Aller au contenu


Report LCQ CDF Legacy Rennes du 12/11/16.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 Babelo59

Babelo59
  • Membres
  • 175 messages

Posté 14 November 2016 - 17:42

Bonjour à tous et à toutes.
J'ouvre ce petit sujet pour laisser la place à toutes celles et ceux qui souhaitent faire leur report du LCQ de samedi dernier.
Je met donc à suivre mon report sur le post suivant.

#2 Babelo59

Babelo59
  • Membres
  • 175 messages

Posté 14 November 2016 - 17:42

Bonjour,
Pour ce LCQ je jouais la liste de David Teze avec une légere modification ( Remplacement de Regal Force par Worldspine Wurm) =>http://mtgtop8.com/e...3&d=270939&f=LE
Malgré les protestations de mes camarades Brestois sur ma liste, je la trouve bien plus agréable et réactive que la classique malgré le manque d'explosivité.
Donc 1er tournoi de legacy pour ma part après avoir commencé en septembre dernier et découverte du format en dehors du métagame Brestois.
Après une petite heure d'attente dû à un soucis logiciel nous commençons.

Ronde 1 : Thomas et son Miracle/Entreat

Je gagne le toss et part avec une main classique. Je slam des elfes en me demandant ce que j'affronte puis le Jace touche la table T4 et je raterais la fenêtre pour le tuer sur un missfetch Dryad fin de tour qui me sera fatal.
Je commence avec une sortie agressive et me prendrais un terminus T3  qui me mettras dans l'espace sans espoir de revenir.
0-0-1

Ronde 2: Valentin et son Affinity.

Perte du toss, je part avec une main classique et tique sur le vidage de main T1, aucune solution ne viendra et je prendrais cranial + skirge qui me laisse à 4. On passe à la 2.
La 2 se passe exactement comme la 1ère sortie champagne en face et rien chez moi.
0-0-2

Ronde 3: Jean-Louis et son Burn-Senseï.

Perte du toss, je part avec une main sans tuto mais bourrée d'elfes. Je vois une montagne et toupie. Mince un burn. Un MU que je trouve compliqué sur cette version qui est plus lente que la classique.
Je tente de bouibouiter et top un NO mais mon 4e mana n'arrivera jamais pour un ruric. On passe à la 2.
Je démarre fort avec un glimpse qui me peuple le bord pour me prendre un pyro au tour suivant. je n'arriverai pas à revenir assez vite.
0-0-3

Ronde 4: Julien et son Réanimator.

Gain du toss. Il me revéle une chancelière mais j'ai ma caverne en main qui posera un DRS. Mon adversaire ne trouvera malheuresement pas de réa en même temps que ses faithless. Je le finis au béhémot.
Sur la 2, il mulligan à 5 et commence par m'enlever un NO sur une saisie.Je pose sans voir de tuto et mon adversaire part sur une messe noire/Entomb Iona et Exhume. Je lance ma crop rotation gardée en main pour aller chercher un Bojuka Bog ( que j'apercois dans la boîte de side après une minute à chercher, je m'en veux d'avoir oublié le plus important) et je panique en allant chercher un cradle alors que karakas est dans le deck. Je ferais un ignoble Top-Deck au tour suivant et finirait au NO sur Behemot. Je m'en veux beaucoup pour cet oubli et cette panique sur le crop mais mon adversaire reste souriant.
1-0-3

Ronde 5: Caroline et son D&T.

Perte du Toss. Muligan de mon adversaire mais reprise de 7 cartes sans faire exprès. Elle mulli donc à 5 pour ne pas me montrer sa main. Je vois Plaine, Vial. Je fais une sortie classique sans prendre de STP.
Sur la 2,je commence à m'installer et la mon adversaire me sort Jitte + Cérebrocenseur. Je n'arriverai pas à m'en sortir (2NO et 1 GSZ en main).
La 3 se déroule sans accroc, je fais une sortie béhemot tour 3 qui tue.
2-0-3, le moral remonte un peu.

Ronde 6 : Damien et son Shardless Bug.
Gain du toss, il pose DRS et shardless sur un Hymn to tourach. Je lui sors chevalière du reliquaire qu'il n'arrivera pas à gérer car pas d'anti-bêtes.
2ème partie, je part confiant et lui fais la sortie la plus violente que j'ai faites de la journée avec Worldspine T3 et Béhemot T4. Il bloque et me serre la main en souriant.
3-0-3

Ronde 7: Adrien et son Eldrazi.

Il gagne le toss et me fait Tour 1 Calice. Ca me bloque pas mal et il me spammera de mimique/Voyant et Smasher.
Sur la 2, je le spamme de Wasteland en redondance et le tuerais à coup de petite pique car il garde ses Warping pour contrer mes GSZ et NO.
3ème ronde, je waste son Oeil d'ugin T2 après un DRS T1 et un Nettle T2, puis je poserais Chevalière du reliquaire T3 et waste un temple. T4 je pose Blood Moon et mon adversaire bloque sur la carte et s'énerve un peu.Il ne posera plus que des mimiques et 3 Endless. Je gagnerais sur Veneur qui peuplera le board de gentil loup.
4-0-3

Ronde 8: Anthony et son Affinity.
Il gagne le toss et me fait T1 Land blanc + topther GO. Je me dis qu'il faut que j'aille vite. Un béhemot T3 suffira et je vois que sa version à l'air plus contrôle que celle que j'ai rencontré précedemment.
Sur la 2 il me sort un Jitte sur un memnite, je le tiendrais en respect quelques tour avec un crop dans Maze of Ith. T6 un No me permet de stomp Béhemot et de gagner.
5-0-3

Bilan : Très satisfait du pack qui malgré son nombre important de cartes reste plutôt réactif à pas mal de MU (sauf Miracles que je n'arrive pas à gérer mais cela doit venir de mon manque d'expérience)
Beaucoup de gens sympa et très compréhensif qui m'ont supporté alors que je lisais toutes ces nouvelles cartes.

Bonne expérience et bon deck.
Si vous avez des questions, des interrogations ou des soucis, n'hésitez pas à me MP.

Bonne journée et merci d'avoir lu aussi loin.

Modifié par Babelo59, 14 November 2016 - 20:00 .


#3 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 14 November 2016 - 18:19

Copie de mon report posté dans la section Dindon:

Nombre de joueurs: 112
Rondes: 8 sans top8

Petit report rapide du LCQ. La version du pack a été cogitée au tél dans la semaine avec Dindon et a abouti à un bon compromis. Le challenge était de rentrer 4 Unmask sans sortir les Singe. Les Saisie ne nous semblaient plus convaincantes dans le pack (pvs perdus, on doit montrer notre main en cas d'auto discard, trop chères :b:, hors tempo parfois). Quand on imagine la puissance d'une carte de défausse "gratuite", pouvant se jouer tout en nous permettant de rester "Surgical safe", ça nous a fait sourire d'imaginer le truc puis pétiller les yeux !!

Les cuts sont venus dans un land (le deuxième Swamp) et dans un Animate Dead. Le tour était joué, ça rentre pile-poil avec 2 Collective pour le café et le reste... Ayant décidé de redonner sa chance au Sire et après maints essais foireux sur le choix de la 11ème bête MD (Elesh, Archont, Leviathan), je suis arrivé à la liste suivante pour le LCQ:

Voici mon 75:
Spoiler


Quelques mots sur la liste:
-12 Lands, parfait: juste deux petits soucis de lands sur 14 parties mais sur l'une d'elles, je dois même gagner sans land du tout..
-4 Unmask: sublimes, rien à dire de plus. En attaque, en défense après un draw-X, en protection avant le Entomb/Rea, sublimes. La carte qui change le deck, le rend plus solide, plus fun encore (si si, c'est possible)... Difficile, par contre, d'enlever les Singe, d'après nous. SInge + Unmask: compatible à mort avec 12 lands !!
-2 Sire: bien, ils font le taf, ils font peur. Deux, c'est bien, ça donne de l'agressivité en g1 et, c'est une bête facile à sortir en x1, voire x2...
-2 Collective: la carte change de statut. De super star, elle devient, un couteau suisse génial. À mon avis, c'est là qu'elle est meilleure. Trop cher pour compter sur elle pour "Entomber" (et oui, Unmask entombe presque 2 tours plus tôt sans consommer de ressource) mais excellente en protection/second souffle. Indispensable, même si il faut alors la jouer différemment.

En side:
-J'ai testé Ingot et Inferno Titan en side et j'avais prévu de les rentrer contre quelques MU. Non, au dernier moment, j'ai presque toujours décidé de ne pas les rentrer. Ingot, 100% inutile alors que Inferno, je doute encore un peu...
-2 Aiguille: ça taffe bien les aiguilles. Seule carte réactive du pack (avec Collective) mais trop de boulot pour être non considérée. Franchement superbe et tellement polyvalente.

Report rapide. Pas bien chaud au départ, j'ai également quelques boulettes dans ma besace. Pas bien !!!

Ronde #1 - Miracles (Miracles):
Malgré une Chancellor et plusieurs tentatives de mon côté, ce joueur cache tous ses contres on top et me les révèle sur Toupie. Efficace, je ne passe pas. La deux me montre une main lourde avec Snap, StP et Fluster. Je décide de virer les Snap mais Mechint pensait que ce n'était pas le bon choix. Il m'avait sembler que si pour éviter le flashback de Fluster ou Stp. Je ne peux vraiment rien faire ensuite. Clique me fait mal aussi...
In: +3 Sneak Attack +2 Aiguille +1 Iona
Out: -2 Collective -2 Animane Dead -1 Sire -1 Reanimate

0-2 (0-0-1)


Ronde #2 - Grixis (Mathieu):
Ça commence pas mal avec Chancellor t1 qui débouche sur un F2 !! À la deux, un Daze me chagrine, je ne me souviens plus du reste. Malgré des bons mulliganes, plus trop de souvenir de la trois où je meurs lentement. Pas mal de contres de son côté.
In: +2 Collective +1 Elesh
Out: -1 Sire -1 Entomb -1 Animate Dead

1-2 (0-0-2)


Ronde #3 - Anthony (UB-Réa):
Joueur très sympa. Je ne vois pas grand chose de son côté mais je pense qu'il joue un BUG quelque chose. Je mets des bêtes au cimetière tranquillou. Bim, c'est un UB-Réa. Sur un Exhume Grisel, il répond par Entomb Grisel. On s'éclate et pioche comme des cochons, Parties folles, on se marre. L'Écumèbe fera le taf. La deux est un festival Iona (noir) pour lui t1 ou t2. À la trois, c'est juste incroyable. Alors que j'ai Chancellor en jeu, je tente un Exhume pour Iona (Noir). Il répond par Entomb sur Ashen. Il casse mon Griselbrand. Il me reste Iona et Chancellor sur le board. Je suis frais... Nous sommes à 12 pv (lui) et 5 (moi). Le tour d'après il attaque avec Ashen, je suis obligé de bloquer avec Chancellor, l'Ashen meurt et butte Iona. Il réanime l'Ashen qui butte Chancellor. Bravo, superbe play !! Je ne reviendrais pas. Parties passionnantes.
In: +1 Iona +1 Ashen
Out: -2 Sire

