Aller au contenu


Débats/Questions - TES

Primer MAJ du 08/04/13

  • Veuillez vous connecter pour répondre
75 réponses à ce sujet

#61 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 24 December 2017 - 14:48

Si je peux ajouter mes deux centimes sur la question, il y a bien un cas dans lequel Chant est une alternative viable, c'est contre Stifle.dec, où Stifle peut "contrer" Storm, trade 1-pour-1 avec Duress, mais est complètement inutile face à des Silence effects.
De mémoire, les versions 5c avec Chant ont été jouées à l'époque où (corrigez-moi si je me trompe) Stifle était une carte bien plus prévalente dans le paysage Legacy - notamment via Canadian Threshold.

Malheureusement, Stifle est loin aujourd'hui de proposer les mêmes chiffres en termes de représentation et, par conséquent, Orim's Chant/Silence est tout aussi loin de pouvoir être considéré comme une alternative viable.

#62 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 19 January 2018 - 16:29

http://theepicstorm....win-conditions/

Un petit article sympa de Bryant Cook.
Enjoy folks.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#63 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 20 January 2018 - 15:46

C'est pas Cook l'auteur, mais c'est sympa quand même ;)

#64 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 21 January 2018 - 01:42

Et sinon j'ai une vrai question, Cook et les joueurs de la sous versions de storm ( ant) se remettent à jouer decay, ce qui oblige à faire un désagréable splash vert n'apportant que decay et xantid, pour xantid je vois, mais revenir sur decay c'est pas un peu extrême ? J'ai conscience que certains miracles rejouent la mal-aimée CB, mais à voir le petit 3% du pack à frankfurt, j'ai du mal à me convaincre du bien fondé de cette inclusion, du moins hors mtgo.

#65 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 21 January 2018 - 04:30

Decay ça reste quand même un excellent catch-all , ça couvre bien tt les mu un peu akward .Depuis leovod c'est appréciable d'avoir une solution contre les pénibles permanents u incontrable . EN effet comme tu le souligne miracles est très présent sur modo et tes ne peut pas vraiment gagner sans answer à cb . Après sur les side events de GP et tournois que j'ai eu l'occasion de voir j'ai trouvé miracles assez présent également


#66 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 21 January 2018 - 08:43

A titre perso, quand je monte un deck j’anticipe ce que je vais rencontrer en top table. Il se trouve qu’on voit souvent les mêmes têtes jouant les mêmes decks. Pour moi, Miracle est toujours solide. Même sans toupie, le deck est toujours fort car il est possible d’avoir chaque tour le CCM de son choix sur le dessus de la bibliothèque.

Par ailleurs, le vert te donne accès à Ground Seal, qui me semble fort, sinon indispensable, avec les shaman-deck qui pullulent.

Bon après, sur TES mon avis est moins tranché puisque je favorise toujours AnT au deck de Cook...
Twitter : Mtgtafit08

#67 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 21 January 2018 - 11:26

Ground seal ne sera plus un argument valide pour justifier le vert avec le nouvel arto, non?

#68 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 21 January 2018 - 13:21

Ground seal cantrip c'est ultime ! Je pense que ce sera tjrs joué au dessus .

#69 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 21 January 2018 - 16:03

Dans TES où ad nauseam est bien plus important que pif, et où il faut vraiment du R en plus de UB, le cantrip est à ce point plus important que le surcoût de G?

#70 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 21 January 2018 - 18:24

En général tes ne joue pas ground seal , simplement parce que la grave hate est mauvaise contre tes et elle ne doit pas être rentrée . Le plan burning wish dodge très bien la grave hate , tes ne joue pas non plus PIF md . C'est à mon sens une des raisons qui fait que je trouve le jeu moins bien que ANT

#71 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 21 January 2018 - 18:41

Voir le messagemechint, le 21 January 2018 - 13:21 , dit :

Ground seal cantrip c'est ultime ! Je pense que ce sera tjrs joué au dessus .

Voir le messagemechint, le 21 January 2018 - 18:24 , dit :

En général tes ne joue pas ground seal ,

me lost

#72 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 22 January 2018 - 00:31

Il parle en pensant storm = ant, auquel cas ground seal est très bon, mais pour tes, c'est globalement inutile, pif n'étant qu'un plan "secondaire" et ou la grave hate n'atteint en général qu'un mana R de multiples rite of flamme.

Ok pour la présence de miracles en side évent j'ai pas d'expérience GP, mais en "moyenne" si je vois un deck à moins de 3% je considère pas ca comme dtb. D'après mkm frankfurt en tout cas !

#73 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 15 December 2019 - 19:16

Bonsoir,

J'ai vu cette liste sur le net en fouilllant un peu sur Reddit :

https://www.theepics...new-epic-storm/

A priori ca teste Wishclaw talisman ( la version 8.5)

Vous en pensez quoi ?

Merci de déplacer ce post si je ne suis pas dans le bon topic !
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#74 Vivior

Vivior
  • Membres
  • 157 messages

Posté 17 December 2019 - 10:55

La référence Bryant Cook a testé apparemment avec succès une version à 4 talisman.
Ca reste deux ligues à 5-0 mais c'est quand même un indication.

http://www.mtgtop8.c...9&d=367605&f=LE

https://www.mtggoldf.../2565181#online

21 artefacts, ça fait beaucoup quand même ... Le collector ouphe lui fait bien les fesses.

Vincent

#75 Vivior

Vivior
  • Membres
  • 157 messages

Posté 17 December 2019 - 10:56

Ouah d'ailleurs j'avais pas regardé assez en détail, mais y a quand meme 4 veil main deck ...

Vincent