Aller au contenu


DDFT - Doomsday Fetchland Tendrils


  • Veuillez vous connecter pour répondre
225 réponses à ce sujet

#31 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 15 September 2010 - 16:30

Tu penserais quoi d ajouter fling pour tuer dans le tour ou tu pose emrakul?
Image IPB

#32 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 15 September 2010 - 17:00

Franchement non je sais pas ou tu es allé chercher ca^^. Emrakul tout seul suffit largement.

 Esper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#33 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 15 September 2010 - 17:29

Et puis du coup autant jouer Explosion suivi d'une tendrils sur ta pile de DD. :)

 Esper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#34 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 15 September 2010 - 18:58

c est mon xp récente face à zoo. Je pensais le mu facile mais en fait, avec tous les pv qu on prd et la vitesse a laquelle il pose ses betes, il prend 15. C'est à lui. Il lui reste toujopurs une bete ou un blast pour nous finir.

Il vaut mieux partie en mode  tendrills mais c'est un peu l même constat. T3 ou t4, on est à la portée d'un fireblast.

Je me dit que ca doit être lme cas dans tous les Mu aggro qui peuvent avoir plus de 6 permanents au t3 ou 4.
Image IPB

#35 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 15 September 2010 - 21:46

Effectivement on est moins bon contre aggro que les anciens Storm (RIP ANT), mais le plan Tendrils marche toujours aussi bien, et il faut sa caler sur celui-la d'ailleurs, car comme tu dis meme avec Emrakul il lui reste souvent une créatures, mais surtout un Fireblast letal ou une Bolt postDD, ca fait mal. Non, prends ton temps, et installe Tendrils.

 Esper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#36 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 16 September 2010 - 14:11

Partir sur Emrakul Face à Zoo, c'est quand même dommage !
Passer DD face à aggro = gagner dans le tour ou perdre.

On a le temps de partir sur une pile de Tendrills, et pas besoin de protection une fois lancé. pas de stiffle sur toupie, de chant en réponse ou de contres, et il n'attaque pas notre base mana : on joue quasiment en goldfish, si ce n'est gaddock. D'ailleurs si il joue gaddock rapidement (tour 2), il ne fait pas de blast pdt ce tour et ne nous saucera pas au tarmo, donc il ne gagne quasiment pas de tempo, sauf en cas de double gaddock enchainé rapidement, mais là encore grapeshot fais bien le boulot. (pour ceux qui jouent BW of course) , vérité résonnante en 1 slot de side permet de gérer cette situation, mais demande une belle quantité de mana avant DD

Modifié par isamu, 16 September 2010 - 14:16 .


#37 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 16 September 2010 - 14:18

Ou tout simplement un Pact dans une DD pile^^

 Esper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#38 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 16 September 2010 - 15:41

double gaddock ca fait pas peur parce que c légendaire, tu tues le tour ou tu gere gaddock n°1

#39 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 16 September 2010 - 16:42

Voir le messageisamu, le Jeudi 16 Septembre 2010 à 15:11, dit :


Passer DD face à aggro = gagner dans le tour ou perdre.


C'est bizarre mais pour mon expérience, c'est souvent la seconde option... :)
Image IPB

#40 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 16 September 2010 - 17:34

Franchement le seul truc qui me fait peur face a Zoo c'est quand t'es à un Fireblast range post DD.
Et aussi ceux qui side-in Canonist, qui t'empêchent de caster pact après DD et tout dans le tour. M'enfin ceux-la ne sont pas trop nombreux heureusement.

 Esper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#41 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 17 September 2010 - 09:44

Merde alors, gaddock est légendaire : je me suis fais roucouler, mais çà avait pas suffit xD.  
Faut une belle sortie de Zoo pour nous empêcher de partir avec plus de 10 Pv quand on a le Toss, (ou bien que le deck nous claque dans les mains à ce moment là : tout peut arriver) et si on est plus bas , seul fireblast est dangereux. Faut pas oublier les chant effect qui ralentissent la sauce, et nous protège de la fireblast post DD.

#42 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 17 September 2010 - 15:28

Voir le messageisamu, le Vendredi 17 Septembre 2010 à 10:44, dit :

Merde alors, gaddock est légendaire : je me suis fais roucouler, mais çà avait pas suffit xD.  
Faut une belle sortie de Zoo pour nous empêcher de partir avec plus de 10 Pv quand on a le Toss, (ou bien que le deck nous claque dans les mains à ce moment là : tout peut arriver) et si on est plus bas , seul fireblast est dangereux. Faut pas oublier les chant effect qui ralentissent la sauce, et nous protège de la fireblast post DD.

Bah j ai pas comment tu fais pour avoir encore ton chant effect. Déjà que  sans, j'arrive pas toujours à partir t3 ou t4 avec 2 cartes en main, alors avec 3 dont un chant effect... :)


Alors oui, il y a des cas particuliers ou tu peux partir avec une carte en main mais c'est rare.
Sans chant effect, t'es à portée à 7 PV (foudre plus fireblast).

