Aller au contenu


shadowmoor et le legacy


  • Veuillez vous connecter pour répondre
65 réponses à ce sujet

#61 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 06 May 2008 - 14:14

Citation

pourquoi ban un gros thon qui fait rien?
Rien à part warper le métagame au point que "tout le monde" joue Tarmogoyf et qu'Aggro ne soit plus du tout viable en Légacy :D

#62 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 07 May 2008 - 09:50

Hop, c'est le retour sur LF, à cause de ces c***** qui m'ont fait reprendre Magic, et jouer en Legacy au GP Bruxelles...  :D


Alors, quelques commentaires sur ce que vous avez dit :

1) Marre de devoir approuver Toad.  :)

2)

Citation

Même en T1 Ichorid ne fait pas des kills T1 jusqu'à preuve du contraire...
En T1, il a pas 4 LED.
Pour avoir joué/vu jouer Dredge, il a beau être moins stable qu'en T1 (parce que le mulligan aggressif pour Bazaar, c'est stupide), il est aussi plus explosif, parce que le kill T1, c'est LED qui l'offre. Et même sans killer T1, il dredge régulièrement sur son tour 1, et se fiche donc pas mal de Roue ou autre hate-grave préventive. Et puis, Cabal, c'est pas comme si c'était joué en x4, et sortait systématiquement tour 1 ou 2. Ca va être dur de commencer 2 fois de suite à la 2 et la 3.  %2

3) Manamorphose, hmmmm.
J'ai joué TES à Bruxelles (bin oui, pas de deck, donc je prend ce qu'on me prête), avec 4 Manamorphose dedans, parce que ca avait l'air sexy. Je sais pas si mes conclusions seront aussi valables pour Belcher, mais :
- C'est grandioses sur les mains labellées "Empty tour 1".
- Ca trix bien sur les plans Diminishing Returns, en permettant d'avoir du :) pour Brainstorm avec les RR qu'il nous restait en pool.
- C'est nullissime le reste du temps : on ne peut pas partir sans être sur de "partir", et si vous ne faites pas des vampiric à chaque tour, techniquement, Manamorphose revient à avoir une carte en moins pour partir, puisqu'on ne sait pas par quoi elle va être remplacée. Au moins, SW permettait de cycler avant de partir, et de voir si c'était faisable. Mais même là, le fait de jouer 56 cartes ne compensait pas du tout la perte d'information, qui est vitale quand on joue combo.
Le 2e point étant totalement anecdotique, j'ai presque envie de dire que Manamorphose est une carte de side correcte contre les Pikula et autres mono-défausse hate-combo, contre qui le plan Empty, même tour 3 ou 4, est notre seule chance. Contre le reste du format, bof.


Voilà, j'espère avoir été assez constructif pour vous.  :)

#63 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 07 May 2008 - 10:00

Citation

En T1, il a pas 4 LED.
Pour avoir joué/vu jouer Dredge, il a beau être moins stable qu'en T1 (parce que le mulligan aggressif pour Bazaar, c'est stupide), il est aussi plus explosif, parce que le kill T1, c'est LED qui l'offre. Et même sans killer T1, il dredge régulièrement sur son tour 1, et se fiche donc pas mal de Roue ou autre hate-grave préventive. Et puis, Cabal, c'est pas comme si c'était joué en x4, et sortait systématiquement tour 1 ou 2. Ca va être dur de commencer 2 fois de suite à la 2 et la 3.

alors cabal ca sort pas systematiquement T1 et c'est pas jouer en 4 au derniere nouvelles (en 3 de memoires sauf sur les liste de LF).
ca ne sort pas dans les 2 premiers tour parce que tu a autre chose a faire que de cabaliser ton adversaire.

entre manaless et dredge de legacy, la difference c'est pas les 4 bazaar d'un coté et les 4 led de l'autre. c'est la structure meme du jeu, les 2 sont a peu pres aussi instable.
Vous n’êtes pas votre travail, vous n'ètes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout

#64 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 07 May 2008 - 10:46

Voir le messageK-Kum, le Mercredi 07 Mai 2008 à 11:00, dit :

alors cabal ca sort pas systematiquement T1 et c'est pas jouer en 4 au derniere nouvelles (en 3 de memoires sauf sur les liste de LF).

Ok, mea culpa, Cabal me parait tellement importante que j'en joue 4. Je comprend que tout le monde ne soit pas d'accord, mais on est en legacy, pas en étendu, donc il faut avoir un plan contre Swords, FoW, etc... suivant le type de sortie que tu fais.

Citation

ca ne sort pas dans les 2 premiers tour parce que tu a autre chose a faire que de cabaliser ton adversaire.

J'avoue, j'ai pas compris. C'est moi ou dans ce jeu, la première chose que tu fais quand t'as une Narcoamibe ou un Ichoride en jeu (ce qui arrive raisonnablement tour 2 quand on joue 12 moyens de dredger tour 1), c'est de claquer ton flashback Cabal ?  :D
Ou alors tu voulais dire que dans les premiers tours, t'as autre chose à faire que hardcaster Cabal ? Parce que bon, effectivement, ce jeu utilise régulièrement la 2e ligne de texte de Cabal, je sais pas si tu l'as lue. Tu vas voir, ca permet de jouer tes cabals dans les premiers tours, sans perdre de tempo, et en synergisant avec ton deck.  :)

#65 Hermelk

Hermelk
  • Membres
  • 356 messages

Posté 07 May 2008 - 13:57

Je dois avouer que genre cabal c'est la carte la plus forte du paquet à peu près... Si t'en as pas tour 2 tu peux commencer à t'inquieter sur ta sortie^^

Après Ichorid reste surtout un packet qui sort souvent tout seul et où les quelques choix à faire influent relativement peu sur les MU: jouer Yosei rend le MU gob à peine plus facile et est très situationnel

Quand tu joues Yosei ne pas jouer 4 cabal me parait une hérésie par ailleurs :D

Modifié par Hermelk, 07 May 2008 - 13:59 .

Image IPB

#66 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 07 May 2008 - 19:31

bon vous devez pas regardez le topic ichorid, vu que je suis un defenseur de yosei et  4 cabal mais bon.

ensuite je veut dire que tu n'a pas toujour assez de cabal pour en foutre une au hazard sur une carte pas jouer, au T2
Vous n’êtes pas votre travail, vous n'ètes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout