Aller au contenu


[Archives] Team America


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
697 réponses à ce sujet

#691 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 14 November 2013 - 15:37

Il ne faut pas oublier que le pack joué par Pierre packait 19 lands et non 20. Essayé de packer 4 nemesis + 4 tourach dans un paquet ou la manabase est déjà fragile à 20, c'est prendre un gros risque. Il ne faut pas perdre de vue que le fetch n'est pas tout le temps en main de départ. Et en face, on va se prendre antibête DRS + waste très souvent.
Dans cette version tu veux T1 Usea et T2 trop. Beaucoup plus souvent que 2xUsea ou Usea/Bayou comme dans la liste précédente.
De plus si on te waste la USea, tu sais que tu repartiras sans risque avec Ponder/BS.

Maintenant concernant le carré de nemesis, je ne sais même pas comment on peut hésiter sur le x4. J'ai même halluciné en lisant qu'avoir la carte en 2 exemplaires en main, c'est handicapant. Hormis contre combo, je ne vois pas comment la cartes est handicapante. Sur toutes les rondes que j'ai fait avec le pack hormis 1 seule game contre UW Miracle qui chatte son terminus, si la bête touche table, ça a fait game. Soit en allant au bout seul, soit en lockant au sol et en attendant un autre kill/removal pour finir le travail.

Citation

Faudrait qu'on m'explique comment vous arrivez à passer des match up comme D&T ou encore Elf ou toujours le bon vieux Merfolk avec en 1 slot Llawan :)

le side est parfaitement prévu pour gérer ce type de deck. Il est pensé totalement différemment du side à la signorini mais en terme de slot contre ces jeux, ça passe.
Contre Elf, ça doit être plus tendu qu'avec les version Golgari mais c'est jouable également. Tu as un plan anti-NO. Tu as de l'antibête. Que demandez de plus.

#692 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 14 November 2013 - 15:45

Citation

Maintenant concernant le carré de nemesis, je ne sais même pas comment on peut hésiter sur le x4.

Citation

Et en face, on va se prendre antibête DRS + waste très souvent.
:P

Et ça fait pas game. Je rencontre de plus en plus de deck qui me sortent des édits en tout genre (bon ok, surtout diabolic). Et mine de rien, Nemesis ne fait pas autant game que tu le laisses penser.

Citation

Contre Elf, ça doit être plus tendu qu'avec les version Golgari mais c'est jouable également. Tu as un plan anti-NO. Tu as de l'antibête. Que demandez de plus.
Personnellement j'ai remplacé les Submerge par des Golgari Charm. Parce que Nemesis est justement forte dans les MU ou l'est Submerge. Et Golgari charm est suffisemment polyvalente pour rentrer dans beaucoup plus de MU (Miracle/D&T/Elf/ANT/SneakShow/OmniShow/Belcher/Gob/EsperStoneBlade/Maverick...)

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#693 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 14 November 2013 - 16:12

Voir le messageswayjisse, le 14 November 2013 - 15:37 , dit :

Il ne faut pas oublier que le pack joué par Pierre packait 19 lands et non 20. Essayé de packer 4 nemesis + 4 tourach dans un paquet ou la manabase est déjà fragile à 20, c'est prendre un gros risque. Il ne faut pas perdre de vue que le fetch n'est pas tout le temps en main de départ. Et en face, on va se prendre antibête DRS + waste très souvent.
Dans cette version tu veux T1 Usea et T2 trop. Beaucoup plus souvent que 2xUsea ou Usea/Bayou comme dans la liste précédente.
De plus si on te waste la USea, tu sais que tu repartiras sans risque avec Ponder/BS.

Maintenant concernant le carré de nemesis, je ne sais même pas comment on peut hésiter sur le x4. J'ai même halluciné en lisant qu'avoir la carte en 2 exemplaires en main, c'est handicapant. Hormis contre combo, je ne vois pas comment la cartes est handicapante. Sur toutes les rondes que j'ai fait avec le pack hormis 1 seule game contre UW Miracle qui chatte son terminus, si la bête touche table, ça a fait game. Soit en allant au bout seul, soit en lockant au sol et en attendant un autre kill/removal pour finir le travail.



le side est parfaitement prévu pour gérer ce type de deck. Il est pensé totalement différemment du side à la signorini mais en terme de slot contre ces jeux, ça passe.
Contre Elf, ça doit être plus tendu qu'avec les version Golgari mais c'est jouable également. Tu as un plan anti-NO. Tu as de l'antibête. Que demandez de plus.

Tu as l'air vraiment confiant swayjisse mais pour avoir testé plusieurs fois contre D1T je t'assure que c'est vraiment la mort. Déjà MoR tour 1 ou Vial sans ta daze si tu as le toss ou la FOW et c'est déjà dur. Je te passe l'apparition d'un Batterskull.

Oui je trouve que 4 Nemesis ca fait bcp car contrairement à toi je dois avoir un aimant à Waste et il m'arrive fréquemment d'en prendre entre 2 & 3 par game contre D&T ou des decks tempo.. ALors oui je n'ai peut être pas de chance mais bon ca me soule de perdre sur triple waste comme un con ou sur MoR tour 1 Thalia tour 2 puis STP & Waste ou tu es dans l'espace complet et je trouve que cela arrive plus que régulièrement.

