Aller au contenu


Débats/Questions - Merfolk


  • Veuillez vous connecter pour répondre
935 réponses à ce sujet

#16 Pea

Pea
  • Membres
  • 117 messages

Posté 29 August 2011 - 09:47

Perso je suis très fan du 21ème voire du 22ème lord dans merfolk : je ne peux que plussoyer l'ajout de metamorph, qui remplit ce rôle plutôt bien en plus de vendre du rêve dans quelques situations pas si random.
En revanche, est-il vraiment mieux que phantasmal image ?

#17 Nikoals

Nikoals
  • Membres
  • 140 messages

Posté 29 August 2011 - 10:33

Bonne question. J'avoue avoir une petite préférence pour Phantasmal Image, certes elle ne copie pas d'artefact mais le coût de 2 est franchement très appréciable pour se débarrasser d'un Progénitus tour 2 ou tout simplement pour la poser avec Vial.

Quelqu'un d'autre a testé les deux cartes?
You clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in: I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot, and you think that of me? No! I am the one who knocks!

#18 romainsama

romainsama
  • Membres
  • 884 messages

Posté 30 August 2011 - 20:44

Alors le métamorphe ma vendu pas mal de rêve mais pas testé non plus le phantasmal....
Les plus forts ne sont pas ceux qui ne tombent jamais mais ceux qui ce relévent toujours !!

#19 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 30 August 2011 - 20:49

Metamorph ça prend aussi jitte, que folk a pas trop envie de voir...

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#20 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 30 August 2011 - 21:50

je teste le metamorphe en 1 ex, et il est tres polyvalent, il fait souvent lord +1.
apres c'est clair le coté "je copie un artos" ca parait gadget mais ca peut sauver les miches sur une jitte quand les lunes sont alignées.
son gros + par rapport à l'illusion c'est de rester sur le board
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#21 Pea

Pea
  • Membres
  • 117 messages

Posté 31 August 2011 - 08:51

Voir le messageRBS, le Mardi 30 Août 2011 à 22:50, dit :

je teste le metamorphe en 1 ex, et il est tres polyvalent, il fait souvent lord +1.
apres c'est clair le coté "je copie un artos" ca parait gadget mais ca peut sauver les miches sur une jitte quand les lunes sont alignées.
son gros + par rapport à l'illusion c'est de rester sur le board

Qu'est-ce qui tue l'illusion et qui ne tue pas le metamorph ? Bolt quand il te fait ton 3ème lord ? Un coup de jitte/grim lavamancer ?
J'ai quand même l'impression que dans ces cas-là on a soit déjà gagné (triple lord) soit déjà perdu (jitte ou lavamancer actif en face), bref que le metamorph ne justifie pas vraiment le coup supplémentaire par rapport à la phantasmal image.

#22 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 31 August 2011 - 11:27

Voir le messagePea, le Mercredi 31 Août 2011 à 09:51, dit :

Qu'est-ce qui tue l'illusion et qui ne tue pas le metamorph ? Bolt quand il te fait ton 3ème lord ? Un coup de jitte/grim lavamancer ?
Maze sur une sauce aussi. Après je sais pas si ça justifie le mana en plus et la difficulté de le poser à la vial.

Modifié par Maëlig, 31 August 2011 - 11:28 .

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#23 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 31 August 2011 - 12:31

Metamorph copie Batterskull et c'est une des meilleurs solutions contre...

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#24 blackthunde

blackthunde
  • Membres
  • 5 messages

Posté 01 September 2011 - 23:32

salut jouant ondin depuis pas mal de temps je me suis tenter a -4waste et +4 ile et j'ai était énormément satisfait du résultat même si le but du jeu et de faire du mana dénial cela me permet de faire des sortir très aggro avec tour 3 un commandant + 1seigneur et 1 expert avec un attrapeur



je voudrais juste savoir se que vous en pensez si ses viable comme système ou que sa nous empêche de jouer plus qu'autre chose

#25 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 02 September 2011 - 06:31

Non, faut pas le faire. Merfolk a besoin de ce gain de tempo. Tu joues Vial, il faut les optimiser.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#26 Nikoals

Nikoals
  • Membres
  • 140 messages

Posté 02 September 2011 - 13:05

Et on ne compte plus les parties qui sont gagnées sur deux wastes assassines. Ceci dit je comprend blackthunde, parfois avoir UU c'est vraiment pas simple.
You clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in: I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot, and you think that of me? No! I am the one who knocks!

#27 blackthunde

blackthunde
  • Membres
  • 5 messages

Posté 02 September 2011 - 14:43

ses vrai je suis tout a fait d'accord deux waste et la partie pour ton adversaire tourne a la bérézina mes toi si ta pas fiole en main t'est presque aussi mal parti que lui et a se moment la la parti se joue a des vieux top deck de land et il suffit juste que ton adversaire en aligne deux et te sort tarmo ou la mystique et gérer un jitte sans rien sur le board ses chaud xD

#28 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 02 September 2011 - 15:16

dans ce deck, wasteland a plus d'avantages que de défauts
+ deck monocolore, on peut se permettre de jouer des terrains qui donnent de l'incolore
+ renforce l'éfficacité de 8 contres du deck (daze et cursecatcher)
+ est tres synergique avec vial
+ peut plier une game sur des wasteland bien placées
- empeche d'avoir 2 bleus rapidement

si tu as peur de manquer de bleu joue une 13eme ile et/ou enleve un mutavault pour une ile, mais ne te prive pas de victoires "faciles"


je rouvre un peu le débat standstill vs. removal (dismember)

au vu du méta actuel (stoneblade), je pense que standstill peut revenir dans le build de base
c'est une réponse proactive à SFM, alors que dismember est reactif et ne gere finalement pas le probleme, il ne fait que le retarder, surtout si l'adversaire joue 4 SFM
d'une maniere generale stoneblade sort son SFM au T3 ?
càd au moment ou on peut avoir placé une standstill. le contre pioché servira à gérer SFM, ou le LoA pioché servira a passer par dessus batterskull et gagner la course à l'aggro

dans un meta stoneblade j'aurai finalement tendance a privilégier standstill à dismember, pourtant dismember me parait etre une meilleure carte "all purpose"

qu'en pensez-vous ?
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#29 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 02 September 2011 - 15:20

Que justement, si y'a plein de stoneblade qui traine, faut vraiment jouer dismember. Sinon, t'as juste aucun moyen de gérer une SFM qui a touché le board. Même si t'as pioché trois cartes.
Et dans l'autre sens, si tu prends T2 SFM quand tu es on the draw, ça va être rude pour toi avec tes standstill en main. Si on ajoute que Stoneblade joue des Mishra et des wastepour gérer tes muta, ça commence à faire une addition assez lourde en défaveur de standstill.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#30 blackthunde

blackthunde
  • Membres
  • 5 messages

Posté 02 September 2011 - 15:33

je rejoint l'avis de patoch dismember va pouvoir gérer la SFM pour 4 pv et battcrane a payer a 5 sa change tout de suite la force de la carte et puis standstill ses fort que quand tu fais t1 mut + vial puis tour 2 standstill