Aller au contenu


Eva Green


  • Veuillez vous connecter pour répondre
211 réponses à ce sujet

#46 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 05 March 2011 - 10:55

Voir le messageEc5ta5y, le Vendredi 04 Mars 2011 à 18:00, dit :

Ca n'a rien d'une secret tech. L'argument est bidon (j'ai oublié le smiley, shame on me).

62 cartes résulte du fait que le core d'Eva Green est très fourni et que je ne sais pas quels sont les deux cartes en trop. J'ai parlé de nighthawk car je pense que c'est lui qui est en cause: je joue dans un méta combo et aggro-controle, donc je dois jouer hippy, donc vampire n'est pas auto-include. Cependant, je me vois mal jouer Eva Green sans lui et même dans mon méta, il me donne pas mal de games.

gros +1 c'est juste trop conditionnel ton truc

post ta liste ca sera deja plus facil pour te dire ce qu'il faut cut, car la a moins d'etre madame Mirma c'est dure de te donner des indications

et oui guttural response c'est juste tres moche, rien ne vaut la discard
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#47 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 07 March 2011 - 11:30

Perso je vais cutter  un malakir.

Ma liste actuellement en test :

// Lands
    4 [ZEN] Verdant Catacombs
    1 [ON] Polluted Delta
    1 [ZEN] Marsh Flats
    2 [ON] Bloodstained Mire
    1 [UNH] Forest
    4 [R] Bayou
    4 [UNH] Swamp
    4 [TE] Wasteland

// Creatures
    2 [ZEN] Gatekeeper of Malakir
    4 [FUT] Tarmogoyf
    3 [TO] Nantuko Shade
    4 [B] Hypnotic Specter
    3 [FUT] Tombstalker

// Spells
    4 [B] Dark Ritual
    4 [LRW] Thoughtseize
    2 [ROE] Inquisition of Kozilek
    4 [FE] Hymn to Tourach (1)
    4 [B] Sinkhole
    3 [AP] Pernicious Deed
    2 [MBS] Go for the Throat

// Sideboard
SB: 1 [AP] Pernicious Deed
SB: 4 [PLC] Extirpate
SB: 3 [TE] Choke
SB: 2 [TSP] Krosan Grip
SB: 2 [BOK] Umezawa's Jitte
SB: 3 [ZEN] Vampire Nighthawk



J'ai choisi de virer un gatekeeper pour le moment (il colle souvent au doigt car on ne peut pas toujours le kicker).

J'ai choisit de rentrer Deed MD en lieu et place de maelstrom pulse.

4 Hypnotic Specter MD 3 Nighthawk en side c'est un choix, CB deck ne raffole pas de spectre T1, et finalement noghthawk se fait autant allument que son comparse contre tous les autres decks (sauf qu'il résiste à lavamancer)

J'ai fait sauter les snuff out pour le moment pour tester 2 Go For te throat. Je peut être passer à 3 (histoire de combler le manque de nighthawk et du malakir manquant)

Aucune carte pour faire du CA. J'ai eu beau tester Sylvan Library, DC, ou arènes rien n'a réussit à me convaincre en tout cas rien de tout cela en ne jouant ni jitte ni nighthawk MD.

Les points ouvert :
- Deed vs pulse
- 4 shade ou 3
- hyppi + nighthawk + jitte + DC/Sylvan Lib
- Go Fort the Throat / Snuff Out / smother / autre chose

#48 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 07 March 2011 - 11:40

Si je peux me permettre, il manque clairement de pioche! Le gros problème d'Eva Green est qu'il a tendance à avoir de nombreuses cartes fortes en early game qui deviennent beaucoup moins bonnes dès le middle game. Ca concerne toute la défausse, sinkhole et DR.
Une fois que tu as maitrisé la première vague (défausse + sinkhole), piocher plusieurs tours d'affilé des cartes comme DR te met dans une situation très compliquée. L'adversaire va jouer au topdeck et toi aussi. Tu as tout intérêt à ce que cette situation très courante soit à ton avantage.

Par ailleurs, je préfère clairement nighthawk à hippy. Encore une fois hippy est fort en début de partie (càd joué avec DR), puis devient une simple 2/2 vol assez rapidement. Tandis que le vampire, va permettre de creuser l'écart ou de l'changer contre une grosse menace adverse...

J'aime vraiment bien go gor the throat.

En conclusion, je trouverais de la place pour soit 2 librairies ou 4 DC et je remplacerais hippie par 3 vampires.

#49 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 07 March 2011 - 12:09

Le reproche que je fait à Nighthawk que j'ai joué un an dans ce deck c'est justement le fait qu'il rentre pas dans le principe du défonçage de début de partie.
ça stall les game mais contre CB ANT et tout autre deck qu'estce que tu t'en foute de faire T1 nighthawk alors que hippy c'est quand la même la fête tous les jours.