Après ouai némésis touche le board c'est game... Bah écoute je n'ai jamais réussi elle a jamais tenu le board plus d'un tour car elle prend sa Zealous Persecution régulièrement (surtout au BOM) d'ailleurs donc me prendre du 2 pour 1 ca me fait mal aux fesses d'où le fait de n'en jouer que 1 après l'autre :)
"Fun is not a straight line" :]

#694 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 15 November 2013 - 11:59

Voir le messageWarlord09, le 14 November 2013 - 15:45 , dit :

Et ça fait pas game. Je rencontre de plus en plus de deck qui me sortent des édits en tout genre (bon ok, surtout diabolic). Et mine de rien, Nemesis ne fait pas autant game que tu le laisses penser.

Le méta va forcément s'adapter à Nemesis. Maintenant si les gens sont prêts à sider tout et n'importe quoi, on va parler de tests.
Concernant Llawan, j'ai trouvé l'idée excellente. Très métagamé pour le trial BOM du dimanche mais une très bonne idée.  

Voir le messageMinosSnt, le 14 November 2013 - 16:12 , dit :

Tu as l'air vraiment confiant swayjisse mais pour avoir testé plusieurs fois contre D1T je t'assure que c'est vraiment la mort. Déjà MoR tour 1 ou Vial sans ta daze si tu as le toss ou la FOW et c'est déjà dur. Je te passe l'apparition d'un Batterskull.

Ce n'est pas non plus perdu d'avance. Déjà tes tarmos contre D&T seront très souvent plus gros que le battecrane. Tu auras plus à craindre au niveau des airs que sur terre contre D&T (hormis mirran qui est une plaie). Ensuite tu as le droit de pêter MOR en réponse à son activation avec decay ou antibête. En tout cas, la sortie que tu cites n'est pas celle qu'il faut le plus craindre de D&T. Et dis toi que D&T à un moment donné sera en mode Topdeck. Alors en effet si les menaces de début de game sont celles qu'il faut contre toi, ça fera surement GG mais encore une fois, une sortie MOR+Battecrane n'est pas celle qu'il faut le plus craindre.
Et post-side, la version lejay est à mon avis très bien faite contre ce type de deck. Surtout depuis que le deck est beaucoup moins exposé à la hate-grave.
Après comme tu dis, si tu fait partie de la catégorie de joeurs qui ont la poisse et qui va se prendre triple wasteland, en effet, je te plains. Mais je rappelle que ça ne sera pas non plus la majorité des parties contre ce type de deck.
En tout cas depuis nemesis, D&T me fait beaucoup moins peur. Ca fait partie des MUs équilibrés voire légérement négatif mais c'est mieux qu'avant.

Modifié par swayjisse, 15 November 2013 - 12:03 .


#695 baitman

baitman
  • Membres
  • 110 messages

Posté 24 December 2013 - 17:10

Qu'est ce que vous pensez de la version TNN de delver contre la version TS/Tourach/golgari charm/Liliana?
Je me demande si ça vaut le coup de jouer TNN md puis de le deside contre un BUG qui va rentrer des charms? En rentrant scavenging ooze/strix par exemple. Ou Jace + 1 land.
_qfortier / tvoid sur mtgo

#696 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 27 December 2013 - 16:48

Personnellement, je trouve la version TNN très forte, et je pense qu'elle va remplacer la version Tombstalker.
Et je garderais les TNN même post side contre bug. La plupart du temps il va aussi perdre quelque chose sur golgari charm. Post side, Nemesis passe à travers les strix et jace par exemple.

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#697 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 29 December 2013 - 11:19

Voir le messagebaitman, le 24 December 2013 - 17:10 , dit :

Qu'est ce que vous pensez de la version TNN de delver contre la version TS/Tourach/golgari charm/Liliana?

Avec ou sans, cela change en rien le MU dégueulasse que l'on a contre BUG Cascade. Je dirais même que la version Tombstalker avait un meilleur ratio de victoires que la version TNN. La clock étant beaucoup plus rapide que TNN.

Voir le messagebaitman, le 24 December 2013 - 17:10 , dit :

Je me demande si ça vaut le coup de jouer TNN md puis de le deside contre un BUG qui va rentrer des charms? En rentrant scavenging ooze/strix par exemple. Ou Jace + 1 land.

La question n'est pas là. Et il y aurait trop de changements à apporter au side pour rentre positif le MU.  
Le MU est tellement chaud que même le side in-out de ce mu n'est pas simple à aborder (hormis la needle)

#698 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 29 December 2013 - 20:35

Ah ouais?
Pourtant je trouve qu'avec TNN on craint bien moins jace et strix qu'avec TS moi. Il est peut-être pas au dessus de 50% mais il s'est quand même amélioré je trouve.
Maintenant on a un plan tempo bien plus efficace qu'avant.

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF