Aller au contenu


Problème annulation vente MCM


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
91 réponses à ce sujet

#31 Sib51

Sib51
  • Membres
  • 453 messages

Posté 05 September 2017 - 12:23

Voir le messageIckco, le 05 September 2017 - 12:08 , dit :

Petite question du coup, si le compte vendeur est bloqué, est ce que tu peux retirer tes sous qui sont dessus?

Oui car ils bloquent uniquement le coté vendeur (en te mettant en Vacances ) donc tu peux toujours acheter/retirer tes thunes...


PS:Je suis OK sur l'utilité d'une page FB pour gueuler... a mon avis on est pas tout seul .

Modifié par Sib51, 05 September 2017 - 12:23 .


#32 Ickco

Ickco
  • Membres
  • 288 messages

Posté 05 September 2017 - 14:35

Du coup, ils ont le droit de refuser l'utilisation du compte vendeur a quelqu'un sans soucis. Surtout que c'est cohérent avec leur nouvelle politique lors des spikes.
Une page facebook pour gueuler ne changera rien car ce n'est que les vendeurs qui sont mécontent, pas les acheteurs. et c'est les acheteurs qui ramènent du fric à MCM.

Image IPB


#33 Schtormy

Schtormy
  • Membres
  • 386 messages

Posté 05 September 2017 - 14:41

Je trouve normal que l'acheteur soit protégé.

Vous trouvez que le mec est malhonnête mais si ça se trouve il avait le choix entre 3 exemplaires, il en a choisit un et depuis il ne peut plus rien acheter car tout est out of stock.

J'achète beaucoup sur MKM et je paye toujours avec Paypal pour être sur et certain de pouvoir contester en cas de problème sans avoir à prouver via 200 documents ma bonne fois.

Que Royaldefender ait commis une erreur de bonne fois ok, mais objectivement ça reste une erreur et ok l'acheteur n'est pas conciliant, mais il est peut être aussi bien saoulé par ce qu'il lui arrive.

#34 Sib51

Sib51
  • Membres
  • 453 messages

Posté 05 September 2017 - 14:51

Voir le messageSchtormy, le 05 September 2017 - 14:41 , dit :

Je trouve normal que l'acheteur soit protégé.

Vous trouvez que le mec est malhonnête mais si ça se trouve il avait le choix entre 3 exemplaires, il en a choisit un et depuis il ne peut plus rien acheter car tout est out of stock.

J'achète beaucoup sur MKM et je paye toujours avec Paypal pour être sur et certain de pouvoir contester en cas de problème sans avoir à prouver via 200 documents ma bonne fois.

Que Royaldefender ait commis une erreur de bonne fois ok, mais objectivement ça reste une erreur et ok l'acheteur n'est pas conciliant, mais il est peut être aussi bien saoulé par ce qu'il lui arrive.

Question:
Si tu commandes une carte dans une boutique (francaise, Allemande, US, ...) et , coup de pas de bol,  la carte devient "out of stock"  apres ton paiement. Il se passe quoi ?
Et bien tu es integralement remboursé  et l'histoire s'arrete la .
LA question qui se pose avec MKM est : Pourquoi un vendeur privé devrait avoir des obligations plus contraignantes que ce qu'un magasin a dans le cadre d'une vente commerciale ?

#35 Schtormy

Schtormy
  • Membres
  • 386 messages

Posté 05 September 2017 - 14:54

Voir le messageSib51, le 05 September 2017 - 14:51 , dit :

Question:
Si tu commandes une carte dans une boutique (francaise, Allemande, US, ...) et , coup de pas de bol,  la carte devient "out of stock"  apres ton paiement. Il se passe quoi ?
Et bien tu es integralement remboursé  et l'histoire s'arrete la .
LA question qui se pose avec MKM est : Pourquoi un vendeur privé devrait avoir des obligations plus contraignantes que ce qu'un magasin a dans le cadre d'une vente commerciale ?

Si je fais une commande non honorée dans une boutique j'ai plusieurs recours possibles. Mais je pense que je n'aurais pas à aller jusque la et que la boutique fera un geste commercial me concernant.

Et venant d'une boutique c'est encore plus grave car ça fait parti de leur métier.

#36 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 05 September 2017 - 15:02

Si une boutique n'a pas la carte en stock, elle t'envoie un mail pour te dire : soit on annule soit on attend que je rentre la carte en stock, ce qui peut durer longtemps... donc en général tu acceptes.

Aucune raison que sur MKM, ce soit plus contraignant, qui plus est pour des particuliers
.

