Aller au contenu


Reports - RUG Tempo Thresh


  • Veuillez vous connecter pour répondre
62 réponses à ce sujet

#31 yann45

yann45
  • Membres
  • 220 messages

Posté 23 June 2015 - 10:41

Tournoi du 20/06/2015 à Villejuif
47 participants, je finis 9eme (c’était un top 8, dommage pour moi).
Expérience personnelle, premier tournoi à plus de 20 joueurs.
mon deck

Spoiler

Round 1:
2-0 contre ommi-show
Game 1 : il mulligan à 4 ou 5.
Game 2 : waste et stifle bien place le ralentisse.
1-0-0

Round 2 :
1-2 contre grixis delver
Trepas bien placé m’a fait mal au game 2 et 3.
1-0-1

Round 3 :
2-1 contre  4c Control fait maison je crois.
2-0-1

Round 4 :
2-0 contre ????
Mon adversaire jouait « Ombre de la mort »
3-0-1

Round 5 :
1-2 contre ommi-show (Le finaliste)
Un mulligan à 4 en game 3 a eu raison de moi.
3-0-2

Round 6 :
2-1 contre grixis delver
4-0-2

#32 Konran

Konran
  • Membres
  • 26 messages

Posté 23 June 2015 - 11:53

Je rejoinds aussi les intérrogations sur la liste.
Contre Miracles je trouve par contre avoir un bon MU, je pense être à 60-70% de victoires. Souvent quand tu poses TNN tu win à la 1ère ou tu peux facilement être trop rapide. Sur la 2ème, je rentre 9 cartes de side et du coup il suffit d'en toucher 3-4 pour assurer la victoire (Krosan, clique, pyroblast ...).

Par contre vraiment contre Omnishow c'est chaud ! franchement ça se joue vraiment à la chance (on a pas de probe pour sécuriser les plays).
Pareil pour Grixis Delver (version avec Deathrite) j'ai pas réussi à en gagner 1 seule. Il pose des  plus gros thons, il a plus de cantrips etc etc en fait les stifles offrent pas tellement d'avantage contre lui.

#33 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 23 June 2015 - 13:19

Jsuis pas trop d'accord avec vous. Je joue la version jacob wilson de Tresh. 4 mangouste 4 pierce. Et franchement contre omnishow j'en suis à 5-0 (2-0, 2-1, 2-0, 2-1,2-1). Les faut de pouvoir faire 3 contre dans le tour (fow, daze,pierce +/- pyroblast post side aide beaucoup. Delver et mangouste lui laissent pas trop le temps de respirer. 4 waste ça aide beaucoup contre les 1 ou 2 boseju.

Grixis delver et/ou pyro je dois en être à 4 ou 5 0 aussi. Contre mon frangin je gagne quasi tout le temps. En tournoi en condition réelle je perds souvent la 1, et encore pas toujours, et gagne quasi toujours la suite. Pyroblast vs DTT ou delver et surtout ma carte magique : prix du progrès qui me donne tout le temps les game.

. Sans compter waste/stifle qui lemmerde beaucoup. Il pack 17 lands sans basiques.Je galère un peu contre miracle, surtout si je touche pas le sulfuric post-side et contre les loam/px/lands avec leurs waste récursive. Yen a pas mal chez moi jme tate même à rentrer une ile basique pour 1 fetch.

Par contre ok pour miracle faut dégager la toupie à tout prix !

Modifié par tikodizo, 23 June 2015 - 13:23 .


#34 Konran

Konran
  • Membres
  • 26 messages

Posté 23 June 2015 - 13:58

Tikodizo complétement d'accord avec toi la version classique a beaucoup plus de chances car plus de contres et plus rapide contre omnishow!
Je parlais de la version "Next Level" avec Dig Tnn etc.

