Aller au contenu


Primer - Merfolk


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 18 May 2014 - 08:09

NOUS CHERCHONS ACTUELLEMENT UN JOUEUR SUFFISAMMENT MATURE POUR NOUS PROPOSER UN PRIMER SUR CE DECK.

L'AUTEUR ORIGINAL DE CE PRIMER A EU L’IDÉE INCROYABLE DE SUPPRIMER SON PRIMER SUITE A UN DIFFÉRENT L'OPPOSANT A CERTAINS MEMBRES DE CE SITE.

MERCI.


Il n'y a pas de quoi.

Modifié par Tafit, 11 August 2016 - 12:49 .

"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#2 deveshow

deveshow
  • Membres
  • 6 messages

Posté 18 May 2014 - 10:34

Trés bon Primer Necro!!
Le fait d'avoir englobé le Vintage et Modern donne une bonne vu d'ensemble des capacités du deck dans chaque format.
Le genre de Primer qui tord le cou au préjugés sur le Vintage!!

Encore bravo et  merci pour cet article plus qu’intéressant!!

#3 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 18 May 2014 - 21:04

Merci beaucoup pour le primer, effectivement très bon.
Et très complet avec T1 et modern et pour le legacy les deux versions actuellement jouées - même si tu te faisais férocement l'avocat de wasteless, c'est important que les deux soient dans le primer.

Par contre aucune mention de tidal warrior? C'est pas joué dans la majorité des listes, mais c'est vraiment pas mauvais contre beaucoup de mauvais MUs de merfolk.

#4 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 18 May 2014 - 22:06

Je n'ai toujours rien contre Waste en elle-même c'est juste très peu joué en ce moment en Legacy. Dans un sens ça a aussi l'avantage de baisser nettement le prix du deck quand on commence.

Tidal Warrior c'est très rare en effet parce qu'un peu lent et de fait une bête qui n'attaque pas ou peu. Spreading Seas est presque toujours la carte choisie pour faire des îles en face parce que ça pioche. Vision Charm un peu.

Après si vous avez des remarques je rajouterai tout d'un coup dans un petit moment ; pas de problèmes si ça permet d'étoffer le primer.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#5 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 19 May 2014 - 09:02

Très bon primeur necro.

Bien rédigé et on sent l'expérience du paquet.

#6 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 19 May 2014 - 11:45

Très bon travail Nécro.

C'est clairement un super deck pour commencer la compétition dans tous les formats. Pis c'est pratique, tu pars au BOM avec une boîte et un side de 25 cartes pour jouer du modern au Vintage.


Twitter : Mtgtafit08

#7 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 19 May 2014 - 12:18

Très bon primer. Merci à toi pour ce boulot necro.

Je rajouterai juste un détail par rapport au modern. Les listes du modern sont de vrais aggros, donc les listes ne sont pas aussi similaires. Plus on avance et plus les contres disparaissent (à raison) du deck. En effet pas de contres gratuits en modern et folk ne garde pas son mana open. Qui plus est l'optique du deck est très différente (cosi est supérieur à curse en modern, master of waves est un must have). Cela dit effectivement le deck est très facilement transformable.

Je tic sur l'entrée un peu trop fréquente de kira sur tes tables de side. Personnellement je ne rentre jamais kira dans les Mu où l'antibête de base est abrupt decay. Du coup il est vrai que je ne joue plus la bête dans mon side depuis longtemps (en legacy) alors qu'en modern elle a vraiment sa place à partir du moment où foudre est un des antibêtes les plus joués du format (et kira+master of waves c'est ridicule comme set up bien souvent). Mais ça peut se discuter dans la partie appropriée.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#8 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 11 April 2016 - 11:19

J'ai mis un peu de jeune dans les listes au début et le match up Eldrazi si quelqu'un en France joue le deck à part moi :)
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.