1-2 (0-0-3)


Ronde #4 - Timothée (Grixis):
La une est drôle. Grisel t1 suivi de pioche comme un fou qui débouche sur autre bête et F2 ! Je n'ai pas vu une seule carte chez lui. Je side-ouille. C'est un Grixis. Plus trop de souvenir. Une double Therapy fait mal à la deux, des contres assassins à la trois. Rien à faire.
In: +2 Collective +1 Elesh
Out: -1 Sire -1 Entomb -1 Animate Dead

1-2 (0-0-4)


Ronde #5 - Dindon (Julien):
Tiens, un mirror !! Je gagne la une en partant plus vite et en lui piquant ses bêtes. À la deux, j'ai un Iona (noir) vite fait bien fait dans les dents et à la trois, une Saisie me fait pioncer. Il tente alors d'entombe une bête car il a vu ma main. J'ai juste une Dark Ritual. Il lui manque un mana pour Exhume. Je topdeck Reanimate le tour d'après !! Ouf, une victoire !!
In: +1 Iona +1 Ashen
Out: -2 Sire

2-1 (1-0-4)


Ronde #6 – Caroline (D&T):
Je joue contre la seule femme du panel. Je commence par un Faithless et elle grogne "Non, pas ce deck !!". Elle m'explique que son ami le joue pour le fun depuis 3 mois et qu'elle se prend des pruneaux avec... J'en suis désolé. Grisou t1 suivi de Écumèbe -> F2 !
Je reste prudent, ça peut devenir chaud D&T. Non, j'ai une main magnifique qui me donne Grisel puis Sire ftw.
In: +3 Sneak Attack +1 Aiguille +1 Collective +1 Iona
Out: -2 Entomb -2 Exhume - 1 Reanimate -1 Sire

2-0 (2-0-4)


Ronde #7 - Jérémy (Burn):
Un match très intéressant contre un joueur très sympa. Je pose Grisel sous Eidolon alors ça pique un peu. Je pensais avoir fait le plus dur. Non, il tente un coup: je prends 3 + 4 sur le Grisel avec sacrifice de ses deux seuls lands. Il me bolt le tour d'après. La deux et la trois sont plus facile avec Iona !!
In: +2 Collective +1 Iona
Out: -2 Reanimate -1 Sire

2-1 (3-0-4)


Ronde #8 – Adrien (D&T):
Partie folle avec deux belles boulettes à la fin de mon côté. Grisou t1 pour F2 à la une. Pas de Karakas. À la deux, je prends cher en hate mais un Sneak me permet de le descendre à 1. Je loupe le trix de remonter Écumèbe et l'autre bête (avec l'Écumèbe lui-même) et je meurs par manque de bestioles sur Sneak. La trois est épique également. Je rate le coche sur Grisel sous Karakas. Je ne pioche pas pendant ma main 2 mais en fin de tour sur Bounce Grisel. Je chope Unmask mais ne peux pas la jouer pour virer son RiP t2. Je m'en veux !
In: +3 Sneak Attack +1 Aiguille +1 Collective +1 Iona
Out: -2 Entomb -2 Exhume - 1 Reanimate -1 Sire

1-2 (3-0-5)


Belle remontée tout de même, parties folles, deck magique avec Unmask, content de nos choix. La suite et la table de side dans le report CDF (boulettes inside également, on ne se refait pas) !!

++

Modifié par Swamp, 14 November 2016 - 19:37 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#4 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 14 November 2016 - 19:29

Citation

Ronde 1 : Thomas et son Miracle/Mentor.

Je gagne le toss et part avec une main classique. Je slam des elfes en me demandant ce que j'affronte puis le Jace touche la table T4 et je raterais la fenêtre pour le tuer sur un missfetch Dryad fin de tour qui me sera fatal.

Je commence avec une sortie agressive et me prendrais un terminus T3 sans toupie ni counterbalance qui me mettras dans l'espace sans espoir de revenir.
Mhh je ne jouais pas de mentor maindeck et je ne les ai pas rentré contre toi ^^ j'avais mes deux bons vieux entreats des familles :)
quand à la deux piano sur le terminus sans toupie , après mon ponder et mon brainstorm je l'ai un peu provoqué ce terminus :)

#5 Babelo59

Babelo59
  • Membres
  • 175 messages

Posté 14 November 2016 - 19:57

Voir le messagemechint, le 14 November 2016 - 19:29 , dit :

Mhh je ne jouais pas de mentor maindeck et je ne les ai pas rentré contre toi ^^ j'avais mes deux bons vieux entreats des familles :)
quand à la deux piano sur le terminus sans toupie , après mon ponder et mon brainstorm je l'ai un peu provoqué ce terminus :)

My bad, ma mémoire me fait un peu défaut. :blink:  Merci pour la précision. :lol:

Modifié par Babelo59, 14 November 2016 - 19:58 .


#6 Aither

Aither
  • Membres
  • 110 messages

Posté 15 November 2016 - 10:57

Voila mon "report" basé uniquement sur la mémoire comme je ne note rien comme d'hab

Je joue Garruck's Depths (mon bon vieux Eva's Depths avec 3 garruck et plein de silver "belette" ce qui me donne envie de le renommer juste pour l'occasion)

Ma liste : 62

Terrains : 24
4 verdantes catacombes
4 Dark Depth
4 thespian stage
3 urborg tombe...
2 bayou
2 foret
2 marais
1 marécage de bojuka
1 quartier fantôme
1 bourbier sifflants

créatures : 14
4 sortimage vampire
4 deathrite shaman
2 protecteur sylvestre
2 dark confidant
2 sinistre écorcheur

autre sorts : 24
4 assolement
4 abrupt decay
3 saisie des pensées
3 hymn to tourach
2 déluge toxic
2 toupie de divination du sensei
2 extraction chirurgicale
2 aiguille a sectionner
1 garruck languebestion
1 bibliothèque sylvestre

Sideboard : 15

2 poigne krosiane
2 baguette de cassation
2 suffocation
2 effroi de la nuit
2 peste artificielle
2 edit diabolique
1 pulsation du maelstrom
1 garruck l'impacable
1 garruck apec Predator

Ronde 1 Death and taxes

La journée commence bien j'aime jouer contre death and taxes.

Game 1 mulligan 4 le deck est froid je prend pas la main à 7 à 1 land pour voir celle à 6 et 5 à 0 tampis je part avec 4 mon adversaire joue une plaine je fait bayou into aiguille sur wasteland et on verra si ça a du sens après. tour 2 il land un port rishadan et lock mon mana (au moins la needle n'était pas useless vue que c’était belle et bien Death and taxes) je n'ai pas montré grand chose à mon adversaire on passe à la 2 assez vite

Game 2 je me place tranquilement avec un bob qui me donne de la magie tandis que mon adversaire fait de meme malgré un probleme de 2eme mana blanc, je lui decay une fiole à 2 sachant qu'il a 2 drop à 3 double blanc en main la partie avance il a une mangara active au prochain tour, je drop un vampire hexmage pour taper avec bob, à son tour mon adversaire hésite longuement à utiliser sa mangara, je sent qu'il doit en avoir une autre en main, il finis par l'utiliser et virer bob qui me faisait trop de bien et bingo en drop une autre, malheureusement pour lui ça me permet de faire crop fin de tour into marit lage into kill

Game 3 je fait tour 1 effroi de la nuit avec mon seul mana noir qui se fera lock jusqu’à ce que je finisse par en trouver un autre et mettre un 2eme effroi de la nuit entre temps j'ai vue que mon adversaire n'avais que des flicker et mother en main et un bon full (karakas wasteland port rish en jeu) je me retrouve à le descendre à 2 avec vampire et bob en mode agro (again) son dernier tour il drop une stoneforge pour prendre un batterskull il le drop et à donc une 4/4 noire lifelink contre mes 2 2/1 ''-'' à moi bibliothèque sylvestre :  bingo decay le germe et c'est finis malgré cette très belle tentative de mon sympathique adversaire

Win 2/1

Ronde 2

Dindon réa piloté par Dindon (je l'apprendrais après la game)

Game 1 t0 revele chancelor : dans ma tete " et merde" heureusement que j'ai ouvert une bonne main avec extraction. le lache une saisie pour le paiement de la chancelor et drop un chaman t2
t2 il a chancelor au grave et grisel il tente un unmask sur moi la je fait en réponse extraction grisel, il voit ma main j'ai ma combo en drop 2 land il fait un entomb sur sire pour réanimer (ce qui m'offre un protecteur sylvestre discard sur l'unmask) et que l'on se vide la main
à moi je land drop, entre chaman et les land j'ai de quoi faire 4 mana donc c'est plutot bien mais je n'ai qu'une source de vert mon bourbier à lui il attaque je bloque avec protecteur et suis toujours safe en point de vie, tour suivant il attaque j’anime le bourbier et bloque pour tuer le sire tampis pour le vert. quelques tour suivant il a animate dead chancelor + sire et j'ai en jeu urborg dark depth chaman toupie, fin de son tour je fait toupie qui me revele vampire vampire vampire (m'okai) à moi le drop un vampire pour 3 et suis super content car il est obligé d’être sur la défensive en pouvant bloquer 1 tour avec chancelor si il ne topdeck pas au suivant. et c'est donc la win de la game 1 pour moi

Game 2 j'ouvre une main avec chaman extraction et crop il commence avec faithless et met 2 crea au grave puis passe le tour à moi draw mon marécage de bojuka, bon bha land drop marecage ça fera toujours 2 créa de moins. à lui bloodmoon t2 (qui le bloque aussi car il n'a plus de noir pour le moment avec son badland en jeu tout seul) à partir de la cherche de la petite créa pour le tuer sans pousser detruire la blood moon je finis par aligner 2 vert et 2 noir ainsi que 2 chaman qui feront game en bouffant tout ce qu'il faut.

Win 2/0 je demande à mon adversaire si il participe au topic sur legacy france et m'annonce que c'est lui Dindon (je suis encore plus satisfait d'avoir vaincu contre le Dindon himself avec son Dindon réa ^^

Ronde 3 grixis delver de Romain et merde un teammate qui n'aime pas m'affronter, enfin on commence à être habituer on se tombe toujours dessus quand il y a plus de 100 joueurs dans la pièce

pas grand chose à dire je part tour 2 et 4 je vais trop vite en passant autour de ce qui pourrait me gêner.

Win 2/0 je suis désolé mais essaye de le booster pour la suite.

(les rondes 4-5-6 ne sont pas forcement dans l'ordre désolé si mes adversaire passe et peuvent resituer si je me suis trompé)

ronde 4 contre Eldrazi (anthony qui fait top 8 le lendemain et encore un pote)

on est filmé et très détendu en mode papote: game 1 je part tour 2 suite au drop de son propre urborg qui me permet de ne jouer que 1 sort dans la game le vampire. game 2 il a une wasteland en jeu qu'il ne drop pas tour 2 je lui balance un tourach et la wasteland finis au grave, je part tour 3 ou 4 c’était rapide.

win 2/0

ronde 5  Burn

j'apprend que mon adversaire n'avais pas prévue de se retrouver ici car ils ont échanger leurs decks avec son pote d'a coté pour ce tournoi et sont tout les 2 en top table, je me rend vite compte que je suis face à burn les game vont très vite et je gagne je ne sais pas si on en a fait 2 ou 3 d'ailleurs

Win 2/?

