Aller au contenu


Authentification de cartes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 30 January 2008 - 19:29

Bonjour,

Comme d'ahbitude, j'ai acheté quelques cartes sur e-bay.

J'aimerai en faire authentifier certaines. Connaissez-vous une adresse sur paris (un magasin ?) qui peut faire ce genre de tests, quitte à ce que cela soit payant.

J'ai déjà lu des trucs sur le net (même si je ne retrouve pas l'adresse) : test de pliage etc ...

Mais j'ai pas de microscope pour regarder la trame par exemple.

Voilà, qui peut faire ça ?
OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?


on se croirait sur legacy france

#2 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 30 January 2008 - 19:41

c'est quoi comme carte, parce que sauf exception le test de pliage marche pour voir si c'est une fausse.

si c'est du P9 ou assimilé je suis d'accord que on vas pas s'amuser a les plier lol
Vous n’êtes pas votre travail, vous n'ètes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout

#3

  • Invités

Posté 30 January 2008 - 21:39

Wizards utilise une colle spéciale pour coller la face et l'endos de la carte ensemble. Cette colle en sechant devient bleue. Tu dechire la carte et si c'est bleu dedans, c'est que c'était une vrai ! :D

#4 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 30 January 2008 - 21:53

logiquement si le test du pliage est bien fait ca ne laisse pas de trace...

deja regarde la carte a travers une lumiere forte par le dos et le devant, si tu vois la face opposée a travers c'est mort....

quelqu'un connait le procédé pour reperer les bords noirs surlignés??
legacy:mental misstep is banned

#5 Bickette

Bickette
  • Membres
  • 176 messages

Posté 31 January 2008 - 14:37

Le test du pliage (bend test) est à proscrire sur les cartes de forte valeur. Ca les endommage, qu'elle soient vraies ou pas. Les vraies tiennent le coup un certain de nombre de bend test, mais comme tu ne sais pas combien de fois ça a été fait avant ...
Pour le light test tu les mets devant une ampoule assez puissante, et tu compares la transparence avec un échantillon de cartes de la même édition et dans le même état.

Citation

J'aimerai en faire authentifier certaines. Connaissez-vous une adresse sur paris (un magasin ?) qui peut faire ce genre de tests, quitte à ce que cela soit payant.
J'avais demandé sur un autre forum ya un moment et apparement ça n'existe pas en France.
Peut-être que depuis...

Un lien utile pour les anglophones afin de faire quelques tests soi-même:
http://www.apathyhou.../fake/index.php

PS: C'est quoi comme cartes? ^^ P9, bilands?

:D

Citation

MER IL ES FOU !

#6 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 31 January 2008 - 14:46

non ce sont des FOW.

Les miennes étaient dans un sale état. (d'origine faut dire)

Donc j'avais envie d'en chopper des nouvelles.

Elles sont genre bien mint. Mais y'en a une qui me parait bizarre.
OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?


on se croirait sur legacy france

#7 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 31 January 2008 - 15:32

http://www.solomoxen...m/?page=21&id=7

Le test de la trame à la loupe reste le meilleur moyen d'être sur sans pouiller ses cartes.
Si t'es sur paris, passe éventuellement sur un clichy ou sur un MC et je peux te vérifier ça.

Il faut bien être prudent, car sur les anciennes éditions, les différences de tirage d'une même édition sont parfois énormes (à l'époque, Wizards imprimait dans 3 imprimeurs différents) donc le trame test est à faire sur des cartes de même édition et même langue (ce qui à priori devrait être possible vu que c'est un remplacement de tes FoW)
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#8 PeaceMaKeR

PeaceMaKeR
  • Membres
  • 97 messages

Posté 01 February 2008 - 09:44

genre t'as une carte qui est plus foncée, ou plus claire que les autres ?
j'ai ca sur certaines de mes cartes, mais vu que c'est des trucs bidons genre Hidden Herd ou autres ... sa m'étonnerait que se soit un fake  :D
si c'est ca, c'est surement dû aux differents imprimeurs
mais le bend test n'est pas à écarter pour autant évidemment  %G

#9 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 01 February 2008 - 09:49

bon j'ai fait le pliage, ca s'est bien passé mais effectivement ce n'est pas un test que j'apprécie car à force, ca abime quand même.

