Aller au contenu


Split, pas slip ? vaste débat.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
147 réponses à ce sujet

#31 Casquette

Casquette
  • Membres
  • 94 messages

Posté 12 October 2015 - 01:49

Malgré la fatigue perso j'aurai continué aussi sakimmd si j'étais en top4...après je peux pas blâmer le gars qui veut juste ses bilands même si la win a + de valeur à mes yeux..





...dans un GP tu split' pas^^ (oui je sais c'est pas la même échelle..mais ca reste un tournoi).

#32 Loustic

Loustic
  • Arbitres
  • 248 messages

Posté 12 October 2015 - 07:24

Voir le messageCasquette, le 12 October 2015 - 01:49 , dit :

...dans un GP tu split' pas^^ (oui je sais c'est pas la même échelle..mais ca reste un tournoi).

Rien ne t'empêche de splitter les lots et de jouer le titre.

Par contre, y a une remarque qui me gène sur la "pression sociale" sur le LCQ des spectateurs, arbitres sur le joueur qui ne veut pas split.
Autant je peux comprendre les autres joueurs, et c'est pour ça que je préfère des réponses anonymes autant je ne comprends pas que les spectateurs/arbitres se permettent de mettre une pression quelconque.

#33 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 12 October 2015 - 08:23

Voir le messageLoustic, le 12 October 2015 - 07:24 , dit :

Rien ne t'empêche de splitter les lots et de jouer le titre.

Par contre, y a une remarque qui me gène sur la "pression sociale" sur le LCQ des spectateurs, arbitres sur le joueur qui ne veut pas split.
Autant je peux comprendre les autres joueurs, et c'est pour ça que je préfère des réponses anonymes autant je ne comprends pas que les spectateurs/arbitres se permettent de mettre une pression quelconque.

Il n'y a pas eu de pression du tout. Même de la part des joueurs, les arbitres nous ayant indiqué que c'était interdit. Ils avaient aussi proposé que le choix se fasse à bulletin secret.
Il n'y a donc pas eu de pression, Yohan est arrivé, on lui a demandé s'il voulais splitter, il a simplement demandé en réponse si c'était à la majorité, eu la réponse qu'à partir d'un joueur voulant jouer on jouait, il a répondu je veux jouer.
Et on a joué.

Après du coup on était pas ravis, c'est tout. Au niveau manière, il ne nous a même pas dit un truc du style désolé les gars, j'ai envie de jouer/des lots. Rien.
Mais c'est pas grave, hein.

#34 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 12 October 2015 - 08:24

Perso, nous sommes venus le samedi (1h30 de route) pour le LCQ et nous voulions quasiment rester pour voir les matchs de la finale. Quelle déception cela aurait été !!!

Et puis sur une compet' comme ça, à mes yeux les lots ne représentent rien. Seul le titre est beau...

Modifié par Swamp, 12 October 2015 - 08:29 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#35 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 12 October 2015 - 08:42

+ 1 j'aurai aimé qu'il y ai un champion

Tout en comprenant le fait que jouer 15 à 17 rondes de miracles en 2 jours ca fait mal à la téte....Qu'il y a de la route..des trains a prendre

#36 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 12 October 2015 - 08:44

et pourquoi ne pas revoir l'organisation du we cdf?
vu le nombre tourni qualificatif pourquoi faire ce lcq.
l'institution cdf est bien comprise. on a jamais vu autant de tournoi.

faites la cdf le samedi. c'est l'assurance que le titre soit joué.
et vous reservez le dimanche a un gros tournoi sans top8 permettant de se qualifier pour l'annee prochaine.

#37 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 12 October 2015 - 08:44

Voir le messageMalhorn, le 12 October 2015 - 00:49 , dit :

C'est un tournoi comme les autres, avec une sélection à l'entrée.

Un tournoi comme les autres de 100 joueurs... ou le vainqueur gagne 4 mer Sout' + 100€ de bon d'achat.

