Aller au contenu


[Crox Jeux / Brest] - Février 2016 / 11 joueurs

Victoire de Grixis 2ème Miracles 3ème Punishing Loam

  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 vengeur29

vengeur29
  • Membres
  • 243 messages

Posté 07 February 2016 - 13:54

Et voici les résultats du tournoi du 6 février

https://www.facebook...00159193621617/

1er / Pailhé Cédric / Papayu69 / Grixis Pyromancer / 12 pts
2ème / Larvor Geoffrey / Zeroo / Miracles UWr / 10 pts
3ème / Hornez Nicolas / Fedor / Punishing Loam / 9 pts
4ème / Colin Mathieu / Torrente / BUG Cascade / 7 pts
5ème / Delouye Adrien / Esper Contrôle / 6 pts
6ème / Jenny William / Dredge / 6 pts
7ème / Caous Philippe / Vengeur29 / Death and Taxes / 6 pts
8ème / Roussel Mickael / Grosmick / Combo Balance http://www.magic-vil....php?ref=389277/ 6 pts
9ème / Le Vu Frédéric / Naya / 3 pts
10ème / Dubois François-Ronan / FRD / Death and Taxes / 3 pts
11ème / Watin François / Elfes unpow / 3 pts

C’est parti pour un nouveau tournoi et cette fois ci je veux tester mon Death and Taxes. Grixis Pyromancer trust les premières places du classement depuis quelques tournois et je compte bien descendre en flammes les pilotes de ce deck lors de notre tournoi.

Ma liste

Terrains (23)
4 port rishadan
2 caverne des âmes
4 wasteland
1 dalles de Trokair
1 château d’Eiganjo
1 Karakas
10 plaines

Créatures (26)
4 mère des runes
3 cheval aîlé de Vryn
4 mystique forgepierre
2 croisé mirran
2 vengeresse de Serra
4 voloscille
2 révocateur phyrexian
1 esprit du labyrinthe
4 thalia, gardienne de Thraben

Sort (4)
4 retour au pays

Arfetact (7)
4 fiole d’aether
1 épée d’eau et de feu
1 battecrâne
1 jitte d’umezawa

Side
2 désenchantement
2 noble féale de feuilleterne
2 cataclysm
2 paladin en-Vec
3 repose en paix
2 canoniste des ethermentés
2 prêtresse du confinement


1er round vs Nicolas Hornez (Fedor) et son Punishing loam
Toss perdu
Nicolas commence avec terrain, mox de diamant et surtout calice à 1. Je me fais empaler par ce calice qui me déchire la main qui était constitué de 2 mère des runes, 2 retour au pays, une thalia et deux lands. Dès le tour 2, c’est bob en face et cela va vite se compliquer pour moi avec liliana du voile qui se pointe et surtout un punishing fire en mode récursif. C’est plié vite fait et bien fait. Nous attaquons la deuxième, là je suis confiant. Je sors Thalia, puis paladin en-vec. Thalia se fait avoir avec Punishing fire mais j’ai confiance en mon paladin en-vec qui devrait pouvoir aller au bout avec l’appui de ma mystique qui va lui équiper un jitte. Bob, se pointe en face puis bibliothèque sylvestre et voilà une liliana du voile. Adieu mon paladin en-vec. Pas grave, j’en ai un deuxième en main et je le pose. Mystique sur table va chercher le jittte, je pose le paladin. Mystique se fait avoir au punishing mais elle aura fait son boulot. Jitte sur table, mais abrut decay en face, ok, paladin essaye de faire quelque chose mais une nouvelle liliana ira mettre à mal tous mes espoirs de remporter une manche.
Défaite 0 à 2 ( 0 à 16 / 0 à 12 )

2ème round vs Watin François et son Elfes
Toss perdu
Il commence avec elfe de llanowar, moi avec mère des runes, il poursuit avec garde d’essence en doublette et me passe la main. Moi j’enchaîne avec mystique qui va chercher jitte. François pose un archidruide elfe et me sauce, je laisse passer. Je pose ensuite un croisé mirran et là c’est le début de la fin pour les efles. De sword en attaque de mon croisé et -1/-1 des marqueurs du jitte je mets à mal les oreilles vertes. La deuxième manche sera encore plus rude pour mon adversaire alors que celui-ci passe en mode garde d’essence, elfe qui va chercher d’autres elfes, remonte en pv pour atteindre les 28 pv, mais moi j’ai mystique au T2 qui va chercher jitte, puis croisé mirran afin de ne pas prendre la sauce en face, voloscille sur mystique qui va me chercher épée d’eau et de feu. Je vais vite me retrouver avec un croisé mirran avec jitte et épée d’eau et de feu et j’enchaîne avec une autre mystique qui va me cherche battecrâne, équipe sur mirran crusader et l’affaire est conclue.
Victoire 2 à 0 ( 18 à 0 / 12 à 0)

