Aller au contenu


Nouveau modo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#16 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 21 May 2008 - 13:08

Voir le messagefrolll, le Mercredi 21 Mai 2008 à 11:59, dit :

Tu oublies le deck infy turns gars ! :P

TYhis post is useless without list !!! (AU moins dans le Secret Lair :huh:)
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#17 hcldecalastie

hcldecalastie
  • Membres
  • 301 messages

Posté 22 May 2008 - 12:57

c'est quoi mana game et mental magic ?  :P
Une association qui fait des tournois ? Un groupe de joueurs régulier ?  sur Valenciennes ? C'est =>ICI<=

#18 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 22 May 2008 - 19:52

Si je m'abuse mental magic est une partie de cartes ou lorsqu'on joue une carte on doit annoncer ce qu'elle fait. Il est donc important de connaitre toutes les cartes jouables de magic. Aprés y a peut-être quelques restricitions, genre la carte doit avoir le même CC que celle que t'as en main ou c'est peut-être juste des parties théoriques sans cartes.
please don't drive me blind

#19 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 22 May 2008 - 20:16

En fait là on joue au 123 Mana Game; une version du Mental Magic (et donc, de Magic) pensé par des membres de Team MeanDeck spécifiquement pour les forums. C'est assez simple, 1 sort par tour, et la progression de mana est de 1 tous les 2 tours. Une fois une carte jouée, elle ne peut plus être rejouée de façon normale.
Ensuite, c'est à votre guise. :P

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#20 amylynnlee1981

amylynnlee1981
  • Membres
  • 400 messages

Posté 23 May 2008 - 08:55

pour mental y a des restric sur le cc de la carte obv, après y a 2 façons de jouer, une comme champi qui consiste a que quand une carte change de zone elle change et une où la carte reste ce qu'elle est quelque soit la zone où elle va (c'est la variante jouée par glacius, junior, ceillier,moi et qq gars de mv)

pour ce interessés par la deuxième variante y a des discuss, règles + précises de notre version, puzzles (!) de mental sur mv, themecode amy :P
she's a touch of dream in the pure insanity of this world, a sparkle of hope in the darkness of nights, a sparkle of hope in the darkness of days.

#21 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 23 May 2008 - 09:55

Voir le messageamylynnlee1981, le Vendredi 23 Mai 2008 à 09:55, dit :

pour ce interessés par la deuxième variante y a des discuss, règles + précises de notre version, puzzles (!) de mental sur mv, themecode amy :P

En tout cas, c'est pas en lisant ton paragraphe précédent qu'on va comprendre. En tout cas, moi j'ai rien compris.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#22 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 23 May 2008 - 10:13

Moi non plus... ça m'as meme embrouillé le peu que je savais sur le Mental Magic :P

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#23 amylynnlee1981

amylynnlee1981
  • Membres
  • 400 messages

Posté 23 May 2008 - 12:11

arf dsl

tu as une main composé de cc de cartes et quand tu joues un cc tu nommes ce que tu veux jouer comme carte a ce cc

après la question est :

est ce que quand ta carte change de zone, par exemple va au grave, elle reste la même ou tu peux nommer une autre carte? (genre je joue sang des innocents et hop ça me fait un coffin purge dans mon grave)

c'est ce qui fait la différence entre la façon de champi de jouer et la notre :P
she's a touch of dream in the pure insanity of this world, a sparkle of hope in the darkness of nights, a sparkle of hope in the darkness of days.

#24 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 23 May 2008 - 15:02

Ah ok c'est plus clair là^^

Mais ça doit etre super long une partie comme ça! Parce que si il faut attendre d'avoir épuisé le pool de cartes "réponse" (et encore pire si il faut compter les cartes du grav qui se transforment...) ça peut durer des heures!

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#25 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 23 May 2008 - 15:06

Le probleme en jouant les cartes depuis toutes les zones, c'est que tu peux generer beacoup trop de card avantage en copmbinant Cycling et flashback du meme cout, Cartes qui cycle puis se remontent, Cartes qui dredgent.....

§Les exemples les plus flagrants sont :
Pour un spell de cout 3U : Gifts ungiven, flashback deep analysis/Mystical tutor
Pour un cout de 4G, all Suns dawn, Remonte genesis ou des betes avec genesis, permet de recup toutes les betes à des couts particuliers pour les rejouer a l'infini (Genre des 2U pour compulsive/soif etc)
Pourun cout de B cycle je ne sias plus quoi puis dredge darkblast, puis cremate puis coffin purge (pasque retirer des cartes des cimetières est tres important)
Pour un cout de 2R, ramene squee puis wheel of fortune
Pour un cout de R, y'a un truc qui cycle pour R, puis ramene le truc en allaince qui rmeonte si y'a une bete et winds of changes...

Et plein d'autres exemples du genre.
Pour bien comprendre le mecanisme, il faut avoir à l'esprit que les couts suivants :
Cabal ritual = Golgari Thug
Summer bloom = Life from the loam
Elvish Spirit guide = Moldervine cloack
Rite of flame = Deathspark
Seething/song/Pyromancer's Wrath = Squee
Dark Ritual = Darkblast
Les mettre au cimetière permet donc de partir en combo sans aucun tutor. La partie la plus emblématique est celle de pat chapin :

turn 1 land.  on your endstep cycle fade into memory, replace trigger with dredge of darkblast
turn 2 untap, return squee, replace draw with dredge moldervine cloak, play a land say go. on your end step cycle lull, replace trigger with dredge of life from the loam.
turn 3 untap, return deathspark.  replace draw with dredge of stinkweed imp.  land, dark ritual, summer bloom, land, land, tinder wall, rite of flame, cabal ritual, seething song, reap the graves, land, elvish spirit guide,  cloud faires, pyromancers swath, grapeshot.

La clef : Chaque cout utilisé permet de lancer une pioche, la remplacer par un dredge puis utiliser le spell quand tu pars en combo. Le complément des cartes remonte du cimetiere.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#26 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 23 May 2008 - 15:30

Ah ouais en effet... :P

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#27 amylynnlee1981

amylynnlee1981
  • Membres
  • 400 messages

Posté 23 May 2008 - 15:40

tout à fait :P

c'est exactement la conversation qu'on avait eu avec Toad et qui nous a confirmé sur la variante bcp + controle qu'on joue :huh:
she's a touch of dream in the pure insanity of this world, a sparkle of hope in the darkness of nights, a sparkle of hope in the darkness of days.

#28 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 23 May 2008 - 19:57

Si tu autorises Dredge et ce que ça implique (les cartes changent de type en changeant de zone) faut jouer Combo T3/T4 ou Contrôle-Combo T5. Sinon faut évidemment jouer Contrôle lourd, et essayer de finir en Combo si possible. Dans ce dernier mode le jeu est très proche des Echecs, avec des ouvertures types et des gambits.

Pour 3U c'est Pendrell Drake ou Keeneye Aven généralement, pour accélérer Deep Analysis. C'est aussi Hindering Touch en milieu de partie et Illusions of Grandeur pour tuer.

#29 amylynnlee1981

amylynnlee1981
  • Membres
  • 400 messages

Posté 27 May 2008 - 08:45

autant la notion d'ouverture me parait clair, autant celle de gambit me semble flou, un exemple? :P
she's a touch of dream in the pure insanity of this world, a sparkle of hope in the darkness of nights, a sparkle of hope in the darkness of days.

#30 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 27 May 2008 - 15:10

Je pense, sans avoir d'exemples clairs avec Magic en tête, que Toad veut parler des plays ou tu sacrifies apparemment une bonne position (un board advantage par exemple) simplement pour pouvoir en tirer profit advenant tel ou tels plays de l'adversaire : un risque contrôlé disons au sens où si la manœuvre fonctionne le coup douteux s'avère très bon et si ça plante et bien tu n'as "qu'un tour" de retard; ceci dit, ce n'est pas tous les types d'ouvertures qui permettent cela.

Je ne sais pas si c'est bien clair, mais c'est l'impression que ça me donne. A un niveau plus micro, on pourrait dire que les décisions de blocks sont autant de mini gambit (si bien entendu on ne connait pas la main de l'adversaire et qu'il n'a pas de Blink actif au cimetière :P) d'un certain point de vue. Chaque créature bloqueuse coure le risque d'être perdue dans un trade défavorable/chump mais est-ce que cela en vaut la peine ? Bien entendu, la plupart du temps c'est très très évident, alors que le choix de jouer ou pas telle carte dans une ouverture de partie de Mental Magic est plus complexe, impliquant un desicion tree assez immense, surtout si le sacrifice temporaire de tempo/board advantage est un setup pour une action devant avoir lieu dans plusieurs tours.

En espérant que ça aide...

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week