Aller au contenu


[Archives] RUG Tempo Thresh


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1200 réponses à ce sujet

#31

  • Invités

Posté 22 April 2008 - 22:40

Conflagration paraît meilleur comme kill pour cette combo.

#32 B@L@

B@L@
  • Membres
  • 206 messages

Posté 22 April 2008 - 23:17

hum, conflagration ça coute R pour le mettre au cimetière (en le jouant pour XX=O), puis RR en flashback

L.Storm coute 1RR (ça peut jouer niveau source rouge, 2 c'est déjà beaucoup)

Et pour buter une bestiole à 2-3 d'endurance, faut s'accrocher avec conflagration, qu'avec L.Storm ça reste jouable si besoin est

Bon après c'est vrai qu'avec L.Storm l'adversaire peut défausser 1-2 lands et nous finir niveau pvs si on était déjà mal en point avant de partir en "combo"

#33 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 22 April 2008 - 23:43

Voir le messageB@L@, le Mercredi 23 Avril 2008 à 00:17, dit :

Bon après c'est vrai qu'avec L.Storm l'adversaire peut défausser 1-2 lands et nous finir niveau pvs si on était déjà mal en point avant de partir en "combo"
Non, une fois parti en combo tu auras bien une grosse dizaine de lands en main, donc l'adversaire prendra sa sauce et point barre ^^

#34

  • Invités

Posté 22 April 2008 - 23:46

Voir le messageB@L@, le Mercredi 23 Avril 2008 à 00:17, dit :

hum, conflagration ça coute R pour le mettre au cimetière (en le jouant pour XX=O), puis RR en flashback

L.Storm coute 1RR (ça peut jouer niveau source rouge, 2 c'est déjà beaucoup)

Ouais, ou sinon tu défausses Conflagration pour copier une Chaîne de plasma et tu flashback pour deux...

#35 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 22 April 2008 - 23:47

EDIT : owned

Modifié par Oberon, 22 April 2008 - 23:48 .


#36 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 22 April 2008 - 23:53

Et à part les couleurs, c'est quoi le rapport avec Threshold ?


Edit : Pour L.Storm

Ca marche exactement comme jouer des sorts et des capacités sur la pile en fait.
On tourne dans l'ordre des priorités, le contrôleur choisit en premier s'il désire ou pas défausser un land. S'il en défausse un, il prend à nouveau la "priorité". S'il choisit de ne pas en défausser, la priorité va au joueur suivant dans l'ordre des priorités. Si celui-ci défausse un land, on recommence au début, c'est à dire par le contrôleur. Si tout le monde passe sa priorité sans rien faire, on termine la résolution du sort.


Sinon, pour compléter un peu mon post : Pour tuer dans le tour, il faut Swans (2UU) sur table, easy à caster avec la base de mana de threshold ! Puis ensuite, surement le tour d'après, lancer une Chain dessus (1R), piocher, piocher, puis poser un land rouge, et caster le superbe L.Storm, qui ne doit pas être trop au fond par soucis de multiple de 3 (vu qu'on ne peut pas choisir de piocher jusqu'a 3 cartes, on pioche 3, point barre...). L.Storm qui coute 1RR... Donc il faut jouer Swans qui coute quand même la bagatelle de 4 manas, puis enchainer les 5 manas du kill le tour suivant (notre bete adoré pouvant se prendre pas mal de chose en attendant), dont trois rouges, ce qui tient du fantasme pur et simple. Sans oublier que pour en arriver la, on a bien du au moins utiliser 6 ou 7 terrains, ce qui en laisse un peu plus d'une 10aine pour L.Storm.
Pratique


Mais sinon, c'est vrai, Swans est un beater exceptionnellement bien costé, Chain est LE removal dont on revait sans l'avouer, et L.Storm n'est pas du tout une carte morte.


Neocorus, jouez StifleNought si vous voulez de la pseudo combo... au moins, stifle c'est fort.

Modifié par Neocorus, 25 April 2008 - 01:11 .

