Aller au contenu


Système de Qualification CDFL 2012


  • Veuillez vous connecter pour répondre
176 réponses à ce sujet

#16 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 24 May 2011 - 08:34

Joueurs Actuellement Qualifié
Joueurs Actuellement Qualifié par Repêchage
Joueurs Ayant au moins une Perf. CDFL de 2008 à 2011
Joueurs Ayant aucune Perf. CDFL de 2008 à 2011


Top20 DCI Eternal :
1 Jean-Philippe Lebreton 2015 Paris, PAR, France
2 Gabriel Nassif 1975 Paris, PAR, France
3 Pierre Sommen 1947 Achères, PAR, France
4 Patrick Bouvier 1936 Bagneux, PAR, France
5 Florent Mougenot 1912 Velaux, SUD, France
6 Fabrice Oberto 1899 St Georges de Montcocq, OUE, France
7 yann belmer 1898 villeurbanne, EST, France
8 Gregory Millon 1885 Bron, EST, France
9 Mickael Lellouche 1882 Eaubonne, PAR, France
10 Cyril Terroy 1877 Suresnes, NOR, France
11 Christophe MATHIEU 1872 SAINT-AME, EST, France
12 guillaume michel 1868 poissy, PAR, France
13 Patrice Vatilleux 1866 Bourgoin-Jallieu, EST, France
14 pascal Legros 1856 paris, PAR, France
14 Clément Lemaitre 1856 Athis-Mons, PAR, France
14 Noham Maubert 1856 MONTPELLIER, SUD, France
17 Barry Olivier 1852 Lyon, EST, France
18 Hakim Mezhoud 1850 Lille, NOR, France
19 Jean-Marie Desruelle 1849 Reims, NOR, France
20 Philippe Mongauze 1846 Paris, NOR, France


Top20 DCI Total:
1 Gabriel Nassif 2184 Paris, PAR, France
2 Raphael Levy 2131 Toulouse, SUD, France
3 Jeremy Dezani 2108 France
4 Pierre-Jerome Meurisse 2071 Caen, OUE, France
5 Olivier Monbailly 2063 La Garenne Colombes, PAR, France
6 Pierre Canali 2062 Aix En Provence, France
7 Manuel Godineau 2061 La Fleche, OUE, France
8 Louis Deltour 2060 Paris, PAR, France
9 Mathieu Tamagne 2049 Hyeres, SUD, France
10 Kevin Gameiro 2046 Paris, PAR, France
11 Timothée Simonot 2025 Fougères, OUE, France
11 Benjamin Chatelais 2025 Caen, OUE, France
13 Kevin Chiche 2021 Choisy-le-roi, PAR, France
14 Stephane Bonanno 2019 Saint Paul, SUD, France
15 Gaylord Grouin 2017 Sarralbe, EST, France
16 pascal greco 2016 limoges, OUE, France
17 Anthony Ferrand 2011 Annonay, SUD, France
18 olivier genero 2010 grigny, PAR, France
19 Yohan Allouche 2008 Toulouse, SUD, France
20 benjamin caumes 2004 cusset, EST, France

-------------------------------

Autant qualifié des joueurs du top20 Eternal peut me sembler logique et bienvenu pour le format, mais pour le Total... Les joueurs ont quasiment jamais joués ce format...

Bien que qualifié le Top20 eternal reviendrai à assurer la qualification de la loutre et moi (deux gars de la tema CDFL... Pas GG) ainsi que 4 illustres inconnues qui ont jamais fait de perf CDFL et que je sais même pas comment contacter :/

Modifié par AlyumdrA, 24 May 2011 - 08:35 .

Winter is coming...

#17 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 24 May 2011 - 12:47

Ced: Pas aigri du tout (je m'inquiète pas trop pour la qualif va ;) ) mais ca me faisait sourire justement de voir que tu défendait un système sur le principe mais que tu remettais en cause les propositions des autres car le cut proposé ne te qualifiais pas :(

Modifié par Sakimmd, 24 May 2011 - 12:48 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#18 delron

delron
  • Membres
  • 33 messages

Posté 24 May 2011 - 14:01

@ ced : merci je sais que je suis inconnu en legacy, je l'ai annoncé d'emblée dans le premier post, car justement, j'orientais une partie de mes remarques du point de vue du nouvel arrivant qui s'intéresse aux mécanismes.

