Aller au contenu


UW aggro

build UW avec de la patate !

  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 noobi

noobi
  • Membres
  • 111 messages

Posté 02 July 2012 - 20:55

La liste suivante, fortement inspirée du bild en Standard fait top8 au GP Atlanta :
Spoiler

Un build Delver/SFM bicolore sans wasteland et sans Swords to Plowshares, mais avec Path to Exil et Vapor Snag. A tester mais la liste a l'air vraiment cool avec delver et gheist en beater, et les equip pour tirer le late game.

Une autre variante est possible, sans Delver mais avec ange de la restauration. Moins tempo mais plus adapté au meta BUG/jund :

Spoiler

Modifié par noobi, 10 February 2013 - 11:36 .


#2 vamos

vamos
  • Membres
  • 466 messages

Posté 03 July 2012 - 09:43

4 geist ca fait un peu bcp non ?

perso je fait
-2 geist
+2 SCM

Modifié par vamos, 03 July 2012 - 09:44 .


#3 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 03 July 2012 - 10:03

Changer une carte clé d'un deck qui fait top 8 de GP sans même avoir tester le build est une erreur grave vamos...

Si tu veux vraiment te faire une idée sur le pack, ne touche à rien.
Geist est la carte centrale du pack liée aux équipements.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#4 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 03 July 2012 - 10:33

4 Geist ca a l'air d'être le bon nombre, tu veux toujours l'avoir T3 vu qu'il va faire quasi game à lui tout seul très régulièrement. Contrairement au T2, en Legacy tu risques pas de prendre une image ou un autre Geist en face (ou un whipglare / bonfire) donc une fois sur table il va directement mettre la pression.

Tout ca pour dire +1@Apo : touche pas au pack, teste le comme tel d'abord.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#5 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 03 July 2012 - 10:42

En absence de bouton Like (même si ce n'est qu'une question de semaine à priori), je passe une tête pour appuyer fortement les deux messages ci-dessus :

A moins d'être un joueur très régulier de l'archétype dont vous récupérez la liste, testez TOUJOURS sans changer le moindre slot.

Une liste performante est toujours le fruit d'une réflexion poussée sur la structure du jeu.
Cette réflexion est le fruit de plusieurs arbitrages complexes et potentiellement contre-intuitifs qui demandent avant tout de s'appréhender par le test.
Au delà d'une bonne vingtaine de game contre chaque deck que vous envisagez dans votre méta, vous aurez une bonne vision de ce qui doit être modifié et vous aurez une meilleure compréhension de ce qui doit rester inchangé.
Vous retrouverez d'ailleurs avec étonnement dans cette dernière catégorie quelques cartes qu'en première intention vous auriez écartées.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#6 noobi

noobi
  • Membres
  • 111 messages

Posté 03 July 2012 - 16:04

Si on discutait un peu de ce fameux build ? :)

Des premiers test que j'ai fait, gheist c'est la goose du deck : il stick et met la sauce (entre 6 et 8 si equipé). Le vapor snag est la juste pour permettre de le faire saucer 2 tours meme seul. 4 C'est bien car meme en cas de doublon en paluche, on l'envoie a la mort sans remords.

Le deck est toujours fulltap!!! C'est pour ça que le mec ne joue pas wasteland a mon avis, en plus du fait de sa disynergie avec Path to exil. C'est aussi pour ça que tous les contres sont gratuits. Les antibetes sont à 1 et on a envie de les utiliser toujours en declaration des attaquants. Ce sont les seules targets a snapcaster vraiment interressantes c'est pourquoi plus de 2 dans le deck ca fait un peu lourd.

Si je suis d'accord dans l'idée du respect du build, je me demande comment il side, notamment ses Truth. Je vois bien la force de Grognards vs goose et tarmo, du ring vs controle et S&T, des pierce, des submerge et des surgical, je vois pas bien où rentrent les truth (a part dredge)..

#7 pyrrhon

pyrrhon
  • Membres
  • 211 messages

Posté 03 July 2012 - 16:28

Citation

je vois pas bien où rentrent les truth

Contre les tokens d'EsperBlade je pense.

#8 strepsil

strepsil
  • Membres
  • 38 messages

Posté 12 July 2012 - 22:36

Il peut servir 5 eme et 6 eme vapor .

#9 yriel

yriel
  • Arbitres
  • 290 messages

Posté 09 August 2012 - 17:45

Depuis un moment je test une liste Stoneblade UW Tempo qui utilise les même cartes, il y a seulement une douzaine de cartes différentes je crois : (Par contre j'ai un late game de cacahuète u_u...)

4 delver of secrets
4 stoneforge mystic
3 geist of saint traf
2 snapcaster mage

4 brainstorm
4 stifle
4 swords to plowshares
4 force of will
3 spell pierce
4 daze

2 ponder

1 batterskull
1 jitte d'umezawa

9 fetchs
4 wasteland
4 toundra
2 îles
1 plaine
Side Board :
2 path to exil
2 terminus
2 disenchant
1 spell pierce
3 surgical extraction
2 pithing needle
3 ethersworn canonist

Je trouve l'idée de vapor snag excellente dans un format legacy très aggro, la 1 m'a l'air tendu contre control lourd mais les 12 contres SB ont l'air d'être bien

Modifié par yriel, 09 August 2012 - 17:48 .

"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."


#10 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 17 November 2012 - 22:22

J'avais envie de jouer un UW aggro après l'avoir joué au GP en modern. je suis parti sur ça :
Spoiler

L'idée était de jouer UW sans le package miracle et dans une optique aggro. J'ai aussi voulu essayer Restoration Angel et donc maximiser le build avec des créatures à CIB effect. La bête a en plus un bon body, empale les clique et les delver. A l'exception des Geist et des SFM, toutes les bêtes ont flash et donc permettent d'optimiser les contres en début de game.
La liste se tient pas mal et a un aggro très correct. Je me tâte cependant à jouer SoFaF pour profiter du detap avec les bêtes flash.

Modifié par slice-of-life, 17 November 2012 - 22:23 .

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#11 noobi

noobi
  • Membres
  • 111 messages

Posté 03 February 2013 - 15:12

j'ai testé le même genre de liste sans delver, avec Restoration Angel, qui résiste bien mieux à Abrupt Decay, et le blink sauve les cliques, le Jitte ou les SFM.

je gagne un petit tournoi (18 joueurs) boutique avec. Je perd 2-1 contre omnitell qui topdeck avec talent alors qu'il est à 2 PV face à un board bien garni. Je gagne contre Storm (le MU à l'air ingagnable pour lui), Maverick, BUG et Rug Delver.



Ma liste  :
Spoiler

Modifié par noobi, 03 February 2013 - 15:16 .


#12 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 05 February 2013 - 11:41

J'aime bien le concept de ta liste, l'ange de la restauration est tellement fat que même en legacy il a sa place.
quelques questions :
- les mutavault sont-ils vraiment nécessaires? Je vois bien le truc avec les farfadettes mais ca me semble pas primordial.

- Geist est-il si optimal dans le deck, sachant que tu as rarement envie de te mettre full tap quand tu joues snap + farfadete + clique + angel.

- Quid de quelques bolts dans le main deck?

- T'as pas envie de jouer des épées?

Modifié par Tof51, 05 February 2013 - 11:42 .

Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#13 noobi

noobi
  • Membres
  • 111 messages

Posté 10 February 2013 - 10:00

Voir le messageTof51, le 05 February 2013 - 11:41 , dit :


- les mutavault sont-ils vraiment nécessaires? Je vois bien le truc avec les farfadettes mais ca me semble pas primordial.

c'était soit les mutavault soit les mishra's factory. Les mutavault étant plus synergiques avec les farfadettes, je joue les mutavault! pouvoir contrer un s&t en mid-game (tant est que cette notion s'applique à s&t :)) c'est vraiment appréciable, ça multiplie les snare pour 3 ccm certes.  

Voir le messageTof51, le 05 February 2013 - 11:41 , dit :

- Geist est-il si optimal dans le deck, sachant que tu as rarement envie de te mettre full tap quand tu joues snap + farfadete + clique + angel.

Je joue geist pour avoir un beater qui sticke le board (decay). je n'en joue que 2 car c'est vraiment une carte de late game. on a vraiment un edge en dèbut de game mais le late game est un peu difficile, alors mettre les points 6 par 6 permet de clôturer la partie.

