Aller au contenu


Guilds of Ravnica


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 31 August 2018 - 10:06

Petit stream hier, on a eu le droit aux capa des guildes de la première partie de Ravnica
  • Selesnya Convoke. Also on some cards If you convoke a spell, you get X for number of creatures that convoked
New Mechanics
  • Boros Mentor When a Creature with Mentor attacks another attacking creature with lesser power gets +1/+1 counter
  • Dimir Surveil Graveyard Scry, scrying but card goes to the graveyard.
  • Izzet Jump-Start cast an instant or sorcery from the graveyard Discard a card as part of the cost
  • Golgari Undergrowth Bonus for number of creatures in your graveyard.


Gros +1 pour les capa Izzet et Dimir qui semblent quand même potentiellement très fortes.
Mentor, j'espère que ça donnera quelque chose, mais ça semble compliqué comme bataillon ou autre capa qui nécessite de jouer un grand nombre de créatures attaquantes et survivantes à la déclaration des attaquants pour faire quelque chose.
Golgari, ça semble être strictement moins bien que Delirium et seuil tout en limitant drastiquement les buids
Convoke, très classique, mais très bien.

#2 kingbrago

kingbrago
  • Membres
  • 65 messages

Posté 31 August 2018 - 10:09

Je suis d’accord, après il faut voir la puissance des cartes elles mêmes. Si la mécanique est potentiellement forte mais que les cartes sont over costed ou moyennes ça va pas apporter grand chose

#3 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 31 August 2018 - 10:20

Comme d'habitude, ça a été le cas par exemple avec Cipher qui était potentiellement énormissime.
La visiblement ils ont dit qu'ils savaient que la capa Dimir était la plus "spike" du set, j'espère donc qu'il y aura un spell ou 2 potables. (genre un up de opt/serum vision)

#4 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 01 September 2018 - 21:34

Image IPB

Image IPB
"Thought Erasure" UB
Sorcery
Target opponent reveals their hand. You choose a nonland card. That player discards it.

Surveil 1

Modifié par Rocco111, 01 September 2018 - 21:35 .


#5 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 01 September 2018 - 21:54

Convoke en draft en tout cas c'est complètement pété peu importe le CCM. La mécanique Izzet me semble très intéressante, ça pourrait relancer les decks burn. En gros tu peux cycler tes lands en burn et ça c'est le bien. A voir s'il y aura des cartes jouables avec cette capa
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#6 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 02 September 2018 - 14:45

Reprint spoilé de
Steam Vents
Overgrown Tomb
Temple Garden
Watery Grave
Sacred Foundry
Narcomoeba (RARE !!! :blink: :blink: )

Carte broken pour qui en voudra (je pense à Elfball qui pleurait la disparition de DRS...)
Image IPB

Il y a aussi un nouveau produit especial HasbroToyShop qui nous donnera des Planeswalkers Masterpieces (et qui par la même occasion va rendre tous les altérateurs au chomdu :D :moustache: ) : https://www.mtggoldf...ds-masterpieces

Modifié par Rocco111, 02 September 2018 - 14:55 .


#7 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 02 September 2018 - 16:51

En legacy je pense pas malgré les interactions sympa avec symbiote/quirion et Birchlore/heritage. Les MU qui mettent la pression sur les pv sont rares et pour pondre des tokens on pourra jouer hivemaster déjà en monog.

Par contre en modern c'est à réfléchir car parfois on butte contre des bonnes sorties aggro de vengevine, burn, humans. Par contre seuls chord et heritage la font trigger ce qui est moins bien. Si seulement ç'avait été un token elfe au lieu de soldat!
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#8 Djak

Djak
  • Membres
  • 186 messages

Posté 02 September 2018 - 20:12

Sympa les pw masterpiece
Par contre je comprend pas bien comment on peut les avoir

#9 Sydney

Sydney
  • Membres
  • 100 messages

Posté 03 September 2018 - 05:12

La moindre des conditions pour que cette Emmara ait pu être intéressante dans Elfball (legacy), ça aurait été que les tokens soient des elfes, imo.

C'est sympa avec les Véhicules sinon.

#10 Babelo59

Babelo59
  • Membres
  • 175 messages

Posté 03 September 2018 - 16:01

Voir le messageDjak, le 02 September 2018 - 20:12 , dit :

Sympa les pw masterpiece
Par contre je comprend pas bien comment on peut les avoir

Apparemment ça serait des boites hasbro us uniquement donc faut les commander (250$) plus les frais de port et la douane possible...
#Pognon

Modifié par Babelo59, 03 September 2018 - 16:02 .


#11 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 04 September 2018 - 16:54

les basics lands sont tres jolis

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico

#12 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 04 September 2018 - 16:58

Un lien pour tout le monde :
https://www.mtgsalva...ilds-of-ravnica
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.