Aller au contenu


Black Suicide


  • Veuillez vous connecter pour répondre
578 réponses à ce sujet

#361 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 21 March 2017 - 10:08

@ Void: Je ne remets pas vos paroles en doute. Si la carte est faite pour améliorer midrange (c'est écrit dessus) alors je considère plus probant de faire des tests contre tout sauf midrange.

@ eAlphax: Et les plans de side ?

#362 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 11 September 2017 - 11:37

Hello les z'amis,

Un petit "mot" avec un petit report de ma nouvelle adaptation du "black suicide".

Hier et avant-hier, j'ai participé à deux side-events du Championnat de France en Legacy.

J'ai aligné deux decks différents le samedi et le dimanche.

Voici sans plus attendre ma dernière "pile" de cartes :


Jund Suicide:

1 Forest
1 Swamp
1 Bayou
4 Verdant Catacombs
4 Wooded Foothills
1 Blood Crypt
1 Badlands
2 Bloodstained Mire
1 Stomping Ground
1 Overgrown Tomb

3 Death's Shadow
4 Deathrite Shaman
1 Grim Lavamancer
4 Tarmogoyf
1 Ghor-Clan Rampager

3 Liliana of the Veil

2 Lotus Petal

4 Sylvan Library

4 Tarfire
1 Golgari Charm
2 Abrupt Decay
2 Kolaghan's Command

4 Thoughtseize
4 Traverse the Ulvenwald
1 Collective Brutality
3 Hymn to Tourach


Sideboard:

1 Scavenging Ooze
1 Faerie Macabre
1 Garruk relentless
2 Blood Moon
1 Engineered Plague
2 Surgical Extraction
3 Pyroblast
2 Diabolic Edict
1 Golgari Charm
1 Rakdos Charm

Je finirai malheureusement à la place du con : 9 ème !!!

Voici en bref mes matchups:

Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)

Round 2:

2/0 vs U/R Delver. Il me laisse à chaque fois pas très haut mais Tarmo est assez ingérable pour U/R.

Round 3:

2/1 vs U/R Delver. Je me fais rouler dessus à la 1 sur un mauvais choix avec une de mes saisies (pas sûr que cela ait eu un impact sur l'outcome de la game mais nous ne le saurons jamais)

Round 4:

1/2 vs 4c loam. Je gagne assez facilement la 1. la 2 ne se joue pas à grand chose et la 3 je n'ai aucune carte active sur Library pendant 3 tours avec fetch à chaque fois :(

Round 5:

1/2 vs Dark Depths: le win and in. Gros missplay sur la 3 de ma part qui me coûtera certainement la partie (mais là encore nous le saurons jamais). Je décide de laisser passer un spell pierce sur une saisie T2 (avec 2 lands + DRS actif) pour poser 1 library. Evidemment il me decay la library à son tour.

Round 6:

2/0 vs Painter: je chatte la 1 en voyant mes 2 kolaghans. La 2 = aucun match car il mull à 4.


Voilà en rétrospective, je pense toujours que 4C Loam est une proie mais aucun MU n'est à sens unique.
En revanche, j'aurai dû pouvoir gagner contre Dark Depth (qui, pour le coup, est un mauvais MU).

Voilà si vous en voulez plus...A vos claviers !!!


Kiss les psychopathes !


Amicalement vôtre,

Ralf

#363 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 11 September 2017 - 13:41

Salut Ralph,

Merci pour le report et cette liste originale.

Ce n'est pas un peu dommage de se passer de Wasteland? Je comprends que le carré s’intègre mal avec les basiques et Tourach et obligerait à monter un peu le nombre de terrain, mais au moins une pour la tuto sur Traverse the Ulvenwald, ça peut te sauver la mise dans pleins de situation, notamment contre Dark Depths, Maze et compagnie, non? Puis avec Tarmo, Shaman, Shadow, tu as quand même une base de jeu low-curve qui profiterait bien d'un peu de Tempo avec 2-3 Wasteland (ou 4...) non?

D'ailleurs, tes deux défaites sont contre Loam et Depths.deck, les Wasteland t'ont pas manqué ici?
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#364 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 11 September 2017 - 14:08

Salut Yoann,

Je n'ai pas play test la "wasteland" mais il est évident qu'elle aurait été un plus vs Dark Depth.
En revanche vs 4c loam, aucun intérêt, nous avions 4+ lands de chaque côté à chaque partie. Je considère que le MU se joue sur le CA des deux paquets. la suite de "removal" est normalement suffisante pour sortir vainqueur de ce match (quand les cartes actives sont également distribuées).

Nous avions beaucoup discuté de ce one-of, au final. La 2 ème Blood Moon m'est apparue comme meilleure contre un plus grand nombre de matchups.

Je n'ai pas vu de Dark depths dans le 4c loam que j'ai rencontré, je n'ai donc pas rentré de blood moon.


Ma liste n'est pas un premier jet, mais elle n'est pas encore parfaite, faute de temps de jeu.

J'espère trouver quelques bons échos et/ou qu'elle donne envie à certains de l'essayer (adopter^^); bref de faire des émules comme avec la plupart de mes créations !

