Aller au contenu


DDFT - Doomsday Fetchland Tendrils


  • Veuillez vous connecter pour répondre
225 réponses à ce sujet

#46 ArnØ

ArnØ
  • Membres
  • 31 messages

Posté 02 January 2011 - 21:15

Ok merci de ta réponse très complète, je m'intéresse depuis peu a DD et j'avoue étre séduit par sont coté "flexible" étant à la base joueur de ANT / TES je pense bien me monter le deck.

Après je m'interroge quant à l'utilisation de méditation ou Idées délivrées, l'un coute un mana de plus mais l'autre est un UU...

#47 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 02 January 2011 - 21:36

Ideas unbound permet plus de piles avec des requis plus faibles. Le seul vrai intérêt de meditate c'est de faire une pile simplissime avec duress ou deathmark. C'est aussi un très bon spell de set up contre contrôle lourd, mais dans tous les autres match-up ideas unbound sera meilleur hors doomsday pile.
Ideas unbound permettant aussi de faire des trucs énormes avec chain of vapor dans la pile je pense qu'il n'y a pas photo entre les deux.

Le seul point qui peut te faire hésiter là-dessus c'est spell snare qui devrait affecter ton choix si la carte est très jouée de par chez toi.  Personnellement si je m'attendais à ce problème je jouerais un pacte avec les enfers en side qui se rentre (ou se wish à l'occase) pour faire des piles insensible à la fois à snare et reb/pyroblast. La carte n'est pas horrible à piocher non plus.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#48 ArnØ

ArnØ
  • Membres
  • 31 messages

Posté 02 January 2011 - 22:04

D'accord merci pour tes conseils, je pense que je vais tester tout ça et voire ce que ca donne...

#49 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 11 May 2011 - 16:48

Première sommation avant destruction du topic.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#50 i-no

i-no
  • Membres
  • 237 messages

Posté 11 May 2011 - 16:50

Dites moi un peu, les joueurs du jour du jugement dernier (s'il en reste)? Ca vous excite pas rien qu'un peu gitaxian probe? C'est une prise d'information gratos, sympa et sans CD avant de faire sa pile.

#51 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 11 May 2011 - 16:51

PAS DE POSTS CONSTRUCTIFS TANT QUE J'AI PAS MON PSEUDO!!!!

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#52 i-no

i-no
  • Membres
  • 237 messages

Posté 11 May 2011 - 16:53

Voir le messagePotach, le Mercredi 11 Mai 2011 à 17:51, dit :

PAS DE POSTS CONSTRUCTIFS TANT QUE J'AI PAS MON PSEUDO!!!!
Tu veux pas me donner ton avis quand même?

#53 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 11 May 2011 - 16:54

NAN. Les terroristes ne négocient pas avec les... heu...

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#54 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 11 May 2011 - 16:56

Citation

Ca vous excite pas rien qu'un peu gitaxian probe
Moins que ma femme quand même  ;)

Celà dit Probe est une bonne carte dans les decks à combo : info sans cd, les 2 pv ne sont generalement pas un prb, aimant ambulant à mistep (bien que pour l'instant je pense que ce soit plutot une erreur de jeunesse sur comment gerer la carte), filtrage du deck puisque sur 56 cartes (sorties + optimisées tout ca...)

Bref c'est une carte à integrer dans combo.deck. Le probleme est toujours d'arriver à trouver les slots (persos sur ANT je galère à trouver le bon equilibre)

@ Patoch : Les femmes ayant leur regles ne negocient pas non plus...  ;)

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#55 i-no

i-no
  • Membres
  • 237 messages

Posté 15 May 2011 - 01:25

... Et foutent doomsday en casual/budget (le meta actuel n'est pas favorable, mais ça me paraît tout de même injuste)

#56 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 15 May 2011 - 08:50

Nous sommes d' accord...
En plus comme deck budget on a vu mieux, et casual bof...

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#57 LJS

LJS
  • Membres
  • 23 messages

Posté 22 May 2011 - 01:35

Voila, cela fait quelque temps que je m’intéresse à ce jeu et que je m'entraine (et je ne cache pas que j'ai du mal).
Voici la liste que je joue:

// NAME : [1.5]UBwg Doomsday
// FORMAT : Legacy
        1 [UNH] Island
        1 [ZEN] Marsh Flats
        1 [UNH] Swamp
        1 [R] Tropical Island
        1 [R] Tundra
        2 [R] Underground Sea
        4 [ZEN] Misty Rainforest
        4 [ON] Polluted Delta
        1 [TE] Lotus Petal
        4 [MI] Lion's Eye Diamond
        4 [CHK] Sensei's Divining Top
        1 [TE] Meditate
        2 [TO] Cabal Ritual
        4 [CST] Brainstorm
        4 [CST] Dark Ritual
        4 [PS] Orim's Chant
        1 [US] Ill-Gotten Gains
        1 [SC] Tendrils of Agony
        3 [M11] Duress
        4 [6E] Doomsday
        4 [NPH] Gitaxian Probe
        4 [DIS] Infernal Tutor
        4 [M10] Ponder
SB:  1 [LRW] Shelldock Isle
SB:  1 [DS] Echoing Truth
SB:  1 [M11] Silence
SB:  1 [10E] Hurkyl's Recall
SB:  1 [FUT] Slaughter Pact
SB:  1 [ROE] Emrakul, the Aeons Torn
SB:  2 [ON] Chain of Vapor
SB:  1 [ALA] Ethersworn Canonist
SB:  2 [US] Carpet of Flowers
SB:  4 [SC] Xantid Swarm




Quelques petites explication sur les choix.