Comme tu le dis le deck s'essouffle vite mais il si tu joue une carte forte en mid game mais qui ne tue pas, et qui ne t'apporte pas grand chose à ton plan initial.
Attention je ne dis pas que la carte est mauvaise mais juste que son impact que j'ai jugé très lontemps comme positif finalement ne l'était pas forcément car il affaiblit le deck de son coté menace permanente en début de game.

Sinon il reste l'optique  suivante :
keep  4 hippy
+ 3 nighthawk  
+ 2 jitte
+ 2 DC.

-1 stalker
-3 shade
-3 deed


ou sortir les 2 kozilek de ma liste pour 2 sylvan library.



PS : Nîghthawk n'est pas mauvais sinon je ne l'aurais jamais mis en side ^^.
+1 pour le besoin de CA du deck

#50 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 07 March 2011 - 14:19

Oui, c'est une question de metagame. Si tu attends beaucoup de contrôles hippie semble mieux. Mais, encore une fois à condition de le jouer tôt dans la partie. Il ne faut pas se laisser berner par la sortie parfaite: T1 DR+ hippie et prendre aussi en compte les cas où il arrive plus tard en jeu.

Pour ce qui est de tuer, je trouve que le vampire le fait très bien.

Ce qui me paraitrait pas mal: -2 kozilek, -3 Shade; +2 toupie, + 3 confident
Tu gardes tes grosses menaces, ton board sweeper (que tu peux passer à deux md ce qui te laisse une place pour soit dc soit autre chose) et tu as de quoi faire un peu plus de CA.

#51 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 07 March 2011 - 14:22

ce qui m'embête c'est que c'est que shade c'est un vrai kill.
Peut être le meilleur vu que goyf et stalker ce vont dézinguer tous les jours shade finit le boulot

#52 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 07 March 2011 - 15:11

Voir le messageantonius_marcus, le Lundi 07 Mars 2011 à 14:22, dit :

ce qui m'embête c'est que c'est que shade c'est un vrai kill.
Peut être le meilleur vu que goyf et stalker ce vont dézinguer tous les jours shade finit le boulot

Dans ce cas, virer hippie :) ?!

Edit: cela dit stalker + tarmo + 2/2 vole, ça finit tranquillement des parties!

Modifié par Flugubluk, 07 March 2011 - 15:12 .


#53 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 23 May 2011 - 22:00

'scusez moi de remonter ce vieux decl mais bon, je l'aime bien...

Avec ce que nous a amené NPH, j'ai voulu le modifier légèrement, et quelques tests sur Cockatrice m'on fait penser qu'il est pas si à la traine...

Les changements se font surtour sur les créa et la défausse.

voici la liste que je test actuellement :

4 Gitaxian Probe
4 Hymn to Tourach
3 Thoughtseize
4 Cabal Therapy
3 Smallpox
4 Sinkhole
3 Pernicious Deed
3 Smother

4 Bloodghast
1 Tombstalker
4 Tarmogoyf
3 Vampire Nighthawk

4 Wasteland
4 Bayou
4 Verdant Catacombs
3 Swamp
1 Forest
4 Misty Rainforest

Elle est basé sur une synergie assez sympa entre 3 cartes :

Gitaxian Probe + Cabal Therapy + Bloodghast

Ce qui peut vendre du rêve dans les 1er tours.

Les bases restent présentes avec de la bonne grosse défausse (HTT, Saisie - x3 mais faut de la place -, Cabal Th. ).
Du pète terrain (Waste, Sinkhole)

Les gros thons sont partis à la plage (ou en cure -sa tombe bien, c'est bientot les vacances- ) pour laisser de la place aux Bloodghast et aux sorts de gestion style Deed (car y a bcp d'aggro du genre Zoo) / Smallpox (Ca fait toujours plaisir de buter le Progé d'un S&T quand t'as rien posé sur cette carte).

Pas de side pour le moment car je tests surtout le MD. Cette liste me parait plutot sexy, mais hésitez pas à la défoncer (ou pas).
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#54 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 24 May 2011 - 10:45

les misty ont juste rien a faire dans  ta mana base, la couleur la plus importante dans le jeu c'est le noir ya juste aucune discussion possible la dessus, c'est un evidence

et je vois pas trop l'interet des prob clairement

sinon je suis pas fan du jeu en general, quite a jouer denial a ce point, autant jouer pox ou pikula qui me semble meilleur dans cette optique
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#55 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 24 May 2011 - 22:42

Citation

les misty ont juste rien a faire dans ta mana base, la couleur la plus importante dans le jeu c'est le noir ya juste aucune discussion possible la dessus, c'est un evidence

Rien a redire la dessus, j'suis d'accord des fetch B/x seraient mieux, mais :

1- ca tourne quand mm tranquille avec ce genre de mana-base. Et selon les sides utilisées (mm si c'est pas listé) le vert est pas si anecdotique.
2- mm sur le net je tente de jouer des jeux que je peux sortir du jour au lendemain.
3- une touche de bleu n'est pas inenvisageable... mais si je sorts des Watery Grave à la place des Underground Sea je pense que tu sautes au plafond.