J'ai jamais vraiment joué la version classique donc je pourrais pas me prononcer contre grixis mais tu galères pas contre les Gurmag ? En fait, il avait toujours plus de contres, d'anti-bêtes et de bêtes que moi :/

Miracles c'est toujours compliqué toute façon et pour le peu qu'il joue RIP en side !

#35 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 23 June 2015 - 14:17

Vous préférez vraiment Goose à DTT contre Miracle et Omni-Show?

J'aimerais comprendre pourquoi? Si ce sont les "4 pierce de la liste jacob wilson" vos arguments, vous pouvez aussi mettre 4 pierce dans une liste avec DTT.

Je n'ai pas le temps de développer plus, mais pour le coup, j'attends vos arguments. :)
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#36 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 23 June 2015 - 14:21

Par contre les gars les échantillons de tests à 10game ça ne vaut rien. Avec mon elves j'ai un excellent MU contre storm parce que je viens de gagner 5games avec... Donc si vous citer vos % de win donnez-nous le contexte, la qualité du joueur, le nombre de parties. Sans cela ça ne veut strictement rien dire et n'a aucune portée argumentative.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#37 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 23 June 2015 - 14:49

Voir le messageKonran, le 23 June 2015 - 13:58 , dit :

Tikodizo complétement d'accord avec toi la version classique a beaucoup plus de chances car plus de contres et plus rapide contre omnishow!
Je parlais de la version "Next Level" avec Dig Tnn etc.

J'ai jamais vraiment joué la version classique donc je pourrais pas me prononcer contre grixis mais tu galères pas contre les Gurmag ? En fait, il avait toujours plus de contres, d'anti-bêtes et de bêtes que moi :/

Miracles c'est toujours compliqué toute façon et pour le peu qu'il joue RIP en side !

J'ai un peu du mal à voir la plus grande rapidité avec une liste classique qu'avec la version DTT car les Delver et les Tarmo sont dans les 2 & très clairement Mangouste je trouve ca ultra faiblard car très long à seuiller contre contrôle... Si c'est pour mettre des pêches à 1 pendant 3 tours et cracher des contres contre des cantrip pour remplir le cimetière je préfère tous les jours Young Pyro

Tour 1. Mangouste VS rien
Tour 2. Sauce Mangouste -1 PV VS Young Pyromancer
Tour 3. Sauce Mangouste -1 PV VS Sauce Young Pyro -2PV + Ponder pour un token

Il n'y a plus d'avantage à la mougouste niveau pv

Tour 4. Sauce Mangouste si tu as pas le seuil -1 PV si tresh -3 PV VS sauce Young Pyro & Token -3PV

Maintenant chacun sauce 3 sauf qu'à chaque spell le young pyro mettre 1 de plus avec un token supplémentaire.

Très clairement pour moins Mangouste c'est très mauvais dans un match up combo ou de toute façon il ne va pas s'amuser à gérer ta mangouste alors que le fait qu'elle soit justement Hexproof lui donne sa place dans le jeu. Tous les jours tu vas préférer poser un Delver donc la rapidité d'un jeu sur l'autre faut me l'expliquer hein ^^
"Fun is not a straight line" :]

#38 yann45

yann45
  • Membres
  • 220 messages

Posté 23 June 2015 - 14:59

Voir le messageYoan42, le 23 June 2015 - 14:17 , dit :

Vous préférez vraiment Goose à DTT contre Miracle et Omni-Show?

J'aimerais comprendre pourquoi? Si ce sont les "4 pierce de la liste jacob wilson" vos arguments, vous pouvez aussi mettre 4 pierce dans une liste avec DTT.

Je n'ai pas le temps de développer plus, mais pour le coup, j'attends vos arguments. :)

pour avoir tester la version 4 mangouste et ta version yoan (version DDT), sur cockatrice, j'ai plus de victoire avec les mangoustes qu'avec la version DDT.
Surement dû, je pense a ma manière de jouer (4 mangoustes est peut être plus aggro alors que la version DDT plus controle) et je pense ne pas faire les bon choix de jeu et carte en jouant DDT.
C'est pour cela que je suis sur la version 4 mangoustes (pour l'instant).

#39 Konran

Konran
  • Membres
  • 26 messages

Posté 23 June 2015 - 15:15

Je joue pas la liste depuis 1 ans donc j'ai testé une quinzaine de games contre Miracles et je trouve ça plutôt représentatif (surtout que le gars joue que Miracles depuis un moment). Par contre, il a changé sa liste avec les monastery et c'était plus dur.

Je suis assez d'accord avec vous sur le fait que mangouste n'est pas un kill rapide mais il n'y a que 2 pyromanciens (donc on l'aura pas tout le temps en main de départ).
Comme dit Yoann je pense que ça sera pas mal de teste avec 4 Spell pierce 4 Daze 4 Fow de base.

Je reste très convaincu de la liste et remet pas en doute quoique ce soit mais comme dit c'est pas si simple contre Omnishow

#40 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 23 June 2015 - 15:32

Voir le messageCocotte, le 23 June 2015 - 08:03 , dit :

Avis personnel, c'est qu'il faut contrer Toupie qui permet de jouer les miracles au on moment et pendant le tour adverse. La toupie lui permet de filtrer sa draw avec les fetch, bref comme tu l'as dit c'est son moteur pour avancer dans son plan de jeu et ne toupie sur table se protège d'elle-même si on eut la casser, ce qui est moins le cas de Contrepoids.
Contrepoids sur table, c'est le hasard derrière pour bien contrer, toupie c'est le contrôle or Miiracles est un jeu contrôle!

Est-ce que d'autres gens sont du même avis? J'ai toujours la tentation de forcer/dazer la top t1 quand je peux, mais j'ai vu que les pros le faisaient rarement (je ne peux pas vous citer de games en particulier, c'est juste un sentiment), donc du coup j'ai eu tendance à penser que c'était un mauvais play.

#41 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 23 June 2015 - 16:31

Salut !

Je pense de prime abord que daze une toupie est un bon play. La forcer, en revanche, dépendra surtout de la carte que tu pitch dessus.

A priori:
- brainstorm: heuuuuuuf... Ça dépend de si tu as encore de quoi protéger le delver que tu as posé tour 1 OTP.
- ponder: a priori je le saque.
- delver: si tu en as un en main et qu'on part du principe que tu as Fow, ça veut dire que tu en as déjà posé un tour 1 avec back up pour le couvrir. De là, plusieurs choses. Il fait ile -> toupie donc tu as identifié le MU. C'est séduisant de lui forcer sa toupie. Mais... En partant du principe que tu as encore une autre carte bleue en main, j'aurai tendance à garder ma FoW. Tour 2 tu land delver #2, il n'a plus d'autre choix que de courir après terminus que tu as anticipé avec ta FoW. Si tu n'as pas de seconde carte bleue hormi delver, deux options: la safe: tu contres. La greedy: "je vais sûrement piocher une autre carte bleue d'ici la".

#42 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 06 July 2015 - 19:11

Alors qu'est-ce qu'ont donné les tresheurs à Lille ?
Pas pu y aller finalement pour ma part ;(

J'ai vu qu'une seule liste faisait jour 2

#43 Konran

Konran
  • Membres
  • 26 messages

Posté 07 July 2015 - 08:39

Pour ma part je fais J2 avec la liste Next level :
J'ai pas pris de notes donc je vais juste faire un mini report
Jour 1
1ère round Miracles sûrement piloté par un joueur occasionnel.
J'ai fait flipper 1 delver à chaque partie qui le tuera après avoir géré tout ses antit-bêtes
1-0
2ème round Elfes
Très dur match-up et je miss play vraiment sur cette game (oublie de lancer un dig en réponse à l'activation d'un DRS ...)
1-1
3ème round Omnishow
1 menace rapide + 2 contre en back up suffiront à le tuer
la 2ème je pose bibal qui au tour d'après m'offrira : FOW, pyroblast et Pierce sur les 3 cartes. Il ne s'en remettra pas.
2-1
4ème round Omnishow
Je me rend compte que le matchup est pas mauvais et comme à la partie d'avant trop de contres qu'il n'arrive pas à gérer.
3-1
5ème round Miracles
Il gagne la 1 sur CB+top
2ème je tombe sur Null rod et il n'arrivera pas à gérer un tarmo qui met 3 par tour
3ème il part avec 1 land en main et n'en trouvera pas avant 4 tours
4-1
6ème round Omnishow (lol!!)
Comme contre tous les Omnishow j'ai des mains de porc avec une menace rapide et 2-3 contre en backup
5-1
7ème round Infect
1ème partie je lui gère et contre au moins 8 bêtes mais j'ai aucune menace en jeu, il arrivera finalement à m'attaquer avec 1 et me tuer
2ème il sort T1 Elfe T2 Elfe,elfe; n'ayant pas de gestion de masse je n'arriverai pas à passer au travers
5-2
8ème round Réanimator
une 1ère game épique où il a Griselbrand en jeu et moi YP et 10 tokens qui viendront à bout de ses PV (il a tenté de piocher avec Grisel et j'ai Stifle, c'est pas mal comme plus-value)
2ème je lui gère ses lands et il touchera pas de black mana
6-2
8ème 4C Delver
1ère on fait une bataille de YP que je gagnerai puisqu'il pioche que des lands (je suis à 5pv)
2ème je pose un TNN et tarmo, lui il a un gurmag que je bloque au tarmo et bolt. Il reste 10 mn on est à 10 chaqu'un je n'attaque pas au TNN parce qu'il a trop de menaces en jeu. Puis je vais poser Tarmo + delver qui le finiront (j'ai quand même fait DIG pour prendre 2 DIG et les relancer dans la foulée ^^).
7-2 YES ça passe

Jour 2 c'esy beaucoup plus compliqué

10ème round Je tombe contre Dredge qui me fera 2 départ T3
7-3

11 ème round Elfe qui vraiment est compliqué pour le pack
7-4

12ème Jund je gagne la 1, à la 2 il pose choke c'est mort et la 3 j'ai trop de menaces
8-4

13ème round Aggro loam
Je connais pas le pack et comprend pas trop son deck à la 1ère puisqu'il posera pas grand chose à part mère des runes
Les 2 autres games il me fera chevalière du reliquaire 12/12 ingérable pour le pack
8-5

14ème RUG Delver version mangouste
il a le toss pose 1 mangouste mais je gère complètement sa mana base
la 2ème 2 mangouste rapide et mes delver ne flippe pas pendant 3-4 tours
la 3ème il a tarmo et mangouste en jeu, j'ai 1 land et delver flippé. Je toucherai pas mon 2ème land pour poser mes tarmo en main qui m'aurait surement offert la victoire

8-6 je drop j'aurai pas de lot et franchement pas de chance sur le J2.

Dommage mais je suis très content du résultat j'ai testé le pack uniquement sur des petits tournois.

Pensez-vous que DIG va être ban?

#44 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 07 July 2015 - 08:42

Ya une liste classique de TT qui a fait top16!

Moi j'ai faillit passer au J2. J'étais à 6-2 mais la dernière ronde on fait draw et on arrive pas a se mettre d'accord avec mon adversaire...

Modifié par Caribou, 07 July 2015 - 08:43 .

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#45 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 07 July 2015 - 09:10

Voir le messageKonran, le 07 July 2015 - 08:39 , dit :

6ème round Omnishow (lol!!)
Comme contre tous les Omnishow j'ai des mains de porc avec une menace rapide et 2-3 contre en backup
5-1
Hey Konran, tu portais un T-Shirt Punisher lors de l'event ? Si ,oui, c'est moi que tu rencontres en ronde 6.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.