Aller au contenu


Banlist Modern (maj 17/10/17)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

#46 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 28 August 2017 - 10:52

Ahah, j'y crois moyen GSZ
Clairement ça bousculerait les choses ^^

#47 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 29 August 2017 - 09:00

no changes !!

Sinon pour le vintage :

Vintage:
Thorn of Amethyst is restricted.
Monastery Mentor is restricted.
Yawgmoth's Bargain is unrestricted.

#48 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 17 October 2017 - 08:36

C'est pour aujourd'hui.
Vous attendez vous à des debans ou à des bans ?

On nous avait dit pas de ban (de DS) avant le pro tour Modern, vous y croyez ?

#49 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 17 October 2017 - 09:14

Je vois bien un gros no change.
Le Modern est équilibré en termes de métagame, Shadow semble avoir reculé au fur et à mesure que le méta s'est adapté. Certaines cartes me semblent, à titre personnel, avoir un power-level injustifié pour le Modern (I'm looking at you, Eldrazi Temple), mais au vu de la politique de ban de WotC sur ces dernières années, elles ne devraient pas quitter le Modern avant longtemps, sauf printing causant un gros méta-shift.

#50 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 17 October 2017 - 10:15

Un collègue pense que baral peut être ban vu qu'il permet des kills t3 trop régulier à storm.

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#51 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 17 October 2017 - 14:09

Ce serait d'une tristesse ... Storm le pack qui a le plus pris de ban-hammer de l'histoire du Modern et qui s'en prendrait encore un ... je serais tristesse (et mes 4 Baral foil aussi :P)

#52 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 17 October 2017 - 16:14

Announcement Date: October 17, 2017

All formats:

No changes

#53 BaronDuSommeil

BaronDuSommeil
  • Membres
  • 87 messages

Posté 17 October 2017 - 16:23

Ca aurait été pe bien de déban "Splinter twin" pour voir que ça en résulterait dans le métagame, vu qu'on a plus de Disrupt et Fatal Push. D'une autre façon, ça m'aurait permis un plan B dans mon deck Living End :moustache:

#54 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 17 October 2017 - 18:09

Ils disent qu'ils envisagent un deban mais qu'il préfère faire ça après le PT Rivals of Ixalan.
C'est plutôt cool.
Reste à savoir ce qu'ils envisagent ...
Dans les discussions ce qui revient le plus souvent, c'est :
- Jace ET BBE (les 2 en même temps, pas l'un sans l'autre)
Je trouve ça compliqué personnellement surtout qu'on a maintenant des pack contrôle compétitifs dans le format.
- Stoneforge à l'époque de Twin on en avait beaucoup parlé, de notre côté on était persuadé que tous les decks capables de le faire splasheraient blanc pour un plan Stoneforge même Twin pour devenir Patriot Twin
- Jitte C'est je pense le même problème que Punishing Fire à l'époque, ça punirait trop de deck et limiterait trop les possibilités de build, du coup, ça invalide punishing aussi selon moi
Le reste me semble bien ou il est.
(GSZ, Dread Return, Pod ?)

#55 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 17 October 2017 - 22:52

Je serais pour un unban DRS, glimpse, GSZ et skullclamp.
ça donnerait un vrai tiers -1 au modern :)

#56 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 18 October 2017 - 11:57

Le tier -1 après le déban de skullclamp, tu penses à affinity bien sûr? :moustache:

#57 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 18 October 2017 - 12:27

C'est nul skullclamp ça ne donne que +1 de force, et en plus faut avoir une béte de plus de 1 d'endurance.
Non ce qu'il faut c'est une réédition de mind's desire dans Ixalan. Que je puisse sortir cette magnifique carte de mon classeur. Et puis six manas! Faut avoir six terrains pour lancer un sort random.

:ninja: Sinon je pense que la carte la "moins forte" de toutes celles proposées serait la Mystique forgeuse de cailloux. Si on ban la battecrane.

#58 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 18 October 2017 - 12:46

Sfm, c'est fort quand même. Juste bsk et une paire de swords et hop, t'as un deck.
Et ça tuto sword of the meek pour thopter, ou cranial pour affi.



#59 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 18 October 2017 - 13:18

C’est ça, tu la splash PARTOUT où c’est possible. Même avec le ban de batterskull ça semble trop fort pour être deban.

#60 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 18 October 2017 - 21:52

Pourquoi ban batterskull si on deban SFM?  Certes c'est fort mais les deux prennent fatal push qui est omniprésent. Sans parler du nombre de réponses déjà présentes avant.

Le seul point problématique pour moi et il a été soulevé c'est sword of the meek, déjà que la combo est pas trop dure à assembler avec Tezz ( et heureusement que ce deck n'est quasiment pas joué).

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.