Citation

et je vois pas trop l'interet des prob clairement

Cabal, Bloodghast dans un premier temps. Ca peut vendre du rêve...Si tu vois pas comment, j'suis désolé.
C'est un piocheur moins bon que Bob, mais qui a des avantages dans un deck qui veut pourrir la main adverse et qui en a la possibilité.

Citation

sinon je suis pas fan du jeu en general

Ca se voit en 5 lignes :(

Citation

autant jouer pox ou pikula qui me semble meilleur dans cette optique

Pikula est tres tentant, la gestion ne se fait pas de la même façon mm si, je trouve, les 2 jeux ont bcp en commun. Le prix n'est pas le même (ok c'est pas la partie casual)

Amha, Pox est largement plus dur à maitriser qu'Eva Green.
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#56 Eden

Eden
  • Membres
  • 12 messages

Posté 04 February 2012 - 23:47

Salut à vous, je n'ai pas trouvé de topic de présentation, cela dit, je ferai donc tout ici vite fait^^.

Pour faire simple, j'ai longuement arrêté Magic, et je pense reprendre prochainement. Il s'avère que j'ambitionnais éventuellement de monter un pack Eva Green, à une époque où l'idée de me remettre à jouer avait commencé à germer dans ma tête, appréciant les mécanismes de cet archétypes et ayant déjà pas mal de cartes utilisées dans le deck avant mon arrêt.

Cependant, je crois constater aujourd'hui que ce pack n'est plus trop joué... Je voulais donc savoir si il était encore viable, et si ce n'est plus le cas, quels seraient les archétypes actuels les plus proches d'Eva Green, afin de rester dans une logique de jeu plus ou moins proche, et de pouvoir également reconvertir certaines cartes. Par exemple Rock, Pox ? Je suis un peu perdu après une si longue période d'inactivité.

Merci !

Modifié par Eden, 04 February 2012 - 23:47 .


#57 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 05 February 2012 - 12:31

Voir le messageEden, le 04 February 2012 - 23:47 , dit :

Salut à vous, je n'ai pas trouvé de topic de présentation, cela dit, je ferai donc tout ici vite fait^^.

Pour faire simple, j'ai longuement arrêté Magic, et je pense reprendre prochainement. Il s'avère que j'ambitionnais éventuellement de monter un pack Eva Green, à une époque où l'idée de me remettre à jouer avait commencé à germer dans ma tête, appréciant les mécanismes de cet archétypes et ayant déjà pas mal de cartes utilisées dans le deck avant mon arrêt.

Cependant, je crois constater aujourd'hui que ce pack n'est plus trop joué... Je voulais donc savoir si il était encore viable, et si ce n'est plus le cas, quels seraient les archétypes actuels les plus proches d'Eva Green, afin de rester dans une logique de jeu plus ou moins proche, et de pouvoir également reconvertir certaines cartes. Par exemple Rock, Pox ? Je suis un peu perdu après une si longue période d'inactivité.

Merci !

Il y a u archétype plutôt récent que l'on commence à voir en top8 de temps en temps, il s'agit de Nic Fit Rock. Un deck GB ou GBw.

#58 Eden

Eden
  • Membres
  • 12 messages

Posté 05 February 2012 - 21:33

Je crois que j'avais vu des listes de Nic Fit, mais je pouvais davantage recaser des cartes utilisées dans Eva Green dans un Rock me semble t-il :x. Quoi qu'il en soit, Eva Green c'est mort ?

#59 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 06 February 2012 - 18:35

en europe, a peu pres tout ce qui joue pas FoW/brainstorm c'est mort pour win...
aux states, suffit d'avoir des basics mountains et des foudres :)

sinon, eva green perfe pas trop du tout ces temps ci, bien que je pense qu'il pourrait vraiment faire son trou (B et G ca fait des jolis sides)
je le rapprocherais pas vraiment de nic fit parce que la philosophie est pas du tout la meme. c'est juste que c'est noir vert aussi mais si tu veux du B/G, tu peux aussi monter train wreck (deck de chie aussi hein!) ou meme elves splash B pour therapy...

#60 Eden

Eden
  • Membres
  • 12 messages

Posté 07 February 2012 - 01:15

Ce que j'aime beaucoup chez Eva Green c'est cette agressivité, cette explosivité, et cette dimension mixte "Aggro-Contrôle", c'est dommage. Le metagame lui est-il devenu hostile pour expliquer sa "disparition", ou il n'a pas été assez bien servi par les dernières éditions ? Ou c'est juste qu'il ne perfe plus trop car il n'est tout simplement plus joué car les gens préfèrent tester autre chose ?

Modifié par Eden, 07 February 2012 - 01:15 .