Ronde 6 omnishow qui vient de battre meuh en feature

game 1 je la perd sur show omni etc

game 2 et 3 de la discard et le topdeck du mauvais land chez mon adversaire (boseiju qui arrive engagé) me permette de gagner, en comptant les permanent pour pouvoir faire une 20/20 et toujours avoir 6 permanent à sacrifier à coté sur une attaque de kukul. (merci les needle dans le vide pour les permanent en plus)

Win 2/1

Ronde 7 contre Ender et son Blue Manaless

Nous ne somme que 2 à 6/0 je sait que le gagnant de la ronde gagne le tournois étant donné qu'avec la ronde de classement la personne à 7/0 qu'elle gagne perde ou draw sera première, je connais Ender, il me connais je sais qu'il aura des contre à placer il sait que j'ai de l'anti grave main deck, mais c'est notre premier face à face et bha ça fait plaisir de se retrouver en table 1 ^^

Game 1 il tente une apparition pour dredge en réponse j'extract en réponse il a une autre apparition okai il est bien partie donc, il déroulera sans problème.
Game 2 je le laisse remplir un peu son cimetière jusqu’à ce qu'il tente de me discard, en réponse je tente un assolement pour aller prendre mon bojuka et vider le bazar présent en face et il sort la fow.

Lose 0/2

un spectateur me demande comment j'ai pus perdre (camille le (frere d'illuvatar) qui joue aussi manaless) je lui répond pour le taquiner : parce qu'il joue bien le deck lui (en parlant de Ender) et plus sérieusement la réponse est simple : Parce qu'il avait des réponses à mes réponses. (cette 2eme réponse fait beaucoup rire un ami normand)

Ronde 8 Pedro Luis

on voit les appareillement il me demande gentiment si on peut ID car il n'est pas qualifié et n'a pas envie de m'affronter avec son UR delver sans waste j'accepte sachant que je serait top 4 ayant eu ma seul défaite contre le 1er et étant 2 eme au classement j'aurais pus me battre pour la 2nd place mais c’était demandé si gentiment que je n'ai pas pus dire non ^^

Je finis donc 4eme à 6-1-1 (3eme et 4eme ont les même lots) PokPok et Meuh se sont battu pour la 2nd place

N'ayant pas eu l'occasion de tester mes Garruck présent uniquement pour miracle je vous ajoute ma ronde 1 du main event contre Maxime Gille et son miracle

Game 1 il fait t1 top je fait t1 needle sur top, je place une bibliothèque les tours s'avance je me fait sword 1 marit et suis dans les 30 pv il place un jace et à 2 couterbalance sur table il brainstorm de jace. à moi je drop mon garruck languebestion, ça passe +1 untape 2 terrain drop sortimage vampire ça passe, je sacrifie le sortimage pour retirer les marqueur de jace et j'ai le board, à partir de la je met deux token 3/3 pour le tuer entre temps il se débarrasse de ma bibliothèque. sur ma 2eme attaque à 2 token il place un enthreat à 5 okai il bloque mes token (2 ange sur chaque bete au cas ou) je réfléchi à répartir les degat mais ça m'avance à rien un des ange a rien pris 2eme main phase deluge toxique à 4 il remballe les anges, tour suivant je re pond 1 token (je veille à garder mon garruck à 2 minimum et 1 decay en main au cas ou)

je finis par la gagner.

Game 2 tour 1 je pose un chaman qui se prend son terminus tour 2 je pose un sinistre écorcheur qui me permettra en 4 attaque de me faire une main parfaite Mon adversaire finis par placer 3 ange j'en tue 1 au decay j'ai pas mal de mana et une bonne main (ainsi qu'une trentaine de pdv encore après une sword)
je me retrouve à avoir en face de moi 2 ange qui me descende un peu puis 1 mentor et des token Maxime attaque avec ses 2 ange, okai fin de tour je tente une crop (j'ai la moitié de la combo en jeu merci l'ecorcheur) je prend fow, je fait une 2eme crop, Maxime range.

Je gagne 2/0 et j'ai enfin testé mes silver "beulete" pour miracle (même si je n'aurais pas eu l'occasion de slam un apex predator pour tuer un jace, languebestion aura permis la même chose)

Je suis satisfait de ce qu'a fait mon pack et de ce que j'en ai fait tout au long du week-end même si je finis la final 27eme à 4/3 je perd contre land suite à un missplay de fatigue de comptage de mana pour activer thespian + faire un edit sur la marit adverse pendant mon tour (croire qu'on a urborg quand on ne l'a pas c'est pas fort)

les + :
-le resto à 19 même si la configuration ne permettait pas de parler à tout le monde,
-c’était cool de papoter avec Dindon au file des ronde ainsi qu'avec les squateur Phélès et Shervin qui ont été bien accueilli à rennes il me semble ^^
-retrouver la team rennaise suite à mon déménagement à Sablé sur sarthe (oui je part du principe que tout le monde connais) ainsi que les joueurs hors team Anthony Camille, Caomhan , la team ludis factory et leur superbe logo par les bon soin de Morgege et les Normand !
-donner un coup de main rapide pour monter un meuble ikea
-l'orga était fluide, le bug du début on s'en fou c'est pas important vue l'heure ou on a finis le tournois
-Mon logo sur le tshirt qui se décolle au file du lcq (la prochaine fois j'essaye de pas le faire moi même au fer à repasser '-')

pas de - pour ma part

Merci aux orgas et aux partenaire en tout genre et comme je suis corporate il parait, merci à Ultimate guard sponsor officiel de la team rennaise qui a aussi sponsorisé la final CDF pour l'occasion ^^

Bonne lecture même si logiquement si vous lisez cette phrase vous avez finis de lire.

