Aller au contenu


Split, pas slip ? vaste débat.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
147 réponses à ce sujet

#16 Rudy77300

Rudy77300
  • Membres
  • 686 messages

Posté 11 October 2015 - 20:11

C est quoi ça les gars vous êtes des lâches vous êtes pas là pour les mots mais pour le titre....:
Genre dans les autres discipline on split en top4
Bouhhhhhhhhhhhhh

#17 Romthefrenchy

Romthefrenchy
  • Membres
  • 237 messages

Posté 11 October 2015 - 20:12

Avec les draw intentionnels en ronde 6 et 7, attribuer le titre au premier des rondes ne ressemble absolument à rien...



#18 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 11 October 2015 - 20:15

si un seul dans le top8 puis top4 refuse, ils doivent les jouer ! c'est surtout dommage pour le spectacle (et un peu pour la saveur du titre : le cri de joie, c'est en gagnant la dernière game ! )

#19 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 11 October 2015 - 20:20

Voir le messageEveil du Fou, le 11 October 2015 - 19:04 , dit :

Dommage de rajouter une telle clause :(

Pourquoi? Je rappel que les joueurs sont réunit pour jouer le titre pas pour faire un tournoi lamda. Sinon je vois pas l’intérêt de l'asso à rajouter chaque année environ 1250€ de lot !
Winter is coming...

#20 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 11 October 2015 - 20:38

Citation

Pourquoi? Je rappel que les joueurs sont réunit pour jouer le titre pas pour faire un tournoi lamda. Sinon je vois pas l’intérêt de l'asso à rajouter chaque année environ 1250€ de lot !

Effectivement les lots étaient vraiment vraiment au top. C'est pas pour rien que c'est le tournoi des champions. Et tous ceux de la finale étaient les champions de la saison 2014-2015. Le niveau de jeu qu'il y avait sur ce week end mazette :)

#21 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 11 October 2015 - 20:38

Ce que voulait dire Eveil, c'est qu'il est dommage d'être contraint de légiférer. C'est juste impensable que le problème se pose, et pourtant...

Modifié par Flutiau, 11 October 2015 - 20:39 .

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#22 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 11 October 2015 - 20:59

Voir le messageRomthefrenchy, le 11 October 2015 - 20:12 , dit :

Avec les draw intentionnels en ronde 6 et 7, attribuer le titre au premier des rondes ne ressemble absolument à rien...

Surtout que la plupart des mecs du top8 ont dû jouer la dernière ronde...

Étais tu présent pour dire ça?

Au contraire, les mecs ont eu les c""""" de jouer la win and in car beaucoup de joueurs étaient à 5/1.
Twitter : Mtgtafit08

#23 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 11 October 2015 - 22:35

Félicitation Quentin! Un gros bravo.

Et pour le split, après 2 jours de jeu, tout le monde est naze, y compris l'orga, les arbitres, etc..
Et pas mal de monde doit réussir à chopper son train / avion / ne pas faire attendre  ses potes 3h de plus avant de partir.

Certes c'était pas la finale, le titre n'est pas en jeu, mais hier on était tous franchement en rogne quand Yohan Dudognon a voulu jouer. Joueurs comme non-joueurs. Donc leur décision me parait tout à fait justifiée.

Donc bravo Quentin, bravo au top8, à l'organisation et aux autres!

Modifié par dte, 11 October 2015 - 22:37 .


#24 Rudy77300

Rudy77300
  • Membres
  • 686 messages

Posté 11 October 2015 - 22:45

Ça va pas me motiver à reprendre le carton si je sais que les finales ne se jouent pas bientôt on fera un tirage au sort pour savoir qui est le winner..../
Je veux bien croire que pour l orga c est du Taf mais je ne vois pas les 1/2 finaliste de la ligue des champions dire hippopotame les gars on split les 20M€ et la coupe reviens à celui qui en phase de poule a mis le plus de buts on est pas sur un concours de fléchettes en mode bistrot les mecs c est la finale de la cdf a quoi bon faire des tournois toutes l année si c est pour ne plus jouer les finales....
Désolé pour le pavé j écris depuis mon phone en Italie

#25 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 11 October 2015 - 23:02

Voir le messagedte, le 11 October 2015 - 22:35 , dit :

Félicitation Quentin! Un gros bravo.

Et pour le split, après 2 jours de jeu, tout le monde est naze, y compris l'orga, les arbitres, etc..
Et pas mal de monde doit réussir à chopper son train / avion / ne pas faire attendre  ses potes 3h de plus avant de partir.

Certes c'était pas la finale, le titre n'est pas en jeu, mais hier on était tous franchement en rogne quand Yohan Dudognon a voulu jouer. Joueurs comme non-joueurs. Donc leur décision me parait tout à fait justifiée.

