Aller au contenu


Débats/Questions - Junk (BGW)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#31 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 25 January 2015 - 22:01

Perso j'ai virer les darkblast du jeu.

Mes gestions de créatures sont:
4 decay
1 murderous cut
1 dismember
1 path to exile
1 disfigure
1 slaughter pact
1 pulse

J'aime vraiment beaucoup murderous cut, dismember est ok avec le retrait des bêtes persistances et de delver regardez moi je joue 4 tralls. Path c'est un anti-bête de fin de partie, mais aussi une concession à certaine créatures particulières comme wurmcoil.

J'ai essayer les confidants, mais je n'y arrive pas, peut être est-ce l'influence de cocka, mais je trouve le format beaucoup trop agressif pour cette créature.  Du coup je teste le nouveau tarmo de FRF tasigur, pour l'instant le pire des cas donne une 4/5 pour 2B, son effet est kisscool mais l'idée c'est d'avoir davantage de tarmo, et dans une situation bloquée avec ooze c'est la boucherie.

#32 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 26 January 2015 - 00:39

Depuis la comm de Pokpok, tasigur a pris 30% sur le marché ... :D

#33 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 08 February 2015 - 19:40

Que pensez vous des nouveaux decks Lingering souls "Abzan" qui ont rencontré du succès au Pro Tour (cf. liste de Jacob Wilson)? Niveau liste, ça ressembe à un Pod sans Pod, et en terme de meta gaming, c'est bâti pour rouler sur les Junk classiques (listes BGw). Ca va plus vite grâce aux birds, ça pumpe avec les gavony et ça essaie de surprendre les adversaires qui font le +1 d'une Lili avec Loxodon...

La discard est quasi absente, car il reste que 2 saisies. Pour ma part, je me dis, sur le papier, que ça doit se faire rouler dessus par combo, tout en enfonçant tout ce qui joue fair ou contrôle (voire pas mauvais contre Tron, dans la mesure où les bêtes doivent un moment être plus grosse qu'en face). Je n'aime pas trop cette liste, ça fait pratiquement zéro CA et je joue BGw pour la discard donc... Quelqu'un a testé?

#34 Eternal

Eternal
  • Membres
  • 453 messages

Posté 08 February 2015 - 21:12

La liste de Wilson est ni plus ni moins qu'un BGW Zoo. Il fait beaucoup de concessions sur la disrupt pour renforcer le côté aggro du pack. Et comme  Naya Zoo se fait dérouler naturellement par Combo, alors il en va de même pour cette liste BGW.

Comme on a pu le voir en quart de final : la G1 face à Twin a duré 5 min à tout péter et il finit par perdre la ronde par justement un manque de disrupt ! Sa plus grande erreur est de ne pas avoir joué Decay dans sa liste; même si c'est pas très curvé pour Zoo

Par contre, force est de constater que les 4 lingering sont devenu incontournable, même si ça fait un peu plus d'une semaine que je les test, ces listes de pro tour me confortent dans le fait que la carte à pris beaucoup trop de value pour en jouer moins de 3.

Plus grand monde ne joue bob apparemment, et comme dit précedemment le format est peut être devenu trop agressif pour continuer à les jouer... ou tout du moins en x4. On fait des concessions sur les bob mais les 4 lingering font un type de CA non négligeable... combinées aux eventuelles Tasigur.

Modifié par Eternal, 08 February 2015 - 21:14 .

Random Team : Eveil du Fou, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#35 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 26 May 2015 - 15:26

Je note l'appartition d'1 hématobarron de Vizkopa dans les sides récemment, visiblement en remplacement de Thrun? Pourquoi ce choix? La bête est un excellent finisher certes, mais ça prend son anti-bête comme autre chose. Un changement dans le méta pour justifier son apparition?

#36 Celestil

Celestil
  • Membres
  • 420 messages

Posté 26 May 2015 - 15:36

_ çà prend pas PtE, Slaughter Pact, Decay, Foudre, etc.
_ çà passe au travers des Tokens de LS,
_ le Lifelink est très bon dans le format,
_ çà tient en respect Tasigur et son pote le poisson (Gurmag Angler).

Bref, son CCM est certes un poil haut mais je lui voit plus d'avantages que Thrun.
Association Le Cercle des Mages _ Saint Raphael (Var) : https://www.facebook...16723215021549/

#37 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 26 May 2015 - 16:34

_ çà prend pas PtE, Slaughter Pact, Decay, Foudre, etc. : ok, mais Thrun non plus. Ca prend pas non plus murderous cut du coup.
_ çà passe au travers des Tokens de LS: bon point
_ le Lifelink est très bon dans le format: certes, mais il y a peu de chance qu'il attaque s'il n'est pas en mode overrun
_ çà tient en respect Tasigur et son pote le poisson (Gurmag Angler): Thrun aussi, même si ça coûte un peu de mana

Je vois mieux l'idée maintenant, ça se défend effectivement

#38 Jukilopiu

Jukilopiu
  • Membres
  • 245 messages

Posté 12 February 2016 - 16:22

Yo !

Il y en a t-il qui joue le pack en ce moment ?
Si oui sous quelle forme ?
Comment s'adapter au méta post ban et face aux eldrazi.deck ?

#39 Stevemlp

Stevemlp
  • Membres
  • 102 messages

Posté 12 February 2016 - 20:49

D'après mes tests, je conseille 4 fulminateurs (en side) et 2 worship (main)... moins de liliana (main) moins de rhino (main) plus de kitchen main. Ca reste difficile mais gagnable.

Modifié par Stevemlp, 12 February 2016 - 20:50 .


#40 Jukilopiu

Jukilopiu
  • Membres
  • 245 messages

Posté 12 February 2016 - 22:01

Je vais tester ça alors, merci pour l'info !