Aller au contenu


Que dois-je jouer dans mon metagame ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
334 réponses à ce sujet

#31 jipetouille

jipetouille
  • Membres
  • 105 messages

Posté 02 March 2011 - 19:35

ok cool ! merci <_<
d'autres idées ou pas ??

Voir le messageMalhorn, le Mercredi 01 Juin 2011 à 15:11, dit :

Stifle contre gob c'est comme faire une moquette en poil de cul. Ca marche mais t'en auras jamais assez.

#32 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 02 March 2011 - 20:02

Enchantress. Pas budget budget mais à part les bilands/fetch/sanctuaire (voire moat) le jeu est pas vraiment cher. Et pour le coup ça a des MUs complémentaires.
Sinon burn.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#33 jipetouille

jipetouille
  • Membres
  • 105 messages

Posté 02 March 2011 - 20:36

bah je suis pas sur que burn soit vraiment compétitif dans sa version mono rouge, et en rouge blan niveau bilands .... et ouai malheureusement j'ai pas le budget pour des bilands. autrement c'est pas grave envoyez toutes vos idées, pas grave je le monterais juste plus lentement ! <_< par contre si vous aviez une idée d'un deck qui soit sympa à jouer en légacy, peu importe le prix ou la compétitivité, si vous connaissez un deck amusant je suis preneur 1000 fois ! parce que merfolk c'est très compétitif (quoi que .... je pense que c'est surtout parce qu'il y en a plein .... même si d'excellents joueurs arrivent à en faire quelque chose d'efficace ! bref ....) mais ça fait un peu autoplay sur les bords ....

Voir le messageMalhorn, le Mercredi 01 Juin 2011 à 15:11, dit :

Stifle contre gob c'est comme faire une moquette en poil de cul. Ca marche mais t'en auras jamais assez.

#34 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 02 March 2011 - 21:13

ben ça depend de ce que tu appelles "sympa" <_<

Si merfolk t'ennuie parce qu'il est autoplay (et c'est vrai que ça doit etre un des decks legacy les plus brainless), je te conseille de regarder du coté de:
- Maverick parce qu'il y a des trix de partout
- TES (the epic storm) pour un deck combo avec pas mal de plans

C'est des decks ou il y a pas mal de possibiliités de plays et donc plein de choix à faire tout le temps.

#35 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 03 March 2011 - 00:38

Elfball est pas très cher à monter et est très sympa à jouer quelques mois en tournoi. Sinon, pourquoi pas dredge? Ca déchire bien pas mal de paquets dans le format. <_<

#36 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 03 March 2011 - 01:21

+1 pour elball quivaut 3 fois rien ( part craddle et glimpse c'est dire).

Icho c'est pas cher à monter non plus mais pas très amusant (avis perso).

Pour le fun et la diversité des partie Maverick et Elfball.

En jeu brainless est complétement budget il y a ce bon vieux affinity ravager (je test une version avec des glimpse et 8 bête 0 c'est pas mal du tout).

Mono Black Control pas cher, sympa, ça arrache beaucoup de deck du format actuel. Problème de ce jeu sa capacité à ne rien faire s'il sort  l'envers, chose qui lui arrive facilement (un peu  la manière d'Eva Green deck que je joue depuis plus de 2ans en tournois).
Par conte s'il sort en mode turbo turbo aucun deck ne peut lui faire face, un peu comme tresh.

Après il y a Dragon Stompy de pas trop cher aussi. Un deck qui arrache encore plus tous les decks du format mais... qui fait rien face burn et peu ne pas sortir une seul fois à l'endroit dans un tournoi. Par contre si tu chattes beaucoup tu peux gagner le BOM avec ^^.

Modifié par antonius_marcus, 03 March 2011 - 01:24 .


#37 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 03 March 2011 - 05:43

Ouais bon lui conseillez pas Dragon stompy non plus en lui disant que ca gagne le bom, ca gagnait il y a 2 ans, maintenant tu gagnes que sur des sorties qui doivent etre + que porcasse sinon tu perds.

Elfball, pas cher, dans certaines versions meme pas besoin de cradle, vraiment que du bonheur a part peut etre....le topic elfball sur LF ;) , sinon la reponse a ta question si on ne prends pas en compte le budget des fois que tu puisses te faire preter les cartes ca reste Landstill ou Supreme Blue si les agro dont tu parles ne sont pas des merfolk

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#38 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 03 March 2011 - 11:06

Citation

Ouais bon lui conseillez pas Dragon stompy non plus en lui disant que ca gagne le bom, ca gagnait il y a 2 ans, maintenant tu gagnes que sur des sorties qui doivent etre + que porcasse sinon tu perds.

Alors là mon petit WoG permet moi de te dire que tu te trompes carrément. Sauf si bien sûr tu parles des vieilles listes. Maintenant je joue DS et je peux dire que c'est un choix de deck actuel très judicieux et optimal.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#39 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 03 March 2011 - 11:29

C'est ma faute j'ai ^^ au lieu de ;).

De toute façon DS gagne que sur des mains de porcs. Et surtout il faut gagner le toss c'est primordial pour ce deck.

Pour elfball, craddle ça vaut environ 25€ (dans la vrai vie :D), tu en joues en général 2 c'est pas la mort non plus ^^

#40 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 03 March 2011 - 11:30

oui mais le monsieur il veut défoncer les gob de ses potes... pas sur qu'un dragon stompy soit approprié ;)

#41 jipetouille

jipetouille
  • Membres
  • 105 messages

Posté 04 March 2011 - 00:42

c'est très sympa toutes les réponses ;) je pense que je vais rester sur le maverick ^^ niveau MU contre elfeball ou gob ça vaut quoi ?

Voir le messageMalhorn, le Mercredi 01 Juin 2011 à 15:11, dit :

Stifle contre gob c'est comme faire une moquette en poil de cul. Ca marche mais t'en auras jamais assez.

#42 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 04 March 2011 - 01:06

chais pas trop.. pose la question sur le topic maverick ;)

EDIT: les réponses à cette question et à toutes les autres sont en 1ere page du topic maverick

Modifié par haykel, 04 March 2011 - 01:08 .


#43 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 04 March 2011 - 02:20

Elfball et combo en général, Maverick n'aime pas trop.
SoFI fait le café contre Gob mais Gob peut partir comme une balle et le temps d'équiper c'est déjà mort.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13&#58;18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#44 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 04 March 2011 - 09:39

Disons que mère des runes tour 1 suivit de canoniste ça à des airs de GG. Sachant qu'en plus elfball à tendance à ne jouer qu'1 krosian grip ça laisse rêveur.

Bon  ça reste un MU compliqué pour mav mais si tu peux équiper jitte très tôt dans la partie plus quelques sword ça le fait bien aussi.

#45 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 04 March 2011 - 09:59

Concernant Elfball, résumons les faits :
- Ses mains parfaites > Nos mains parfaites (départ T2, Maverick n'a rien à opposer si ce n'est STP sur un élément clef pour faire fizzle un départ en glimpse, mais c'est vraiment peu probable)
- Cartes sous-optimales : Pridemage, Wayfarer, Sprite, Hierarch
- Cartes clefs : STP, MoR+SoFI/Jitte, Aven Mindcensor (si joué), Canonist (Post-Side).
- Naturellement, toute main comportant les éléments clefs sus-cités, et le MU devient plus respirable.

Pour Maverick GW, on est plutôt dans la catégorie mauvais MU, proche des 30/70.
Pour le splash noir Maverock, on équilibre légèrement la donne post side avec Plague qui permet de gagner le temps nécessaire pour placer une MoR + Equip qui scelle la game. Dans cet exercice, on reste à 30/70 Préside, et on est légèrement défavorable post-side : Grip/Reverent Silence rentreront en face en G2 (ou G3 si on a perdu la 1 sans dévoiler le splash noir).

Concernant le MU Gob, la donne est différente :
Subitement, les cartes sous-optimales du MU Elfball deviennent beaucoup plus intéressantes (Pridemage chumpe et emporte une vial avec lui, par exemple) et les cartes clef sont par ailleurs toujours très fortes (MoR tient la baraque littéralement, et SoFI/Jitte plient la partie sans tricks possible en face outre gempalm pour retarder l'equip). Le MU est à mon sens équilibré à favorable.

Modifié par OrGy, 04 March 2011 - 10:04 .

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.