Aller au contenu


Discussions sur le Classement 2012


  • Veuillez vous connecter pour répondre
255 réponses à ce sujet

#16 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 27 September 2011 - 14:50

Voir le messageLacknam, le Vendredi 16 Septembre 2011 à 20:02, dit :

Je m en occupe rapidement... Juste le temps de prendre mes marques et de démarrer la nouvelle machine.
Je me permets de UPer vu que tu avais utilisé l'adverbe "rapidement". :D
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#17 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 27 September 2011 - 15:29

Voir le messageLejay, le Mardi 27 Septembre 2011 à 15:50, dit :

Je me permets de UPer vu que tu avais utilisé l'adverbe "rapidement". :D

Tout est relatif mon bon Lejay, je viens des îles donc bon, tu m as compris...

Et plus sérieusement, tous les tournois franciliens de septembre seront homologues. Juste le temps pour moi de créer les automatismes entre les orgas et la CdFL.
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#18 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 27 September 2011 - 15:42

Voir le messageLacknam, le Mardi 27 Septembre 2011 à 16:29, dit :

Tout est relatif mon bon Lejay, je viens des îles donc bon, tu m as compris...

Et plus sérieusement, tous les tournois franciliens de septembre seront homologues. Juste le temps pour moi de créer les automatismes entre les orgas et la CdFL.
Perso, plus ça met de temps, plus je peux me la péter ! :D

#19 Pea

Pea
  • Membres
  • 117 messages

Posté 29 September 2011 - 17:55

Voir le messageLejay, le Vendredi 16 Septembre 2011 à 17:59, dit :

Tournoi Magic bazaar du 03/09 pas reçu ? Je deviens pointilleux quand j'ai fais 6-0 au tournoi.

Euh et celui du 18/09 à Tours ? Des nouvelles ?

#20 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 29 September 2011 - 19:28

Voir le messageChoobak, le Mardi 27 Septembre 2011 à 16:42, dit :

Perso, plus ça met de temps, plus je peux me la péter ! :D

+1 chuis 3eme !
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#21 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 29 September 2011 - 21:42

Voir le messagePea, le Jeudi 29 Septembre 2011 à 18:55, dit :

Euh et celui du 18/09 à Tours ? Des nouvelles ?

Il apparait bien dans notre tableau comme "a saisir" donc on ne le perd pas de vue.
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#22 bafi

bafi
  • Membres
  • 337 messages

Posté 11 October 2011 - 09:02

je ne sais pas si c'est vraiment ici la bonne place pour poser ma question mais bon je vous laisserais la deplacer si besoin...

y a t'il une raison particuliere qui a fait passer de 10 à 6 slots les places qualificatives pour la CDF dans la region Ouest ???

merci d'avance de vos/votre réponse(s)...
-- Que J'Aime A Faire Connaître Un Nombre Utile Aux Sages --

#23 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 11 October 2011 - 11:27

Oui, il y en a une.

Zone Nord-Ouest 2010 : Bretagne, Basse-Normandie, Haute-Normandie, Centre et Pays de la Loire

Zone Ouest 2011 : Bretagne, Basse-Normandie, Poitou-Charentes et Pays de la Loire

La Haute-Normandie et le Centre était avec la Bretagne les principaux centre de qualification de la zone NO. En créant des nouvelles Zones (Nord et Centre) pour ces 2 régions on a aussi déplacer les Slots qui vont avec.
Winter is coming...

#24 bafi

bafi
  • Membres
  • 337 messages

Posté 11 October 2011 - 12:36

et il n'aurait pas fallus rajouter des slots plutot ???

parce que sur les 14 qualifiers cette année, 8 sont quand meme de bretagne (brest et quimper en particulier...)

donc reduire de kan meme 40% les slots de la region ca fait kan meme beaucoup je trouve, sachant que nous n'avons aucun gros evenements proches...
et donc impossible pour nous de ce qualifier sur des slots gros tournois a moin de faire 600 bornes minimum

malgre le fait que nous arrivons kan meme au final a atteindre le meme nombre de point (a quelque chose pret) des plus grosse regions...

Modifié par bafi, 11 October 2011 - 12:42 .

-- Que J'Aime A Faire Connaître Un Nombre Utile Aux Sages --

#25 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 11 October 2011 - 13:10

Pour te répondre :

- Dans les 8 tu compte un qualifié via les opens, donc il ne compte pas dans les slots de classements.
- Comme tu la dit la zone NO, a eu besoin de moins de Points que les autres régions pour ce qualifiés aux points. D’où la non augmentation du nombre de slot.
- Tu as pas du comprendre le principe de repêchage de cette année. Pour une région active comme la Bretagne, c'est facile de repêcher 2 à 3 joueurs supplémentaire.
- Une simulation a été faite avec le règlement de cette année et les résultats de l'an passé afin de s'assurer que tout les qualifiés de l'an passé le soit avec ce nouveau systeme.

Modifié par AlyumdrA, 11 October 2011 - 13:16 .

Winter is coming...

#26 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 11 October 2011 - 13:36

j'avais une question que devient le systeme de qualification avec le classement DCI vu que ce dernier va disparaitre l'année prochaine???

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#27 bafi

bafi
  • Membres
  • 337 messages

Posté 11 October 2011 - 14:37

Voir le messageAlyumdrA, le Mardi 11 Octobre 2011 à 14:10, dit :

Pour te répondre :

- Dans les 8 tu compte un qualifié via les opens, donc il ne compte pas dans les slots de classements.
- Comme tu la dit la zone NO, a eu besoin de moins de Points que les autres régions pour ce qualifiés aux points. D’où la non augmentation du nombre de slot.
- Tu as pas du comprendre le principe de repêchage de cette année. Pour une région active comme la Bretagne, c'est facile de repêcher 2 à 3 joueurs supplémentaire.
- Une simulation a été faite avec le règlement de cette année et les résultats de l'an passé afin de s'assurer que tout les qualifiés de l'an passé le soit avec ce nouveau systeme.

autant pour moi effectivement je n'avais pas bien saisie le principe du repechage...

je comprend donc un peu mieux le fait d'avoir diminuer le nombres de slots !!

merci d'avoir pris le temps de me repondre en tout cas

et encore felicitations pour tout ce travail  ;)
-- Que J'Aime A Faire Connaître Un Nombre Utile Aux Sages --

#28 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 11 October 2011 - 14:56

Voir le messageSerguei, le Mardi 11 Octobre 2011 à 14:36, dit :

j'avais une question que devient le systeme de qualification avec le classement DCI vu que ce dernier va disparaitre l'année prochaine???


Probablement une évolution vers le classement à Points Planewalker. Mais le systeme semble bien différent quand même.
Je suis pas contre 2,3 idée sur le sujet  ;)
Winter is coming...

#29 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 11 October 2011 - 15:05

Qualifier aux points pro ?

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#30 bibou

bibou
  • Membres
  • 51 messages

Posté 11 October 2011 - 15:12

Voir le messageAlyumdrA, le Mardi 11 Octobre 2011 à 14:10, dit :

- Tu as pas du comprendre le principe de repêchage de cette année. Pour une région active comme la Bretagne, c'est facile de repêcher 2 à 3 joueurs supplémentaire.
- Une simulation a été faite avec le règlement de cette année et les résultats de l'an passé afin de s'assurer que tout les qualifiés de l'an passé le soit avec ce nouveau systeme.

est ce qu'il serait possible (si l'info est accessible) d'avoir justement le nombre de tournois organisés par zones en 2011 pour avoir un ordre d'idée de ce que pourrait apporter en terme de slots ce classement repêchage ? (vision macro, pas par régions)