Lejay dit :

Oui un jour j'écrirai un article "Eternal life is everything about magic".

#37 B@L@

B@L@
  • Membres
  • 206 messages

Posté 22 April 2008 - 23:54

Mouarf : au temps pour moi

Revo : Je parle d'une situation ou on lance L.Storm avec 1 pvs par exemple
Si l'adversaire à 1 land en main à ce moment, on est tendu non?

En fait si quelqu'un maitrise le rulling sur cette partie de L.Storm, si il pouvait m'éclairer:

Citation

Défaussez-vous d'une carte de terrain : Mettez 2 marqueurs "charge" sur l'Orage d'éclairs. Vous pouvez choisir une nouvelle cible. N'importe quel joueur peut jouer cette capacité, uniquement si l'Orage d'éclairs est sur la pile

Qui défausse en 1er? Peut on réagir à la défausse d'un land par l'adversaire, ect ??

#38 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 23 April 2008 - 07:35

:P

Modifié par Hades, 20 May 2008 - 23:06 .

OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?


on se croirait sur legacy france

#39 B@L@

B@L@
  • Membres
  • 206 messages

Posté 23 April 2008 - 12:45

Neocorus:

Citation

..explication... Si tout le monde passe sa priorité, on termine la résolution du sort.

Ok je te suis pour l'explication, par contre, j'en revient à ma situation ou on lance L.storm en ayant 1 point de vie et l'adversaire ayant lui 1 land en main

Donc pouf j'ai pioché mon deck, je joue L.Storm et défausse 9 terrains, mon adversaire en défausse alors 1 (en me choisissant comme cible), on résoud:
Qui perds des pvs en 1er?


Sinon je suis assez d'accord sur le fait que cette combo dans seuil parait moyenne (de là à dire mauvaise pas sur)
Seuil ça gagne généralement des parties en jouant les meilleurs bêtes pas chères et les meilleurs sorts de gestions pas cher dans les quatre 1er tours
Swan, chain of plasma et L.Storm ne font pas vraiment partie de ceux-là

Après il y à souvent eu quelques cartes de late-game dans seuil, genre 2-3 dragon, 1-2 shackles, 1-2 Sceptre, 3-4 predict??
Reste à savoir si consacrer environ 8 slots à une "combo" améliore assez notre late-game pour nous sortir des situations ou on ne domine plus assez le board après 6-7 tours
        en gros faut tester

#40 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 25 April 2008 - 01:16

Voir le messageB@L@, le Mercredi 23 Avril 2008 à 13:45, dit :


Ok je te suis pour l'explication, par contre, j'en revient à ma situation ou on lance L.storm en ayant 1 point de vie et l'adversaire ayant lui 1 land en main

Donc pouf j'ai pioché mon deck, je joue L.Storm et défausse 9 terrains, mon adversaire en défausse alors 1 (en me choisissant comme cible), on résoud:
Qui perds des pvs en 1er?

En fait j'ai édité, j'avais oublié de preciser explicitement "quand tous les joueurs passent la priorité sans rien faire" '^^ exactement comme pour un sort, mais j'ai mal relu...

Et sinon, pour ta question, sache d'abord qu'il n'y a qu'une seule cible au L.Storm, on la change, on n'ajoute pas une copie de l'effet. Donc si ton adversaire en défausse un, le redirige sur toi, et que vous resolvez, tu prends tes 23 dans les dents... enfin, non, tu prends tes points sur FoW et/ou dazes ton spell, pour perdre d'ici qq tours comme un grand à la meule :-)



Pour le late game, généralement c'est contre contrôle que ça t'arrive, et je suis pas persuadé que tu passeras ta combo ^-^

Modifié par Neocorus, 25 April 2008 - 01:18 .

Lejay dit :

Oui un jour j'écrirai un article "Eternal life is everything about magic".

#41 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 19 May 2008 - 13:51

Voici, duex liste updater.

