Aller au contenu


Débats/Questions - Jund (BGR)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
112 réponses à ce sujet

#76 Celestil

Celestil
  • Membres
  • 420 messages

Posté 04 July 2016 - 05:32

Voir le messageMalhorn, le 03 July 2016 - 23:55 , dit :

J'ai été confronté à un autre souci: Nahiri... Comment gérez-vous le MU UWr et les nouveaux decks ramp>planeswalker. Si UWr j'ai réussi à arracher des games sur le fil les ramp.deck me semblent juste impossible à battre.
Je suis, pour ma part, passé à 2 Pulse MD et j'ai switché un Terminate pour un Dreadbore.

Concernant Kalitas, je suis, moi aussi, mitigé mais je n'ai pas encore assez de parties dans les pattes pour me faire une réelle idée.
Association Le Cercle des Mages _ Saint Raphael (Var) : https://www.facebook...16723215021549/

#77 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 04 July 2016 - 09:51

Ramp.deck/Tron à toujours été la faiblesse de Jund.
C'est un très mauvais MU et c'est pour ça qu'on voit apparaitre des fulmi MD de temps à autre.

Nahiri c'est en effet Dreadbore/pulse le plus adapté.

#78 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 04 July 2016 - 14:45

je rejoins ce qui est dit y a pas assez de nahiri dans le format pour que je side pour elle mais en revanche jouer 2 pulse ou dreadbore en complement voir les 3 me parait pas aberrant surtout par rapport aux versions kiki chord nahiri,  j'ai pas trop de problème contre les versions controle en ce moment mais evidemment je pars du principe qu'on joue au moins 1 pulse et 1 dreadbore ou 2 pulse minimum (et qu on joue le side classique avec des fulmi voir thrun)

Le match up tron rien a redire de particulier il est horrible et y a rien qui globalement soit compétitif ailleurs de jouable en side en dehors de fulmi / slaughter games / crumble to dust / surgical extraction.

Kalitas je garde minimum x1 et j'en joue même 2 parce que c'est vraiment fort suivant les configurations (y a que vs controle et combo que je le deside et encore pas contre tron), si il faut développer je peux mais bon les listes compétitive continu d'en jouer régulièrement 1 voir 2 assez souvent.

Modifié par Oversniper, 04 July 2016 - 15:45 .


#79 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 05 July 2016 - 00:16

Le truc c'est que je me demande si franchement Kalissa vaut ses deux slots md, ou s'il vaut mieux maxer ses removal, voire carrément jouer plus orienté control avec des arpenteurs ou une curve rabaissée avec plus de slots à 2/3 (ooze, finks, fulmi). Avant sa sortie je splashais blanc pour rhino et lingering souls parce que les slots à 4 de Jund me convenaient pas. Je vais lui laisser encore un peu de chance mais je pense qu'elle ne va pas rester longtemps dans mes 75.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#80 Romain

Romain
  • Membres
  • 34 messages

Posté 05 July 2016 - 15:39

Sur Kalitas, j'ajouterai qu'il est aussi très bon dans le MU Eldrazi (j'ai fait une dizaine de parties il y a qq jours).
Si on commence à lui gérer ses bêtes une par une en ayant Kalitas, c'est terminé (surtout les Matter Reshaper qui sont assez pénibles).

Pis c'est beaucoup plus sympa de l'avoir lui plutôt qu'Huntmaster ou Rhino vs Wurmcoil ou World Breaker par exemple :)

#81 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 05 July 2016 - 15:53

bah oui en fait la capa exile automatique facilite surtout les MU eldrazi pour matter et les MU voice / kitchen...Et permet de continuer a faire des top deck bob puisqu on est plus low life...

Après en avoir 1 me parait toujours très bien mais 2 c'est du méta call

#82 Jukilopiu

Jukilopiu
  • Membres
  • 245 messages

Posté 05 July 2016 - 18:10

Nahiri c'est vraiment dur, surtout dans kiki chrod.
Je teste en ce moment 2 cages en side on verra bien

#83 Jukilopiu

Jukilopiu
  • Membres
  • 245 messages

Posté 05 July 2016 - 18:11

@Romain : si tu joues rhino c'est que tu joues PTE avec normalement ;)

#84 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 06 July 2016 - 00:21

Citation

Je teste en ce moment 2 cages en side on verra bien

J'en jouais déjà une pour les chord.deck et dredge mais je crois que je vais monter à deux aussi. Dreadbore j'avais pas joué ce spell depuis Jund en standard et mon Dieu que c'est mauvais. C'est une vraie peine de devoir remplacer terminate par ça. Le côté sorcery est pénible dans tellement de Mus.

Les Mus avec voice/finks ne me font pas spécialement peur parce que je connais bien ces decks et comment les battre. Wurmcoil ça existe encore en modern?
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#85 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 06 July 2016 - 00:55

C'est mauvais mais visiblement moins que de jouer hero's downfall et son double B. (Et accessoirement son CCM de 3, même si c'est pas si impactant contre contrôle)
En fait, c'est bien contre Nahiri obv mais c'est aussi pas la pire chose à avoir contre tron si il parvient à poser un PW.

En fait, dans les MU avec voice//finks (principalement abzan Coco) se full tap pour poser un Kalitas c'est rarement bon.

#86 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 06 July 2016 - 15:32

Je vous trouve très dur sur kalitas concernant les MU abzan coco, la carte bloque littéralement la combo immédiatement et il a finalement assez peu de moyen de s'en débarrasser a sauf chord sur fiend par exemple; Après evidemment tu te met pas full tap si de son coté tu vois du mana up et que tu vas prendre une chord en réponse tap créature pour te prendre la combo dans les dent avant arrivé en réponse (ca se voit visuellement sur le board si il a deja de quoi assembler)...

