Aller au contenu


Réactions à l'article "Pas assez chère, mon fils"'


  • Veuillez vous connecter pour répondre
268 réponses à ce sujet

#121 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 08 October 2013 - 11:20

Voir le messageMalhorn, le 08 October 2013 - 10:17 , dit :

Arrêtes d'être hypocrite et malhonnête: tu ne m'aimes pas, et c'est réciproque.

Bah voilà, CA ça a des cojones.

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#122 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 08 October 2013 - 11:25

Voir le messageCorto, le 08 October 2013 - 10:01 , dit :

PS : Apo : "[..]"
Je ferais peut être mieux de me taire, mais j'aimerais ajouter que les modos ne sont pas infallibles. Encore heureux. Et malheureusement je pense qu'il y a eu des dérapages, après ce topic est quand même une longue suite de dérapages donc bon, la faute n'en revient pas exclusivement à un modo. Mais ce n'est pas un titre qui donne tête froide et argumentation rationelle.
Pourquoi ferais-tu mieux de te taire? On est on ne peut plus transparent, j'ai aucun souci à lire des critiques sur le travail effectué ici.
Mon point c'est qu'on est dans le mar, et que le titre de modo empèche pas la personne de poster pour dire qu'il trouve le travail de X à chier... s'il l'a fait de manière agressive et qu'il déclenche les délires de la populace (:moustache:) ça craint, s'il a suivi la mouvance en gardant le ton... barf, c'est humain et je vais pas gueuler sur les équipes car ils ont pas recadré un topic dans le mar qui si au final part hors charte se fera phase-out.
On se fait en général matraquer sur le fait que nous sommes des bisounours et que même dans le mar on est trop dur... ben c'est middle.
Allez voir les autres zones foutoirs des autres forums de mtg, là-bas c'est affligeant...

Pour revenir sur l'article, je pense que tout le souci vient du fait des "préjugés" sur la population cible ou plutôt de l'oubli d'un grand pan de la population...
Je sais pu si cela a été développé dans les posts précédents et j'ai pas le temps de développer mais clairement quand j'avais lu l'article je m'étais dit que beaucoup des gens avec qui je jouais (comme je ne joue plus) n'ont aucune chance de se retrouver dans l'article alors que ce sont les piliers du legacy français...
Que ce soit des hardcore gamers à la sommen qui jouent legacy historiquement pour farmer du noob avec des decks qui ressemblent à rien niveau "pimp", des mecs qui ont un ratio de tournoi/win proche de 1 à la sea r hill avec sa propre définition du pimp, des mecs qui se prennent pour des stars américaines comme papy et pr qui le pimp ne sert à rien, des papas qui ont la permission d'aller à un tournoi 2 fois par an et qui ont des revenus de fou, des mecs qui sont des étudiants pédants avec des résultats fous ac des decks de craps, etc. Bref, je vois rien d'orienté pour les compétiteurs du format dans ton article. Tu as observé dans quel millieu ? A mon avis pas sur des GP, pas sur des trials GP, des BoM + trials BoM...
Après je me trompe peut être mais c'est clairmeent pas le même legacy en soirée à 20 qu'en event...

Et je pense même si c'est "triste" que le ratio violence / niveau de jeu à mtg sur ce topic serait plus qu'intéressant car les réactions vives ont été faite par des joueurs d'un certain niveau là où beaucoup de joueurs plus casu s'insurgent des réactions des autres.
No harm intended...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#123 G__K

G__K
  • Membres
  • 103 messages

Posté 08 October 2013 - 11:36

@Corto, Debonair, et quelques autres : merci pour vos remarques. Sur la question de la population, j'avoue que c'est assez tricky : j'ai observé une population particulière avec sans doute beaucoup de biais (rien que le fait que je joue surtout les mardi soirs à Paris, forcément, ça peut exclure pas mal de joueurs potentiels). Ceci dit, ce que j'ai vu m'a rappelé certains éléments de ma première expérience du jeu, entre 96 et 2001 à peu près, dans le sens où les enjeux de reconnaissance restent importants. Je ne sais pas si les mécanismes sont très différent lorsque on spécifie mieux ou que l'on fait varier la population. Là-dessus, je veux bien des retours.

Sinon, le résumé que donne Corto me convient bien : "Magic a une part de reconnaissance du joueur liée à l'argent". En fait, même, il s'agit de dire que l'argent n'a pas forcément but de s'étaler, mais sert à mesurer le degré d'engagement d'un joueur dans le jeu.

#124 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 08 October 2013 - 11:50

Bon étant adepte du pimp, je vais faire une réponse courte sans rentrer dans les débats ;)

Pourquoi ne peut on pas pimper pour l'aspect esthétique de la chose ? Et rapporter ça a étaler son argent. Par exemple j'aime homogénéité, je ne pourrais pas jouer avec 2 brainstorm Ice Age et 2 masque de Mercadia. Il me faut les 4 identiques et pour le pimp c'est pareil je trouve sympa quand ça brille donc je pimp ;)
"Fun is not a straight line" :]

#125 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 08 October 2013 - 11:52

Voir le messageApocalypse666, le 08 October 2013 - 11:25 , dit :

...des papas qui ont la permission d'aller à un tournoi 2 fois par an et qui ont des revenus de fou

Allez, avoues que t'as pensé à moi en écrivant ça, coquinou :)

PS : Upsilon président !
Re-PS : Ch'tit lorrain, t'es en train de perdre ton trône, remues toi.
Re-Re-PS : Pourquoi est-ce si dur de se retenir de réagir sur des sujets dérisoires et sans grande conséquence ? Le joueur de Magic est une espèce fascinante qui malheureusement ne sait bien souvent gérer les ressources et les priorités qu'autour d'une table avec des cartes dessus.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#126 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 08 October 2013 - 11:55

Voir le messageApocalypse666, le 08 October 2013 - 11:25 , dit :

Et je pense même si c'est "triste" que le ratio violence / niveau de jeu à mtg sur ce topic serait plus qu'intéressant car les réactions vives ont été faite par des joueurs d'un certain niveau là où beaucoup de joueurs plus casu s'insurgent des réactions des autres.
No harm intended...


Je crois qu'on vient de mettre le doigt sur la fameuse légitimité revendiquée par certains joueurs ... et on se rapproche d'un débat qui a déjà eu lieu sur un autre forum eternal, là ..

#127 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 08 October 2013 - 12:18

Citation

orgy: Le joueur de Magic est une espèce fascinante qui malheureusement ne sait bien souvent gérer les ressources et les priorités qu'autour d'une table avec des cartes dessus.

Mec, c'est grand. J'ai explosé de rire devant mon pc. Comme quoi, le meilleur sort du pire (topic, pas homme, pas taper :D)

Ps: veux tu m'épouser ?

Modifié par Upsilon, 08 October 2013 - 12:19 .


#128 tontonmig

tontonmig
  • Membres
  • 142 messages

Posté 08 October 2013 - 12:18

Voir le messageG__K, le 05 October 2013 - 18:30 , dit :

@Tontonmig : je trouve assez savoureux que tu commences par vouloir donner une leçon d'épistémologie avant de balancer un truc aussi scientifiquement fragile que la pyramide de Maslow (qui, ici comme ailleurs, n'explique strictement rien, tant elle est détachée de tout contexte socio-historique et donc de toute donnée empirique...). Mais puisque tu veux des détails sur la méthode, les voici (même si une bonne partie est dans l'article) : je pars d'observations éthnographiques d'une communauté de joueurs de Legacy bien particulière et dont les caractéristiques ont été rappelées dans l'article et ici même ; ma méthode consiste, en s'inspirant de F. Barth, à saisir la variété des comportements au sein de cette communauté (historiquement située) et à chercher à construire un "modèle générateur" qui, à partir d'un ensemble restreints de paramètres et s'appuyant sur une rationalité limitée des acteurs, parvient à expliquer la diversité des comportements observées (méthode qui est aussi celle des micro-historiens, de G. Levi à C. Ginzburg). Ce modèle générateur est constituée de ce que j'appelle "l'arène du sérieux". Le reste est dans l'article : je rapporte des observations précises et expose donc mes données. On peut les contester. Mais dire que ce n'est que mon opinion est simplement faux. Ou du moins bien pratique...

Maintenant, je crois qu'il faut que je rappelle quelque chose : il ne s'agit pas d'une analyse du pimpage. Le pimpage ne constitue en aucun cas l'objet privilégié du billet. Il s'agit simplement d'un des comportements que j'ai observé dans la communauté en question, et je ne peux donc parler que de personnes qui pimpent leurs decks et non de ceux qui remplissent leurs classeurs sans jamais les montrer à personne (si tant est que certains fassent ainsi). Ce que me fait constater ce topic, c'est que certains pimpeurs prennent visiblement très facilement la mouche, alors que le billet ne dit à aucun moment du mal d'eux... Qu'ils réagissent ainsi est en soi intéressant, mais je n'ai pas d'explication.

Page 5....

Voir le messageG__K, le 08 October 2013 - 11:36 , dit :

Sur la question de la population, j'avoue que c'est assez tricky : j'ai observé une population particulière avec sans doute beaucoup de biais (rien que le fait que je joue surtout les mardi soirs à Paris, forcément, ça peut exclure pas mal de joueurs potentiels). Ceci dit, ce que j'ai vu m'a rappelé certains éléments de ma première expérience du jeu, entre 96 et 2001 à peu près, dans le sens où les enjeux de reconnaissance restent importants. Je ne sais pas si les mécanismes sont très différent lorsque on spécifie mieux ou que l'on fait varier la population. Là-dessus, je veux bien des retours.


Ici 3 post au dessus

o-O

Extrait du règlement LF:
  • Soyez  clairs : Appelez un chat un chat. Appeler un chat un Felis Domesticus vous donne l'air pédant et éloigne votre lecteur du fait que  vous  vouliez  parler d'un chat. De manière générale, fuyez les  digressions et les propos confus pour être compris le plus efficacement  de tous.
  • Soyez Honnête, ne mentez pas ! Le mensonge fausse le débat et le reporte sur des faits infondés.
  • Soyez préparé à :
    - admettre que vous pouvez avoir tort,
    - reconnaître les faiblesses de votre argument,
    - analyser vos propres préjugés et hypothèses,
    - vous montrer ouvert aux autres point de vue que le vôtre.


#129 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 08 October 2013 - 12:27

Roh la vache mais les mecs, c'est une guerre de tranchée ! T'as pas le temps de finir ta vanne qu'un obus siffle au dessus de ta tête. Tontonmig aux commandes des SCUDS, planquez vous !

Sérieux, autant de ténacité et de virulence sur un débat aussi mineur, soit c'est du perfectionnisme soit une course effrénée au remplissage d'une existence bien vide.

Vous avez bien vu le nombre de pages de bile amère déversés en aussi peu de temps, et la quantité d'énergie perdue ? Le débat doit en réveiller certains la nuit vue la virulence de leur retour et, franchement, ça m'attriste.

Je ne répondrai pas aux trolls qui vont pleuvoir sur ce post, j'avais juste besoin d'inviter certains d'entre vous a s'interroger sur la signification profonde de leur haine larguée ici sur un sujet comme celui ci.

Le jeu, la chandelle, tout ça.

Belle journée aux autres !

#130 G__K

G__K
  • Membres
  • 103 messages

Posté 08 October 2013 - 12:34

@MinosSnt : Je pense que la question à se poser est "pourquoi est-ce que je suis gêné par le fait d'avoir des cartes d'éditions différentes ? pourquoi est-ce que je trouve l'esthétique des cartes foil supérieure aux autres ?". Dire "parce que c'est plus beau" me donne envie de poser la question "oui, mais pourquoi c'est plus beau ?". Et la réponse que je donne est que c'est une façon de mesurer son engagement dans le jeu - pas parce que ça permet d'étaler son argent (il y a même un paragraphe dans le billet qui rejette explicitement cette réponse intuitive). Ca peut peut-être se comparer aux amateurs de vins qui s'affrontent au travers du raffinement de leurs connaissances et de leurs évaluations. Mais je veux bien ton avis.

@tontonmig : J'ai écrasé ton chaton sans le faire exprès, c'est ça ?

#131 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 08 October 2013 - 12:42

Voir le messageUpsilon, le 08 October 2013 - 10:22 , dit :

Elle était géniale ma blague, je ne comprends pas l'absence de retour !

NON la mienne était mieux! C'est sur! :moustache:

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#132 tontonmig

tontonmig
  • Membres
  • 142 messages

Posté 08 October 2013 - 12:52

Voir le messageG__K, le 08 October 2013 - 12:34 , dit :

@tontonmig : J'ai écrasé ton chaton sans le faire exprès, c'est ça ?

Voir le messageG__K, le 07 October 2013 - 12:18 , dit :

@tontonmig : Ta puissance d'argumentation est phénoménale. Je m'incline et te rends hommage.


...........

Modifié par tontonmig, 08 October 2013 - 12:53 .


#133 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 08 October 2013 - 12:53

Voir le messageUpsilon, le 08 October 2013 - 10:47 , dit :

Non ça doit sûrement pas venir de là, elle est géniale.

MAIS... Remets donc toi en question!!! N'accepte-tu donc pas la critique????

:moustache:

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#134 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 08 October 2013 - 13:16

Voir le messageCaribou, le 08 October 2013 - 12:53 , dit :



MAIS... Remets donc toi en question!!! N'accepte-tu donc pas la critique????

:moustache:/>

Je ne vois aucun argument si ce n'est l'expression d'une opinion, basée sur la pyramide de Skellox, théorisée dans le donjon de nahalbeuck et aujourd'hui trop controversée pour faire foi.

#135 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 08 October 2013 - 13:24

Voir le messageUpsilon, le 08 October 2013 - 12:18 , dit :

Ps: veux tu m'épouser ?
Exception faite de ma femme, mes filles et ma farouche hétérosexualité, j'avoue que je serai tenté. Mais bon, là, non.
Par contre, ton humour et ta prise de hauteur rehaussent largement le niveau de ce qui peut être lu et vu ici, c'était à noter.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.