Tout d'abord une avec la combo countertop:

1 Forest
        1 Taiga
        2 Island
        3 Tropical Island
        3 Volcanic Island
        4 Polluted Delta
        4 Wooded Foothills
        2 Magus of the Moon
        4 Nimble Mongoose
        4 Tarmogoyf
        3 Sensei's Divining Top
        3 Counterbalance
        3 Fire / Ice
        3 Stifle
        4 Brainstorm
        4 Daze
        4 Force of Will
        4 Lightning Bolt
        4 Ponder
SB:  1 Blood Moon
SB:  2 Pyroclasm
SB:  2 Krosan Grip
SB:  2 Engineered Explosives
SB:  2 Trygon Predator
SB:  3 Pyroblast
SB:  3 Tormod's Crypt

et une autre plus clasic, mais que je préfere:

    1 Polluted Delta
        2 Flooded Strand
        2 Island
        3 Tropical Island
        3 Volcanic Island
        3 Wooded Foothills
        4 Wasteland
        1 Trygon Predator
        4 Nimble Mongoose
        4 Tarmogoyf
        1 Rushing River
        4 Brainstorm
        4 Daze
        4 Fire / Ice
        4 Force of Will
        4 Lightning Bolt
        4 Spell Snare
        4 Stifle
        4 Ponder
SB:  2 Trygon Predator
SB:  3 Loaming Shaman
SB:  2 Pithing Needle
SB:  2 Tormod's Crypt
SB:  2 Engineered Explosives
SB:  2 Hydroblast
SB:  2 Pyroclasm

Vos reactions?

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#42 elboiteu

elboiteu
  • Membres
  • 147 messages

Posté 19 May 2008 - 21:10

tu les a play test ? ça améliore les ratios ou pas par rapport à une version plus standard sans rouge ?

magus of the moon c'est fort mais ça te plie aussi non ?

#43 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 19 May 2008 - 22:00

elboiteau, on est dans le thread Tresh red donc on parle de version avec du rouge!

Les deux liste sont des Top 8 recent! Je pense jouer la deuxieme même si la combo, counter/top est vraiment sympa, quelqu'un à teste?

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#44 Hermelk

Hermelk
  • Membres
  • 356 messages

Posté 19 May 2008 - 22:10

Si tu postes des listes, teste les, personne ne le fera à ta place...

L'idée du forum sur des decks compétitifs (et encore plus en mode DTB), c'est:

1) je teste
2) je teste encore
3) je partage mes impressions avec d'autres gens QUI ONT TESTE
4) je reteste de nouvelles options, ou je continue sur les miennes en justifiant le choix que j'ai fait.
5) Je fais top 8 parce que j'ai testé.

En gros c'est surtout une histoire de test :).

Rien ne sert de venir demander si des gens ont testé si toi tu ne l'as pas fait  ;) .

Et si on te demande les avantages d'une version par rapport à une autre, sois prêt à reconsidérer tes a priori et à essayer autre chose.
Image IPB

#45 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 19 May 2008 - 23:03

Hermelk, alors je vais expliqué ma démarche  ;)

Le topic avait l'air de sombrer totalement et vu que cela reste un dtb j'ai preferer le (up) en listant deux liste toute belle et toute récente.
J'ai un gros problème en ce moment avec les testes c'est que mon MWS ne marche plus, et que je suis en pleine période quand m^me (si, si ça compte quand même!  :) ).
Je vais donc donner mon avis:

La premiere version Moon tresh me semble la plus optimale avec tout d'abord la combo EE top qui l'ayant joué fat trés mal, trés vite!
Ensuite jouer les mage md, je touvais d'abord ça farfelu mais en fait pas du tout! Ils sont déja bien plus optimal que les Lune. En effet, contre un mono red (Gob par exmple) le mage reste une 2/2 alors que la Lune est une carte morte, certe moins gérable mais morte quand même!

Pour la seconde c'est une liste assé clasic d'un Ugr, on remarquera qu'elle ne joue pas Dragon juvénile qui étaient assé à la mode!

Mais bon vu le méta actuel, il faut vraiment zvoir un gros side face au point faible du Deck à savoir Ichoride, stax ou encore agro loam...

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.