Perso la carte m'a vendu du rêve dans ce match parce que tant qu'elle est en jeu la combo ne fait plus rien et voice et kitchen se gére bcp plus facilement et coté aggro j'ai un potentiel tank sur le board avec des anti bête et on ne perd pas en saucant sur le life link...

Je veux bien qu'on critique la carte mais pas sur ce match up parce que très franchement c'est plutot faux comme argument, on se met jamais full tap dans ce match pour poser une créature anyway...

Après si on me répond que la carte est moins nécessaire dans le métagame avec des nahiri ou des controles alors oui je le comprend et j'accepte tout a fait.

le coté rituel de dreadbore peine surtout face a infect et face au manland puisqu'inutilisable (style mirror ou tu peux perdre sur raging / control)

Je garde kalitas puisque eldrazi pose des problèmes mais en toute franchise le MU est mauvais pour nous, kalitas peut savoir mais globalement c'est stp immédiat

Modifié par Oversniper, 06 July 2016 - 15:46 .


#87 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 06 July 2016 - 16:36

Le côté éphémère est très important aussi contre affinity qui est bien représenté et c'est un MU où tu ne peux pas te permettre la moindre erreur. Tu aimes bien aussi jouer en éphémère contre tout ce qui combote créatures (elves, abzan coco, primeval titan rogue). Je suis pas sûr que dreadbore résolve plus de problèmes qu'elle n'en cause.

Pour Kalitas je comprends ton point de vue, sauf que dans Jund si tu veux atteindre 4mana+1pour bolt c'est un peu le bout du monde. Du coup je pense pas que les autres membres se plantent complètement en disant que Kalitas colle à la main. Sur le board elle est intéressante dans ce MU, mais ton adversaire sera toujours devant toi en ressources de mana. C'est en cela que seal of fire et pact sont très forts aux côtés de Kalitas.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#88 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 06 July 2016 - 19:01

Affinity on a dans jund bien assez pour compenser post side si nécessaire je dirais meme encore plus si on a toujours 2 kolaghan main deck (plus souvent 1 en ce moment), et ce que tu dis va dans mon sens puisque a partir du moment ou tu joues 2 kalitas tu peux compléter avec des pacte/seal si besoin.

Je fais volontairement abstraction de titan rogue puisque le match up est tout aussi mauvais et nettement pour ton adversaire, le reste des match suivant tu peux tourner autour avec ton dreadbore (elfe et ezuri faut faire au mieux avant).
Même chose pour tron match up encore plus dramatique avec la fusion eldrazi, j'ai tester contre les nouvelles versions c'est encore pire qu'avant et plus rapide (maintenant ils te gérent tes fulminateur avant que tu les poses via vendiliondrazi)

Jund on a une sacrée variance parfois des mains très controle / mass anti bete donc globalement contre les coco/combo deck, on a du temps puisqu on s'épuise mutuellement nos ressources en début de game pour s'installer suivant la main de chacun, en general ta curve avec des kalitas ne comprend pas plus de 2 slots a 4 dans le pack, j'avoue ne pas avoir ressentie souvent de difficulté a le caster quand je pensais que c'était temps mais faut bien choisir ses premiers plays dans ce match comme tu le sous entend bien avant d'envisager de caster kalitas...

Je précise que vous oubliez qu'on joue toujours 3 ooze et que généralement il fait le tri avant kalitas si possible meme chose pour bob sur la value on tient largement les 4 premiers tours si on en a un , je confirme que kalitas rentre dans ce role de breaker car la value apporté est de loin significative et j'ai toujours trouvé avoir suffisament de ressources early pour tenir (on est pas l'abri d une death biensur mais arriver a 4 lands et prendre un risque suivant la situation et ce qui reste en main de l'adversaire ne me parait pas aberrant, et un peu de discard toucher une fois jauge la main adverse).

Que pensez vous de lui, perso je teste dans jund pke filtre deck one off 4/4 pietos pour 2 me parait au moins a test

Posté hier, 15:30

Image IPB

Modifié par Oversniper, 06 July 2016 - 19:34 .


#89 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 07 July 2016 - 02:06

Non mais Kalitas c'est bien et ça mérite, à mon sens, son slot. Maintenant, c'est pas ultime et c'est quand même CCM 4.

Grim Flayer par contre, je suis clairement pas fan.
C'est une 2/2, elle peut devenir 4/4, mais délirium c'est pas similaire à ce que fait Tarmogoyf, c'est plus compliqué.
Après elle sera 4/4 quand en face, tu risques de trouver plus gros, je sais pas si elle activera régulièrement sa capa.
Quand on sait que tu joues des Ooze et que des fois t'es prêt à les cut, je pense que ça c'est en dessous.

#90 Romain

Romain
  • Membres
  • 34 messages

Posté 10 August 2016 - 11:55

Alors Oversniper, ça donne quoi les tests avec Grim Flayer ? Une 4/4 pour 2 en complément de Tarmo, c'est pas dégueu !

De mon côté, j'ai été très deçu par Kalitas ces derniers temps (mais il reste une excellent carte :)), du fait qu'il ne sert à rien contre Grixis, Infect & Nahiri (les MUs que j'ai rencontrés récemment).
J'ai donc opté pour Pia and Kiran en remplacement et j'en suis assez satisfait.

J'ai trouvé aussi que Grixis et Nahiri étaient des decks affreux pour Jund si le mec peut enchaîner plusieurs Ancestral. La seule carte qui m'a fait gagner était Thrun.
Et même parfois il n'est pas suffisant pour passer sur un Tasigur (quand on ne trouve pas sa Terminate :().