Aller au contenu


Rock Old school


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 15 June 2011 - 16:37

Salut tout le monde.
Je ne vous proposerais pas une liste, mais plutôt une idée de deck, que j'aimerais dévellopper avec votre aide.

Une sorte de deck aggro-controle vert-noir basé sur ma carte préféré : Pernicious Deed.
Je l'ai mis dans Budget car j'aimerais que la valeur du deck ne dépasse pas 150€ à acheter (donc ne me proposez pas Thoughtseize, Tarmo, Bayou...).

Un deck qui ressemblent à un ancien deck Etendue qui jouait des Eternal Witness, Ravenous Baloth, Wish, etc...

Je ne m'attends pas à ce qu'il soit compétitif, mais jouable en tournoi, qu'il ai de bons match-up contre Aggro, Controle et Combo.

Je test un peu via MWS, je n'ai pas encore ces cartes (juste 2 fetch GB et des anti-bête en noir), et j'aimerais me payer ce deck une fois que je serais sur qu'il est jouable.

Merci de vos conseils

#2 KPM

KPM
  • Membres
  • 243 messages

Posté 15 June 2011 - 17:32

Voir le messageurza99, le Mercredi 15 Juin 2011 à 17:37, dit :

Je ne m'attends pas à ce qu'il soit compétitif, mais jouable en tournoi, qu'il ai de bons match-up contre Aggro, Controle et Combo.

Avoir de bons match-ups contre Aggro, Controle et Combo, ça ne veut pas dire être compétitif justement? Etant donné que ce sont quand même les 3 plans de jeu principaux pour les decks.

Modifié par Kommando, 15 June 2011 - 18:10 .

Voir le messageRompeprop, le Dimanche 31 Juillet 2011 à 02:29, dit :

KPM c'est l'enfant spirituel né de l'union de DoA et moi.

#3 magicwarrior

magicwarrior
  • Membres
  • 190 messages

Posté 15 June 2011 - 18:06

pernicious deed 3
sylvan library 2
kitchen finks 4
cabal therapy 4
Hymn to tourach 4
tombstalker 2
malakir gatekeeper 4
smother 4
nighthawk 4
birds of paradise 4
Solas 1
Sofi 1
Sofaf 1

verdant catacombs 2
urborg 3
overground tomb 4
forest 5
swamp 3
volrath 1
terramorphic expense 4


side

relic 3
echos obsedant 2
inquisition de kozilek 2
Sobam 2
dark confidant 3
kro grip 3


petit deck pour budget moyen enfin je crois.
si le budget est depasse je pense que retirer les epees MD pour des lames du chef de sang ca marche bien avec nos betes (surtout finks)
les cabal peuvent couter cher meme si elles se pretent bien au deck, on peut toujours les remplacer par des inquisitions (et changer celles de side pour des duress).
en side, j'aime bien la ptite combo sobam/echo mais bon pour le budget c'est pas la joie ^^.
idem pour les DC ca coute aussi un peu de sous mais ca renforce contre control et combo niveau CA, sinon euh harmonize?.

ce que j'aime c'est que les betes ont presque toutes un aspect control sur n'importe quel jeu que ce soit du gain de pv ou des capa de destruction. de plus il y a 10 betes volantes.
8 discard MD et 10 post-SB rendent les MU control et combo plus agreables.
contre aggro, outre les betes qui sont pas mal, les smother et les deed feront du bon boulot.
les sylvan s'occupent du second souffle (et sont budget ;) ).

voila pour un premier jet j'espere que c'est realisable pour toi.

#4 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 16 June 2011 - 07:17

Voir le messageKommando, le Mercredi 15 Juin 2011 à 18:32, dit :

Avoir de bons match-ups contre Aggro, Controle et Combo, ça ne veut pas dire être compétitif justement? Etant donné que ce sont quand même les 3 plans de jeu principaux pour les decks.

Je me suis mal éxprimé ^^ disons que je souhaite un deck qui peut gagner en tournoi, mais je ne suis pas aussi éxigent que je l'ai été pour me monter mon deck Icho car celui là à pour but 1e d'être joué avec mes potes ^^ (qui jouent tous casual...) voilà pourquoi je ne souhaite pas dépenser une grosse somme non plus


@MagicWarrior :

Les immensités terramorphes... faut pas déconner non plus ^^ je fait pas la manche pour manger quand même lol.
En fait, j'avais une idée pour éviter de mettre des Bayou et des Overgrown tomb, je voulais mettre que des basics et jouer avec Sakura-Tribe et Viridian Emissary. Ils bloquent bien contre aggro et tapent contre contrôle. J'ai fait quelques test sur mws et ils m'ont pas mal aidés, d'autant plus qu'ils épurent le deck.

