Aller au contenu


(SPOILER) CORE 2019


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#1 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 19 June 2018 - 13:26

Bon, personne n'a l'air d'avoir posté à ce sujet... ou j'ai pas fait gaffe. :)

Bref, y a pas mal de cartes spoilées jusqu'à présent sur les sites habituels dont celle-ci :

http://mythicspoiler...alpinemoon1.jpg
Image IPB


je sais pas encore trop comment utiliser ca mais ca a l'air rigolo comme carte.

Modifié par Rocco111, 19 June 2018 - 13:27 .


#2 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 19 June 2018 - 13:52

La carte est tout à fait testable en side dans des paquets UWR / JUND pour hater Tron / Valakut en priorité. Facile à caster donc ne ralenti pas ton plan de jeu également.

#3 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 19 June 2018 - 14:47

En vrai ça gére trés bien les manlands cette carte uw sans ses colonnades c'est déjà beaucoup moins menaçant.

Image IPB

En cartes notables j'ai retenu ça en plus des réeditions de scapeshift, baron de la mort et crucible :

Image IPB

Image IPB

Image IPB



Image IPB

Image IPB

Modifié par Balthyr, 19 June 2018 - 14:49 .


Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#4 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 19 June 2018 - 14:48

Voir le messageOversniper, le 19 June 2018 - 13:52 , dit :

La carte est tout à fait testable en side dans des paquets UWR / JUND pour hater Tron / Valakut en priorité. Facile à caster donc ne ralenti pas ton plan de jeu également.

Attention vs tron :
Si tu nommes tour d'urza et que ton adversaire réunit le tron, ses mines et centrales fournirons tout de même 2 manas ;)

#5 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 19 June 2018 - 14:49

Image IPB


Décidément la carte veut pas passer -_-

C'est pour B en instant exiler une créature incolore ciblée . Vous gagnez un nombre de points de vie égal à sa force.

Modifié par Balthyr, 19 June 2018 - 14:50 .


Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#6 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 19 June 2018 - 14:50

exact bien vu ^^, donc finalement non c'est clairement pas la hate recherché dans ces paquets.

#7 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 19 June 2018 - 14:53

Voir le messagele ch, le 19 June 2018 - 14:48 , dit :

Attention vs tron :
Si tu nommes tour d'urza et que ton adversaire réunit le tron, ses mines et centrales fournirons tout de même 2 manas ;)

Justement on c'était posé la question sur MC et non parce que les lands tron check le type des lands qu'ils ont depuis la 8/9eme edition:


Donc ça coupe bien totalement le tron qui fera donc 2 +1 coloré.


http://gatherer.wiza...tiverseid=83316

Modifié par Balthyr, 19 June 2018 - 14:53 .


Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#8 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 19 June 2018 - 15:23

Effectivement, je viens de découvrir qu'il y a un type de land ; ça change la donne (tant mieux car tronc pullule un peu trop en ce moment ----> wotc s'adapte bien sans avoir à faire de ban, cf hategrave et hatestorm)

#9 Izno

Izno
  • Membres
  • 161 messages

Posté 19 June 2018 - 16:30

C'est pas mauvais comme side contre Eldrazi, ca gère n'importe quelle bête en instant et on gagne des PVs contre un jeu qui fait très mal et très vite :)

Image IPB

#10 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 19 June 2018 - 18:53

Pourquoi wotc repasse à des "core set" entre deux blocs alors que ça avait été supprimé ? J'ai loupé l'explication désolé, si une âme charitable veut rapidement m'eclairer...

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#11 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 19 June 2018 - 21:47

C'est pour pouvoir se permettre de rééditer des cartes pour le standard//Modern hors flavor d'une extension. Normalement moitié reprint moitié nouvelles cartes.
Comme on le voit aussi, ça permet de revenir sur des détails de storyline, ici les Elder Dragon visiblement et l'ED War qui a pris fin quand Bolas a eu sa spark et qu'il a défoncé tout ce beau monde qui, initialement, était plus puissant que lui.

Globalement, c'est aussi - normalement - pour avoir un produit plus accessible aux nouveaux joueurs.
A l'époque sur les boosters t'avais un sigle : quelque chose comme Débutant//Confirmé selon la cible du produit. Je ne sais pas si c'est encore le cas.

#12 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 19 June 2018 - 22:22

Merci pour vos idées. Effectivement, en Modern, la nouvelle lune vaut son pesant de cahuètes. Et puis, du coup, ca me fait penser qu'en Leg, ca plie Dark Depth, en fait. *facepalm*

Le removal noir est genre totalement OP contre Drazi et Artefact... Et nul contre tout le reste. Du coup, ca en fait une superbe carte de side. :moustache:

J'avais aussi spoté le Flip-Bolas mais, comme Balthyr, pour une raison que j'ignore, les photos veulent pas s'afficher correctement... Bref. Je trouve que c'est un p*tain de carte pour l'EDH/Commander. Après, en Leg ou Mod, je vois pas trop.

Sinon, y a ca aussi :

Image IPB

Ca dit "Vol.  Sacrifice (lui) : Exile all cards from target player's graveyard"
Le truc fun quoi...

Image IPB

L'Elder "WTF" Dragon

Image IPB

Lui, il a une bonne tête (à se prendre des Pushes)

LA nouvelle carte broken-to-break
Image IPB

pis ca tombe bien car Omniscience est aussi reprint dans le set...

Et enfin, la carte Timmy de l'extension, celle qui fait pas rire lors de l'AP ou des drafts...
Image IPB

#13 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 19 June 2018 - 22:31

Voilà voilà
Quand on demande un anti storm
Un anti mardu en Modern
Le core set de la hate

Édit la photo ne s’affiche pas...

Fichier(s) joint(s)


Modifié par Judas, 19 June 2018 - 22:32 .


#14 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 19 June 2018 - 22:35

Image IPB

Plutôt fun.

EDIT : Grillé :'(

Modifié par Balthyr, 19 June 2018 - 22:35 .


Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#15 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 19 June 2018 - 22:54

Sonneur de la milice hyper sympa dans D&T, Maverick et Rock...!!!!

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol: