Aller au contenu


Débats/Questions - BR reanimator aka dindon's deck

réanimator

  • Veuillez vous connecter pour répondre
597 réponses à ce sujet

#571 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 16 November 2019 - 11:32

Ah ca y est ! Y a du mouvement ! :)

Cool, cette liste, Dindon. Du coup, j'imagine que post-side, tu passes limite en mode "no rea", en fonction du MU, et tu hardcastes comme un goret, non ?
Gambit est une carte teeeeellement sous-estimée. Par contre, les mages Blanc ont tendance à caster Containment Priest en réponse ce qui ternit un peu la pouissance de la carte. Mais encore faut-il qu'il l'ait en main ou la joue...

Adi, je dirai que les raisons sont multiples :
- Primo, depuis la disparition de DRS, les Chancelières ont perdu l'une de leurs raisons d'être. En effet, révéler Chancelière quand on est OTD face aux decks jouant DRS leur interdisait de nous faire ce T1 horrible pour nous.
- Secundo, depuis Wn6, la prédominance des decks Bleus est moins "vraie". Je veux dire par là que tu trouveras toujours des decks bleus mais la variété du meta (observé) a diminué leur part du gâteau. De plus, les decks jouant du bleu sont de plus en plus 3 ou 4 couleurs (merci Wn6) ce qui fait qu'ils disposent de moins de cartes à pitcher sur FoW, rendant de facto la carte moins terrifiante qu'auparavant. J'exclue évidement Stoneblade, Miracle et UR Delver qui eux disposent des moyens de pitcher sur FoW sans gros problème.
- Tertio, Chancelière n'empêche pas de se manger une Daze adverse. In extenso, on prend aussi FoW OTD malgré Chancelière.
- Quarto, enlever Chancelière permet de jouer une plus grande variété de créatures : Dindon joue un carré de Titan et Vilis, moi, je joue Titan, Tyrant, Sire et Elesh. Ca donne une plus grande flexibilité.
Bon ceci reste mon opinion, hein. Ce n'est pas un argument d'autorité loin de là. :D

#572 Dindon

Dindon

    Double vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 333 messages

Posté 16 November 2019 - 15:07

Merci Rocco, c'est très intéressant et assez juste pour moi :

Je dirais aussi que j'ai perdu un grand nombre de partie où tu es obligé de réanimer annex ( looting ) , et tu perds comme une merde de mille façon ... surtout quant le gas et à 5 PV.; En gros la plupart du temps elle est forte si on réanime une autre bête derrière :( .

Alors que (pour ma part) le grave titan, ne contre pas, mais tue en 2 tours. Ca se pitch sur Unmask, lui. Il ne meurt sur liliana etc, lui. et fonctionne super bien avec cabal..

#573 Dindon

Dindon

    Double vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 333 messages

Posté 16 November 2019 - 15:10

Sinon Rocco, je retire souvent les entomb donc oui c'est moins réa, plus posé de la main ;)

#574 LePoulet

LePoulet
  • Membres
  • 175 messages

Posté 18 November 2019 - 15:20

Une question Rocco, tu utilises le Sire dans quels cas ? J'ai testé le carré de titans avec bonheur mais j'aime bien le côté boîte à outils de ta liste.
Autant je comprends les autres, autant le Sire m'a toujours paru être une mauvaise carte qui te laisse à poil dès que tu sors pas tour 1. Même si ça ne prend pas Karakas.
Vieux joueur sur le retour et collectionneur de terrains.

#575 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 18 November 2019 - 16:23

On est d'accord que Sire est OP T1 et très discutable plus tard.
Mais les decks qui souffrent face à Sire posé T2 ou T3 (voire T4) sont tout de même nombreux, à commencer par les decks tribaux (même si leur existence dans le meta actuel s'est fortement amoindri), Burn, les decks Storm (qui peuvent toujours tenter un départ tardif via PiF mais cela reste tout de même tendu pour eux), Miracle (qui aime malgré tout pas trop voir sa main passée à 0), etc. En réalité, Sire est vraiment mauvais face aux decks jouant Tarmo et reste correct face au reste.
On va pas de mentir non plus : si tu as une possibilité de départ T1 avec discard backup, tu feras le choix entre Grisel, Sire et Titan (voire Iona si jouée) en fonction de la main de ton adversaire. Si tu dois partir à l'aveugle, Grisel ou Titan seront les cibles de choix quoi qu'il arrive et Sire sera la 2eme cible pour assurer un lock/situation davantage en ta faveur.
Au final, Sire, c'est surtout plus une question de goût qu'autre chose. Soit tu aimes jouer avec pour son côté broken (car Sire T1, cela occasionne souvent des concessions direct, comme Grisel T1), soit tu la trouves un peu trop random et tu fais l'impasse dessus complètement.

En fonction de l'évolution future du méta, ce slot (Sire) pourrait très bien devenir un Archetype of Endurance MD pour s'assurer de plier des Oko.deck. Car ce ptit c*n aime bien transformer nos steaks en 3/3 et c'est tout de même plutôt pénible.

#576 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 04 April 2020 - 13:27

Je me demande si la carte suivante ne pourrait pas être jouée dans Rea...

Image IPB

En la réanimant, on peut ramener -potentiellement- Grisel, Sire of Insanity, Tidespout Tyrant, Grave Titan, Archetype of Endurance, Ashen Rider, Sphinx of Steel Wind, Jin-Gitaxias, etc... Ou des trucs de chez notre adversaire comme par ex Tarmo, Coatl, Strix, Ooze, Bloodbraid Elf...

Bon, après, pour en profiter à fond, faudrait surtout pouvoir le blinker puisque c'est un Enter the Battlefield trigger, du genre Felidar Guardian (dont le CCM est pair... hint hint), Restauration Angel (lui aussi, CCM pair).

Modifié par Rocco111, 04 April 2020 - 13:31 .


#577 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 04 April 2020 - 13:38

Si si y a déjà des gens qui phosphorent dessus :)

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#578 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 04 April 2020 - 14:08

Ben pour être honnête, en pensant à Felidar, je me suis dit que cela pourrait sûrement créer un nouveau deck en fait. Une nouvelle sorte de deck combo pété en jouant Gyruda en tant que Companion (donc tutorisable à souhait). Ce sera certainement plus viable et plus pouissant en fait.

#579 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 04 April 2020 - 21:37

C’est le chemin qui est pris il me semble avec des led, des dread return etc. Pas ma came mais ça fait potentiellement du popcorn.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#580 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 25 December 2020 - 07:39

Quelqu'un sait pourquoi réanimator semble avoir quasiment disparu du méta online ? Je me dis que c'est peut-être les deux Force of Negation main deck dans de nombreux decks bleus qui suffisent à l'expliquer mais comme j'ai pas suivi depuis longtemps je loupe peut-être un truc plus évident.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#581 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 27 December 2020 - 15:18

C'est un deck combo pas très résilient, force of négation, come back de delver, de plus en plus de réponses md aux thons.

#582 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 29 December 2020 - 10:51

Réponse: 4 force of will donnent environ 40% de partie avec force en main. Avec 6 force on dépasse les 50% du coup au lieu d'être légèrement favorable sur l'espérance d'un contre en face tu es légèrement défavorable. En plus oko a beaucoup changé la façon dont les créatures peuvent dominer un board, le griselbrand qui pouvait tenir delver tout seul c'est fini (entre brazen borrower et oko).

#583 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 02 January 2021 - 20:55

Totalement d'accord avec Pokpok et mechint.
Quant on en vient à main deck Archetype of Endurance et à le chercher en tant que 1ère target de rea (si notre discard indique Snoko.deck), c'est qu'il y a un problème.
Limite, quitte à jouer Reanimator, vaut mieux jouer TinFins et insta-combo-kill dans le tour...

#584 Dindon

Dindon

    Double vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 333 messages

Posté 24 January 2021 - 15:02

Coucou tout le monde, j'ai trouvé une carte qui pourrait bien rentrer dans le pack : Image IPB

Sinon Lejay, pas vraiment de réponse, en même temps on joue pu lol . Mais je vous rejoins les forces font mal.

Modifié par Dindon, 24 January 2021 - 15:05 .


#585 Keizen

Keizen
  • Membres
  • 193 messages

Posté 21 April 2021 - 07:01

Salut la commu Réa

pour ceux qui le joue depuis longtemps une préférence pour side en vert ou plutôt avec du blanc ?





Aussi étiqueté avec réanimator