Aller au contenu


Gestionnaire de collection en ligne


  • Veuillez vous connecter pour répondre
76 réponses à ce sujet

#46 hirochirak

hirochirak
  • Membres
  • 173 messages

Posté 28 April 2017 - 08:34

Je suis en train d'insérer ma collection a des fins de tests.

J'utilise la fonction d'insertion en masse.

Pour le moment il semble que l'édition Time spiral ne soit pas présente (Psionic blast)
L'édition Hachette n'est pas présente aussi
Leyline of the void, impossible d'en ajouter en m2011
Rune-Scarred Demon est proposé, ensuite l'interface me demande de choisir M2012. Une fois choisit l'interface ne valide pas la saisie

Modifié par hirochirak, 28 April 2017 - 10:49 .


#47 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 28 April 2017 - 14:15

Voir le messagehirochirak, le 28 April 2017 - 08:34 , dit :

Je suis en train d'insérer ma collection a des fins de tests.

J'utilise la fonction d'insertion en masse.

Pour le moment il semble que l'édition Time spiral ne soit pas présente (Psionic blast)
L'édition Hachette n'est pas présente aussi
Leyline of the void, impossible d'en ajouter en m2011
Rune-Scarred Demon est proposé, ensuite l'interface me demande de choisir M2012. Une fois choisit l'interface ne valide pas la saisie

Bonjour. Merci beaucoup pour ces retours. Je vais vérifier tous ces points. Je sais que mon référentiel n'est pas encore 100% complet car les sources de données disponibles sont elles mêmes imparfaites et il est probable que je doive compléter à la main certaines extensions. Je t'informe quand c'est ok.

En ce moment, je bosse beaucoup sur l'algo de prédiction de variation de prix et la bonne nouvelle est que ça se précise !!!
Image IPB

#48 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 28 April 2017 - 22:04

Voir le messagehirochirak, le 28 April 2017 - 08:34 , dit :

Je suis en train d'insérer ma collection a des fins de tests.

J'utilise la fonction d'insertion en masse.

Pour le moment il semble que l'édition Time spiral ne soit pas présente (Psionic blast)
L'édition Hachette n'est pas présente aussi
Leyline of the void, impossible d'en ajouter en m2011
Rune-Scarred Demon est proposé, ensuite l'interface me demande de choisir M2012. Une fois choisit l'interface ne valide pas la saisie

Pb résolu pour Timespiral, il n'y avait pas de distinction entre Time Spiral Timeshifted et Time Spiral ce qui posait problème.
Image IPB

#49 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 10 May 2017 - 10:55

Ajout des extensions hachette et Rinascimento.
Ajout de l'exporgt MWS pour les deck

Enjoy
Image IPB

#50 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 15 June 2017 - 13:26

Bonjour,

Je viens d'ajouter un moteur de recherche de tournois boutique sur le site. Il permet de filtrer par format, type de tournois, date et localisation.

Rechercher un tournois
Ajouter un tournois

Merci d'en parler à vos magasins favoris et à partager l'info.
A venir, la possibilité de dire si on vient au tournois (de manière certaine ou non).

Christophe
Image IPB

#51 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 05 September 2017 - 13:50

Salut. Quelques news sur le site. J'ai eu pas mal de retours d'utilisateurs qui m'ont demandé un certain nombre d'améliorations et elles sont en place :
  • Possibilité de renommer ses collections
  • Possibilité d'exporter ses collections au format Excel
  • Plus de performance sur la page d'accueil et la page d'analyse du métagame
  • Un outil pour inscrire les tournois à venir et pour dire si on y participe
Plus important, j'ai enfin mis en oeuvre une intelligence artificielle utilisant un réseau de neurones pour prédire l'évolution du prix des cartes. Pour ceux que ca intéresse, pendant que je bossais sur le sujet, des étudiant de Stanford en faisait de même et ils ont pondu un article sur leurs travaux. J'utilise le même type d'algorithme. Il ne s'agit pas d'anticiper des buyouts mais de trouver des cartes dont le prix va dépasser ou diminuer d'un certain seuil.

Voici comment le taux de certitude est calculé : on donne 100000 inputs au réseau de neurones qui correspondent au suivi des prix des cartes des x dernières semaines. On donne 70% de ce jeu de donnée au réseau pour s'entraîner et les 30% suivants pour valider ses résultats. C'est le taux de réussite sur ces 30% qui est annoncé. Ensuite, on donne en entrée du réseau des inputs pour lesquels nous voulons des prédictions.

L'IA tourne depuis une semaine et fait ses prévisions à 2 semaines, j'attends avec  impatience de confronter les prédictions à la réalité. Voici l'avis de Rudy sur le sujet...

Modifié par lotus2862, 05 September 2017 - 13:52 .

Image IPB

#52 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 25 November 2017 - 18:17

A la demande des utilisateurs, y compris de LF, j'ai ajouté une fonctionnalité au site. Il est maintenant possible de consulter l'historique de votre collection. A chaque fois que vous en faites une évaluation, j'en prends une photo. Il est ensuite possible de comparer l'état de la collection actuelle avec une ancienne photo.

Enjoy !!
Image IPB

#53 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 30 April 2018 - 13:23

Un petit up avec les mises à jour récentes du site :
  • Complétion automatique dans la barre de recherche (on se demande pourquoi je l'ai pas fait avant)
  • Ajout du prix calculé au jour J pour les decks
  • mise à jour de l'IA pour la prévision de variation de prix (hors bayout ;-))
  • Export des prédictions de prix au format csv
  • Prix sur la liste des cartes qu'il vous manque pour constituer un deck
  • correction du bug sur la comparaison de la valeur de votre collection avec les précédents snapshots
Enjoy

Modifié par lotus2862, 30 April 2018 - 13:24 .

Image IPB

#54 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 14 May 2018 - 19:34

Et voilà, nous venons de passer le cap du million d'euro de collection sur magiccardsmanager, c'est dans l'air du temps !
Image IPB

#55 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 15 May 2018 - 07:36

...merci les OPAs! :P

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#56 Meijin

Meijin
  • Membres
  • 225 messages

Posté 15 May 2018 - 07:43

moyenne des collections 3000€ :)

#57 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 15 May 2018 - 08:00

Voir le messageMeijin, le 15 May 2018 - 07:43 , dit :

moyenne des collections 3000€ :)

= 1 Dragon stompy ou un Elves combo :D

#58 TiGrOu

TiGrOu
  • Membres
  • 681 messages

Posté 15 May 2018 - 08:13

Tu plaisantes, dans Elves combo fait des craddle, ça vaut bien plus que ça.

Modifié par TiGrOu, 15 May 2018 - 08:13 .

"For those about to rock, we salute you !"

#59 Sib51

Sib51
  • Membres
  • 453 messages

Posté 15 May 2018 - 13:13

Plusieurs remarques, peut etre déja évoquées mais au cas ou je les écris quand même :)

- Pour les produits scellés, c'est dommage de n'avoir que Booster ou boite de booster.... j'ai pleins d'autres produits a saisir (Starter Deck Boxes, Commander Sets, etc...) mais ce n'est pas possible.

- Cela manque de détail sur la 3eme edition entre Revised /FBB/FWB dans les produits scellés encore une fois.

- Pour le vieux stuff, encore une fois, j'aurais aimé avoir un endroit ou stocker/consulter les scans d'une carte comme c'est fait sur le site de PSA  (https://www.psacard....lltimeset/15267)

#60 ytse

ytse
  • Membres
  • 1 messages

Posté 19 October 2018 - 16:40

Bonjour lotus2862,

merci pour ce site que je découvre. Cela fait une éternité que je me dis qu'il faudrait que je me lance avec l'api ou que je cherche mieux s'il existe quelquechose, et si j'ai déjà essayé un certain nombre d'outils, jusqu'ici je n'avais pas trouvé celui qui me plaît. Je n'ai encore que très peu utilisé le vôtre mais je pense qu'il y a moyen que ce soit le bon :)

Pour l'instant mon cas d'utilisation c'est "simplifier la vente" :
- dans un fichier excel je veux pouvoir entrer nom, extension, état, foil, signature, playset, commentaire (quel classeur, remarques sur l'état, détail des langues si playset composé...)
- obtenir un prix par item calculé automatiquement en fonction des cartes similaires. Pas forcément besoin d'un algo super compliqué, au moins pouvoir dire si je me base sur la tendance ou sur le min, et +/- x% ou y.z€
- ajuster ces tarifs
- les pousser en ligne
- télécharger la liste reprendre la liste et recommencer
Toutes les autres options sont agréables, mais disons que c'est le min.

Je n'ai pas vu s'il y a une doc sur votre site. A priori je n'ai pas compris
- comment extraire le stock actuellement en ligne
- comment mettre à jour les prix (mais je n'ai pas encore essayé la synchro, je ne sais pas si c'est ce qu'il faut faire ; j'ai juste évalué la collection de test).
- à quoi servent les colonnes "dispo" (vs quantité) et prix d'achat ; j'imagine que c'est dans le cas où on cherche des cartes à acheter et non à vendre, mais dans le doute :)

Il faudrait d'ailleurs rappeler/indiquer aux utilisateurs comment mettre le profil "en vacances" le temps de l'ajustement, pour éviter que quelqu'un passe une commande pendant qu'on upload mais qu'on n'a pas ajusté les tarifs.

Quelques idées qui seraient pratiques :
- pouvoir mettre le nom des cartes en français ! c'est quand même notre langue, une grande partie des cartes des utilisateurs de votre site, et c'est long d'aller chercher les correspondances.
- mettre le focus sur le bouton "Envoyer" de la popin qui apparaît pour choisir l'extension après avoir entré le nom. C'est pas grand chose mais là on est obligé de cliquer, ce qui devient d'ailleurs laborieux quand il y a eu des erreurs sur une tentative d'enregistrement (la popin est tout en haut de la page, du coup il faut rescroller pour arriver sur la carte suivante). A la limite d'ailleurs, autant peut-être laisser la saisie autocomplétée comme pour le nom ?

En tous cas j'attend ce week-end de pouvoir prendre le temps d'essayer, et dans tous les cas aussi, BRAVO + MERCI.