Aller au contenu


Toupie Ban!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
156 réponses à ce sujet

#31 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 24 April 2017 - 17:15

Zut ! Et moi qui préparait un jeu contrôle alternatif à miracle... Bon, ça ne m'empêchera de vous poster la liste à l'occasion !
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#32 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 24 April 2017 - 17:20

Bon je suis un peu dégouté , surtout que j'ai l'impression que l'on va revenir à un metagame combo vs delver decks dans les prochains mois .
Sinon le nouveau tiers 1 va ressembler à ça imo

Bug delver et grixis delver
Storm
Maverick
Esper stoneblade ( qui me semble être le remplaçant naturel de miracles )
Lands

#33 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 24 April 2017 - 17:22

Si je me souviens bien, Caleb Durward ou un autre avait publié un article sur scg sur un miracles sans toupie ni counterbalance avec 12 cantrips, 3 ou 4 jace le tout en U/W lors de la sortie d'Avacyn Restored... Ca dit quelque chose à quelqu'un?

#34 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 24 April 2017 - 17:24

Voir le messagemechint, le 24 April 2017 - 17:20 , dit :

Bon je suis un peu dégouté , surtout que j'ai l'impression que l'on va revenir à un metagame combo vs delver decks dans les prochains mois .
Sinon le nouveau tiers 1 va ressembler à ça imo

Bug delver et grixis delver
Storm
Maverick
Esper stoneblade ( qui me semble être le remplaçant naturel de miracles )
Lands

Tu as le droit de penser ça mais tu oublies quand même Elves dont Miracles était LE prédateur et qui, dans la variété des builds qu'il offre, trouvera forcément une nouvelle mouture (full combo ?) pour revenir squatter le Tier 1.

Quant à moi je pense qu'Infect reviendra bien aussi - il venait de repasser DTB aux US - parce que deck combo et tempo à la fois.
Les decks que tu mentionnes, à l'exception des Delver decks sont globalement de bons MU, ou au moins abordables.
De même si Elves revient, car c'est un très bon MU pour Infect.

Ps : j'ai parfaitement conscience que chacun voit midi à sa porter maintenant.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#35 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 24 April 2017 - 17:33

Suck my (elf)ball.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#36 melaar

melaar
  • Membres
  • 192 messages

Posté 24 April 2017 - 17:39

Bon bah ... il ne me reste plus qu'à changer d'avatar, de signature et accessoirement de deck :(
"In theory, theory and practice are the same. In practice, they are not." Albert Einstein

#37 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 24 April 2017 - 17:43

Voir le messagemelaar, le 24 April 2017 - 17:39 , dit :

Bon bah ... il ne me reste plus qu'à changer d'avatar, de signature et accessoirement de deck :(

RIP petit ange parti trop tôt !

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#38 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 24 April 2017 - 17:44

C'est bien Turbolands a un boulevard maintenant ( c'était le deck combo le plus joué à l'EW pour rappel).

Modifié par Balthyr, 24 April 2017 - 17:49 .


Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#39 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 24 April 2017 - 17:54

Bon je pense remonter un petit tempotresh pke le pack est a mon avis ressortable en temps que meilleur tempo deck

#40 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 24 April 2017 - 17:56

Mais quel mauvais choix de ban... CB était la carte à ban, Terminus venait juste après, mais c'est vraiment une erreur de ban SDT qui était utile à beaucoup d'autres decks (12Posts, Junk, etc) sans poser de problème dans ces decks.

Comme d'habitude WotC montrent qu'ils sont nul à Magic, mais au moins on peut se réjouir que ce putain de deck qui pourrit le Legacy depuis trop longtemps soit enfin de l'histoire ancienne.

Manque plus qu'ils bannissent cette saloperie d'Abrupt Decay qui n'a du coup plus lieu d'être.

Les jeux Delver vont en tous cas pouvoir arrêter de jouer obligatoirement BG pour passer le MU Ctrl, et on risque tout de même de voir moins de Decay du coup, vu que les meilleures versions de Delver n'ont jamais été noires.


Aller, je mets le Champagne au frais! (et mon playset de CB dans mon classeur de boues intradables)

Modifié par Sea R Hill, 24 April 2017 - 17:57 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#41 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 24 April 2017 - 18:08

Ils pense à la compétition et à la durée des rondes (et donc au business).

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#42 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 24 April 2017 - 18:10

Très bon ban, ça remonte le moral.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#43 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 24 April 2017 - 18:15

Si tu veux dire "Ils pensent" en parlant de Wizards, je trouve que cette raison n'est pas bonne.
En legacy, dans tous les decks non-Miracle qui jouent SDT, le timing n'a jamais été un problème. C'est surtout dans Miracle que ça prenait du temps, vu le nombre élevé de fois où une Toupie pouvait être activée dans un tour (avec notamment le temps additionnel des fetchs sur ces séquences active top, fetch, active top, fetch, active top, ...) et la complexité des décisions à prendre.
D'autre part, ce ban de Top empêche complètement MIracle (et par conséquent Ctrl) d'exister en Legacy, alors qu'un ban de CB (qui est une des meilleures stratégies prison ever) ou de Terminus (WoG améliorée pour un blanc en éphémère...) aurait permis de régler les choses sans occasioner autant de dommages collatéraux.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#44 Lordofthestringz

Lordofthestringz
  • Membres
  • 228 messages

Posté 24 April 2017 - 18:20

Putain je vais finalement revenir à mon bon vieux stoneforge.dek !

Hellll yeaaaaaaaah !

Mais je rejoins les gens qui demandent aussi le ban de decay, la on a plus besoin de cette carte !!!

#45 Igor Sedenko

Igor Sedenko
  • Membres
  • 136 messages

Posté 24 April 2017 - 18:22

Oui ! Oh mais oui ! Quelle putain de bonne nouvelle !
Ce qui me lourdait le plus avec Miracle, c'est pas tant que le deck soit fumé, c'est ces parties qui prenaient des plombes où tu jouais 25% du temps à regarder un mec faire des coups de toupies à tire-larigot.
Sincèrement, une partie de Magic dure 50 mn et il fallait très bien maîtrisé le pack...