Maintenant, comme je l'ai déjà dit avant :

- le cas des retraités avec un gros rating DCI eternal, c'est simple : ou l'invitation demande au minimum une participation à un tournoi dans l'année, ou au bout de 2 refus de participer, l'invitation saute, et on passe au suivant au classement.
C'est donc un faux problème, facilement gérable par l'équipe d'orga.

- Cut DCI total ou eternal, la démonstration d'alyumbra est le plus parlant, le classement total inclu une proportion faramineuse de joueur ne pratiquant pas le format, donc pas de raison de les inclure, si c'est pour inviter des pros, des vrais, autant se baser sur le classement au pro point, en invitant par exemple ceux à partir d'un certain level.

- promouvoir l'homologation CDFL? et bien je crois que le simple fait d'offrir des slots qualifiant à des tournois devrait suffire, en lieu et place d'un système complexe faisant doublon avec un système pré-existant et automatique (le classement DCI), le maintient de slot qualificatif devrait suffire à attirer du monde.

- représentation régionale? on peut partir sur 2 types de tournois qualificatif : des opens, pour les gros évènements, et des "championnats régionnaux" avec inscription/pillage de slot limité aux gens de la région.

Ce ne sont que des propositions, mais elles partent d'un système qui a déjà fait ses preuves, ne sont pas compliqués à mettre en place (elles demandent en faite moins de travail que le système actuel pour les organisateurs), et sont je pense autant, si ce n'est plus représentatifs du pool de joueurs méritant leur place.

Avant de me prendre toute remarques mettant en doute l'intégrité de mes propositions, je tiens à signaler que :
- la qualif au classement DCI ne me concerne pas, vu que j'ai repris le legacy seulement en janvier, et que pour l'instant, je cherche juste à repasser au dessus des 1600.
- les problèmes de cut, je connais, puisque je fais le yoyo autour pour la qualif au total pour les frances (et cette année, je l'ai dans l'os)
- la qualif sur des tournois, pour l'instant c'est un doux rêve, j'ai pas encore fait un seul top8 en legacy.

#19 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 24 May 2011 - 14:38

Voir le messagedelron, le Mardi 24 Mai 2011 à 15:01, dit :

- le cas des retraités avec un gros rating DCI eternal, c'est simple : ou l'invitation demande au minimum une participation à un tournoi dans l'année, ou au bout de 2 refus de participer, l'invitation saute, et on passe au suivant au classement.
C'est donc un faux problème, facilement gérable par l'équipe d'orga.

Sauf qu'on a absolument aucune idée du noms de tout les joueurs qui ont participer à un tournoi legacy homologué CDFL. On connait uniquement les noms des joueurs qui ont des points, et encore des fois... Je me vois mal demander au orgas la liste de tout les joueurs à chaque tournoi. (Après si on passe sur la V2 du site de la CDFL et que tout marche, là oui on aurai ces infos, mais pas pour le moment)

Et établir une base de donnée de tout les joueurs uniquement pour savoir si les 2,3 fantômes de la DCI ont joués cette année, c'est à travail bien lourd pour rien au finale....
Winter is coming...

#20 elfshadow

elfshadow
  • Membres
  • 54 messages

Posté 24 May 2011 - 17:53

Essayer d'utiliser le classement DCI Eternal me semble vraiment une mauvaise idée :

Premièrement, au niveau géographique, les pools de joueurs sont vraiment de taille différentes : il est donc plus difficile de monter très haut en pts DCI lorsque le pool de joueurs est faible (ex : le 100me Parisien à 1697 pts DCI eternal alors que le 52 SUDien en a 1698). Donc si on utilise un classement DCI à l'échelle de la france, on va qualifier personne dans les zones ou il y a moins de joueurs. C'est tout le contraire de la politique de l'association CdF Legacy qui essaie de promouvoir le legacy partout.

Oublions le classement DCI nationnal et faisons pluôt un cut au classement DCI mais en utilisant les régions. Voici ce qu'on obtient pour le classement en ne gardant que les joueurs de la zone cdf SUD-OUEST.

8 Raphael Levy 1814 Toulouse, SUD, France (n'a jamais participé à un tournoi homologué CdF)
20 Elie Pichon 1742 Toulouse, SUD, France SO 20Pts 3:[8/7/5/0]  PICHON Elie (…)
23 Jean-Marie Poissonnier 1736 Toulouse, SUD, France 3 15Pts 5:[5/5/3/2]  POISSONNIER Jean Marie (…)
29 Adrien Gamot 1727 Toulouse, SUD, France (1 seul tournoi cette année, et aucun point CdF)
30 Cyrille M. CWERN 1726 SAINT JEAN, SUD, France SO 26Pts 9:[12/5/5/4]  CWERN Cyrille (…)
30 Roch Nicolai 1726 Grenade sur Garonne, SUD, France 40 2Pts 1:[2/0/0/0]  ROCH Nicolai (…)
40 Alexandre Aurejac 1712 Toulouse, SUD, France 1 15Pts 5:[6/4/4/1]  AUREJAC Alexandre (…)
46 Maxence Postaire 1706 Castelnau de Montmiral, SUD, France 6 11Pts 5:[3/3/3/2]  POSTAIRE Maxence (…)
47 Jean Trykowski 1704 CASTRES, SUD, France 14 5Pts 2:[4/1/0/0]  TRYKOWSKI Jean (…) (a fait des pts dci à un GP cette année)
60 Alexis Bouchery 1688 blagnac, SUD, France SO 19Pts 8:[7/5/4/3]  BOUCHERY Alexis (elfshadow)
68 Laurent Cestaro 1680 Auch, SUD, France (habite à paris, n'a jamais fait de tournois cdf legacy)
75 Vincent Jissang 1671 Toulouse, SUD, France 26 3Pts 1:[3/0/0/0]  JISSANG Vincent (…)
86 David Grangié 1663 BALMA, SUD, France 2 15Pts 5:[6/4/3/2]  GRANGIE David (vodka31)
92 Frederic Malaurie 1660 Saint cybranet, SUD, France 17 4Pts 2:[3/1/0/0]  MALAURIE Frédéric (…)
97 Dorian Nicolas 1655 Unknown, SUD, France 8 9Pts 4:[4/3/1/1]  NICOLAS Dorian (…)
102 jean-michel caillaba-lissorgues 1653 vacquiers, SUD, France
102 Germain Caillaba 1653 vacquiers, SUD, France
105 Jonathan Durocher 1650 Toulouse, SUD, France
108 Patrick Ginet 1649 Toulouse, SUD, France
113 Victor Barbier 1647 la cavalerie, SUD, France 45 1Pts 1:[1/0/0/0]  BARBIER Victor (…)
123 Didier Ferrandi 1640 Lavaur, SUD, France 10 7Pts 6:[3/2/1/1]  FERRANDI Didier (…)
127 Thierry M. Euzenot 1638 Montastruc la conseillere, SUD, France
130 Paul Briceno 1637 TOULOUSE, SUD, France 31 2Pts 1:[2/0/0/0]  BRICENO Paul (…)
135 gwilherm labbe 1632 toulouse, SUD, France
135 Simon Leroux 1632 Blagnac, SUD, France
146 Jean Christophe Desoblin 1627 toulouse, SUD, France 11 7Pts 4:[3/2/1/1]  DESOBLIN Jean Christophe (…)
151 Francois Claude Viallard 1625 albi, SUD, France
157 Thomas Huurrekorpi 1623 toulouse, SUD, France
157 Thomas Binant 1623 BESSIERES, SUD, France 29 2Pts 2:[1/1/0/0]  BINANT Thomas (…)
157 Stéphane Madani 1623 Agen, SUD, France
162 Sarah Venereau 1620 saint jean, SUD, France 16 4Pts 3:[2/1/1/0]  VENEREAU Sarah (…)


Observons les bizzareries de ce classement :
- Le joueur LEVY ne joue pas legacy mis à part aux GP et PT quand il y a de la thune à gagner. mais il est pourtant le plus haut en pts DCI.
- Le joueur GAMOT n'a fait à priori qu'un tournoi et une seul perf CdF cette année. Pourtant il est bien classé en points DCI.  ;)
- Le joueur TRYKOWSKI a fait quelques tournois et une bonne perf très correcte à un GP, il est donc bien placé.
- le joueur CESTARO n'habite plus à Toulouse et n'a jamais fait de tournoi homologué CdF => localisation pas à jour  :D
- le joueur CAILLABA est inactif en legacy depuis plus d'un an mais toujours dans le classement.
- On ne vois pas apparaitre VARGAS Olivier et RAULY Mathieu, qui ont pourtant 12 pts CdF et sont dans le haut du classement de la zone.  Peut-être que leur localisation n'est pas à jour.  :(

Le classement DCI a donc de gros problèmes à cause des localisations erronées et des des inactifs

Imaginons que ces problèmes soient réglés par une mise à jour des localisation et par la remise à zero chaque année des pts DCI (pour éliminer les inactifs) (même si c'est difficilement faisable:huh: ). Le classement serait alors un peu plus représentatif des meilleurs joueurs par régions. Mais ce poserait alors un autres autres problème : celui de la représentativité du classement à l'instant T.