Ce n'est pas vraiment au niveau teint/couleur mais plus texture, grain et rigidité mais ca doit être psychologique ^^

Dommage que ce type de service n'existe pas quand même.
OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?


on se croirait sur legacy france

#10 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 01 February 2008 - 19:18

le tesyt du pliage N'ABIME PAS la carte vu qu'on s'en sert meme sur du P9 / drain / dual/ bazaar / workshop
Vous n’êtes pas votre travail, vous n'ètes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout

#11 Cryogen

Cryogen
  • Membres
  • 29 messages

Posté 01 February 2008 - 20:22

Voir le messageHades, le Vendredi 01 Février 2008 à 09:49, dit :

bon j'ai fait le pliage, ca s'est bien passé mais effectivement ce n'est pas un test que j'apprécie car à force, ca abime quand même.

Ce n'est pas vraiment au niveau teint/couleur mais plus texture, grain et rigidité mais ca doit être psychologique ^^

Dommage que ce type de service n'existe pas quand même.


J'ai visiblement le même souci sur une de mes taïgas.. il y en a une qui semble plus granuleuse, voire plus fine que les autres. En revanche, elle vient de jussieu. Aucun souci de pliage ou de transparence. Je me suis dit qu'elle avait peut-être été mouillée, quelque-chose comme ça..

#12 Bickette

Bickette
  • Membres
  • 176 messages

Posté 02 February 2008 - 03:00

Citation

Le tesyt du pliage N'ABIME PAS la carte vu qu'on s'en sert meme sur du P9 / drain / dual/ bazaar / workshop
FAUX !

Citation

I have seen more than one good real card ruined by the bend test.

Even if the card is real and passes, the bend test leaves a minor stress mark that increases with time. At first you may not see it, but as the card gets traded around and different people bend test it, a small indentation or possible crease may start.

You should only bend test a card when you really think it will be fake or if you have doubts as to the authenticity of it. There are much safer tests to do first- light test, use a 10x loupe, etc. If you still have doubt, then the bend test can be brought in to see what happens.
(Crashtest des forums SCG)

Citation

bend testing cards is killing cards.

bend test a card 10-20 times and it will be damaged.

rule #1 dont bend test cards!
(pickle.69 de SCG)

Citation

MER IL ES FOU !

#13 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 02 February 2008 - 08:42

En mécanique, on appelle ça un test de fatigue. On applique de manière répété une tortion (ou autre type d'effort) à un élément : au bout d'un certain nombre de pliage, l'élément casse.

Il en va de même pour les cartes. Et c'est un ingénieur qui vous le dit !

#14 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 02 February 2008 - 09:22

Sauf que si t'y vas pas comme un bourrin, les cartes contenant du plomb et/ou du mercure, elles sont prévues pour passer ce test sans justement fatiguer.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#15 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 02 February 2008 - 11:32

Pour expliquer le phénomène, quand tu prends une petite cuillère par exemple, tu la tords 5 ou 6 fois, et ça suffit pour la détruire (apparition de marque blanche signe de striction, marque d'arriver en phase plastique phase de déformation irréversible).

Pour une carte qui est un assemblage de couches : vernis, carton, colle avec mélange de plomb (le mercure est interdit pour des raisons sanitaires normalement), carton et vernis.

Cette assemblage fait que la flexion (c'est le nom technique du fameux bend test) mettra plus de fois pour détruire par fatigue la carte (plus 10 ou 20 flexion même sans aller comme un bourrin). C'est la partie qui se trouve à l'extérieur qui cassera en premier car cette partie subie de la traction alors que la partie à l'interieur subie de la compression moins destructrice.

Donc, pour ma part, non : pas de bend test sur une carte de valeur (parfois déjà vieille donc plus fragile encore). Je préfère de loin utiliser le light test et le compte fil pour voir les trames.