Aller au contenu


Consultation de notes en tournoi


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 ChrisDissent

ChrisDissent
  • Membres
  • 226 messages

Posté 20 October 2017 - 10:21

Bonjour à tous,

je poste ici mais j'ai eu un gros doute si cela n'avait pas sa place dans la section "règles". Au besoin, téléportez-moi :)

Question poisson rouge : a-t-on le droit en tournoi d'apporter des notes manuscrites/imprimées sur ses tables de side, et surtout quand et dans quelles conditions peut-on les consulter ?
J'ai plusieurs fois des joueurs y recourir, mais je voulais connaître les règles qui encadrent la pratique.

Merci d'avance !

#2 ChrisDissent

ChrisDissent
  • Membres
  • 226 messages

Posté 20 October 2017 - 11:43

Réponse : extrait du MTG Tournament Rules, article 2.11 :

"Between games, players may refer to a brief set of notes made before the match. They are not required to reveal these notes to their opponents. These notes must be removed from the play area before the beginning of the next game. Excessive quantities of notes (more than a sheet or two) are not allowed and may be penalized as slow play."

Je vois pas trop le rapport entre nombre de feuilles et slow play (on peut venir avec une petite encyclopédie et la connaître suffisamment pour s'y retrouver en quelques secondes) mais bon.

Voilà, si ça peut servir à d'autres.
A+

#3 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 20 October 2017 - 12:02

Bon, faut pas que Flutiau tombe sur le topic, sinon il va encore partir en dépression en constatant des interrogations alors qu'il avait pris le temps de pondre un article dessus :ninja:

La prise de notes
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#4 ChrisDissent

ChrisDissent
  • Membres
  • 226 messages

Posté 20 October 2017 - 12:17

Ouh purée ! Bens, peux-tu wiper ce sujet stp ? J'avais pas souvenir du tout de cet article et je ne voudrai pas nuire à l'effort ô combien appréciable de Flutiau.
Toutes mes excuses les plus plates.

Modifié par ChrisDissent, 20 October 2017 - 12:18 .


#5 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 20 October 2017 - 18:58

Nope, je me dois de refuser. Que Saint Garfield me pardonne, et tant pis pour Flutiau B)

Au moins ça permet de faire la pub de la très injustement méconnue sous-section Articles de règles. Plusieurs articles intéressants, par exemple sur les capacités déclenchées ou sur la pile et la priorité, sans oublier les intéractions sur les cartes classiques du legacy.
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#6 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 20 October 2017 - 23:37

En plus, c’est bien écrit :)
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#7 Stock

Stock
  • Membres
  • 211 messages

Posté 23 October 2017 - 09:13

Il y a quelques cas qui ne sont plus à jours :
- Humility (bitch!) : Le paragraphe concernant Meddling Mage/Iona/Revoker est à revoir => c'est le même raisonnement que Blood Moon/Cavern of Souls depuis la sortie d'Ixalan.
- Counterbalance : L’interaction par rapport aux splits cards à changé => révéler Wear/Tear contre un sort à CCM 3 mais pas 1 ni 2 depuis Amonkhet.