Ca veut dire que tu es parti t3 avec 16 pv face à zoo....sans rien faire les 2 premiers tours à part bouibouiter.
Image IPB

#43 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 17 September 2010 - 16:31

Zoo pact environ 10-11 blast (4 foudre 4 chain et mix entre lightning helix et fireblast) dans le meilleur des cas il fait nactl T1 + sauce et 2 blasts T2 + fireblast en back up. Donc, si on a le toss,  au début de notre tour 3 on est à 11 et il est full tap. si on fait DD, on passe à 5 (on peut même avoir fetché 1 fois) Si il a que des instant, il va vouloir attendre DD pour balancer la sauce, il faut le forcer à le faire avant DD, Chant sert à çà. Je dis pas que l'on ne peut pas se faire déborder par Zoo, qui est très régulier comme deck, alors que l'on ne part systématiquement T3 et que l'on pas toujours le toss. Mais Zoo est un match up facile à jouer, ce qui ne veut pas dire forcément facile à gagner.

Voici ma liste en ce moment :

creature [2]
1 Emrakul, the Aeons Torn
1 Street Wraith
instant [12]
4 Brainstorm
1 Chain of Vapor
4 Dark Ritual
3 Daze
sorcery [18]
4 Burning Wish
3 Doomsday
4 Duress
1 Ideas Unbound
1 Ill-Gotten Gains
1 Infernal Tutor
3 Ponder
1 Tendrils of Agony
artifact [11]
4 Lion's Eye Diamond
3 Lotus Petal
4 Sensei's Divining Top
land [17]
1 Badlands
1 Bayou
1 Island
1 Misty Rainforest
4 Polluted Delta
3 Scalding Tarn
1 Shelldock Isle
1 Tropical Island
2 Underground Sea
2 Volcanic Island
60 cards
Sideboard:
3 Xantid Swarm
1 Wipe Away
1 Deathmark
1 Doomsday
1 Empty the Warrens
1 Ideas Unbound
1 Ill-Gotten Gains
1 Infernal Tutor
1 Pulverize
1 Tendrils of Agony
3 Carpet of Flowers
15 cards


J'avoue que daze est très sympa (très bonne idée, de ramener des cartes en main pour les piles à base de BS) et avec 4BW 1IT et 3DD MD on part très vite, ou on maintient la pression. Dans le side c'est carpet of flower qui me convient le moins.

#44 ArnØ

ArnØ
  • Membres
  • 31 messages

Posté 30 December 2010 - 12:11

Niveaux MU ?

J’ai cru comprendre que le paquet ramait plus contre aggro que ANT ou TES, mais qu’il leur était superieur contre CB.

Ca donne quoi face a Gob, Landstill, icho, Merfolk, et contre ANT ou TES ?

En gros vous pensez que DD a ses chances seul ( je ne parle pas du plan DD dans ANT) ?

#45 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 02 January 2011 - 16:00

Le moteur doomsday demande un petit peu plus de contraintes que ad nauseam et il y a un peu moins d'accélérateurs que dans un TES ce qui donne moins d'explosivité. Donc oui les match-up aggros sont moins simples mais je pense que le terme ramer n'est vraiment pas opportun tellement tu as des match-ups favorables.
Le deck est effectivement bien meilleur contre counterbalance. Résoudre seulement doomsday peut suffire à gagner là où ad nauseam doit aussi caster des accel pre ou post AdN. Le deck étant à jouer si cb est le deck controle dominant, la disrupt est aussi adapté à ce match-up, même si techniquement rien n'empêche de jouer cantique ou même spell snare dans le deck comme je le faisais il y a deux ans.

Face à gob on est plus sensible à port mais ça reste bien favorable à part si on joue contre ma liste de gob où là c'est plutôt 50/50.
landstill est un bon match-up car il a trop de cartes mortes et que tu peux aller dans le late game grâce aux toupies.
Ichorid c'est une race. Fatalement tu t'en sors moins que TES/ANT donc.
Merfolk est un des plus mauvais match-up preside. C'est pour cela que je splash pour 6 cartes qui apportent beaucoup contre lui et les différents AC tempo. Avec le xanthid swarm et carpet of flowers le match-up devient beaucoup moins ingérable.
Le match up ANT / TES est en revanche défavorable et tu peux pas vraiment l'améliorer à part à sider des cartes spécifiquement pour ce match-up.

La seule chose qui empêche TES / ANT de dominer le legacy c'est counterbalance. Quand les joueurs de ton méta ont compris ça et jouent beaucoup de counterbalance avec quelques decks qui battent CB mais perdent contre combo, c'est le moment de sortir un Doomsday.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348