Aller au contenu


POX


  • Veuillez vous connecter pour répondre
432 réponses à ce sujet

#31 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 27 August 2015 - 23:54

Un grand merci necro pour la mise à jour du primer.

Pour plus de visibilité, ton post a désormais l'honneur d'ouvrir ce nouveau topic allégé (l'ancien sujet pox a été archivé ici).
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#32 Ombre

Ombre
  • Membres
  • 19 messages

Posté 30 August 2015 - 21:04

Merci Necro pour le primer, très bon boulot ça fait plaisir :)

#33 argas

argas
  • Membres
  • 146 messages

Posté 30 August 2015 - 22:17

Moi qui rêve de jouer Abyss et mes hymn... Tu m'as convaincu ! <3

#34 Izno

Izno
  • Membres
  • 161 messages

Posté 30 August 2015 - 22:38

Sauf que Abyss est une mauvaise carte en Legacy, trop lent, coût de mana trop élevé surtout avec des varioles, ne marche pas sur les créa artos ou indestructible ou inciblable, aucun intérêt avec Déluge dans le format.
Pareil pour Damnation fausse bonne carte, après oui ces 2 cartes sont stylés et très jolie mais perso c'est pas ce que je demande, enfin pas uniquement. :)

Modifié par Izno, 30 August 2015 - 23:28 .


#35 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 31 August 2015 - 17:11

Perso Abyss m'a plutôt bien servie au GP de Lille...

Buter une (grosse) crasse gratos, ca n'a pas de prix (à part celui de Abyss).

Damnation aussi reste une bonne carte selon moi, un chouïa en dessous de Deluge même si parfois, on aimerait avoir une bonne vieille damnation en main au lieu de Toxic :)


#36 argas

argas
  • Membres
  • 146 messages

Posté 31 August 2015 - 20:37

Et Chaaaaaaains ! <3
(mais je suis pas objectif, j'adore le noir alors un deck mono-noir qui remplacera mon vieux deck hymn+spectre hypno... )

Modifié par argas, 31 August 2015 - 20:38 .


#37 Izno

Izno
  • Membres
  • 161 messages

Posté 01 September 2015 - 15:18

Chains ne fait que monter et le jour ou Dig est ban la carte va encore grimper, a l'air de la suprématie du bleu, je vois pas comment me passer de cette carte x3 dans mon side.

Voir le message_Budd, le 31 August 2015 - 17:11 , dit :

Perso Abyss m'a plutôt bien servie au GP de Lille...

Buter une (grosse) crasse gratos, ca n'a pas de prix (à part celui de Abyss).

Damnation aussi reste une bonne carte selon moi, un chouïa en dessous de Deluge même si parfois, on aimerait avoir une bonne vieille damnation en main au lieu de Toxic :)

Ta peu etre la place pour mettre des cartes moins bonne que le spoiler dans ton Pox mais pas moi, :/ un chouia moins bien ca reste moins bien et c'est pas les rares cas ou la carte serait mieux qui change la donne. On joue les stats à MTG et les stats c'est Déluge qui les gagnes.

Modifié par Izno, 01 September 2015 - 15:24 .


#38 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 01 September 2015 - 20:14

Toxic deluge coute 3 au lieu de 4 pour damnation et se joue avec un mana noir contre 2 pour damnation.
Ca parait peut etre fou pour un deck mono couleur, mais il est parfois compliqué d'aligner 2 manas noir compte tenu de nos casse-terrains symétrique et nos terrains ne produisant que de l'incolore (même si les versions jouant un carré d'urborg et toupie + fetch permettent de palier un peu à ce problème).

Pour revenir au débat mirri's guile/ toupie / library; je ne sais pas combien de fois faire "toupie - fetch - toupie" m'a permis de revenir en trouvant parmi les 3 cartes ce que je cherchais.
Le gros plus de toupie, ce n'est pas qu'elle soit incolore, c'est qu'on peut filtrer à n'importe quel moment pour préparer sa pioche (et piocher si besoin) ; l'ensemble (fetch + toupie) est synergique avec urborg puisqu'on n'est plus obligé de fetcher pour avoir du mana noir: on peut donc conserver le fetch uniquement dans une optique de shuffle.

#39 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 01 September 2015 - 20:32

Je vais pas revenir sur Toxic ca Damnation car je n'ai même pas évoqué cette possibilité dans Pox...

Izno me fait dire ce que je n'ai pas dit.

Néanmoins j'ai dit que Abyss n'était pas une mauvaise carte (de side en tout cas) pour le deck.

Concernant fetch et toupie, ça semble sexy mais je ne suis pas fan pour les versions mono noir...

Wycliff, Dis moi ce que ça donne après tests (des vrais), ok?