3ème round vs Mickael Roussel (GrosMick) et son Restore Balance
Toss perdu
Un deck modern à la base qui vient faire ses armes en Legacy. Je sors avec mère des runes, Thalia, puis cheval ailé de Vryn et un nouveau Cheval ailé de Vryn. Pendant ce temps là en face c’est je pose des bornes, je pose encore des bornes et surtout rectification de l’équilibre en suspension. Je pense avoir la manche en main mais Mick tombe sur son land qui lui permet de lancer supplication ardente et de tomber avec sa cascade sur une rectification de l’équilibre qui me fracture mon plan de jeu. J’ai de quoi repartir grâce à ma dalle de Trokair et au land que j’ai gardé en main. Je pose mystique et je prends mon épée d’eau et de feu afin de faire un maximum de dégâts. Je me fais avoir avec un garruk l’implacable qui pourfend ma mystique. Une nouvelle rectification de l’équilibre arrive avec une nihilithe et je vais pourtant faire de la résistance avec une nouvelle mystique qui restera sur table, posée en fin de tour grâce à la fiole et équipée qui va piquer sévèrement mon adversaire. Elle repart en main le tour d’après avec sa créature fraîchement trouver grâce à Garruk (je m’apercevrai après que cette créature bleue ne  pouvait me remonter ma mystique qui équipée de l’épée était protégée du bleu). La manche se termine avec attaque de Nihilite, et des jetons du Garruk. La deuxième manche manche sera toute aussi serrée que la première, je dois mon salut à vengeresse de serra qui équipée d’une épée d’eau et de feu va faire presque tout le boulot mais surtout à mes désenchantement, le premier au tour 2 vire la borne frontière de brumeveine et le deuxième en fait de même avec la borne frontière de feurustre. Cela me donne le tempo nécessaire pour attaquer avec ma vengeresse peut de temps après et passer en force avec mes rishadans qui vont venir taper ses lands. La troisième manche est à couteaux tirés. Je prends le dessus encore grâce à mon désenchantement et surtout après avec mon révocateur phyrexian qui va lui couper une borne. Thalia est de la partie, et je joue le tout pour le tout en posant mon croisé mirran. Mick tombe sur ses lands, ses bornes et lance bouffée de violence, une rectification de l’équilibre plus tard je me retrouve à poil. Mes fioles à 2 et 3 me permettent de tenir en posant voloscille qui calme un grand gardon, mais Mick a de la réserve avec un nouveau Garruk l’implacable qui va me pondre un paquet de jeton contact mortel. Thalia m’en killera quelque un, je remonte en mana, je n’ai plus besoin que d’un land pour lancer mon cataclysm. Je pioche mon croisé mirran, et là le plan est parfait. Si je pioche mon land le tour d’après c’est la game pour moi car je rase le board en face. Mick lance une supplication ardente et me recolle une nouvelle rectification de l’équilibre. Cette fois c’est la fin, je n’ai plus de land en main, et voilà que je pioche le terrain qui m’aurait donné la victoire le tour d’après. Je me fais submerger par deux grand gargadon et les jetons de garruk.
Défaite 1 à 2 ( 0 à 16 / 20 à 0 / 0 à 6)

4ème round vs Dubois François-Ronan (FRD) et son Death and Taxes
Toss gagné (yeeesssss)
La première manche voit mon adversaire mulliganer à 5. J’ouvre avec mère des runes. Lui avec wasteland et fiole. Je vire sa wast avec la mienne. Il ne pioche pas de terrain. Je passe en mode thalia à mon T2, pas de terrain en face et il fait monter sa fiole. Je passe mystique forgepierre et je vais chercher jitte d’umezawa. En face un terrain arrive enfin. A mon tour, terrain, jitte sur table et équipe Thalia. J’attaque et c’est la fin en face car avec mes deux rishadans et ma thalia équipée c’est insurmontable pour François-Ronan.
Nous attaquons la deuxième, mère des runes de mon côté, un terrain en face. Thalia pour moi, Thalia pour lui. Un cheval ailé de Vryn pour moi, un revocateur phyrexian qui nomme mère des runes pour lui. Derrière, je pioche un sword, lui pose un mirran crusader. Je pose une mystique et je fais immédiatement chercher jitte d’umezawa. Un autre croisé mirran arrive en face. Cela commence à peser lourd. Il attaque, les thalias se mutilent, le crusader prend son retour au pays, je laisse passer son révocateur car une mère des runes est venue en renfort en face. Je vais alors reprendre le dessus le tour suivant, avec mon voloscille et surtout mon noble féal de feuilleterne qui va faire le travail en étant équipé du jitte d’umezawa. Tout se passe au mieux pour moi, un voloscille arrive en face, mon bounce mon noble. Je kill le voloscille avec un marqueur du jitte. Equipement du voloscille et mon noble est de retour. Cela en est trop pour François-Ronan qui doit s’incline sur cette deuxième manche.
Victoire (20 à 0 / 3 à 0)

Je termine avec 2V/2D et une 7ème place. Pas grand-chose à me reprocher sur ce tournoi, ou sur le 1er round je me fais ouvrir en deux par punishing loam et ou tout se joue à une carte contre le restore balance. Félicitations à Cédric qui terminer 1er avec son Grixis et qui fait un perfect.

Merci à François-Ronan pour les tests en standard qui nous aurons permis à tous les deux de confirmer nos choix de jeu.