Le prix des cabal ne sont pas un soucis car j'ai déjà un deck Ichorid complet =p

Je pense remplacer les Epées par 3 Eternal Witness, car de toutes façon les épées partent sur un coup de Deed, et Witness se remonte sur Vorlath (ça fait Deed recursifs contre Merfolk ^^)

#5 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 16 June 2011 - 08:19

Moi aussi j'adore Deed. J'avais penser à un deck GB contrôle avec de la discard, Loam pour le CA et des arpenteur. Mais bon faut pas se leurrer, aucun arpenteur dans ces couleurs n'arrivent à la cheville de Jace et c'est ça le soucis. Faudrait un permanent dure à gérer qui gagne la partie tout seul... Sorin est trop cher, Liliana ne fonctionne que contre Aggro (quoi que...).
Il y a la combo Dark Depths avec des Living Wish mais bon...

Après toujours dans le même thème budjet En GB, il y à sûrement de quoi faire avec Melira et Cosse de Gestation. Mon principal problème c'est que je trouve pas de creatures à 1 de CCM recursive.
Bloodghast c'est super pour aller chercher les créatures à 3.

Enfin voilà quelques idées en vrac. Poste ta liste une fois que t'auras fini, je te piqueraiai sans doute quelques idées

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#6 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 16 June 2011 - 14:48

@urza99

une liste et en cadeau les prix

4 Sakura-Tribe Elder~6e
4 Kintchen Finks~16e
2 Eternal Witness~8e
2 Shriekmaw~4e
2 Spiritmonger~18e
2 Tombstalker~16e

16 bêtes a ~68e

4 Cabal Therapy~28e
3 Duress~3e
3 Smother~3e
2 Sensei Divining Top~26e
1 Recurring Nightmare~12e
2 Crop Rotation~2e
3 Pernicious Deed~28e
2 Phyrexian Arena~10e
2 Garruk Wildspeaker~18e

22 autres a ~130e

5 Swamps
3 Forest
3 Tainted Wood~4.5e
4 Verdant Catacombs~56e
2 Urborg, Tomb of Yawgmoth ~20e
1 Volrath's Stronghold~10e
1 Treetop Village~2.5e
2 Oran-Rief, the Vastwood~8e
1 Bojuka Bog~0.5e

22 terrains a~101e


Rien de bien exeptionnel dans mes choix:

-sakura:efficace dans une liste manavore, permet de melanger avant/apres toupieet au pire sert sur le flashback de Cabal
-Finks: bonne bete bien chiante a gerer, synergique avec cabal
-Witness: seulement 2 car en avoir 2 en main c est moyen
-shriekmaw: pas besoin d explications
-spiritmonger: tu as dit old-school, ben voila... il tient une deed et cogne plus fort que les finks
-tombstalker: un bon kill

-cabal: voir et defausser, regain de vie avec finks
-duress: je les ai mis car presentes sur la liste precedente... je les remplacerai bien par rancor*2 et +1quelque chose
-smother: j etais parti sur l idee de Got for the Throat mais moins budget que smother(1evs2e) a voir selon ton casumetagame
-top: ben peut pas faire sans, en comparaison, top survie a deed contrairement a sylvan library
-recurring nightmare: fink+witness+shriekmaw= toutes les conditions pour cette carte old school
-crop rotation: pas de kotr (knight of the reliquary) mais quand meme une land-box: oran-rief, bojuka, treetop, urborg et bojuka bog
-deed: bouton reset
-phyrexian arenan: le CA c est le nerf de la guerre a MTG, 2 arena=1 confidant niveau budget et vu le ccm eleve de la liste, c est mieux comme ca
-garruk: ben oui fallait bien un PW (planeswalker) et encore une fois, la liste est gourmande en mana, il pond des betes (seulement 16 dans la liste) et l ultime transforme tes fourbes de cuisine en fourbes de guerre...

tainted wood: biland budget
fetch b/g: vu que tu fais pas la manche c est bon... :lol:
urborg: evite les  ;) death et synergique avec tainted wood
volrath: en complement de recurring
treetop: utile si les betes sont au fond du deck
oran rief: l ovni-> combo avec finks, apres retour avec le -1/-1. meme principe qu aec Mélira, proscrite sylvoke mais insensible aux anti-bete et utile avec 14 bêtes du paquet

voila, "yapluka"...
tous les prix sont tirés de boutiques, mais je pense qu avec ce que tu as deja et en fouinant un peu sur le celebre site d enchere ou en direct avec d autres joueurs, tu peux limite diviser le prix par 2
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#7 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 16 June 2011 - 14:59

Voir le messageLacknam, le Jeudi 16 Juin 2011 à 15:48, dit :

oran rief: l ovni-> combo avec finks, apres retour avec le -1/-1. meme principe qu aec Mélira, proscrite sylvoke mais insensible aux anti-bete et utile avec 14 bêtes du paquet

Hum... Je ne suis pas sûr que le fait de mettre un marqueur +1/+1 enlève le marqueur -1/-1... Et donc le persist ne marche qu'une fois.

