Aller au contenu


Pokeball.... Goooooooo

Topic sur Pokemon Go

  • Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#16 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 24 July 2016 - 17:56

Chaque capture apporte 3 bonbons du type  du pokemon capturé. Il te faut X bonbons pour le faire évoluer. Les combats sont à partir du lvl 5 dans des arènes. C'est des lieux spéciaux où d'autres joueurs font garder l'arène par un ou trois pokemon. Il y a 3 équipes en tout,  rouge,  jaune et bleu. Tu choisis au lvl 5.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#17 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 24 July 2016 - 18:49

Ok merci pour ces precisions :-)

#18 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 25 July 2016 - 07:29

Petites précisions :

Tu n'es obligé de choisir une faction que la première fois que tu vas à une arène. De plus, le nombre de pokemon qui peuvent garder l'arène dépend du niveau de l'arène (de 1 à 10), ce dernier dépendant lui-même du prestige de l'arène.
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#19 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 25 July 2016 - 08:46

Question sur les PC, car je ne suis pas sûr d'avoir compris comment ça marche :
je vois bien qu'en haut il y a une espèce de barre de progression, qui semble être de plus en plus remplie en fonction des pc du pokémon.

Ma question (j'espère que ça sera suffisamment clair) : est-ce-que deux pokémons du même type, qu'ils soient capturés à 10, 500 ou 1000 PC, ont exactement le même potentiel, les mêmes stats max ?

Question pratique : j'ai un Evoli à 400 PC, assez avancé dans sa "barre de progression".
Est-ce-que ça vaut le coup de le faire évoluer en Aquali et d'utiliser quelques poussières dessus (j'en ai 53000, j'ai rien utilisé, comme conseillé), ou est-ce un sacrilège et faut-il attendre un Evoli strictement plus fort (je suis niveau "19,5" je commence à attraper des trucs forts) ? :)

P.S. : on croise des magicmen partout ! Duncan aux Tuileries vendredi ! (SI tu me lis, désolé j'étais un peu "grumpy", mais c'était sympa de te croiser ;))

Modifié par Saumon, 25 July 2016 - 08:50 .


#20 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 25 July 2016 - 09:05

La barre de progression sert à te montrer à quel niveau max tu peux l'améliorer (ce niveau étant dépendant de ton propre niveau de dresseur). Cependant, les pokemon n'ont pas le même potentiel. Ainsi, dans la nature, tu peux trouver par exemple des Roucool avec un niveau quasi max de 120 et d'autres avec un niveau faible de 150, le dernier étant donc plus intéressant. Il y a des tableaux spéciaux pour savoir si le pokemon que tu as capturé est au max de son potentiel (les IVS). La j'en ai pas sous la main, mais c'est facile à chercher.

Après, les pokemon ayant de hauts stats sont souvent bientôt full dans la barre de progression, mais peu importe car plus tu montes de niveau, plus les pokemon sont forts.
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#21 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 25 July 2016 - 12:20

Et les feuillages qui volent parfois sur la map, c'est quoi? Ça montre un pokemon ?

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#22 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 25 July 2016 - 13:04

Merci Maxime ! J'ai trouvé ça qui expliquait pas mal pour les PC / IV !

https://www.youtube....eature=youtu.be

Voir le messageSurfait, le 25 July 2016 - 12:20 , dit :

Et les feuillages qui volent parfois sur la map, c'est quoi? Ça montre un pokemon ?
J'ai pas l'impression !

Modifié par Saumon, 25 July 2016 - 13:04 .


#23 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 25 July 2016 - 13:30

J'ai trouvé pas mal d'infos dessus (les feuilles qui volent) :

- Certains disent que ça cache un pokemon rare et qu'ils faut poursuivre : j'ai essayé d'en suivre une : piste pas prometteuse
- Certains disent que c'est un "nid de pokemon" : Pareil, en suivant ces feuilles, il y avait des pokemon, mais pas forcément plus que d'habitudes (mais l'idée est plus crédible)

Je pense qu'il faut en suivre pas mal et essayer de se faire son idée.
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#24 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 25 July 2016 - 13:31

On m'a dit qu'a priori les feuilles représentent un mouvement de pokemon, comme quant tu vas chasser un animal dans une forêt :)

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#25 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 25 July 2016 - 18:26

Authentification impossible depuis plusieurs heures pour moi..

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#26 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 25 July 2016 - 19:19

Ce jeu à l'air trop prenant! J'ai envie de tester mais je sens que je vais finir coller dessus...

Non ne pas craquer, ne pas craquer...

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#27 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 25 July 2016 - 22:28

Une petite aide pour l'optimisation :
https://www.youtube....h?v=X6wrdwVV3OA

#28 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 26 July 2016 - 11:08

Grave cool la vidéo, thx Chooby

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#29 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 26 July 2016 - 21:55

Je vous en prie.

#30 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 26 July 2016 - 23:12

Quelqu'un peut il m'expliquer précisément ce que veut dire recharger son pokémon et à quel moment on doit le faire?

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.