Aller au contenu


[Archivé]Reports - Melira Pod


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
4 réponses à ce sujet

#1 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 13 September 2014 - 07:12

The place to be pour vos reports avec le deck !
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#2 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 15 September 2014 - 20:07

Je vais faire dans le simplissime, à savoir un copier/coller du report du BAC Modern tiré d'un autre site. Du coup, il est possible que le style ne soit pas adapté à ce forum.

Voici la liste que je jouais :
[deck]1 Godless Shrine
1 Swamp
2 Overgrown Tomb
1 Temple Garden
3 Forest
3 Gavony Township
4 Misty Rainforest
3 Razorverge Thicket
4 Verdant Catacombs
1 Woodland Cemetery
1 Eternal Witness
1 Linvala, Keeper of Silence
1 Melira, Sylvok Outcast
1 Murderous Redcap
1 Orzhov Pontiff
1 Qasali Pridemage
1 Ranger of Eos
1 Restoration Angel
1 Reveillark
1 Scavenging Ooze
1 Shriekmaw
1 Spellskite
1 Viscera Seer
1 Wall of Roots
3 Noble Hierarch
3 Voice of Resurgence
4 Birds of Paradise
3 Kitchen Finks
1 Spike Feeder
1 Archangel of Thune
4 Birthing Pod
2 Abrupt Decay
2 Chord of Calling


1 Thrun, the Last Troll
1 Kataki, War's Wage
1 Reclamation Sage
1 Scavenging Ooze
1 Sin Collector
1 Entomber Exarch
2 Dismember
4 Thoughtseize
1 Slaughter Pact
1 Burrenton Forge-Tender
1 Eidolon of Rhetoric[/deck]

---


On m'a demandé de faire un report, alors c'est parti !

Je me déplace à Charleville-Mézières pour un tournoi qui s'annonce inoubliable. J'ai prévu de jouer le modern le samedi et d'arbitrer le legacy le dimanche. Toute ma team ou presque est là, on est chauds. On arrive assez tôt pour dire bonjour aux têtes connues et au staff.

Nous sommes 125 joueurs, ça sera donc 7 rondes + top8.

Ronde 1 : Luca, avec Affinity.
Je garde une main molle. Je perds la partie à base de "Je pose deux-trois bêtes, un blindage et tu meurs ?". La partie est vite pliée, et je sais que le MU est très tendu. Je rentre des anti-bêtes et kataki, que je vois dans ma main de départ à la deux. Il parvient à toucher le board et ira jusqu'au bout. Il se débat néanmoins jusqu'à la fin de la partie. Je touche kataki à la game 3 assez rapidement, et il tourne autour. Je peine à trouver l'avantage, puis il joue Whipflare qui me rase mon board (alors que j'ai de quoi sauver mon kataki grâce à Spike Feeder). Je reviens légèrement dans la partie pour trouver un Spellskite qui devrait bloquer son Champion gravé. Il attaque d'ailleurs avec celui-ci, équipé d'un blindage, lorsque je suis à 10 pvs. Je décide de ne pas bloquer, estimant que mon Spellskite me servira plus tard. Il me finit avec une Galvanic Blast (oui oui, je n'ai pas touché à mon Spellskite !). J'ai clairement mal joué cette partie et je suis logiquement puni.
0/1, c'est parti pour le mode sous-marin.

Ronde 2 : Julien, avec Junk.
Je garde une main moyenne, et je ne pioche pas d'Abrupt Decay pour gérer son Dark Confidant ou son Tarmogoyf. Je pioche trop de lands à mon goût, et ses anti-bêtes ne me permettent pas de résister longtemps. Je rentre Scavenging Ooze et des anti-bêtes. Je suis en mode aggro à la deux. Il joue Lingering Souls pour défendre, mais vu qu'il ne touche pas d'anti-bêtes, je parviens à assembler la combo Melira-Murderous-Viscera pour le tuer rapidement. On joue à celui qui gardera son ooze à la trois ; il n'y aura pas de vainqueur. Je suis en mode ultra-aggro, il ne résite pas très longtemps puisque je touche mes anti-bêtes.
1/1, c'est le retour dans la course !

Ronde 3 : Clément, avec Hatebear.
Je connais bien le joueur, je sais qu'on va bien se marrer durant la ronde. Je sais ce qu'il joue, je dois donc partir sur un plan aggro. Il me met des points, et j'assemble de manière très couillue Spike Feeder + Archangel of Thune (je pose l'archange alors qu'il est fulltap). Je gagne 3000000 de pvs (oui oui, on m'a dit que 5000 n'était pas assez). s'il a un Path to Exile, je dois recommencer de zéro. Il concède à son tour. Je sors mes tuteurs, je rentre de la gestion. Je pars en mode aggro tandis que je le vois peiner à s'installer. J'ai le temps de fetcher pour installer proprement ma manabase. Il a un tour de retard à chacun de mes plays. Il décèdera sous les coups de mes beêtes boostées au Gavony Township.
2/1.