#8 magicwarrior

magicwarrior
  • Membres
  • 190 messages

Posté 16 June 2011 - 15:03

Voir le messageChoobak, le Jeudi 16 Juin 2011 à 15:59, dit :

Hum... Je ne suis pas sûr que le fait de mettre un marqueur +1/+1 enlève le marqueur -1/-1... Et donc le persist ne marche qu'une fois.


sisi ca marche un +1/+1 annule bien un -1/-1 mais ca fait mal de jouer 4 land qui arrivent engages.

#9 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 16 June 2011 - 15:09

Si, il y a eu un changement de règles il y a quelques temps qui dit qu'un +1/+1 annule un -1/-1 et inversement.  Ce ne marche qu'avec ceux là, pas les +2/+2, +0/+1 ou tout autre marqueur exotique.

Edit : grillé !

Modifié par Oidor, 16 June 2011 - 15:10 .


#10 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 16 June 2011 - 15:14

Well !! Voilà qui me plait. Merci pour l'info !

#11 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 16 June 2011 - 15:37

Voir le messageOidor, le Jeudi 16 Juin 2011 à 16:09, dit :

Si, il y a eu un changement de règles il y a quelques temps qui dit qu'un +1/+1 annule un -1/-1 et inversement.  Ce ne marche qu'avec ceux là, pas les +2/+2, +0/+1 ou tout autre marqueur exotique.

Edit : grillé !
je crois que les +2/+2 n'existe plus, ils ont été remplacés par 2 fois +1/+1

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#12 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 16 June 2011 - 16:45

@lacknam

Cette aprem j'ai tésté une liste sur mws proche de celle de Magicwarrior (j'ai enlevé les Gatekeeper, Epées et Tombstalker, j'ai mis 3 witness, 2 treetop, 4 viridian emissary et 2 sakura), et j'ai remarqué que le treetop c'est sans doute une des meilleurs cartes du pacquet!!! Il est fort contre tous les deck.

J'ai remarqué que Sakura est nettement moins bon que Viridian question tempo, car Viridian met les blessures, on le sac via Cabal et on a quand même le land.

J'ai vu que Vampire nightwak ne marche pas bien du tout, il se prends toutes les anti-bête sans avoir le temps de faire quoi que ce soit. J'ai mis Obstinate Baloth à la place, et il est carrément meilleur, 4/4 pour 4, il donne direct les points de vie.

Smother c'est mieux que Go for the troat je pense, le 1e tue Mishra, le 2e tue Sower of temptation et Tombstalker. La différence de prix n'est pas énorme non plus de toutes façon, j'ai déjà un de chaque, m'en payer 2 autres ça va aller je pense ^^

Sylvan Library m'a servis à chaque fois, car on peut parfois creuser le deck en payant 4 (avec Baloth ou Kitchen ça passe mieux ;)), et ça ne m'a pas souvent géné avec Deed.
Et puis les 2 toupies à 26€, je les ai récupérés à l'échange contre 2 cartes qui valent pas 30 centimes :lol: faut trouver des débutants de Magic ^^


(ps : dsl si parfois je peut être chiant avec les prix, mais je vais me monter un Merfolk complet et quand j'ai vu la monté du prix de FoW..., et vu que je fait juste des petits boulots d'interim... c'est pas évident)

Modifié par urza99, 16 June 2011 - 16:47 .


#13 magicwarrior

magicwarrior
  • Membres
  • 190 messages

Posté 16 June 2011 - 17:46

tu n'as pas trop de land avec les sakura like et les birdies?
pour moi c'etait plus sakura a la place des birds m'enfin si cela fonctionne tant mieux ^^.

les baloth j'en suis pas fan perso car pour 4 il y a quand meme thrun (oui je sais il cote un peu) et puis contrairement a nighthawk baloth va pas tuer sa chevaliere. sils prennent les anti betes c'est ptet parce qu'il y a une raison xD.

#14 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 16 June 2011 - 19:27

Voir le messagemagicwarrior, le Jeudi 16 Juin 2011 à 18:46, dit :

tu n'as pas trop de land avec les sakura like et les birdies?
pour moi c'etait plus sakura a la place des birds m'enfin si cela fonctionne tant mieux ^^.

les baloth j'en suis pas fan perso car pour 4 il y a quand meme thrun (oui je sais il cote un peu) et puis contrairement a nighthawk baloth va pas tuer sa chevaliere. sils prennent les anti betes c'est ptet parce qu'il y a une raison xD.

C'est vrai que nightwak emmène un thon dans sa tombe, mais bon c'est frustant de voir qu'il reste pas 2 tour alors qu'un Baloth redonne tout de même 4 pv contre Zoo et Gob.

#15 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 16 June 2011 - 20:08

Voir le messageurza99, le Jeudi 16 Juin 2011 à 20:27, dit :

C'est vrai que nightwak emmène un thon dans sa tombe, mais bon c'est frustant de voir qu'il reste pas 2 tour alors qu'un Baloth redonne tout de même 4 pv contre Zoo et Gob.


Kitchen finks >>> (insert random baloth card)

Il bloque 2 fois, fais gagner 4 presque chaque partie(Si ce n'est 5 quand il prend stp)

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D