Le classement DCI n'est qu'une estimation du niveau des joueurs à un instant T, qui va permetre d'inviter ceux qui perfent aux tournois récents avant le Cut.

Example :le joueur POSTAIRE est actuellement dans les meilleurs aux points DCI de la zone car il a fait deux performances d'affilée très récemment. S'il avait fait ces performances en début d'année et des contres-performance en fin d'année, il serait beaucoup plus bas en points... et pas qualifié aux points DCI.

Le système actuel t'incite à participer régulièrement tout au long de l'année : 10 pts CDF gagnés en octobre ou en juin ont la la même valeur. C'est une des grandes forces du classement CdF pour récompenser la régularité et surtout promouvoir les tournois tout au long de l'année.

Car si on se qualifiait au classement DCI, alors autant faire seulement des GP (grosse Kvalue pour monter en pts DCI) et des gros tournois (open et qualificatifs en autres) juste avant le cut. Et dès qu'on a ses points, on arrete de jouer...

Modifié par elfshadow, 24 May 2011 - 18:02 .


#21 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 24 May 2011 - 18:12

Voir le messageAlyumdrA, le Mardi 24 Mai 2011 à 09:34, dit :

Les joueurs ont quasiment jamais joués ce format...
Depuis quand c'est un argument valable ? Vous voulez une final avec du lvl ou juste un tournoi de plus pour certains chanceux plus des bon joueurs du format (les chanceux faisant office de bye et de financement des lots). De plus inviter les joueurs total DCI c'est une très bonne promotion du format. Tu apprends à des joueurs qu'il y a format avec des vrais lots.

Je veux bien que je deviens aggro, mais ça fait un an que je n'ai pas entendu un seul vrai argument contre le total DCI de la parts des membres de la team CDFL. Ils ne font que des ouin-ouin. La seul chose qui à changé, c'est que l'an dernier on nous disait : "si au fait au points DCI, je pourrais plus jouer des deck fun. Par ce que ça risque de perdre des points" et là c'est "Non mais, en faite chuis trop une quiche et si on fait aux points DCI chuis qualif".
Je crois avoir déjà dit que ça commencer à me souler les arguments à base que d'exemple.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#22 elfshadow

elfshadow
  • Membres
  • 54 messages

Posté 24 May 2011 - 20:21

Voir le messagenorritt, le Mardi 24 Mai 2011 à 19:12, dit :

Depuis quand c'est un argument valable ? Vous voulez une final avec du lvl ou juste un tournoi de plus pour certains chanceux plus des bon joueurs du format (les chanceux faisant office de bye et de financement des lots). De plus inviter les joueurs total DCI c'est une très bonne promotion du format. Tu apprends à des joueurs qu'il y a format avec des vrais lots.
Inviter 4-5 pro ? ça me semble intéressant ! mais comme l'a déjà dit Alyumdra, ils ne viendront pas.

Voir le messageAlyumdrA, le Lundi 17 Janvier 2011 à 10:46, dit :

Moi je suis pas contre invité un pro français qui à fait des résultats en Legacy dans la saison CDF, après faut encore que notre tournoi amateur l'intéresse. Et vu qu'on est à des kilomètre des lots Wizards peu de chance.


Voir le messagenorritt, le Mardi 24 Mai 2011 à 19:12, dit :

Je veux bien que je deviens aggro, mais ça fait un an que je n'ai pas entendu un seul vrai argument contre le total DCI de la parts des membres de la team CDFL.
Donc je récapitule plusieurs vrais arguments contre les points DCI :
- avec les points DCI, c'est presque impossible d'essayer d'avoir une équité entre les différentes zones.
- les points DCI ne sont qu'un reflet du niveau à un instant T.
- ça ne fera pas augmenter le nombre de tournois et de joueurs (ça ne motive pas , contrairement aux points CdF, qui sont comme autant de petits trophés  :( )
- plus besoin d'homologuer les tournois (l'obligation d'homologation permet de faire une bonne publicité)

En gros utiliser les pts DCI, ça ne promeut pas le format. Y a qu'a voir le T2 ou les pts DCI sont utilisés pour le Cut : tout le monde s'en fout.

