Aller au contenu


Débats/Questions - Lands

Aka eternal garden && dark de

  • Veuillez vous connecter pour répondre
333 réponses à ce sujet

#271 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 26 May 2019 - 20:08

Pour ma part je ne joue pas de Sylvan mais 1 manabond.

D’autant que blue deck (miracle, Grixis control) se sont mis à jouer Narset.

Wrenn ne fera rien contre Combo, pas grand chose contre contrôle et pas vraiment mieux contre Aggro.

Néanmoins le jouer - début de partie- dans une liste adéquate s’avere tentant...

Je commence à croire qu’il serait au top dans une liste Jund Loam.


#272 Ickco

Ickco
  • Membres
  • 288 messages

Posté 29 May 2019 - 07:54

Je vois bien plus cette arpenteur dans aggro loam que dans lands en effet se mettre à jouer des pyroblast et des Bolt main deck pour un arpenteur qui se fera dredger, je trouve ça moyen.

Image IPB


#273 ArnØ

ArnØ
  • Membres
  • 31 messages

Posté 05 June 2019 - 17:16

Bonjour, tout le monde.

Comment abordez vous le MU vs Burn?

#274 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 05 June 2019 - 19:07

Voir le messageArnØ, le 05 June 2019 - 17:16 , dit :

Bonjour, tout le monde.

Comment abordez vous le MU vs Burn?

20/20. Pan.

#275 Ghaughau

Ghaughau
  • Membres
  • 90 messages

Posté 05 June 2019 - 19:52

Je dirais soit tu sors la 20/20 avant son t3 soit il faut que tu gagnes du temps avec chiasm le temps de faire la 20/20 ou de faire le lock avec chiasm. Il faut surtout tourner autour de price of progrès en gardant tes wasteland open, ne faire crop (notamment pour chercher chiasm) que si il est full tap. Globalement c'est pas un mu horrible.

#276 ArnØ

ArnØ
  • Membres
  • 31 messages

Posté 05 June 2019 - 19:54

lol ok tikodizo, ton plan combo passe assez vite?
Merci de ta réponse Ghaughau, je pense qu'il faut pratiquer, je trouve que le deck est pas mal présent en ce moment ( je m'en prend un en trial mkm vendredi et un autre a troll2jeux hier). Dans les deux cas que pense avoir mal reagis en voulant freiner le jeu avec port ou PF sur créa.

Modifié par ArnØ, 05 June 2019 - 20:00 .


#277 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 05 June 2019 - 20:00

Burn est un bon match up pour Lands.

Garder une main avec accélérateur/tuteur est primordial.

Sans oublier de veiller à PoP + Fireblast qui peut surprendre.

Auquel cas on peut se mettre à l’abri avec Chasm, le temps de trouver la Combo.

une 20/20 vol pondue rapidement suffit à battre le jeu qui ne peut rien faire face à une telle menace.


#278 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 08 June 2019 - 18:30

Citation

Burn est un bon match up pour Lands.

Garder une main avec accélérateur/tuteur est primordial.

Sans oublier de veiller à PoP + Fireblast qui peut surprendre.

Auquel cas on peut se mettre à l’abri avec Chasm, le temps de trouver la Combo.


une 20/20 vol pondue rapidement suffit à battre le jeu qui ne peut rien faire face à une telle menace.

T'es sûr de ça? J'ai pas rejoué burn depuis longtemps mais en tout cas contre les anciennes versions de land je leur roulais dessus tous les jours. Effectivement les joueurs de lands pensaient toujours avoir un bon MU contre burn, et à la fin du match ils révisaient leur avis.

Glacial chasm tu es obligé de payer l'entretien qui devient très vite trop cher pour toi car burn joue en éphémère et peut te coller les points si tu le sac. Burn ça te tue t3 voire t4, surtout que t'as pas de contremesures à part des tax artefacts post side (mais en face ça joue smash) et pop te mets KO la plupart du temps.

A part le race à la 20/20 je vois pas de plan viable, et avoir la combo plus vite que lui c'est pas forcément gagné. Crop dans glacial chasm sur certains set ups c'est bien, mais si t'es contre un bon joueur il se laissera pas attraper (je sais que bon joueur et burn dans la même phrase ça fait tilter mais bon).

Modifié par Malhorn, 08 June 2019 - 18:34 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#279 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 09 June 2019 - 21:48

Summoning eAlphax..

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#280 ArnØ

ArnØ
  • Membres
  • 31 messages

Posté 09 June 2019 - 22:29

vous avez la list de land qui a fait top 8 au mkm ?
https://www.mtgtop8....0&d=350056&f=LE

ce qui m'étonne c'est le side :
3 Lingering Souls
1 Pyroblast
1 Red Elemental Blast

petit retour de DoH que je pensais passé de mode avec blast zone, par contre que 2 PF en md me parait léger.

