Aller au contenu

Débats/Questions - UW Miracle

• Veuillez vous connecter pour répondre
453 réponses à ce sujet

#451 mechint

mechint

Vainqueur de la coupe de France 2017

• Membres
  • 969 messages

Posté 08 avril 2019 - 12:14

Ca n'apprendra surement que peu de choses aux plus expérimentés d'entre vous mais quand même ^^ http://cardrooster.c...acle-en-legacy/

#452 melaar

melaar
  • Membres
  • 179 messages

Posté 08 avril 2019 - 20:41

Voir le messagemechint, le 08 avril 2019 - 12:14 , dit :

Ca n'apprendra surement que peu de choses aux plus expérimentés d'entre vous mais quand même ^^ http://cardrooster.c...acle-en-legacy/
Merci pour le partage et pour l'article Thomas.
"In theory, theory and practice are the same. In practice, they are not." Albert Einstein

#453 falcry

falcry
  • Membres
  • 398 messages

Posté 10 avril 2019 - 13:55

Salut Thom,

L'article est vraiment sympa ! Ce qui suit n'est pas a prendre négativement !

Il y a quelques petites erreurs de formattages (par exemple dans le premier paragraphe), ça casse un chouia la lecture mais c'est pas très grave.
Le seul défaut pour moi est que tu n'expliques pas certaines termes (surtout les termes anglais) et que tu utilises parfois le terme anglais (removal), parfois le terme francais (antibetes), parfois un acronyme (mu, sans majuscules).
C'est pas grave sur un forum, mais sur un article, cela peut rendre la lecture pour les joueurs français un peu difficiles, surtout pour ceux ne maitrisant pas le vocabulaire de mtg. Cela concerne donc les joueurs un peu débutant - il me semble que c'est la cible de l'article, c'est pour cela que je me suis fait la remarque !

Tu peux par exemple expliquer la première fois ce que tu entends par cantrip (ex: carte qui se remplace comme brainstorm) ou faire un glossaire/autre article.

#454 mechint

mechint

Vainqueur de la coupe de France 2017

• Membres
  • 969 messages

Posté 10 avril 2019 - 18:04

Salut florimont !
Merci de tes retours pertinents , j'en ai conscience , en effet ce serait mieux si je n'alternais pas , je ne me suis pas assez relu :)
J'ai complétement oublié ce glossaire en effet ...
Après l'article est aussi destiné aux gens qui savent jouer à Magic mais qui ne connaissent pas le legacy ce qui explique certains aspects techniques . Mais je prendre note de ce que tu me dit et ce sera corrigé dans le second .