Aller au contenu


Black Suicide


  • Veuillez vous connecter pour répondre
578 réponses à ce sujet

#541 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 29 September 2021 - 17:49

C’est surtout des sorties à base de Draw4 et Shadow qui les ont mis dedans!

Et quand ils ont stabilisé le board, je leur balance 1-2 soul spike!!

Post side ça s’améliore aussi.

Édit je parlais de Lands version RG pas GW, plus compliqué je trouve.

Modifié par _Budd, 29 September 2021 - 18:00 .


#542 LordOfThePit

LordOfThePit
  • Membres
  • 31 messages

Posté 29 September 2021 - 18:05

Petite question de règle : supposons qu'on a sur le board Dauthi Voidwalker ET Kalitas, Traitor of Ghet. Si une créature (non-token) adverse meurt, c'est la capa du voidwalker ou celle de Kalitas qui trigger ? (on exile la créa avec un marqueur void ou bien on exile la créa sans marqueur void et on créé un token zombie ?)

#543 t2m

t2m
  • Membres
  • 86 messages

Posté 29 September 2021 - 20:35

C'est le contrôleur de la créature qui choisira l'effet à appliquer en premier.

#544 LordOfThePit

LordOfThePit
  • Membres
  • 31 messages

Posté 30 September 2021 - 06:54

Voir le messaget2m, le 29 September 2021 - 20:35 , dit :

C'est le contrôleur de la créature qui choisira l'effet à appliquer en premier.
Super merci !

#545 LordOfThePit

LordOfThePit
  • Membres
  • 31 messages

Posté 03 October 2021 - 07:55

@Budd : tu as pu faire le tournoi à Bazar hier ? Comment se porte la liste modifiée ? Je n'ai pas pu de mon coté...

#546 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 03 October 2021 - 13:35

Pas pu y aller car j’ai mon fils ce week-end.

Ce sera pour le mois prochain, le temps de peaufiner tout ça.


#547 LordOfThePit

LordOfThePit
  • Membres
  • 31 messages

Posté 05 October 2021 - 23:10

Salut la team !
Le mardi, c'est tournoi, mais cette fois je vous épargne un long report de tournoi et je vous partage juste qqs impressions après 10 games.

Je jouais avec une liste un peu modifiée : côté main deck : exit les 4 street wraith, rentrée de 2x plague engineer et de 1x Cling to Dust ainsi que d'1 marais supplémentaire (je suis à 19 lands). Côté side, exit 2x Grief, exit 1x Sudden edict et retour de Kalitas, rentrée de 1x Opposition Agent et de 1x Vampire Hexmage parce que j'ai l'impression que les PWs ont la côte en ce moment.
  • Contre UR Delver (ragavan / regent, saga...) : plague engineer fait grosse sensation (première cible : "pirate" pour gérer Ragavan ; deuxième cible : "construct" pour gérer une partie de Saga). A la 2e je peux même poser un plague engineer en ciblant "ondin" pour tuer le True-Name-Nemesis qui me gène énormément. Ca ne suffit pas, mais ça donne de l'air. Je finis par perdre le matchup 1-2 mais c'était beaucoup plus serré que d'habitude.
  • Round 2 contre une surprise : Pox !! Ca faisait longtemps que j'avais pas vu ce deck. Mon adversaire pensait avoir le matchup mirroir (on avait la même main de départ sur la game 1 : 1 saisie + 1 hymn to tourach + 1 messe noire + liliana the last hope + 3 terrains !!). Sur ce matchup, Lililana of the veil a fait assez mal au pack (surtout le sacrifice de créature, parce qu'on n'a toujours pas assez de créas pour choisir de laquelle on se sépare) et faut avouer qu'on n'aime pas smallpox... Bref, pas si simple, même en piochant 4. Je perds là aussi le matchup 1-2 après des games bien serrées, un peu gêné par le nombre d'anti-bêtes en face. A la 2e game, on fait une guerre de pithing needle (puisqu'on a aussi du side en commun...), fun magré le résultat mais ça se joue à rien. Vampire Hexmage a bien servi pour neutraliser une liliana.
  • Round 3 contre Veteran Explorer / Academie Rector et plein de gros PWs qu'on n'a pas envie de voir arriver (Ugin & Co). Si la première game est ultra rapide tellement je peux pas faire grand chose, je controle plus la 2e (Ashiok + Opposition Agent = l'adversaire ne joue quasi plus). Ca finira par un draw 1-1 faute de temps pour la 3. Un truc sympa avec Ashiok sur le board, c'est qu'on peut tuer tranquillement Veteran Explorer :)
  • Dernier matchup contre Elfes : un peu déçu parce qu'il y a vraiment tout ce qu'il faut dans ce pack pour bien gérer ce matchup très avantageux (c.f. la win d'il y a 2 ou 3 semaines), mais quand ça sort pas, ça sort pas... La 2e game est un bon exemple : après 1 mulligan, je fais tour 1 : messe noire + plague engineer (avec un grand sourire du type satisfait qui croit déjà passer à la 3e), mais derrière j'ai plus beaucoup de cartes en main (dont 2 hymn to tourach). Résultat : j'ai un peu la main vide au tour 4, et lui il va réussir à sortir des insectes et des elfes 2/2, puis à caster 2 glimpse of nature au même tour pour dérouler jusqu'à Natural order, je passe la fin.

Conclusions pour ce soir :
  • côté cartes : dans la meta actuelle je vais garder les 2 plague engineer main deck. Au pire ça fait un bon blocker, et ça élimine quand même pas mal de menaces. Cling to Dust est intéressant pour se donner de l'air, je vais garder aussi. Murderous Rider également, bon couteau suisse (j'ai quand même tuer 1 liliana, un Regent et le nouveau PW noir vert (Grist), donc bon rendement.

  • côté structure du pack : on a 4 exemplaires de DS / Soul Spike / HTT / Messe noire. Et malheureusement, ce sont des cartes qu'on veut rarement voir en 2 exemplaires dans la main de départ (sauf peut-être HTT et encore, on joue Tourach Dread Cantor donc 4 HTT est un peu overkill). Donc compte-tenu du nombre de fois où je fais mulligan pour cette raison, je pense que la prochaine fois je garde 3 exemplaires de ces cartes au lieu de 4, ça libère 4 slots et on peut rentrer 4 créatures pour ajouter de la consistance au deck. J'aimerais essayer l'idée de @Budd de mettre les dauthi voidwalker en main deck, et j'ai 1 ou 2 autres idées mais faut que je playtest avant de dire n'importe quoi.
Bon, toujours pas de bons résultats, mais je pense que ça progresse.
C'est reparti pour une semaine de buuuiiilllldddddd !!!! ;-)

#548 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 06 October 2021 - 10:40

Merci Lord

Néanmoins j'ai l'impression que tu bascules dans le MBC :-)


Pour ma part j'ai pu faire une league mtgo avec ma dernière liste et je fais 4-1 :

Je perds 2-0 contre Belcher : kill T1 otd et kill T2, c'est la vie

Je gagne 2-0 contre Cephalid Breakfast : extirpate cephalid à la 2 merci au revoir.

Je gagne 2-1 contre 4c Control avec expressive iteration, uro & co : Tourach DC a fait du bon boulot tout comme Voidwalker (il gagne la 1 avec Terminus et parce que j'ai été greedy)

Je gagne 2-0 contre Stryfo deck

Je gagne 2-0 contre Painter U où Null Rod me fait gagner alors qu'il venait de jouer retrofitter, merci Draw4 into Rod !


Ma nouvelle liste et mes retours :

// discard
4 saisie
4 HTT

// antibête
2 feed the swarm
3 snuff out  

4 soul spike

// CA
3 infernal contract
2 cruel bargain

// spicy touch
1 grim tutor              

// how we kill
4 shadow
2 gurmag
2 tourach dread cantor  
4 voidwalker                  

2 liliana the last hope  

// mana base (19 lands)

4 messe noire

4 wasteland
3 polluted delta
3 verdant catacombs
9 marais

// Side  
4 leyline du vide

2 extirpate
2 Ashiok dream render

2 massacre
1 null rod
1 needle      

3 sudden edict


* Voidwalker a été très bon et permet de presser l'adversaire.

Il ne m'avait pas convaincu dans l'ancienne liste, à présent il fait partie de la famille.

Grim tutor ne m'a pas servi sur 5 match mais en practice c'est un bon top deck (ou une carte à pitcher sous SS).

Ashiok est la carte MVP du side : sa capacité statique est horrible pour les adversaires et raser le cimetierre c'est fort. A noter qu'avec Voidwalker, on meule de 5 - trigger - puis on exile.

Null rod a brillé contre Painter en bloquant tous ses artos, elle sera utile contre Urza Blue et même Storm (petal, LED, claw)


Bref content d'avoir fini à 4-1 après ma défaite express contre Belcher.

J'aurai aimé affronter du Delver UR ou du BANT Control mais ça change un peu.

Modifié par _Budd, 06 October 2021 - 18:03 .


#549 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 06 October 2021 - 10:55

Il manque une carte dans le Md de ta liste je crois.

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#550 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 06 October 2021 - 11:55

Yes Balthyr

J’ai mis à jour, merci.

#551 Xiko

Xiko
  • Membres
  • 164 messages

Posté 09 October 2021 - 10:45

Hello,
J'ai fait un tournoi fin août, avec une liste proche de la première postée par _Budd, et je dois dire que malgré le résultat complètement négatif 0-4, je me suis bien amusé. Un gros manque de games avec le pack, et d'optimisation de mes choix m'ont fait perdre.
Voilà les mu :
Ronde 1 :
UR delver : 0-2
Je gère deux fois et j'arrive à stabiliser le bord, il top deck pour la première game deux nemesis...
Et pour la deux, je gère delver, puis un nemesis, puis il fait ponder dans... Nemesis.
Bref je ne reviens jamais et je le laisse à 4 pv à la deuxième game.

Ronde 2 :
Bant contrôle 1-2,
La dernière est rageante, il est à 7 pv, j'ai grumag en jeu, on est au top deck tour 16 il me semble, et il top deck un jace, brainstorm, stp... Je ne reviendrais pas. À noté que je le kill à coup de triple spike à la game 2, c'est beau !

Ronde 3 :
Mono black contrôle 1-2 :
Voilà ça a tourner de son côté mais mon adversaire est d'accord pour dire que ça aurait pu être le score dans l'autre sens. Rien à dire, matchup rigolo quand on est pas pressé =)

Ronde 4 urza échoués 1-2
Je vole encore un me game au Ça en mid game, c'est totalement ingerable pour mon adversaire.

En bref :-J'ai vraiment adoré le pack, mais il faut je pense l'adapter au max à son style de jeu et vraiment le poncer à fond pour être  ompetitif avec ! Bref, à refaire.
- perso je pense rajouter un sniff out pour passer à 3 MD, la carte est folle

#552 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 09 October 2021 - 11:15

Bravo Xiko

On peut perdre vite mais on peut gagner vite.

Il y a 2-3 jours encore j’ai fait une sortie folle, en commentaire « wow  Nice turn GG »

Mais des fois…plop

La liste avec Voidwalker est moins suicide et disons plus « accessible « je t’invite à l’essayer aussi.

Edit oui snuff out c’est bon! Je me tâte à en mettre une 4e dans la liste avec Street !

Modifié par _Budd, 09 October 2021 - 11:18 .


#553 LordOfThePit

LordOfThePit
  • Membres
  • 31 messages

Posté 12 October 2021 - 23:58

Report rapide de tournoi du mardi :
* Lose 0-1 contre bleu/blanc control mentor (pas eu assez de temps pour finir la 2e game...). Matchup pénible : 4 STP / 4 Prismatic / 2 Snapcaster / 4x FOW / 4x Daze...
* Lose 0-2 contre lands (défaite logique mais 2e game très serrée, ça s'est joué à rien)
* Lose 1-2 contre UR delver / Channeler / Ragavan (la 2e et la 3e sont très serrées, ça aurait pu faire 2-1, pas grand chose à regretter)
* Win 2-0 contre Burn en serrant très très fort les fes.... (merci Soul Spike !)

Une remarque :
* J'ai essayé 4x Dauthi Voidwalker. La carte est intéressante, mais ça m'a l'air plutôt d'être un bon candidat pour le side plutôt que main deck.

Une anecdote pour se marrer :
Vous voulez savoir comment on sauve sa peau quand on est à 2 PVs et qu'en face on a un Regent qui est 8/8 vol ?
Comme l'adversaire a une plaine, on commence par faire un "Massacre", puis un 2e, puis on l'achève avec un Soul Spike en exilant les 2 dernières cartes noires inutiles qu'on a gardé au chaud exprès !
#heroicplay :)

A ++

Modifié par LordOfThePit, 12 October 2021 - 23:58 .


#554 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 13 October 2021 - 10:17

Ce qu’il faut pas faire pour gérer Régent quand on a pas Snuff out !

J’ai pensé à illness in the rank si les decks token pullulent : mentor, retrofitter et saga.

Tu as joué quelle liste pour info?

Modifié par _Budd, 13 October 2021 - 10:18 .


#555 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 13 October 2021 - 13:52

Voir le message_Budd, le 13 October 2021 - 10:17 , dit :

Ce qu'il faut pas faire pour gérer Régent quand on a pas Snuff out !

S'il avait eu Snuff Out il serait mort quand même :)

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.