Si je jouais sans geist, ce que je peux tester, je jouerais ça

Spoiler

Voir le messageTof51, le 05 February 2013 - 11:41 , dit :

- Quid de quelques bolts dans le main deck?

j'ai tésté avec bolt MD (-1 snare, -1 counterspell , -1 clique, -1 pierce), mais j'en ai été moyennement satisfait car ça force à fetcher un peu n'importe comment, et nous expose trop au denial, alors qu'on veut jouer des spells à 4. je joue une liste similaire en modern avec bolt car il n'y a pas de stratégie dénial, mais en legacy c'est intenable. ou alors il faut jouer plus de cantrips.

Voir le messageTof51, le 05 February 2013 - 11:41 , dit :

- T'as pas envie de jouer des épées?

J'ai envie de jouer une sofaf ou une solas MD mais je ne trouve pas de carte à sortir du build pour en intégrer une. J'ai pensé sortir le counterspell mais ce slot ne m'a jamais déçu

#14 noobi

noobi
  • Membres
  • 111 messages

Posté 10 February 2013 - 10:00

Voir le messageTof51, le 05 February 2013 - 11:41 , dit :


- les mutavault sont-ils vraiment nécessaires? Je vois bien le truc avec les farfadettes mais ca me semble pas primordial.

c'était soit les mutavault soit les mishra's factory. Les mutavault étant plus synergiques avec les farfadettes, je joue les mutavault! pouvoir contrer un s&t en mid-game (tant est que cette notion s'applique à s&t :)) c'est vraiment appréciable, ça multiplie les snare pour 3 ccm certes.  

Voir le messageTof51, le 05 February 2013 - 11:41 , dit :

- Geist est-il si optimal dans le deck, sachant que tu as rarement envie de te mettre full tap quand tu joues snap + farfadete + clique + angel.

Je joue geist pour avoir un beater qui sticke le board (decay). je n'en joue que 2 car c'est vraiment une carte de late game. on a vraiment un edge en dèbut de game mais le late game est un peu difficile, alors mettre les points 6 par 6 permet de clôturer la partie.

Si je jouais sans geist, ce que je peux tester, je jouerais ça

Spoiler

Voir le messageTof51, le 05 February 2013 - 11:41 , dit :

- Quid de quelques bolts dans le main deck?

j'ai tésté avec bolt MD (-1 snare, -1 counterspell , -1 clique, -1 pierce), mais j'en ai été moyennement satisfait car ça force à fetcher un peu n'importe comment, et nous expose trop au denial, alors qu'on veut jouer des spells à 4. je joue une liste similaire en modern avec bolt car il n'y a pas de stratégie dénial, mais en legacy c'est intenable. ou alors il faut jouer plus de cantrips.

Voir le messageTof51, le 05 February 2013 - 11:41 , dit :

- T'as pas envie de jouer des épées?

J'ai envie de jouer une sofaf ou une solas MD mais je ne trouve pas de carte à sortir du build pour en intégrer une. J'ai pensé sortir le counterspell mais ce slot ne m'a jamais déçu

#15 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 16 February 2013 - 09:38

Tu ressens vraiment le besoin de jouer des manlands en *4?
Pour attaquer, ça ne me semble pas ouf puisqu'encore une fois, je pense que tu veut jamais te mettre full tap, donc attaquer avec au final, c'est plutot rare, par contre, ca peut servir à défendre, et la seules les mishra en valent la peine parce que les mutavault vont crever sur n'importe quelle bête adverse.

J'en reviens donc aux bolts, qui ne demandent à mon avis qu'à rentrer dans les 60.
Arme de gestion redoutable et elles te permettront de finir ton adversaire plus rapidement.
En retirant les manlands pour augmenter les sources de rouge, tu assainiras quand même ta mana base.

Ca te permettrait même de rentrer des magus ou blood moon en side.
Rhough/tumble a une bonne tête aussi.

Enfin, pour tes geist, dès lors que tu en as dans les 75, c'est vraiment dommage de te priver d'une épée, surtout la sofaf qui rentre carrément dans ton plan de jeu.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.