#281 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 09 June 2019 - 22:45

Voir le messageArnØ, le 09 June 2019 - 22:29 , dit :

vous avez la list de land qui a fait top 8 au mkm ?
https://www.mtgtop8....0&d=350056&f=LE

ce qui m'étonne c'est le side :
3 Lingering Souls
1 Pyroblast
1 Red Elemental Blast

petit retour de DoH que je pensais passé de mode avec blast zone, par contre que 2 PF en md me parait léger.

C'est du Justo tout craché. Il a pas les tracker et a fait avec les souls au départ. Son winrate étant plutôt bon avec il a jamais switché.

#282 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 10 June 2019 - 01:12

Juste pour rebondir sur le match-up Burn, j'ai joué les deux côtés et je trouve que Lands est favorisé en moyenne. Sans ordre particulier, quelques retours d'expérience :
  • En fait, de mon expérience, la seule question G1 c'est de savoir si Lands a gardé à l'aveugle une main qui fast 20/20. Si oui, Lands gagne, si non, Burn gagne.
  • Chasm est une bonne carte mais le full chasm-lock (avec copie à l'upkeep) demande bien trop de setup pour être plus qu'anecdotique, a fortiori post-side où il est possible que le joueur de Burn joue des Faerie Macabre/Surgical Extraction. Donc il faut plutôt voir la carte comme un temporaire "protection contre les rituels/créatures", ou un Mindbreak Trap via Crop.
  • Burn joue généralement Ensnaring Bridge post-side, ce qui est ennuyeux, mais comme la carte a un coût significatif en tempo et que c'est le play le plus téléphoné de la terre, ça ne doit être qu'une gêne mineure pour Lands, qui ne doit juste pas banquer sur un Lage T2-sauce T3 OTD sans avoir accès à Grudge/Grip.
  • Certaines mains de Lands peuvent curieusement se permettre de tourner assez bien autour de Price of Progress (fetch forêt, double Mox), ce qui est une gêne indéniable pour Burn dont l'atout principal dans le MU est PoP, mais je dirais que le joueur de Lands a plutôt intérêt à ne pas freiner son développement de ressources juste pour éviter quelques pions sur PoP en règle générale.
  • Burn est l'un des rares MUs non-combo où il est pertinent de garder Manabond post-side.


#283 ArnØ

ArnØ
  • Membres
  • 31 messages

Posté 19 June 2019 - 17:14

Core set 2020, nous apporte quelques bonnes surprises  :

Elvish Reclaimer
https://www.magic-vi...arte?ref=m20169

Crop sur patte, répond au problème de Diabolic édict, résiste à Bolt, tutorise en instant => j'achete!
Elle force le deck à oublier manabond


Field of dead
https://www.mtgpics....card?ref=m20247

A tester pour ma part, même si je ne suis pas sur de la réel efficacité, la carte répond potentiellement à deux problème : Diabolic Edict et la Surgical Extraction sur la combo.
Après les 7 lands peuvent être long à venir.
Un plan borderline comme Scapeshift peut surprendre.

Modifié par ArnØ, 20 June 2019 - 19:11 .


#284 Ickco

Ickco
  • Membres
  • 288 messages

Posté 22 June 2019 - 21:03

Salut pour moi ces deux cartes sont trop faible pour intégrer lands. Comme tu le dis les 7 lands sont dans trop longtemps pour que ce soit un plan efficace. À rester au pire en 1-of comme alternative à Marit lage. La créature est trop faible vu que le Land arrive en jeu engagé.
Par contre je resterai pkoi pas le champs de Lotus à la place d'une ancienne tombe. Le côté hexproof et coloré me tente bien. Le sacrifice de 2 lands me refroidis pas mal. Il faudra que je teste.

Modifié par Ickco, 22 June 2019 - 21:03 .

Image IPB


#285 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 23 June 2019 - 06:19

Field of dead semble trop lent et conditionnel.

Si tu veux une alternative Kill et solution édit, Mishra est mieux. D’ailleurs je la rejoue MD, il faudra que je partage ma nouvelle liste dans ce méta très agressif où Drop fait un taf monstre.

Pour la crop sur pattes, je pense que cela mérite d’être d’être envisagé : 3/4 pour G avec une telle capacité ce n’est pas foncièrement mauvais...

Enfin lotus hexproof me plait aussi mais il n’a pas le même rôle que Tomb. A mon avis il n’a pas sa place dans le jeu.
Pourtant je le tenterai MD avec Tomb en side juste pour le côté hexproof.

Ma nouvelle liste qui donne de bons résultats en ligne :

4 explo
1 bond
4 crop
4 gamble
4 Loam
4 Mox
3 PF

4 DD
4 stage
2 Maze 1 Chasm 1 Tab
4 waste
4 port
3 fetch Green 1 GQ
4 grove
2 taïga 1 forêt 1 ring
1 Mishra
1 Bog
1 Karakas
1 Blast zone

Side

4 Sphere
1 Tomb 1 Thorn
2 Drop
2 Choke
2 Tracker
3 Krosan ou 2 + force of vigor ou 3 force (j’hesite)

A vos retours sur vos listes, MU, questions...