prennent beaucoup de temps pour la pérennité de ce site, mais pensez aux gens qui aimeraient exprimer leur point de vue, même si cela peut vous paraître inutile. On est tous passé par la phase où on découvrait Magic, on ne comprenait pas tous les builds, le choix des cartes etc. Du coup, nos posts de "débutants" sont peu discutés. Je ne demande seulement aux administrateurs de faire des efforts, mais surtout à ceux expérimentés qui ont l'air d'oublier leurs premières années Magic de leur répondre AMICALEMENT et de ne pas imposer leur point de vue. Nous avons des points de vue différents, c'est ça qui rend Magic intéressant, non? Bien que certains plaignants vont un peu loin, c'est parce qu'ils se sentent abandonnés dans ce club. Ils ont l'impression de parler dans l'air.
Pourquoi s'acharner sur les gobelins... Depuis Rvnica, ils se prennent Deathrite shaman, abrupt decay, true-name nemesis et... diplomates gobelins. Ca suffit!!!!!!

#29 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 10 December 2013 - 07:43

Allez lire le topic Enter The Infinite,

C'est représentatif du mal actuel.

On a un joueur qui poste une liste, qui visiblement demande conseil. On lui explique que sa démarche est fausse, il prend la mouche et s'enflamme. Et ce, alors que visiblement il n'a rien compris au deck et ne sais pas résoudre la carte centrale du deck.

Face à ces genres de comportements, je suis désolé mais seule la modération sauvage peut faire avancer le truc.

Je suis sur que toi, oui toi lecteur derrière ton PC ou ta tablette, tu partages le même avis au fond de toi.

Ps: j'y vais peut être un peu fort, mais ma réaction est d'égale proportion à celle du posteur.

Modifié par Tafit, 10 December 2013 - 07:44 .

Twitter : Mtgtafit08

#30 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 10 December 2013 - 08:44

Il est tout à fait possible de le MP, lui expliquer de lire les cartes, de lui demander de regarder des vidéos explicatives du deck afin qu'il comprenne ses erreurs - et pourquoi vous trouvez ses interventions navrantes. Je comprends bien que vu d'ici, ses interventions sont vraiment inadaptées au niveau que vous voulez voir dans le gauntlet, mais s'il n'y a pas de relève, quand vous quitterez le format, il n'y aura plus personne (cf le vintage).

De toute façon, le niveau général des joueurs de mtg s'est encore vu ce WE aux Etats-Unis. Râler sur les plays des français, c'est une chose, mais voir qu'outre-atlantique c'est pire, on n'a pas à rougir des interventions des membres qui ne comprennent pas les decks quand ils ne les jouent pas 1000 fois.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.