Aller au contenu


Les France pour le Legacy


  • Veuillez vous connecter pour répondre
80 réponses à ce sujet

#76 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 18 March 2008 - 19:26

Les rééditions ne toucheraient pas vraiment les vieux joueurs, au contraire je pense. Tormod's Crypt vient d'être rééditée par exemple, et les joueurs qui veulent des jolis jeux en cherchent des The Dark. Ceux qui veulent des Merchant Scroll et qui veulent pas mettre des tonnes dans du foil cherchent des Homelands. La côte ne varierait donc pas énormément je pense.

Sinon Hasbro a tendance maintenant à rééditer des anciennes cartes en DCI Judge Gift ou en FNM Promo. Balance, Yawgmoth's Will, Sol Ring, Regrowth, Mishra's Factory, Gemstone Mine, bientôt Force of Will ...

#77 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 18 March 2008 - 19:47

Enfin une réédition en T2 c'est stupide car ça multiplierait encore les cotes par 3 ou 4... (D'ailleurs faut arrêter, les bilands c'est que la face visible de l'iceberg, t'en mets pas souvent plus de 7-8 dans un deck, ce qui représente moins de 170/190€ - tiens les joueurs T2 ils ont 4 thoughtseise et 4 tarmo et ça fait ... 160€ ?)

Un truc à la préco coldsnap mais avec des nombres d'unités produites un peu plus corrects ça serait sympa par contre.

Mais sans être aussi extremiste que froll, c'est vrai qu'on fantasme quand même là, ils vont juste continuer à organiser un GP tous les 2-3 ans, et à mettre dans chaque bloc quelques cartes pour les formats éternal (sur ce plan on a été gâtés en bloc TS quand même)

Modifié par revo, 18 March 2008 - 19:48 .


#78 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 18 March 2008 - 20:04

Voir le messagedelete, le Mardi 18 Mars 2008 à 18:41, dit :

1) Si ils rééditent des cartes (enfin) jouables et pas des proxys à deux balles (style magus)


Ah ouais, magus of the moon et tabernacle, c'est des proxies a deux balles :lol:

Nan mais stop un peu sur ls moustaches absentes.... bannir les dual, ça retirerait une part énorme de l'intérêt du format, parce que avec des decks comme burn ou certains aggros, ça se joue des fois à seulement 1 point de vie... alors si tu dois jouer des packs de ravlands pourris qui te mettent 2 en CIP, yabon les mécaniques aggros et storm (tendrils a 9 suffisante, voire 8, etc)...


Cela dit, il est vrai que rééditer certaines anciennes cartes pourrait être un avantage pour le legacy, mais pas forcément... non seulement, les formats étendu/t2 en seraient très affectés, parfois en mal (prenons l'exemple de l'étendu actuel, rien qu'avec les ravlands + fetchs, on trouve des jeux illogiques avec 4-5 couleurs qui ne souffrent de quasi aucune hate/faiblesse de manabase (à part des randoms blood moon dans gobs...), ce qui est strictement impossible en legacy avec les waste et autres... (oui, zoo domain ou NLU sont pour moi des abérations).
Et ça n'attirerait pas immédiatement/obligatoirement les gens vers le legacy, vu que ces cartes seraient jouables dans les formats habituels, même si ça leur permettrait, occasionnellement, de pouvoir toucher au format, comme les legaciens qui vont faire un vintage de temps en temps soit parce qu'on leur prête les cartes comme drain ou p9, soit en unpow, soit en proxys.

Lejay dit :

Oui un jour j'écrirai un article "Eternal life is everything about magic".

#79 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 19 March 2008 - 09:05

Citation

tiens les joueurs T2 ils ont 4 thoughtseise et 4 tarmo et ça fait ... 160€ ?)
Hey, les joueurs de Legacy aussi :lol:

#80 domino

domino
  • Membres
  • 1 messages

Posté 26 April 2008 - 17:37

pour ajouter et pour ceux qui ne serais pas au courant il y a un tournoi 1.5 à bourgoin jallieu le 01.06.2008 voici le lien
http://lponthus.free...32d3a62205d24bf

et moi pour donner mon avis je suis totalement pour la creation de gros evenements en legacy

#81 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 06 June 2008 - 13:33

Voir le messagedomino, le Samedi 26 Avril 2008 à 18:37, dit :

pour ajouter et pour ceux qui ne serais pas au courant il y a un tournoi 1.5 à bourgoin jallieu le 01.06.2008

:o  

Sympa de faire de la pub pour mon tournoi... Mais on se connais au faite?  :excl:

Bon sinon pour en revenir au sujet principale, comme beaucoup je déplore que Wizard n'accorde pas plus de crédit à un format comme le Legacy (et le Vintage aussi) et surtout qu'il n'y ai pas de championnat national dans ce format!

Après comme il a été dis plus haut, libre à nous d'organiser ce genre d'événement nous même. Comme l'a relevé Toad, c'est déjà le cas en Vintage avec la CdF qui est organisé chaque année.

Et justement! Si le Vintage arrive à créer un tel événement chaque année, pourquoi ne pas faire de même avec le Legacy, en utilisant le même système de classement avec les barèmes de points en fonction du nombre de participants au tournoi et donnant ainsi une place pour la Finale du championnat de France au 32/40 meilleurs joueurs.

De plus l'organisation de l'événement n'est pas compliquée, vu qu'elle s'auto-finance avec les PAF.
Winter is coming...