Aller au contenu


Ikoria, Land of Gros-Streumons


  • Veuillez vous connecter pour répondre
133 réponses à ce sujet

#61 François

François

    Vainqueur du tournoi Confinement

  • Membres
  • 99 messages

Posté 22 April 2020 - 13:13

De ce que j'ai pu voir des top8s, notamment à travers un article partagé par Ender241 sur un autre sujet, Lurrus c'est surtout dans grixis delver que ça fait mal. Les créatures compagnons ont été mal designées pour les formats éternels car les coups d'inclusion sont quasi nuls.

https://www.mtggoldf...f-the-dream-den

Jouons pauper, nous seront débarrassés d'Oko, Astrolabe, LED et des compagnions.

#62 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 22 April 2020 - 13:30

Ban LED serait dommage je trouve.

On a quelques armes à exploiter : calice, null rod et ouphe.

Et d’autres sous le coude : cage pour Gyruda par exemple.

Peut être l’occasion de deban aussi...nous verrons bien.



#63 Ork31

Ork31
  • Membres
  • 12 messages

Posté 22 April 2020 - 14:01

Lurrus est bon dans TES selon Bryant Cook et il a l'air aussi à son aise dans une liste miracle uw telle que celle-ci
https://cdn.discorda...ring_Online.png
Lurrus + bauble + predict c est top!!

#64 TiGrOu

TiGrOu
  • Membres
  • 681 messages

Posté 22 April 2020 - 14:56

Ca renouvellerait aussi le métagame du Legacy et ça serait pas si mal non ?
"For those about to rock, we salute you !"

#65 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 22 April 2020 - 15:58

Voir le messageTiGrOu, le 22 April 2020 - 14:56 , dit :

Ca renouvellerait aussi le métagame du Legacy et ça serait pas si mal non ?

Si ton quotidien t'ennuie, que demain tu te lèves, que tu regardes par la fenêtre, et qu'il pleut de la merde, cela constitue effectivement un "renouvellement". Ce qui ne veut pas pour autant dire que ce changement porte quoique ce soit de positif. :lol:

#66 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 22 April 2020 - 16:03

Voir le messageeAlphax, le 22 April 2020 - 15:58 , dit :

Si ton quotidien t'ennuie, que demain tu te lèves, que tu regardes par la fenêtre, et qu'il pleut de la merde, cela constitue effectivement un "renouvellement". Ce qui ne veut pas pour autant dire que ce changement porte quoique ce soit de positif. :lol:

Si tu vis dans un monde de bousiers ça veut dire une chute des prix de l'immobiliers. Et ça c'est cool.

#67 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 22 April 2020 - 17:20

Voir le messageeAlphax, le 22 April 2020 - 15:58 , dit :



Si ton quotidien t'ennuie, que demain tu te lèves, que tu regardes par la fenêtre, et qu'il pleut de la merde, cela constitue effectivement un "renouvellement". Ce qui ne veut pas pour autant dire que ce changement porte quoique ce soit de positif. :lol:

Première phase vieux con : "c'etait mieux avant"
check
:D

#68 TiGrOu

TiGrOu
  • Membres
  • 681 messages

Posté 22 April 2020 - 20:09

Ouuuuh j'ai vexé un joueur de storm incapable de se réadapter :D
"For those about to rock, we salute you !"

#69 Lediegue

Lediegue
  • Membres
  • 49 messages

Posté 22 April 2020 - 21:38

Le ban de LED ça écarterait effectivement le deck Turbo Gyruda mais ça règle pas le sujet Grixis Lurrus Delver qui abuse de Mishra's bauble en moteur de pioche.

Modifié par Lediegue, 22 April 2020 - 21:41 .

Mon cube 450 en Legacy :
https://cubecobra.co...view/diegounpow

#70 TiGrOu

TiGrOu
  • Membres
  • 681 messages

Posté 22 April 2020 - 21:57

L'idée c'est de jouer 3 Lurrus MD et 1 en compagnon ?
"For those about to rock, we salute you !"

#71 yaka

yaka
  • Membres
  • 72 messages

Posté 22 April 2020 - 23:28

Voir le messageTiGrOu, le 22 April 2020 - 21:57 , dit :

L'idée c'est de jouer 3 Lurrus MD et 1 en compagnon ?
Euh, si il est compagnon, ben il ne peut pas être main deck il me semble

#72 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 22 April 2020 - 23:31

Mais mais mais... Laissez LED tranquille !!! Bon sang, les mecs, vous parlez de vouloir régler 1 pb (Lurrus) en virant du format une des cartes emblématiques de celui-ci ? Genre Storm, Dredge et toutes autres joyeusetés qui pourraient voir le jour en usant d'une rare originellement daubée, vous vous en cognez que ca disparaisse dans le seul but de nerfer un p*tain de chat cauchemar ?
En passant, "cauchemar" c'est son type. Je vous laisse ca là, comme ca. Histoire que vous y re-réfléchissiez 30 sec.

Je crois qu'en effet, le problème des companions, c'est que, comme ils l'ont justement dit sur le podcast Bash Bros. (que je vous recommande, en passant), ce ne sont pas des cartes designées avec le MtG Compétitif en tête, clairement. En soi, c'est innocent comme type de carte. Et ca peut même être fun à jouer en "kitchen table MtG". Mais en version compétitif, autant tous les bans direct et c'est marre (ca, c'est mon point de vue, pas celui du podcast). Comme ca, fini les pseudo problème de build dans le seul but d'abuser du compagnon X ou Y. Car il est là, le vrai pb : d'ici peu, on voudra tous jouer avec un compagnon, pas pour le jouer mais parce qu'en face, on est sûr qu'ils en joueront 1 et que ca va faire des trucs abusés. Donc autant le faire nous-même, pour être à armes égales... Bref, la Guerre Froide DRS en version 2.0.  Et je suis pas sûr que cela soit trop bandant comme perspective d'avenir.

J'ajouterai enfin que j'avais mis ma pièce sur Gyruda comme carte pétée et bon... comme beaucoup d'autres visiblement, c'est effectivement broken. :ninja: :moustache:

Modifié par Rocco111, 22 April 2020 - 23:31 .


#73 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 22 April 2020 - 23:36

Ça a déjà été dit mais perso j’arrête le legacy tant que le problème des companions n’est pas géré.

Cette « commanderisation » du format n’amène que du négatif à base de no brain no skill  deck kikou lol j’ai gagné t1-t2.
Je crois que le summum c’est dans Grixis Delver dont l’essence même est le tempo/l’attrition et qui se met à faire du CA comme un goret.

Si la réponse de WizBro a Oko c’est ça bah je préfère le mal au remède.

Ah et si vous voulez un format ou les Companions sont très moyens, rdv en T3.
Je ne fais plus que ça.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#74 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 23 April 2020 - 07:34

On dirait que ça a bien stressé le format ces histoires de compagnons, en bien ou en mal je sais pas, mais d'un autre coté j'y vois pas plus de power que sur d'autres pilier du 1.5 qui ont tous eus leurs détracteurs quand leur présence s'est généralisée.
Quand une bonne carte sort, c'est normal de la voir partout, après soit ça se tasse parce que finalement prout, soit c'est pas si fort que ça quand tout le monde en joue, soit ça prend son ban, etc ..

En revanche, la bonne nouvelle c'est que Wizard sorte encore des cartes casual qui bousculent les formats eternal, ça fait un peu comme si on remplaçait les îles flottantes par de la mousse au chocolat à la maison de retraite : tout le monde gueule mais ça finit par apprécier la mousse au chocolat :D

#75 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 23 April 2020 - 08:42

lol, il y a un mec qui a joué un nouveau deck sans avoir de companion.
https://twitter.com/...116114445443073
Image IPB

Modifié par Lejay, 23 April 2020 - 08:43 .

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348