Aller au contenu


Lien de vie , je meurt ou pas ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Waylander

Waylander
  • Membres
  • 162 messages

Posté 07 avril 2018 - 14:16

Bonjour,  j'ai une question bête mais je n'arrive pas à trouver ce point de règle.

J'ai une créature lien de vie en jeu , je suis à 1 pv. Si on m'attaque avec deux créatures 1/1, est ce que le lien de vie me permet de ne pas mourir en gagnant quelques pv ou les dégâts sur moi sont prioritaire ce qui me fais mourrir?

Merci.

#2 eAlphax

eAlphax

    Grand gourou 2016 de la branche modern cocka de LF

  • Modérateurs
  • 592 messages

Posté 07 avril 2018 - 17:01

Bonjour !

Au moment du combat, toutes les blessures sont infligées simultanément (CR 510.2) et le lien de vie est une capacité statique qui te fait gagner autant de points de vie que ta source inflige de dégâts (CR 702.15).
Par conséquent, si tu as une créature avec le lien de vie, elle te permettra de survivre la sauce "létale".
Par exemple, mettons que tu es à 8 PV, que tu contrôles un Batterskull avec sa germe et que tu fais face à 10 gobelins 1/1 d'un Empty the Warrens.
Tu bloques un token sur les 10, au moment de calculer les dégâts (au début de la "damage step") tu prends 9, tu gagnes 4 : la prochaine fois que les actions basées sur un état seront vérifiées, tu seras donc à 3 PV - bien vivant donc.

Modifié par eAlphax, 07 avril 2018 - 17:03 .

Tiens, ça me fait penser à une blague : LED, Cephalid Coliseum et Breakthrough rentrent dans un bar, je me souviens plus trop de la suite mais à la fin ta mère c'est Iona.

#3 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2 148 messages

Posté 07 avril 2018 - 19:54

Petite addition bonus, mais cruciale en modern: de la même façon, si tu attaques avec une paire de gurmag un adversaire à 10 PV et que celui-ci bloque avec une death shadow, la shadow et le gurmag survivent.