Aller au contenu


Les cartes de side legacy.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
265 réponses à ce sujet

#16 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 29 April 2006 - 01:50

Bon du coup j'ai réfléchi un peu aux cartes contre zoo (c'était un peu vide). J'en ai rajouté quelques unes mais le problème de zoo c'est que les decks peuvent avoir des builds très différents les uns des autres.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#17 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 29 April 2006 - 11:41

lejay j'apprécie que tu essaye de regrouper les cartes de side contre les principaux decks du métagame.cependant je pense que l'on devrait les différencier selon les cartes de side a effets palliatif et censé combler les faiblesse d'un deck X(ex ghostway en type 2 contre les jeux muni de colère de dieu),utiles donc pour renverser des match-ups très défavorables;des cartes de side attaquant une stratégie et/ou couleur(ici céphalalgie contre rift ou CAL,ou encore boil contre (d'hypothétique :cry: )big blue)
Image IPB

#18 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 29 April 2006 - 12:37

Keranao dit :

lejay j'apprécie que tu essaye de regrouper les cartes de side contre les principaux decks du métagame.cependant je pense que l'on devrait les différencier selon les cartes de side a effets palliatif et censé combler les faiblesse d'un deck X(ex ghostway en type 2 contre les jeux muni de colère de dieu),utiles donc pour renverser des match-ups très défavorables;des cartes de side attaquant une stratégie et/ou couleur(ici céphalalgie contre rift ou CAL,ou encore boil contre (d'hypothétique :cry: )big blue)

Alors j'y ai bien évidemment pensé avant de me lancer dans ce topic, et il est évident que certaines cartes de side ne pourront pas être nommées ici même si elles sont indispensables pour un ou deux decks contre un match up en particulier (exemple : Patron des akki contre Pikula). J'aurais peut-être du être plus précis dès le départ. La conclusion à laquelle j'étais arrivée c'est que ça serait sans doute un peu trop complexe de rajouter des lignes et des lignes pour chaque match up de chaque archétype (j'ai laissé tomber au bout de 30s) et que le mieux pour ces cartes de side là était d'être citées/critiquées dans les topic dédiés à l'archétype en question.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#19 B@L@

B@L@
  • Membres
  • 206 messages

Posté 10 June 2006 - 12:47

Juste au passage comme ça, certain WW et Stacks joue Armagguedon Md ou Sb, et ça défonce rift

#20 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 29 September 2006 - 18:14

Légère MAJ.
Des idées avec la sortie de Time Spiral ?
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#21 sephorusFR

sephorusFR
  • Membres
  • 34 messages

Posté 19 October 2006 - 19:57

Voir le messageLejay, le Vendredi 29 Septembre 2006 à 19:14, dit :

Légère MAJ.
Des idées avec la sortie de Time Spiral ?

contre tendrils combo :
Children of Korlis

sinon  :
En rouge vs Affinity : Fusion (le rituel XR qui pete ts les artos qui coutent X ou moins)

#22 Skelet77

Skelet77
  • Membres
  • 28 messages

Posté 19 October 2006 - 21:42

Contre Aluren ou High Tide, on a sphère de résistance qui n'est pas mauvais, surtout si on à la chance de jouer un deck avec des fioles, ou mieux si on joue un Modular :huh:

Modifié par Skelet77, 19 October 2006 - 21:42 .


#23 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 20 October 2006 - 05:11

Voir le messagesephorusFR, le Jeudi 19 Octobre 2006 à 20:57, dit :

contre tendrils combo :
Children of Korlis
Ca semble qd mm super mauvais de se pourir une side ac une 1/1 pr 1..

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#24 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 20 October 2006 - 05:44

Voir le messageApocalypse666, le Vendredi 20 Octobre 2006 à 06:11, dit :

Ca semble qd mm super mauvais de se pourir une side ac une 1/1 pr 1..
Les children sont à priori mauvais pour 2 raisons:
- Ca ne sert que contre les decks tendrills.
- Contre un deck tendrills de type draw4 l'adversaire risque fort de monter très vite en pioche et en mana et atteindre son 19 de storm ou jouer une deuxième tendrills qui lui permettra de tuer.

Néanmoins IGG qui est le deck tendrills le plus joué est un deck qui ne part pas en combo en aveugle avec un gros potentiel, mais un deck qui saura à l'avance combien il aura de storm. Cette sécurité est compensée par le fait que le storm a peu de chances d'atteindre 19, en tout cas dans les premiers tours. De plus IGGy est très rapide et tue généralement tour 1-3 sans disrupt.
Tout ceci rend children of Korlis plutôt intéressant contre IGG car c'est une créature qui ne coute qu'un mana. Elle rentre donc dans la liste des cartes de side contre IGG (seul deck tendrills référencé pour le moment dans le thread) car si ton unique match up problématique est IGG elle fera bien son taf.

Pour autant je jouerai pas la carte dans mon boros T1.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#25 sephorusFR

sephorusFR
  • Membres
  • 34 messages

Posté 25 October 2006 - 21:37

Voir le messageLejay, le Vendredi 20 Octobre 2006 à 06:44, dit :

Pour autant je jouerai pas la carte dans mon boros T1.

Je proposais c'ets tout  :huh:
Aprés bon, c'ets moisn bien que Trumpeteer c'ets sur  ;)

#26 jojo18

jojo18
  • Membres
  • 159 messages

Posté 26 October 2006 - 16:18

douleur flamboyante pour les aggros jouant du rouge contre ce qui joue mitard?

#27 kerity

kerity
  • Membres
  • 1 messages

Posté 05 November 2006 - 16:07

Stifle/Trickbind n'ont ils vraiment aucun interet vs Iggy pop et high tide ??

Et quel est la meilleur carte des 2 ??

#28 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 05 November 2006 - 19:02

Aucun intérêt contre high tide car une fois u'il a pioché quasi tout son deck il peut jouer autour.
Contre IGG c'est bien si il ne joue ni leyline, ni grille de défense, ni nuée xanthid. Me parait pas être une bonne idée donc.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#29 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 05 November 2006 - 19:08

Euh Stifle, c'est fort contre les fetches de solidarity.

Pareil pour IGGy Pop, c'est les fetches qu'il faut viser (mais il en joue moins et les lands sont moins importants dans ce deck)...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#30 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 05 November 2006 - 20:15

Voir le messageMaveric78f, le Dimanche 05 Novembre 2006 à 19:08, dit :

Euh Stifle, c'est fort contre les fetches de solidarity.

Pareil pour IGGy Pop, c'est les fetches qu'il faut viser (mais il en joue moins et les lands sont moins importants dans ce deck)...
Si seulement mon smiley préféré de msn était disponible, il convient tellement parfaitement à la situation.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348