Je t'invite à me donner les liens des autres tournois du même titre qui sont aussi bien doté, si c'est aussi courant que ça.
Winter is coming...

#38 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 12 October 2015 - 08:45

et partir plus tot

#39 Sydney

Sydney
  • Membres
  • 100 messages

Posté 12 October 2015 - 08:47

Franchement, s'inscrire à un tournoi avec dans l'idée de rentrer le plus tôt possible, je vois pas. C'est quoi l'excuse du train ou de la fatigue ? Les mecs en s'inscrivant n'envisagent jamais qu'éventuellement ils pourraient aller au bout ?
A la place de Yohan D. au LCQ, tous les jours je prends la même décision, et jamais je ne m'excuse de vouloir jouer à Magic après avoir payé pour. Et si je ne m'étais pas pris la défaite la plus improbable de l'année pour me sortir du top 8 dimanche, je vous assure qu'on allait au bout et que vos histoires de train/fatigue/boulot, sans dèc...

Modifié par Sydney, 12 October 2015 - 08:48 .


#40 shervin

shervin
  • Membres
  • 48 messages

Posté 12 October 2015 - 08:48

J'voudrais réagir à 2 choses.
Premièrement j'suis tout à fait d'accord avec Loustic et j'suis finalement pas mécontent d'avoir eu à jouer. Bien qu'on soit tous fatigué, il fallait respecter la décision de Yohan
Deuxièmement, pour le titre, j'tiens à signaler qu'on est parti vers 20h de la cdf alors que le top 4 c'était:
1 rennais
2 parisiens
1 lillois
Alors bon, le titre c'est bien mignon, mais on avait pas forcément envie de rentrer à 2/3h du mat' chez nous. Si la cdf avait été plus au nord, on l'aurait probablement joué.

Modifié par shervin, 12 October 2015 - 08:49 .


#41 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 12 October 2015 - 08:56

Voir le messageshervin, le 12 October 2015 - 08:48 , dit :

Alors bon, le titre c'est bien mignon, mais on avait pas forcément envie de rentrer à 2/3h du mat' chez nous. Si la cdf avait été plus au nord, on l'aurait probablement joué.

Mouais, ça m'choque un peu de lire ça, mais bon <_< ... Arrêtons de polémiquer...

Modifié par Swamp, 12 October 2015 - 09:11 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#42 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 12 October 2015 - 09:01

Les jeunes d'aujourd'hui ils tiennent plus la route,  de mon temps...

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13&#58;18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#43 shervin

shervin
  • Membres
  • 48 messages

Posté 12 October 2015 - 09:02

Et puis à titre personnel, j'ai pas un ego particulier à gonfler d'un titre un peu pompeux. J'respecte ce tournoi pour ce qu'il est, à savoir un tournoi ou on joue avec un  certain niveau à ce jeu chouette qu'est magic l'assemblée.

#44 Sydney

Sydney
  • Membres
  • 100 messages

Posté 12 October 2015 - 09:10

Mince, 3h du mat', trop dur...

J'ai dans l'idée que plus un weekend coûte cher en temps/argent/énergie, plus on a envie de le rentabiliser, plus on attend un retour-de-plaisir sur investissement, mais bon, je suis un genre de hippie qui considère qu'un weekend lessivant est > à un weekend TV-Pantoufles, alors faut pas trop faire gaffe.

Modifié par Sydney, 12 October 2015 - 09:15 .


#45 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 12 October 2015 - 09:37

Mais sinon c'était un super week end

Super ambiance...

Super joueurs...

Super de voir autant de tête connus et inconnus...

Super rattrapage de coup des orgas !

Et ce, malgré ma deception perso d'un 0-2  drop. Un peu frustrant après une bonne saison...Mais les grands joueurs se révèlent dans les grands moments ....

SCOOP : Je vais faire une pause avec mes delver =$