En parlant de création, j'essaye de rédiger un petit primer pour mon deck du samedi car nombre des participants m'ont posé beaucoup de questions !

Désolé pour l'attente :P

Modifié par Ralf, 11 September 2017 - 14:11 .


#365 Voidmoth

Voidmoth
  • Membres
  • 148 messages

Posté 12 September 2017 - 13:47

J'ai testé un peu le nouvel enchantement légendaire noir, Arguel's Blood Fast : http://www.magic-vil....php?ref=xln090

La carte est une possibilité assez évidente pour un jeu Death's Shadow, et en test cette évidence tends à se confirmer.
Certes redondante quand on a déjà de la pioche, mais la perte de vie engendrée par une pioche déjà présente permet de le transformer en terrain.
Pour l'instant en ce qui me concerne c'est un slot direct dans la liste.

Image IPB


#366 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 12 September 2017 - 16:33

Voir le messageRalf, le 11 September 2017 - 11:37 , dit :



Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)


merci j'ai enfin une quote qui me plait ;)
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#367 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 12 September 2017 - 16:58

@ Popi: j'avoue que cela peut paraître impressionnant. Un deck "mono" rouge qui ne tire que wasteland / rishadan / pendelhaven. Il gardera une main à 6 post mulligan et ne trouvera pas de montagne/fetch sur 10 tours.

La partie 2 fut bien meilleure pour lui mais j'ai eu le plus "fumé" des départs que le pack puisse proposer (je caricature légèrement mais l'idée est là):

T1 DRS
T2 Library
T3 Death's shadow x3

A l'aise blaiz :moustache:

Modifié par Ralf, 12 September 2017 - 17:01 .


#368 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 12 September 2017 - 18:51

Liste intéressante !

Néanmoins je pense (toujours) que AggroLoam n'est pas un bon MU, surtout post side ;-)


#369 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 05 December 2017 - 15:07

Petit report:

Un dimanche de décembre à Bourges par un froid de canard: nous étions 22 et je finis 1er (une fois n'est pas coutume).

J'avais ressorti le suicide du placard après de légères modifications (que voici):

Jund Suicide:

1 Forest
1 Swamp
1 Bayou
4 Verdant Catacombs
4 Wooded Foothills
1 Blood Crypt
1 Badlands
2 Bloodstained Mire
1 Stomping Ground
1 Overgrown Tomb

3 Death's Shadow
4 Deathrite Shaman
1 Grim Lavamancer
4 Tarmogoyf
1 Ghor-Clan Rampager

3 Liliana of the Veil

3 Lotus Petal

4 Sylvan Library

4 Tarfire
1 Golgari Charm
2 Abrupt Decay
2 Kolaghan's Command

4 Thoughtseize
3 Traverse the Ulvenwald
1 Collective Brutality
3 Hymn to Tourach


Sideboard:

1 Maelstrom Pulse
1 Dismember
1 Reanimate
2 Blood Moon
1 Engineered Plague
2 Surgical Extraction
3 Pyroblast
2 Diabolic Edict
1 Golgari Charm
1 Rakdos Charm


1) Passage à 3 petal MD

Ma dernière sortie sanctionnée, ainsi que les tests réalisés par la suite, ont démontré que la première traverse allait très souvent chercher un basic.
Un ami m'a donc suggéré de passer à 3 petal de lotus:
- Je ne perds pas de "mana potentiel"
- J'augmente ma proba d'avoir le délirium plus rapidement
- J'augmente aussi la propension d'avoir un Goyf plus gros.

2) Sideboard "revamping":

Je n'étais pas satisfait de ma dernière side à Paris. Celle-ci est encore loin d'être parfaite mais on s'approche de quelque chose plus cohérent et travaillé.

Voilà je finis donc premier à l'issue de 5 rondes:

Win 2/0 vs UB Réa
Win 2/1 vs 4c Control
Win 2/1 vs D&T (sans splash)
Win 2/0 vs Burn
Win 2/0 vs Eldrazi aggro

Enjoy !

#370 Stéphan A

Stéphan A
  • Membres
  • 5 messages

Posté 09 December 2017 - 15:51

Jolie liste, 4 Sylvan Library c'est un peu la triche :D

#371 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 18 January 2018 - 16:09

Je copie/colle mon petit report du MKM Francfort (plus pour la postérité et aussi car les primer restent là où les reports ont tendance à être oubliés)


J'ai donc joué Jund Suicide lors du main event du MKM Francfort 2018:


R1 - Win 2/0 vs BR Réa

Je gagne la 1 en débloquant un "personal achievement" -> double tarmo 8/9 vs Grisel. Tarmo > ALL
Je gagne la 2 sur Tarmo 5/6 qui fesse un Tidespout Tyrant !!!


R2 - Loss 2/0 vs D&T

Je perds la 1 assez logiquement sur un mull à 5.
Je perds la 2 sur un mull à 5...

Dur. Le pack m'a pété dans les doigts. Ca arrive.


R3 - Loss 2/1/1 vs Red Stompy  

Je gagne la 1 sur un Tarmo non géré de mon adversaire (j'avais eu le bon goût de fetcher dans une forêt T1 vs unknown qui m'a ensuite permis de Traverse dans mon swamp)
Je perds la 2 sur une sortie Trini T1 suivi de Chandra T2 qui ira au bout...
On draw sur la 3. Je suis en passe de prendre la partie à mon compte. J'ai sylvan sur table, mes 2 basics et je le sens fébrile en face. il est à 11 et moi à 6.
Il décide de cast un tremblement de terre à 7 pour m'achever auquel je réponds par double "tarfire" dans ta face...Draw.
Je mull à 5 sur la dernière partie et j'ouvre sur sylvan T1. Malheureusement je ne verrai pas de 2eme land avant 10 tours (et ce malgré avoir perdu 12 PV sur la sylvan).

C'est le genre de partie qui peut vous faire "tilt". Mon adversaire ne jouait pas legacy. Pour dire, il a fallu que je lui explique que sur Chandra, les 2 PV il devait me les coller dans la gueule et non dans la sienne...
J'arrive tout de même à garder mon sang froid.


R4 - Win 2/0 vs D&T

Cette fois-ci le pack décida de ne pas me troll. J'ouvre 2 mains tout à fait correct et je déroule assez logiquement mon adversaire désabusé par mon pack...


R5 - Win 2/1 vs SneakShow

Encore un "personal achievement".
A la 1, mon adversaire ouvre sur montagne et je le mets sur burn. Il s'avère que T2 il me pose Volcanic Island (UR ?) et T3 il joue Ancient Tomb. Je comprends sur AT qu'il joue S&T (et me le joue d'ailleurs). Il pose Sneak et moi 1 land.
Il active Sneak auquel je réponds par Golgari charm. Il pose Kukul; me rase la table et me fout à 4.
Je joue ensuite shockland dans Ombre puis Ombre.
J'aurai du prendre une photo de sa tête quand j'ai joué la 1 ère ombre.

A la 2, mon adversaire fait T2 -> S&T qui prend sa pyroblast, puis re S&T à son T3 qu'il a pioché au talent.

A la 3, je mull à 5 dans une sortie T1 Sylvan. S'il a la FOW, je remballe; sinon...J'ai fini par le grignoter à coup de discard/pyroblast+tarmo.


R6 - Loss 2-1 vs Lands

Je gagne la 1 au PV près sur un tarmo assoiffé de sang qui collera 10 PV à mon adversaire.
On notera le regard désabusé qu'il me lança quand j'ai golgari charm/regen mon DRS sur son Punishing Fire (clairement le tournant de la partie qui me permet de bouffer son loam et son punish)

Je perds la 2 sur le talent indéniable de mon adversaire.
Il me krosan ma sylvan T2 et prend sa Blood Moon T3. Il repioche une krosan 4 ou 5 tours plus tard avec DD en jeu...

Je perds la 3 sur THE missplay. J'encaisse une 20/20 sur diabolic edict mais à force de discuter avec mon adversaire fort sympathique (et qui avait "perdu" sur table); je me laisse endormir. Il me cast un loam sur sa combo que je laisse se résoudre avec un DRS actif.

Sur ce moment épique, je comprends qu'il est grand temps pour moi d'arrêter les frais.

Je drop donc à 3/3...

****************

On retiendra le méta dégeulasse (ou ma chatte légendaire des gros tournois où je passe mon temps à rencontrer des decks bien "fairs"...)
1) La première défaite contre D&T était malheureusement inévitable (le deck me pète dans les doigts coup sur coup).
2) Red Stompy -> déçu de la 4 ème manche mais je pense que le MU n'est pas forcément en notre faveur. Certains pourraient dire que le deck m'a encore un peu troll mais franchement les batailles furent quand même épique.
3) Mon plus gros regret est la 6 ème round où la victoire était tellement à ma portée que je me suis relâché.

Je ne changerai rien pour l'instant mais ce méta donne envie de ressortir un GB ou un mono B suicide !!!

Allez bisous les suicidaires !

Magicalement vôtre,

Ralf

#372 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 18 January 2018 - 17:05

Hello ralf,
Pourrais-tu poster ta liste également stp ?
Merci pour tes posts !
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#373 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 18 January 2018 - 17:15

@ Tof 51: Elle est juste au dessus (2 posts). Je n'ai rien changé entre mon passage à Bourges et à Francfort !

Modifié par Ralf, 18 January 2018 - 17:16 .


#374 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 18 January 2018 - 18:07

GG d'être allé la bas avec ta liste maison.

D'autant que tu n'as pas été loin de faire une perf'

#375 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 18 January 2018 - 19:11

@Budd: je me déplace jamais pour coller des gomettes. J'étais prêt à en découdre. Je ne suis juste pas encore assez constant sur mes runs. (pas perdre vs lands déjà après on discute mais je suis trop con)

Je croisais des delver decks et ça aurait tourné à la boucherie bovine mais non. On remarquera que le pack s'en sort pas trop mal vs combo (j'ai chatté un peu mais pas plus que ça). Je me suis surpris moi-même.

Je vous posterai mes tables de side.

Modifié par Ralf, 18 January 2018 - 19:18 .