#7 Stock

Stock
  • Membres
  • 211 messages

Posté 15 November 2016 - 12:06

Voir le messageAither, le 15 November 2016 - 10:57 , dit :

Ronde 1 Death and taxes
[...]
Game 3 je fait tour 1 effroi de la nuit avec mon seul mana noir qui se fera lock jusqu’à ce que je finisse par en trouver un autre et mettre un 2eme effroi de la nuit entre temps j'ai vue que mon adversaire n'avais que des flicker et mother en main et un bon full (karakas wasteland port rish en jeu) je me retrouve à le descendre à 2 avec vampire et bob en mode agro (again) son dernier tour il drop une stoneforge pour prendre un batterskull il le drop et à donc une 4/4 noire lifelink contre mes 2 2/1 ''-'' à moi bibliothèque sylvestre :  bingo decay le germe et c'est finis malgré cette très belle tentative de mon sympathique adversaire

Tu n'avais pas besoin de Decay. Si ton adversaire bloquait le Bob, il mourait à cause de l'initiative du vampire. Et s'il bloquait le vampire, tu pouvais le sacrifier avec sa propre capa pour empécher le lifelink.

Voir le messageAither, le 15 November 2016 - 10:57 , dit :

Maxime Gille et son miracle
Game 1.
je met deux token 3/3 pour le tuer entre temps il se débarrasse de ma bibliothèque. sur ma 2eme attaque à 2 token il place un enthreat à 5 okai il bloque mes token (2 ange sur chaque bete au cas ou) je réfléchi à répartir les degat mais ça m'avance à rien un des ange a rien pris 2eme main phase deluge toxique à 4 il remballe les anges

Pour info, on ne peut plus répartir les dégâts entre les créatures bloqueuses depuis quelques années déjà (Magic 2010 je crois) : il faut avoir assigné des blessures létales à une créature avant de pouvoir en assigner à la suivante.

#8 Aither

Aither
  • Membres
  • 110 messages

Posté 15 November 2016 - 12:36

Bien vue pour le decay pas utile je n'avais pas pris l'initiative du vampire en compte uniquement son sacrifice ^^ (je partais du principe que mon adversaire bloquerais bob) mais oui je gagnais quoi qu'il arrive enfin ça n'a pas impacté mais bonne réflexion.

Merci pour le point de règle c'est toujours bon de se faire rappeler des truc surtout quand on tape à 20 la plupart du temps.

#9 Lordofthestringz

Lordofthestringz
  • Membres
  • 228 messages

Posté 16 November 2016 - 16:34

Voici mon report du LCQ, je suis désolé par les éventuels erreurs.

Prélude
Je n'étais pas super motivé pour aller à la CDF, je n'étais pas qualifié et l'idée de un weekend de 3 jours de bière et Netlifx me semblait magnifaique. Je commence à être vieux pour ces roadtrips magic...

http://gatherer.wiza...5&type=card  

En discutant avec ma copine de nos plans pour ce weekend elle me dit qu'elle a trouvé un super vol pour aller visiter ses parents. Un peu après Yoan42 me dit qu'il y a encore une place dans la voiture et mon plan original de bière + Netflix se transforme en plan bière + magic, comment peux je refuser un we de 0-2 drop 0-2 drop ?

La voiture
Vendredi matin je me réveil, je prends un super petit déj (des muffins au saumon fumé, et oui cette information est relevante), je prends la line 9 Nation->Billancourt (putaing 1 heure dans le métro...) pour rencontrer:

Adri - joueur d'Eldrazi (avant de rencontrer dindon..), j'ai passé tout le weekend a essayer de transformer Adri et Eldrazi en un seul mot mais je n'ai pas réussi, je suis preneur de suggestions.

Yoan42 - Triple vainqueur du Invitational Wizards et créateur des cartes Wasteland, Stifle et Daze

Keupon - connu pour avoir fait Trickbind sur un ultimate de Jace à la CDF 2015

JB - presque le presque meilleur joueur de Miracles en IDF (voir du monde)

On part de Paris et on décide de s’arrêter pour manger, mais comme j'ai pris un super petit déj (et ouais les muffins) je n'avais pas faim, mais j'avais soif du coup j'ai mis une commande de bière dans le stack mais la serveuse m'a fait un stifle sur ma demande, si vous ne mangez pas vous ne pouvez pas boire. ça commence bien !

Le dîner
Le soir on rejoint la team balls of stell + PokPok, on discute magic, on mange des galettes et des crêpes (étonnant non ?). Dindon nous raconte ces aventures avec Griselbrand et Adri commence à passer du cote obscure de la force. Avant de rentrer on décide d'acheter quelques bières mais la serveuse nous dit qu'on ne peut pas acheter des bières après 22 heures , j'ai carrément pris needle sur mes demandes de bières.

Le deck
Je joue UR delver depuis le Bom Paris, le deck me plait, je joue aussi sur mtgo et ça se passe plutôt pas mal, si les delvers flippent et je fais pas des fulls je peux gagner, voici la liste :

4 Volcanic Island
4 Scalding Tarn
4 Flooded Strand
1 Arid Mesa
2 Island
1 Mountain

4 Delver of Secrets
4 Monastery Swiftspear
3 Stormchaser Mage
2 Bedlam Reveler

4 Brainstorm
4 Ponder
4 Force of Will
4 Daze
4 Gitaxian Probe
4 Lightning Bolt
3 Chain Lightning
1 Fireblast
3 Price of Progress

Sideboard
2 Pyroblast
2 Flusterstorm
2 Dismember
3 Surgical Extraction
1 Null Rod
1 Sulfuric Vortex
2 Smash to Smithereens
2 Grim Lavamancer

J'ai adopté les Bedlam Reveler, je reste sur mes 4 cartes de reach :moustache: (3 pop et fireblast) et je joue 3 Surgicals en side parce que dindon.

Les gens de la voiture ne croient pas vraiment à mon choix, je peux comprendre mais bon..

Image IPB

Le LCQ

Ronde 1 - 12 Post featuring Veteran Explorer - 2-0
Les games on était un peu à sens unique, je sors trop vite, veteran explorer m'aide beaucoup aussi, dans les 2 parties il a joué glacial chasm mais quand il décide ne plus payer le coût de upkeep j'ai tous les bolts qu'il faut pour finir la partie

Side - j'ai rien changé

Ronde 2 - Dte avec Elves  - 2-1
Dte arrive avec un deck qui semble avoir moins de 250 cartes, comme je suis très malin, j'ai vite fait compris qu'il ne joue pas battle of wits.

Game 1 je commence avec une probe qui me révèle Brainstorm et 2 DAZES !





Image IPB

C'est toi Yoan42 ?


Je gagne la 1 sur ma sortie delver + bolts qui gèrent son board.

side:
-2 daze -2 price of progress
+2 Grim lavamancer +2 Dismember

à la 2 il pose jitte à son 2éme tour, j'essaye de faire fow il daze, je n'ai pas de quoi gérer cette jitte..

Image IPB

WTF?


à la 3 j'ai eu une sortie double delver avec beaucoup de bolts, il a posé une jitte mais j'ai eu de quoi gérer le petits bonhommes en collants (tempo win!). j'ai aussi rentré mes smash to smiterens au cas ou..

Ronde 3 - Lands - 2-0
Ce matchup peu se passer très très mal s'il a la combo rapidement, mais tout s'est bien passé, un peu comme à la ronde 1. Sur une des games mon adversaire à décidé de me locker avec waste + ghost quarter mais mes basiques m'ont beaucoup aidé.

Side:
- 2 daze -2 fow -1 chain lightning
+ 3 Surgical Extraction +2 smash to smitherens

Ronde 4 - Ender241 avec Manaless Dredge 1-2
J'étais super étonné de rencontrer dredge à 3-0, en sachant que tout le monde a le side rempli d'anti grave pour dindon.dek. Après la partie j'étais moins étonné, adversaire super sympa que maîtrise bien son pack, c'est lui qui termine en 1er, gg!

Game 1 j'arrive à tenir un peu, je tue un de mes swifspears pour virer une bridge, mais je n'arrive pas à finir la game avant le zombie apocalypse.

Side:
-3 price of progress -1 chain lightning -1 bedlam reveler
+3 Surgical extraction +2 flusterstorms

à la 2 il garde une main sans dredger et je la gagne facilement

Game 3
Je le laisse à 2 points de vie, j'ai pas trouvé une surgical de la partie et dans le tour décisif mon adversaire se trouve avec 4 ichorids sur le board + animate de flayer... ouch !

Ronde 5 - Eldrazi - 2-1
Je gagne le toss, je pose un delver tour 1, mon adversaire pose une tomb + interminable, mon delver flippe mon adversaire pose une 2éme tombe, et ouais.. c'est fini pour lui

side :
-1 ponder -2 probes -1 chain lightning
+2 smash to smiterens +2 dismember

Game 2 mon adversaire pose quelques displacers et des basilisk collar qui lui permettent de gagner la race..

la game 3 se resume à une race et dans le tour decisif je laisse un swiftspear pour chumblock et je peux faire un pop à mon tour pour gagner, sauf si mon adversaire pioche smasher, et bien sur il pioche un smasher et je ne peux plus jouer mon pop, j'ai fini par topdecker un bolt et gagner sinon je serais obligé de jouer mon pop et faire un draw et passer à une 4éme game (oui oui c'est possible).

Ronde 6 - Burn - 2-0
Je me souviens pas trop des games, c'était close je crois, mais j'ai eu des contres pour les spells clés.

Side:
-3 pop -1 probe
+2 fluster +2 grim

Ronde 7 Omnishow - 2-0

j'ai gagné la bataille de contres dans les 2 games et à la 2 j'ai joué une surgical sur Show and Tell :)

side:
-2 bedlam -3 pop -1 chain lightning
+2 Pyroblast +2 fluster +2 surgical

Ronde 8 ID contre Aither et son BG Depths
Un ID me garant le top 8 et la qualif, les lots du 5éme sont bien aussi, du coup pourquoi prendre des risques ? En plus mon adversaire fait partie d'une team de pros qu'on des t'shirts de ouf, moi je prends pas des risques contre des pros comme ça :ninja:

je viens du sud et j'aime bien les salades de poulpe mais j'ai quand même du mal à digérer Marit Lage (et en plus tout ce que rentre a besoin de sortir...if you know what i mean :ninja: )

Je finis 5éme, je recupere des sleeves, un tapis, un jace, un snap et une tombe ! pas mal ça paye le we !

JB fait top 8 aussi et passe à presque le presque meilleur joeur de Miracle en France !

allez bisou comme dirait adibou, à bientôt pour le report de la finale !

Modifié par Lordofthestringz, 17 November 2016 - 09:55 .


#10 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 16 November 2016 - 17:28

Voir le messageLordofthestringz, le 16 November 2016 - 16:34 , dit :

Ronde 2 - Dte avec Elves  - 2-1
Dte arrive avec un deck qui semble avoir moins de 250 cartes, comme je suis très malin, j'ai vite fait compris qu'il ne joue pas battle of wits.

Game 1 je commence avec une probe qui me révèle Brainstorm et 2 DAZES !



Image IPB

C'est toi Yoan42 ?


Je gagne la 1 sur ma sortie delver + bolts qui gèrent son board.

side:
-2 daze -2 price of progress
+2 Grim lavamancer +2 Dismember

à la 2 il pose jitte à son 2éme tour, j'essaye de faire fow il daze, je n'ai pas de quoi gérer ce jitte..

Image IPB


WTF?



Le fourbe !!!
Les mecs se mettent à jouer DAZEBall ! :ninja:

Sinon excellent report, j'ai bien ri.
Et GG pour la double perf encore pollo !

Modifié par Adibou1er, 16 November 2016 - 17:30 .

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#11 benoasan2

benoasan2
  • Membres
  • 533 messages

Posté 17 November 2016 - 09:00

Voir le messageLordofthestringz, le 16 November 2016 - 16:34 , dit :

Ronde 5 - Eldrazi - 2-1
Je gagne le toss, je pose un delver tour 1, mon adversaire pose une tomb + interminable, mon delver flippe mon adversaire pose une 2éme tombe, et ouais.. c'est fini pour lui

side :
-1 ponder -2 probes -1 chain lightning
+2 smash to smiterens +2 dismember

Game 2 mon adversaire pose quelques displacers et des basilisk collar qui lui permettent de gagner la race..

la game 3 se resume à une race et dans le tour decisif je laisse un swiftspear pour chumblock et je peux faire un pop à mon tour pour gagner, sauf si mon adversaire pioche smasher, et bien sur il pioche un smasher et je ne peux plus jouer mon pop, j'ai fini par topdecker un bolt et gagner sinon je serais obligé de jouer mon pop et faire un draw et passer à une 4éme game (oui oui c'est possible).

C'était moi le joueur de Drazi-displacer.

A la une, on s'est amusé à deviner nos decks par rapport à la couleur des pochettes. Je me souviens très bien avoir ouvert une main avec 2 anciennes tombes (et je pioche la troisième juste derrière). Je sortais de deux matchs contre UR delver, je me suis dis que statistiquement, je n'allais pas en manger un troisième... Mais effectivement, lorsque je te vois ouvrir île volcanique>delver, je ne me sens pas hyper frais !

#12 Fedor29

Fedor29
  • Membres
  • 9 messages

Posté 17 November 2016 - 09:27

Voir le messageBabelo59, le 14 November 2016 - 17:42 , dit :

Bonjour,
Pour ce LCQ je jouais la liste de David Teze avec une légere modification ( Remplacement de Regal Force par Worldspine Wurm) =>http://mtgtop8.com/e...3&d=270939&f=LE
Malgré les protestations de mes camarades Brestois sur ma liste, je la trouve bien plus agréable et réactive que la classique malgré le manque d'explosivité.


N'exagère pas, j'ai toujours soutenu ta liste en disant qu'au moins tu te ferai plaisir en faisant des sorties nawak pour elfes (genre crop sur waste puis titania/WAste, blood moon en side, chevalière du reliquaire...) alors ne fais pas trop ton caliméro seul contre tous, on dirait du Nicolas Dupont Aignan !

et bien joué !

#13 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 17 November 2016 - 21:37

Voir le messageLordofthestringz, le 16 November 2016 - 16:34 , dit :

Adri - joueur d'Eldrazi (avant de rencontrer dindon..), j'ai passé tout le weekend a essayer de transformer Adri et Eldrazi en un seul mot mais je n'ai pas réussi, je suis preneur de suggestions
Adrelzi ?

C'est vraiment dommage ce J0, les stifle et needle ont vraiment fait mal. Heureusement qu'il y a eu top8 en J1 et J2, ça a un peu sauvé le WE ^^

Merci pour ce report, Adibou n'est pas le seul à s'être marré...
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#14 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 17 November 2016 - 21:45

Citation

DAZEBall !

DazElves !

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#15 tonioux2

tonioux2

    It doesn't work

  • Membres
  • 624 messages

Posté 18 November 2016 - 22:40

Voir le messageSwamp, le 14 November 2016 - 18:19 , dit :


Ronde #3 - Anthony (UB-Réa):
Joueur très sympa. Je ne vois pas grand chose de son côté mais je pense qu'il joue un BUG quelque chose. Je mets des bêtes au cimetière tranquillou. Bim, c'est un UB-Réa. Sur un Exhume Grisel, il répond par Entomb Grisel. On s'éclate et pioche comme des cochons, Parties folles, on se marre. L'Écumèbe fera le taf. La deux est un festival Iona (noir) pour lui t1 ou t2. À la trois, c'est juste incroyable. Alors que j'ai Chancellor en jeu, je tente un Exhume pour Iona (Noir). Il répond par Entomb sur Ashen. Il casse mon Griselbrand. Il me reste Iona et Chancellor sur le board. Je suis frais... Nous sommes à 12 pv (lui) et 5 (moi). Le tour d'après il attaque avec Ashen, je suis obligé de bloquer avec Chancellor, l'Ashen meurt et butte Iona. Il réanime l'Ashen qui butte Chancellor. Bravo, superbe play !! Je ne reviendrais pas. Parties passionnantes.
In: +1 Iona +1 Ashen
Out: -2 Sire

1-2 (0-0-3)


Pour le coup j'ai bien kiffé jouer mon ashen plusieurs fois :)
salu lé kop1 joinié moi sure mon blogue