Modifié par elfshadow, 24 May 2011 - 20:25 .


#23 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 24 May 2011 - 21:03

Citation

- avec les points DCI, c'est presque impossible d'essayer d'avoir une équité entre les différentes zones.
C'est faux. C'est juste que c'est plus espacé dans le temps. Quelqu'un qui n'à pas beaucoup de tournois à sa disposition mais qui fait des bons résultats va petit à petit avoir des points DCI. Au contraire un mec qui est dans une zone avec plein de tournois et qui les fait tous il va forcément finir par en gagner un ou deux. Avec le système actuel ça le qualifie. Avec les points DCI si il est totalement irrégulier il n'est pas qualifié. Et c'est normal.

Et c'est bien plus révélateur que le système cdf ou tu vas gagner plein de points après ton 5/1 mais ou ton 7/1/1 du BOM (ce qui est plus dur) ou 7/2 ne fait rien. Avec le système DCI les plus gros tournois ont plus d'importance (plus de variation de points). Si t'es dans un coin paumé tu as tout intêret à faire les gros tournois ou, même si tu fais pas ton top8 tu vas cumuler des points si t'es pas mauvais.

Je soutiens vraiment à 100% delron sur ce qu'il dit. Continue d'argumenter, moi j'ai un peu perdu la motivation avec la cdf.
please don't drive me blind

#24 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 24 May 2011 - 21:47

Voir le messageelfshadow, le Mardi 24 Mai 2011 à 21:21, dit :

Inviter 4-5 pro ? ça me semble intéressant ! mais comme l'a déjà dit Alyumdra, ils ne viendront pas.
En même temps si on ne les invite jamais c'est sure.

Citation

Donc je récapitule plusieurs vrais arguments contre les points DCI :
- avec les points DCI, c'est presque impossible d'essayer d'avoir une équité entre les différentes zones.
Oui, mais la proposition des "CR like" de Delron répondrait à ce problème.

Citation

- les points DCI ne sont qu'un reflet du niveau à un instant T.
Non, le système n'est vrai que pour quelques personnes qui font une grosse perf sur un gros tournoi. Un système ELO a justement l'avantage de lisser.
Et dois je opposer à cette affirmation que le système CDLF lui reflète le vrai niveau des joueurs ? Par ce que là ça serait une vaste blague (cf post d'Assassin).

Citation

- ça ne fera pas augmenter le nombre de tournois et de joueurs (ça ne motive pas , contrairement aux points CdF, qui sont comme autant de petits trophés  :( )
- plus besoin d'homologuer les tournois (l'obligation d'homologation permet de faire une bonne publicité)

En gros utiliser les pts DCI, ça ne promeut pas le format. Y a qu'a voir le T2 ou les pts DCI sont utilisés pour le Cut : tout le monde s'en fout.
Oui, je l'ai moi même dit. C'est pourquoi je propose de faire une qualif au point DCI en plus du système actuel.

Attention, je ne chouine pas juste pour faire mon chieur, ou juste pour m'opposer. Je considère que c'est un vrai problème et qu'il faut en débattre. La CDFL à pour but de promouvoir le format et d'organiser une final de niveau. Il est très difficile de concilier les deux. Un système juste points DCI permettrait l'objectif de niveau bien mieux que le système actuel. Mais, équivaudrait à abandonner l'objectif de promotion du format. Alors que le système CDFL c'est l'inverse. C'est pourquoi certain (en tout cas au moins moi) prône qu'il y est aussi une qualification au points DCI.
J'ajouterais que personnellement si les deux systèmes ne pouvaient cohabiter je préférerais garder le système actuel. Par ce que la promotion du format m'intéresse beaucoup plus que la finale. Mais attention, à la longue ça risque d'être préjudiciable pour la CDFL. Car il commence à y avoir pas mal de gros tournois (le BOM/le WE legacy Paris/la ligue MB/les GP). Si ça continue il y aura assez de gros tournois en France pour que les vrais joueurs se posent la question d'aller ou non à la final (il y en a qui se la sont déjà posé cette année).

Modifié par norritt, 25 May 2011 - 08:01 .

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#25 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 25 May 2011 - 09:06

Voir le messagenorritt, le Mardi 24 Mai 2011 à 22:47, dit :

En même temps si on ne les invite jamais c'est sure.

Nassif (2009) et Wafo-tapa (2010) on été invité au finale CDFL.... Faudrait éviter de dire n'importe quoi, quand on sait pas :(

Voir le messagenorritt, le Mardi 24 Mai 2011 à 22:47, dit :

Un système ELO a justement l'avantage de lisser.

Un système ELO pour qualification à la CDFL ferai exactement le contraire de ce qu'on recherche : Développer le format.
A l'image des qualifications aux France, quelques semaines avant le cut finale, tout les joueurs avec un total DCI qui les qualifie arrêtent de jouer à Magic, de peur de perdre un tournoi et ainsi chuter au classement et perdre leur qualification.
Je vois vraiment pas quel est l’intérêt de la CDFL de diminuer les fréquentations des tournois en Juillet/Aout.
Notre système permet au moins à un joueur de faire toute les mauvaises perf. qu'il souhaite, sans pour autant risquer sa qualification.

Voir le messagenorritt, le Mardi 24 Mai 2011 à 22:47, dit :

Aly : Les joueurs ont quasiment jamais joués ce format...
Norrit :Depuis quand c'est un argument valable ?

Ben depuis la création de la CDFL et sa configuration, à savoir : Qualifier les meilleurs joueurs du format sur l'année écoulée.
Si ces personnes ont jamais jouées Legacy sur l'année, en quoi elles ont plus le droit à une place en finale, qu'un joueur régulier qui fini 21ème au repêchage ?

Modifié par AlyumdrA, 25 May 2011 - 09:08 .

Winter is coming...

#26 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 25 May 2011 - 09:16

Voir le messageAlyumdrA, le Mercredi 25 Mai 2011 à 10:06, dit :

Notre système permet au moins à un joueur de faire toute les mauvaises perf. qu'il souhaite, sans pour autant risquer sa qualification.
Je crois que tout est résumé dans cette phrase.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#27 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 25 May 2011 - 09:33

Voir le messageAlyumdrA, le Mercredi 25 Mai 2011 à 10:06, dit :

Notre système permet au moins à un joueur de faire toute les mauvaises perf. qu'il souhaite, sans pour autant risquer sa qualification.
Attention, attention, cette phrase commence à vouloir tout dire et rien dire. Je suis sure que pour toi c'est un argument pour le système actuel, alors que plus haut Assassin et moi même avons utilisé cette phrase (pas sous la même forme) pour dénoncer les travers du système actuel.
Il faut ce mettre d'accord si par meilleurs joueurs on entend réguliers ou chanceux.

Citation

Ben depuis la création de la CDFL et sa configuration, à savoir : Qualifier les meilleurs joueurs du format sur l'année écoulée.
Si ces personnes ont jamais jouées Legacy sur l'année, en quoi elles ont plus le droit à une place en finale, qu'un joueur régulier qui fini 21ème au repêchage ?
Si c'est meilleur joueurs du format sur l'année écoulé, oki, pas besoin de qualifier les joueurs pro ou au total DCI. Mais, dans ce cas que l'on ne parle pas de niveau élevé pour la finale. Si pour les Frances, ils qualifient le top 100 au total DCI c'est pas pour leur beau yeux. C'est par ce qu'ils considèrent qu'un bon joueur dans un format est bon dans plusieurs format (même s'il n'y a encore jamais mis les pieds). Et je suis d'accord avec ce raisonnement.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#28 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 25 May 2011 - 09:35

Suffit de voir des mecs comme Louis Deltour arriver et perfer au BOM.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#29 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 25 May 2011 - 10:16

Voir le messagenorritt, le Mercredi 25 Mai 2011 à 10:33, dit :

Attention, attention, cette phrase commence à vouloir tout dire et rien dire. Je suis sure que pour toi c'est un argument pour le système actuel, alors que plus haut Assassin et moi même avons utilisé cette phrase (pas sous la même forme) pour dénoncer les travers du système actuel.

Je dis seulement qu'un joueur à le droit de temps à autre de pas jouer forcement compétitif.
Winter is coming...

#30 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 25 May 2011 - 10:51

Dans un format Casual, oui. Si il n'est pas attaché à la compétition, oui.

Mais si une finale prétend à qualifier les meilleurs joueurs, les plus réguliers, je ne vois pas en quoi c'est justifiable de se dire "boaf, ils on le droit de se planter". Actuellement, le système favorise ceux qui font plein de tournois, sans forcément être réguliers. Ce n'est pazs forcément un mal, mais il ne faut pas non plus prétendre le contraire.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.