Donc bravo Quentin, bravo au top8, à l'organisation et aux autres!

Dans ce cas, pas de probleme.
Celui qui veut jouer remporte le titre/est declaré vainqueur et prend les lots du 1er; parce que les autres concèdent et ils splittent les lots du 2eme, 3eme,4eme.
Il n'a pas à subir une "pression sociale" parce que les autres veulent le beurre, l'argent du beurre et le c.. De la cremiere. Je trouve ça franchement moche et à la limite de l'irrespect.
Si le but c'est juste le fric, go poker...

Bravo aux organisateurs dans tous les cas!

Ps: devait pas y avoir des news du BOM aujourd hui?



#26 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 11 October 2015 - 23:49

Voir le messageWycliff, le 11 October 2015 - 23:02 , dit :

Dans ce cas, pas de probleme.
Celui qui veut jouer remporte le titre/est declaré vainqueur et prend les lots du 1er; parce que les autres concèdent et ils splittent les lots du 2eme, 3eme,4eme.
Il n'a pas à subir une "pression sociale" parce que les autres veulent le beurre, l'argent du beurre et le c.. De la cremiere. Je trouve ça franchement moche et à la limite de l'irrespect.
Si le but c'est juste le fric, go poker...

Bravo aux organisateurs dans tous les cas!

Ps: devait pas y avoir des news du BOM aujourd hui?

Hello,

J'ai du mal expliquer. Ce n'est pas du tout pour le fric. Il n'y en a pas plus en splittant.
C'est juste qu'après 8 rondes de magic, on commence naturellement à fatiguer. Surtout que la plupart d'entre nous travaillent et ne sont pas Lyonnais, et sont donc arrivés tard la veille.
Les orgas et arbitres ont a gérer en permanence toute la journée, et 8h 23h30 ça fait une belle journée. Surtout que c'est la même le lendemain.
Donc en fait on devait être une vingtaine à être là en tout (je parle du samedi soir là hein). Et au début, 7 joueurs du top 8 (Yohan D n'était pas là) qui déclarent vive le split et go manger.
Après j'ai décris notre sentiment hier, on a respecté sa décision et on a joué.

Mais niveau irrespect, ceux qui n'étaient pas là dans le dernier carré et qui critiquent la volonté des joueurs de ne pas disputer une 20è partie sur un WE, ça peut être limite. J'imagine que s'ils l'on fait (je n'étais pas là), c'est que ça arrangeait tout le monde.

Modifié par dte, 11 October 2015 - 23:51 .


#27 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 11 October 2015 - 23:52

Pour les ID, c'est la règle, elle le permet.
Juste, tu joues un deck éprouvant mentalement (genre miracles), tu es à 5-0, je ne t'en veux pas de vouloir souffler deux heures.
Soit dit en passant, c'est aussi prendre le risque de "sortir" mentalement  du tournoi.

Ensuite pour le split (je ne parle que du split de la finale, pas du LCQ car il n'y a pas de titre en jeu) : c'est con mais au final, si tu splites et que tu continues de jouer derrière, bah t'as un peu le goulou si tu gagnes... Et encore plus si tu perds en finale. Car tu as moins de lots et tu n'as pas le titre.
Je trouve que la fin ternit un peu le super weekend que c'était. Bravo à Illuvatar en tout cas pour avoir roxé les rondes (j'espère vraiment qu'il va nous raconter le PONDER MOUSTACHE qui lui a permis de gagner contre Portal).

Modifié par Adibou1er, 11 October 2015 - 23:54 .

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#28 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 12 October 2015 - 00:49

Pour un tas d'autres tournois je comprendrai parfaitement le split, mais là c'est la CDF. A mes yeux ça veut simplement dire que ce titre ne signifie rien, donc de fait la compétition dans son entièreté n'a aucun intérêt d'être. C'est un tournoi comme les autres, avec une sélection à l'entrée.

Je ne remets pas en cause le mérite du carré de fin d'être arrivé à ce stade et je comprends leur fatigue, mais cet agissement ruine simplement le prestige du titre champion CDF et désavoue par la même la compétition.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#29 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 12 October 2015 - 01:12

faites la au moins sur cocka avec les mêmes listes :moustache:

#30 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 12 October 2015 - 01:43

Je n'étais pas pour le split à la base car je trouve dommage de retirer le titre... Au final personne ne l'a gagnée cette cdf. Perso je m'en moquais, j'ai splité pour pouvoir rentrer plus tôt (vu l'heure, la fatigue et le taf demain je ne regrette pas), mais notez qu'avec une répartition plus classique des lots je la jouais jusqu'au bout. Normalement tu fais mini *2 sur chaque win entre quart et gain.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "