Aller au contenu


Capacités statiques / Actions basées sur un etat


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Searys

Searys
  • Membres
  • 230 messages

Posté 19 October 2016 - 13:10

Hello! De retour avec des questions relativement pointues sur les 2 aspects suivants, les capacités statiques, et les actions basées sur un état.

1: Sur les actions basées sur un état:

Je paie le cout de devoted druid 100 000 fois, on est d'accord que mon devoted druid ne sera pas mis au cimetière si je continue de payer des couts ou que j'active des capacités de mana (tant que je ne rend pas la priorité donc)?

Sauf si cette règle:

116.3c Si un joueur a la priorité lorsqu’il lance un sort, active une capacité, ou effectue une action spéciale, ce joueur reçoit ensuite la priorité.

Signifie qu'après chaque paiement de cout d'une capacité je reçoit forcément la priorité et de fait que la règle 704.3. (Chaque fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité les actions basées sur un etat sont vérifiées) s'applique?

2: Sur les capacités statiques:

A quel moment détermine t'on qu'une capacité statique cesse de faire effet? Prenons l'exemple du skill borrower la carte du dessus de ma biblio est une créature et je paie un cout qui exile la carte du dessus de ma biblio, la disparition de la capacité est immédiate? ou comme les actions basées sur un etat il est nécessaire de passer la priorité pour que la capacité qu'avait le skill borrower disparaisse?

Merci d'avance! =)

Modifié par Searys, 19 October 2016 - 14:20 .


#2 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 25 October 2016 - 23:39

1. Oui, tu récupères la priorité à chaque activation, et donc tu ne peux échapper aux actions basées sur un état.

2. Dès le coût d'exiler la carte est payé, la capacité disparait immédiatement, sans attendre quoi que ce soit. Ceci dit si c'est la capacité que tu es en train d'activer qui disparait, tu peux finir de la jouer.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!