Premièrement, le splash Blanc cela me permet de joué des Orim's Chant qui sont la pour appuyer le plan IGG, comme ça même si l’adversaire reprend ces counterspells ça ne lui servira à rien. Ce splash permet d’accéder pour le side à l'Ethrsworn canoniste pour les matchup storm, permet de faire infernal tutor, crack LED pour 3 blanc et allé chercher notre canoniste.

Ensuite, je joue 4 gitaxian probe qui permettent comme tout le monde la remarquer de connaitre la main de l'adversaire et joué en conséquence de réduire le nombre de cartes virtuellement à 56 et surtout de faire des storm gratuites.

Je ne joue aussi que 6 accélérateur de mana qui son à mon avis suffisant car il me semble que l'on à pas besoin de partir dans les 2 premier tour. Un seul pétale de lotus pour les piles meditate en étant juste en mana.

Le reste est la base qui ne bouge presque jamais


Question side, c'est toujours problématique. 4 bounce, dont un spécial chalice et autre joyeuseté d'artefact. 4 Xanthid swarm, 2 carpet of flower, un silence supplémentaire et le plan Emrakul.


Voila, cela reste un doomsday assez simple avec des pile meditate toute bête et d temps en temps des pile brainstorm.


Par contre je me pose quelques questions sur d’éventuel changement à effectuer:

-Le mieux serait-il de jouer 2 toundra main deck et la tropical island en side ?

-Serait il mieux de passer à 3 gitxian probe et 4 duress.

-Le side ne me semble pas du tout au point, mais que faire



Voila, merci de m'avoir lu et peut-être de m'éclairer dans un futur proche  ;)





EDIT: Enfin peut-être que joué simplement ANT en l'état actuel des choses serait plus sage ?

Modifié par LJS, 22 May 2011 - 01:36 .


#58 i-no

i-no
  • Membres
  • 237 messages

Posté 22 May 2011 - 07:47

C'est dur de jouer doomsday part les temps qui courent, ça joue bleu en ce moment et avec 4 FOW et 4 misstep, voilà ce qui peut se produire: toupie contré= mise hors tempo limite dans l'espace; ton BS de départ de storm ou un dark ritual contré et c'est la perte de partie.
Concernant ton build:
1)si tu n'inclus pas le plan emrakul MD, ça veut dire que si un maverick pose gaddok T2-T3, t'as perdu. A ta place, je remplacerais 2 probe par  une cloud et un rakul et une ile par une shelldock
2) ta mana base est malsaine, il te manque du land (faut en jouer 17-18) et au moins 3-4 de bases pour pas mourir au mana death ou à la waste(genre 2 marais, 2 îles, 4 under, 1 scrub ou bayou, 8 fetchs, 1 shelldock). Ca donnerait 18 lands shelldock inclut, avec 1 LED ou 1 LP de moins et 6 défausse à la place de tes 7 hate de départ
3) Cantique est ma carte fétiche, mais ça te pompe un mana avant de partir en doomsday. Le plan 6 défausses évite cela et te permet d'être actif pendant tes tours de bouiboui, de forcer le type en face à contrer, ou à te débarrasser d'un gaddok, cantique ou hate/contre.Tu peux le mettre en side à la place de xantid, question de goût.
4) un stifle anti waste en side, ça peut être pas mal si t'es obligé de partir en plan emrakul.

Voilà, my 2 cents comme dirais l'autre.

#59 LJS

LJS
  • Membres
  • 23 messages

Posté 22 May 2011 - 10:43

1) C'est vrai que lors des test, que j'ai automatiquement perdu sur un gaddock posé très tôt ou même un meddling mage.

2) question base mana, je n'ai jamais eus de problème sauf une fois ou en face j'ai eut le droit à 2 stifle + 2 wasteland en trois tour ce qui reste assez rare.

3) Orim's chant ne colle que très rarement en main , quand elle passe on gagne et c'est le meilleur aimant à contre.

Mais je vais tester une version sans blanc, juste avec défausse.

Ça fait par rapport à la liste précédente en MD:

- 1 Toundra + 1 shelldock isle
- 4 Orim's chant (même si je l'adore) + 3 thoughtseize + 1 Emrakul

Modifié par LJS, 22 May 2011 - 11:08 .


#60 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 22 May 2011 - 18:43

contre mav le plan emrakul est pas forcément mieux... Surtout à la une ou t'as plus de chance de te manger karakas/waste (5 cartes+des tutors) que Gaddock (x1-2, rarement 3 et peu souvent dans les versions zenith : en x1 et un tout plus tard si pas de hierarche T1)

Ca c'est pour l'expérience que j'ai d'emrakul et des land avec mav'