Modifié par ced_visno, 05 September 2017 - 15:02 .

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#37 Sib51

Sib51
  • Membres
  • 453 messages

Posté 05 September 2017 - 15:12

Voir le messageSchtormy, le 05 September 2017 - 14:54 , dit :

Si je fais une commande non honorée dans une boutique j'ai plusieurs recours possibles. Mais je pense que je n'aurais pas à aller jusque la et que la boutique fera un geste commercial me concernant.

Et venant d'une boutique c'est encore plus grave car ça fait parti de leur métier.

Petit exemple: La  Super NES Mini , affichée a 79,90€ en preco sur plein de sites.
Une enorme quantité d'acheteurs ont eu la mauvaise surprise de voir leur préco (payée ) annulée car "rupture de stock".
L2galement ils doivent te rembouser (ce qu'ils font) mais n'ont aucune obligation légale de te fournir l'objet en rupture.

#38 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 05 September 2017 - 15:14

Voir le messageSchtormy, le 05 September 2017 - 14:54 , dit :

Si je fais une commande non honorée dans une boutique j'ai plusieurs recours possibles. Mais je pense que je n'aurais pas à aller jusque la et que la boutique fera un geste commercial me concernant.

ça mon ami, c'est ne pas comprendre que beaucoup de boutiques font partie des 'Sharks'...

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#39 morphilou

morphilou
  • Membres
  • 913 messages

Posté 05 September 2017 - 15:17

pour les boutique cela depend vraiment de quoi on parle
parceque d'1 maniere general les boutique us sont bien plus pro que les boutique frc
les boutique frc retire les cartes ,  les remettent apres 48 h x 2 ou 3
les boutique us assument ==> deja dit mais j'ai acheté un mox beta au prix unlim car la boutique us avait inversé les 2 prix
jamais tu verras cela en france

sur mkm meme  le vendeur qui a 1000 cartes en vente n'a droit a aucune erreur
on leur demande d'etre plus strict que certain magasin en france c hallucinant
enfin sur le stok  ou foil-regular parceque sur les etat par contre tu peux vraiment faire n'impoik

#40 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 05 September 2017 - 15:44

Voir le messagemorphilou, le 05 September 2017 - 15:17 , dit :

enfin sur le stok  ou foil-regular parceque sur les etat par contre tu peux vraiment faire n'impoik

Je crois qu'on a compris, malgré le peu de soin que tu apportes à ton expression envers les pauvres mortels que nous sommes, que tu n'étais pas content du grading sur MKM.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#41 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 05 September 2017 - 19:41

Sur les spike et vues les fièvres acheteuses de certain : eBay c est pas mieux en définitive ? (Question très con mais pour le coup sur eBay j ai plusieurs fois géré des annulations (en l occurence sur des devises or) et apres refund paypal on m à jamais fait chi**... meme si j ai quelques notes negatives)

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#42 Geoba13

Geoba13
  • Membres
  • 31 messages

Posté 06 September 2017 - 00:37

Voir le messagemorphilou, le 05 September 2017 - 15:17 , dit :

pour les boutique cela depend vraiment de quoi on parle
parceque d'1 maniere general les boutique us sont bien plus pro que les boutique frc
les boutique frc retire les cartes ,  les remettent apres 48 h x 2 ou 3
les boutique us assument ==> deja dit mais j'ai acheté un mox beta au prix unlim car la boutique us avait inversé les 2 prix
jamais tu verras cela en france

Sérieux, que fais-tu encore en France? Ou sur les forums de ce pays??
Tes sempiternelles plaintes me forcent à poser cette question..

Modifié par Geoba13, 06 September 2017 - 00:40 .


#43 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 06 September 2017 - 06:22

Voir le messagemorphilou, le 05 September 2017 - 15:17 , dit :

les boutique frc retire les cartes ,  les remettent apres 48 h x 2 ou 3
Je veux bien des noms des boutiques FR qui font ça.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#44 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 06 September 2017 - 07:44

Voir le messageEveil du Fou, le 06 September 2017 - 06:22 , dit :


Je veux bien des noms des boutiques FR qui font ça.

J'en ai vu une bien connue faire ça avec toutes leurs arabians il y a 10 jours. Faut arrêter la mauvaise foi quand même :)


#45 royaldefender

royaldefender
  • Membres
  • 810 messages

Posté 06 September 2017 - 08:02

J'en ai aussi une bien connue en tête qui m'a fait le coup :)
Image IPB