Ronde 4 : Aurélien, avec Gbu Poison.
On continue la série ardennaise. Je perds la une sur "Tu prends 10 poisons en une attaque car t'es trop con de ne pas avoir bloqué ?". Je rentre de la gestion, car le MU se jouera sur les premiers tours. Je suis agressif, et cela suffit. Il me mets quand même 6 marqueurs dans la tronche avant de passer en mode défensif car j'ai des bêtes qui tapent fort. Il se bloque d'une couleur à la trois, ce qui me permet d'attaquer tranquillement avec Reveillark boosté au gavony. J'ai touché deux anti-bêtes dans la partie pour le ralentir, ce qui a suffit pour l'envoyer très loin.
3/1.

Ronde 5 : Pascal, avec Living End.
Il me montre deux Copperline Gorge tandis que je m'installe tranquillement. J'ai touché ooze qui le ralentit un peu. Il passe un Living End, mais j'ai tout de même le temps d'assembler la combo avec Melira pour le tuer. Je touche très tôt l'un de mes ooze à la deux, ce qui le force à partir rapidement. Il passe un premier Living End, puis est obligé d'en passer un second car j'ai touché des anti-bêtes + des créatures, ce qui ne lui convient pas. Je gagnerai à l'aggro quelques tours plus tard. À noter qu'il prend deux warning pour looking at extra card : le premier lorsqu'il mélange mon deck et que quelques cartes tombent ; le second lorsqu'il va trop vite pour révéler les cartes sur une cascade. La cordialité a disparu au deuxième warning. On est en compétitif, j'applique les règles.
4/1

Ronde 6 : Vivien, avec Kiki Pod.
On est potes, ça me fait chier de l'affronter maintenant. L'un de nous deux ira en top8, l'autre pourra espérer le top16. La game 1 dure assez longtemps, je m'embrouille sur une phase de combat, et il enchaîne les créatures tandis que je pose des lands. On a le temps de faire la deux, voire la trois. Je garde une main moyenne, mais cela devrait suffire car j'ai Pod. Malheureusement, cela ne sera pas suffisant car il me manque un tour pour le tuer. Il assemblera angel + kiki sans que j'ai de quoi le contrer.
4/2, out.

Ronde 7 : David, avec Esper control.
Le troisième et dernier ardennais pour la journée. Le gagnant pourra espérer choper le top16, mais on est dans les derniers à 12 points. Il joue une liste à sa sauce, et ça me déstabilise. Je cherche ses Electrolyze en début de partie. Il préfère prendre des coups, puis enchaîner les Cryptic Command - Snapcaster Mage - Supreme Verdict. Il descend à deux sous mes coups. Je parviens finalement à poser Pod, puis à chercher Murderous Redcap pour le finir. J'attendais Shadow of Doubt, mais rien Oo. Je rentre des saisie, sors les chord. Il pose des terrains, des terrains et encore des terrains. Ah, il y a une Celestial Colonade dans le lot. Mais j'ai fait deux saisie sur lui pour lui enlever sa gestion. Du coup, j'ai le champ libre pour attaquer, et j'irai au bout. Dommage pour cette game qui s'est joué sur mana full =/
5/2, top16  ?


Je finis finalement 21è, ce qui est somme toute assez correct vu mes erreurs dans les rondes. J'aime beaucoup le pack, que je trouve bien adapté en ce moment. Je suis très content d'avoir revu des joueurs que j'apprécie, et on a bien rigolé.

See you !

Modifié par Eveil du Fou, 15 September 2014 - 20:15 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#3 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 15 September 2014 - 22:26

Hello,

J'ai regardé les listes du top 8 et j'ai constaté que vivien avait fait top 8 avec un liste plutôt sympa

Je connais pas trop les listes de POD mais c'était un truc bien à sa sauce non ?

Ça serait cool qu'il passe parler de son pack un petit peu =)

See ya

#4 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 15 September 2014 - 22:37

C'est Angel Pod (en fait, c'est pas Angel Pod mais Kiki Pod). Du coup c'est pas pour cette section :)
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#5 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 15 September 2014 - 22:46

Ah OK, moi qui pensait qu'il avait inventé un truc et avait fait la surprise au BAC