Évidemment, pour les listes Bx c'est une autre histoire puisqu'on veut aller chercher une couleur. Revient alors le débat toupie ou Sylvan :)


#40 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 01 September 2015 - 22:21

Voir le message_Budd, le 01 September 2015 - 20:32 , dit :

Concernant fetch et toupie, ça semble sexy mais je ne suis pas fan pour les versions mono noir...
Wycliff, Dis moi ce que ça donne après tests (des vrais), ok?
Évidemment, pour les listes Bx c'est une autre histoire puisqu'on veut aller chercher une couleur. Revient alors le débat toupie ou Sylvan :)

Après test?
J'ai joué ce deck dans cette version (MBC avec fetch + toupie) pendant presqu'un an en 2012 donc oui je peux te dire ce que ça donne après de "vrais tests"... (et puis tu peux te bouger un peu aussi: moi j'ai expliqué pourquoi c'était une bonne synergie)

Toupie + fetch ne "semble" pas sexy. C'est sexy. Je te propose également de tester (en vrai) pour le coup plutôt que d'employer des termes nuancés (comme le verbe "sembler") qui montrent que tu n'as en fait pas de réelle idée de l'impact de cette synergie.
Tout ne se déroule pas toujours selon le plan que tu veux dans Pox et permettre au deck d'obtenir de la flexibilité dans le choix des cartes que l'on pioche; c'est ce que l'on veut.
Pour résumer, on veut du QA parce qu'on a besoin de QA. Le CA, on l'a déjà car le deck en crée du fait de la dissymétrie réelle de l'effet des cartes qu'on joue.

Sur les versions BG et BW:

Ce ne sont pas réellement des pox: Immanquablement tu affaiblis le plan denial basé sur la dissymétrie de l'effet des cartes jouées dans Pox; en jouant, soit des créatures (l'effet des cartes de pox devient alors symétrique => ça affaiblit le deck) ou d'autres cartes de gestion au détriment d'autres cartes de gestion (Abrupt decay contre Innocent Blood?)
Si on joue Nether spirit et mishra's factory; et si les anciennes versions jouaient totem phyrexian, ce n'est pas par hasard.

Edit: Quand à The Abyss, tout dépend de ce que tu attends dans ton méta. Mais s'il est bourré de miracle et de grixis pyromancer, elle n'a pas réellement d'utilité (surtout si tu en as 1 seul en side et que tu manques de ... flexibilité pour aller le chercher puisque tu ne joues pas de toupie + fetch).

Modifié par Wycliff, 01 September 2015 - 22:25 .


#41 valiak

valiak
  • Membres
  • 610 messages

Posté 01 September 2015 - 22:52

Wycliff tu as résumé ma pensée concernant toupie.

Quand je joue B, BW, c'est toujours avec :

3   Toupie
2-4   Mishra's factory
3-4   Wasteland
1-2   Ghost quarter
2-3   Urborg
7-8   Fetch
6-8   Basic/Biland

Après j'ai tendance à ne pas aller au delà de 22 lands dans une liste, surement un traumatisme remontant à l'enfance.

Ghost quarter est vraiment une bonne carte qui se marie bien à waste (crucible?^^) et qui peut se recycler en late game pour faire un fetch>basic>toupie des familles.

ps : sans compter les grosses sorties OTP/OTD sur messe noire > saisie > toupie > activate.

Modifié par valiak, 01 September 2015 - 23:47 .


#42 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 02 September 2015 - 06:27

Valiak... Pour toi T1 messe noire saisie toupie scr3 c'est une grosse sortie?


..... BREF

Pour le débat toupie/sylvan dans un méta avec du BURN je suis sur toupie, d'ailleurs je joue aussi POX (la vraie) qui est moins combo avec la sylvan              




Je suis absolument pas fan de ghost quarter dans le pack. Enfin je te remercie de le tester.

Sinon pour les kills j'envisage de remplacer mes 3 stalker par 3 gurmag ( toxic deluge>tokens)
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#43 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 02 September 2015 - 10:40

Tombstalker ou gurmag sont assez peu synergiques avec la strategie de pox, mais ca se tient. Cependant, si tu joues angler, c est que tu veux un kill rapide, or gurmag n a pas de capacité d évasion.
Tu es encore en test ou c est ta conclusion que gurmag > tombatalker?

#44 argas

argas
  • Membres
  • 146 messages

Posté 02 September 2015 - 11:06

Et enclume du bogardan pour le combo avec chains et locker complètement la pioche une fois la main adverse vidée, vous en pensez quoi comme trick supplémentaire ?

#45 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 02 September 2015 - 11:10

Voir le messageargas, le 02 September 2015 - 11:06 , dit :

Et enclume du bogardan pour le combo avec chains et locker complètement la pioche une fois la main adverse vidée, vous en pensez quoi comme trick supplémentaire ?

à priori ça restera toujours du fantasme :(
Tous les magiciens noirs l'on tenté et tous on remarqués que chains tout seul c'est mieux ..